[Actu] Plus sérieux que jamais quant à une version console de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dargh
Halo est excellent sur console mais peut-être a chier sur PC , c'est bien possible .
Même sur console, le gameplay est vraiment réduit au minimum. Avec les suivant ils ont fait des efforts, mais sérieusement Doom 1 (sorti en 93) est plus riche que Halo 1 (sorti en 2001)...
Je parlais surtout de la série dans sa globalité , et le dernier en particularité que j'adore . C'est vrai que le 1er commence à dater un peu et j'avoue que je ne sais pas ce que donne la version remise au goût du jour sortie récemment ( ou bien qui va sortir ... j'ai pas trop suivi le truc en fait ).

Quant a ta comparaison avec doom 1 , sur certains points je suis d'accord avec toi . Par contre si on regarde le jeu dans sa globalité , je trouve Halo bien plus riche que doom 1 .

Je pense que ce qui a plu aux joueurs , c'est le jeu dans sa globalité : son ambiance , ses musiques , le fait que ce soit autre chose que humains vs méchants terroristes ou bien les sempiternelles 1ere et 2nd WW ...

Je trouve que ce n'est pas toujours l'aspect purement technique qui détermine la qualité et le succès d'un jeu ( ni le fait qu'il soit sur tel ou tel support )

C'est un tout ...

Moi par exemple , les diablos 1 et 2 ne me font carrément pas envie , à tord probablement vu le succès qu'ils ont eu , mais c'est comme ça , j'arriverais clairement pas à y jouer ( c'est surtout l'aspect graphique qui me rebute comme c'est pas permis ) .

Le 3ème par contre , il me tente à fond et je suis sur de scotcher dessus un long moment ... sur PC en ce qui me concerne . Mais la version console sera certainement bien faite , j'en doute pas perso ...

Dernière modification par Dargh ; 01/12/2011 à 20h23.
Citation :
Publié par Dargh
Je pense que ce qui a plu aux joueurs , c'est le jeu dans sa globalité : son ambiance , ses musiques , le fait que ce soit autre chose que humains vs méchants terroristes ou bien les sempiternelles 1ere et 2nd WW ...

Je trouve que ce n'est pas toujours l'aspect purement technique qui détermine la qualité et le succès d'un jeu ( ni le fait qu'il soit sur tel ou tel support )
Ouais, la lutte contre les aliens, c'était du jamais vu Et puis c'est clair que l'ambiance de Doom c'est surfait. Je voudrais pas t'offenser mais : t'as joué à Doom ? :O

L'aspect purement technique n'est pas le seul gage de succès, c'est clair. Difficile de te contrer la-dessus. Mais ça joue beaucoup. Un truc pas maniable, un jeu dont tu fais le tour en vingt minutes... Un jeu pourri de bug... Aura du mal à avoir du succès, à moins de n'avoir aucun concurrent (genre LoL, pour l'exemple )

Après, l'ambiance ne fait pas tout. J'ai cité Halo premier, parce que je le trouve hyper limité. Après, je l'ai pas fait à cent pour cent, hein, je me suis lassé bien trop vite pour ça. Ok il a une ambiance sympa, mais niveau gameplay...
(j'ai pas lu toutes les pages, et je suis essentiellement un joueur PC)

Citation :
Publié par Dargh

Par contre un diablo , je me vois mal le faire autrement qu'avec un clavier et une souris ...
Pardon, mais Torchlight sur Xbox360 est la preuve qu'un diablo-like fonctionne parfaitement sur console, avec une gameplay efficace et agréable.
La seule difficulté d'un diablo-like sur console est la gestion des raccourcis des coups/sorts, mais ça a été facilement résolu.

Bref, vivement que ce soit-disant Diablo sorte sur console
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés