Je parlais surtout de la série dans sa globalité , et le dernier en particularité que j'adore . C'est vrai que le 1er commence à dater un peu et j'avoue que je ne sais pas ce que donne la version remise au goût du jour sortie récemment ( ou bien qui va sortir ... j'ai pas trop suivi le truc en fait  ).
Quant a ta comparaison avec doom 1 , sur certains points je suis d'accord avec toi . Par contre si on regarde le jeu dans sa globalité , je trouve Halo bien plus riche que doom 1 .
Je pense que ce qui a plu aux joueurs , c'est le jeu dans sa globalité : son ambiance , ses musiques , le fait que ce soit autre chose que humains vs méchants terroristes ou bien les sempiternelles 1ere et 2nd WW ...
Je trouve que ce n'est pas toujours l'aspect purement technique qui détermine la qualité et le succès d'un jeu ( ni le fait qu'il soit sur tel ou tel support )
C'est un tout ...
Moi par exemple , les diablos 1 et 2 ne me font carrément pas envie , à tord probablement vu le succès qu'ils ont eu , mais c'est comme ça , j'arriverais clairement pas à y jouer ( c'est surtout l'aspect graphique qui me rebute comme c'est pas permis  ) .
Le 3ème par contre , il me tente à fond et je suis sur de scotcher dessus un long moment ... sur PC en ce qui me concerne . Mais la version console sera certainement bien faite , j'en doute pas perso ...
Dernière modification par Dargh ; 01/12/2011 à 20h23.
|