[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleg \o/
En tout cas je tiens à féliciter le staff pour avoir rendu l'IA du double encore plus mauvaise qu'avant. Maintenant il ne fonce plus tout droit vers une cible mais il la contourne quitte à n'être au cac de personne.

Thanx, mon orientation agile perd tout son intérêt.
En parlant d'IA, quelqu'un a testé le débuff du dragonnet? Déjà qu'il était pas super prévisible, il s'en sort comment avec le débuff en ligne et une PO augmentée?
Une soirée a PvP sur le serveur test contre tous ce qui passe.

Sur des dizaines de combats contre des 199/200 de tous grades, aucune défaites contre n'importe quelle classe.... Sauf Sadi, 6 combats, 6 défaites.

Problème récurant ?

Sadi cheat, aucun nerf, wtf ?
Citation :
Publié par Malm

Sur des dizaines de combats contre des 199/200 de tous grades, aucune défaites contre n'importe quelle classe.... Sauf Sadi, 6 combats, 6 défaites.

Problème récurant ?

ta perdu vs ma nunu menteuse x)

Bon sinon il y a des beug au niveau des Glyphe du féca et de la cawotte la glyphe s'active complètement et ducou tape tout ce qui est dedans !

Au sujet de l'osa maintenant avec le nerf des debuff on fait comment pour taper des invok avec un crapaut qui dure 9 tours ? et résistance ? et tout les boost quoi ?

ça rend encore l'osa plus puissant qu'avant Very good c'est ce qu'ont voulais !

Le sadi inutile d'en parler personne feras quelque chose pour qu'il soit équilibrer .
Je sais pas pourquoi il échappe a tout les nerf de rééquilibrage de classe comme l'osa ...

l'enu je les pvp tout la soirée bon je suis pas vraiment déçue de son style de jeu le nouveau accél est cool mais niveau dommage un énu est vraiment pourris il tape vraiment pas fort dans n'importe quel élément .

On évite de lancer cupi et le dopeul maintenant a cause des cupi non debeufable parce que sinon on prend cher pendant au moins 3 tours déja si on debuff a chaque fois 1 tours et si l'adversaire se cache pas pour que l'ont puisse le faire quoi ... ducou ça nous 1 sort qui te sert pas beaucoup

Le xelor bah un nerf total de la classe que dire faillais y passer je le laisserais de coter jusqu'a prochaine modification en espérant que ça seras mieux ..

Dernière modification par Maitredesfou ; 25/11/2011 à 00h56.
Citation :
Publié par Malm

Problème récurant ?

Ahh en gros c'est normal que tu butte tout mais si (une classe) les sadi te butte là c'est anormal
bon bon bon je vais rester objectif, ou tout au moins essayer.

je pense que le xelor vient de perdre 3 sorts ...

je ne trouve pas un quelconque intérêt aux nouveaux CONTRE et P.A., c était prévisible mais à ce point-là, j en reste pantois quelqu'un pourra peut-être m éclairer et m indiquer à quoi ils sont utiles, je lui en saurais gré : manger du -600 et retourner du -60, ça ne sert pas trop à grand chose.

la réduction pas terrible de MOMIFICATION n a pas bougé mais il est clair qu en plus de ne réduire que de 148 une attaque qui vire 600pdv en empêchant le lanceur de pouvoir se sortir du tâcle fait là aussi disparaitre tout intérêt à ce sort. ici aussi, sans doute qu un joueur pourra éclairer ma lanterne.

quant aux 4 xelors des 48 qui ont dû valider ce changement, j aimerais bien savoir qui ils sont et quels arguments peuvent défendre une aussi apparente absurdité.

nul doute que des changements devront corriger ce petit écart des devs.
Citation :
Publié par Drakonne
Ahh en gros c'est normal que tu butte tout mais si (une classe) les sadi te butte là c'est anormal
Bah c'est pas pareil.

On peut supposer qu'il est très doué et qu'il a une bonne team et donc ils ont enchainé les victoires.

Mais ils sont tombés sur 6 sadi différents et contre les 6, impossible de gagner.

Or la probabilité pour que les 6 sadi aient chacun été suffisamment bons pour faire perdre une team rodée qui enchaine les victoires est largement plus faible que la probabilité que le sadi soit simplement cheat en 3v3.

CQFD

ps. Plus sérieusement, moi je ne trouve pas que le sadi soit cheat. D'une part, ça a été signalé plusieurs fois, le problème vient de la panoplie Glourséleste. Et d'autre part, c'est une question de point de vue ces histoires de cheat, non cheat.

Et si le sadi était tout simplement équilibré (efficace, bon perso, trouve sa place dans un groupe, sans être vraiment OP) et les autres classes en-dessous de leur potentiel (de ce qu'elles pourraient être sans toutes ces limitations, états bloquants, malus, etc)?

edit. Moi je rêve du jour où on équilibrera vers le haut, vers plus de plaisir à jouer son personnage, vers plus de liberté. J'aimerais mieux voir un up des 13 autres classes qu'un nerf (bête et méchant, comme souvent avec Ankama) du sadi.
Citation :
Publié par AWill
Moi je rêve du jour où on équilibrera vers le haut, vers plus de plaisir à jouer son personnage, vers plus de liberté. J'aimerais mieux voir un up des 13 autres classes qu'un nerf (bête et méchant, comme souvent avec Ankama) du sadi.

Amen.
Je trouve dommage que les enu doivent attendre encore pour que leurs coffre animé soit utilisable en combat autre que pour drop, un passage a 4-5pa aux lvl<6 avec une relance disponible uniquement lorsque le coffre précédent est mort m'aurai paru très bien (je doute que beaucoup d'enu<200 utilisent se coffre pour frapper xD)

au niveau des eca quelques petits truc

le dopeul qui gagne griffe de ceangal a la place de reflexe, c'est chouette et le dopeul deviens encore plus interessant a jouer. déja que bluff tapais pas mal, maintenant ceangal en plus de frapper correctement il peux virer des pa (et pour 8tours si cc!)

reflexe qui a une frappe vraiment impressionnante malgré ses 3po, le malus de vie insoignable un peu énorme et le cumul un peu useless pour le lvl 5 et 6 sachant qu'on a 10% de base et qu'on ne peux pas dépasser les 50% d'insoignable, j'aurais préféré des dégats légèrement plus faible et une baisse du malus de vie insoignable contre 2 voir 3po de plus.

esprit felin qui devien juste énorme surtout en full stat, -20 (30 sur cc) retrait pa au lvl 6 (j'en esperais pas moins perso) et le fait de repousser les dégâts si le sort est ciblé est si facilement contournable que ça en devient pas dangereux du tout de l'utiliser, le sort a besoin d'une baisse soit au niveau des dégât soit au niveau de la contrainte pour repousser les dégâts au tour suivant (se que je préfère) enlever le fait qu'utiliser le sort sur une invocation alliée repousse les dégâts serai déjà un grand plus pour l'équilibrage du sort l'effet nécessite de marcher sur les invocations ennemis (vu que ça reste un ennemis néfaste normalement donc une vrai cible) et frapper un allié reste tout de même une grosse contrainte (les invoc tu fou une cawote et ça fait l'affaire, osef si elle meurt).

Guigne du chaton qui fait un malus de 20 (25 sur cc) fuite pour 5tour, le sort devrai simplement avoir un cumul max de 4, l'effet dur 5tours en effet mais il suffit d'avoir plusieurs chaton pour que qqn se retrouve de -200 a -250fuite si les chatons restent en vie, mettre un cumul max permettrais en cas d'ennemis et de chaton multiple de répartir les malus sur l'équipe adverse plutôt que sur un seul ennemis.

on notera le lvl6 de chance d'eca qui prend désormais le même effet que les lvl précédent, je trouve dommage d’être passé a 1seul tour d'état, 2 me semblais pas mal au vu de la relance (4 au niveau 6)

et on notera également le passage officiel de ToR a une durée de 3tours, le sort était toujours noté a 2tours d'effet mais en durais 3 depuis la nouvelle gestion des effets en nombre de tour.

rien a dire en particulier pour les autres classes pour l'instant a par peu être la baisse du cc interdit justifié avec une amélioration du coup normal, je trouve étonnant que mot blessant ne soit toujours pas limité d'ailleurs.
Citation :
Publié par AWill
ps. Plus sérieusement, moi je ne trouve pas que le sadi soit cheat. D'une part, ça a été signalé plusieurs fois, le problème vient de la panoplie Glourséleste. Et d'autre part, c'est une question de point de vue ces histoires de cheat, non cheat.

Et si le sadi était tout simplement équilibré (efficace, bon perso, trouve sa place dans un groupe, sans être vraiment OP) et les autres classes en-dessous de leur potentiel (de ce qu'elles pourraient être sans toutes ces limitations, états bloquants, malus, etc)?
Nan ce qui est cheat sur le sadi, c'est qu'il a trop de relance trop puissante, la pano seleste change rien du tout sur ce qui fait l'abus du sadida, c'est juste que ça se voyait moins avant.
En très bon sort t'as : gonflable/dopeul/surpuissante/arbre de vie/arbre/apaisante
Ca fait beaucoup trop de truc à gérer de tout le combat car ça revient vraiment très très vite quand tu regardes le cumule de tout ça. C'est des trucs que tu DOIS gérer, tu peux pas te permettre de laisser un dopeul/gonflable/surpuissante en vie, et tu dois empêcher le sadi de regen sur son arbre/arbre de vie à coté (tout en mangeant poison para/herbe folle, voir des cac (easy de cac un mec apaisé)).

cassdédi au combo apaisante sur arbre de vie + sacrifice poupesque + cac qui remet le sadi full même si l'adversaire à pris la peine de s'occuper de l'arbre de vie.
Citation :
Publié par AWill
Bah c'est pas pareil.

On peut supposer qu'il est très doué et qu'il a une bonne team et donc ils ont enchainé les victoires.

Mais ils sont tombés sur 6 sadi différents et contre les 6, impossible de gagner.

Or la probabilité pour que les 6 sadi aient chacun été suffisamment bons pour faire perdre une team rodée qui enchaine les victoires est largement plus faible que la probabilité que le sadi soit simplement cheat en 3v3.

CQFD

edit. Moi je rêve du jour où on équilibrera vers le haut, vers plus de plaisir à jouer son personnage, vers plus de liberté. J'aimerais mieux voir un up des 13 autres classes qu'un nerf (bête et méchant, comme souvent avec Ankama) du sadi.
Quel est la probabilité que les 6 sadi était tous en glourséleste

Sinon +1 pour le reste, moi aussi je suis de l'avis que le sadida est une classe qui a atteint un équilibre presque parfait. Il n'est pas indispensable en pvp ni en pvm multi comme pourrait l'être un sacri ou un eniripsa mais il reste un allié très utile sans pour autant être abusé.

Sinon j'ai bien rit les gens qui essaye de dire que l'eni et autre classe de soutien sont trop cheaté et qu'à CHAQUE FOIS pour démontrer cela vous citer la pano glour et OLOL leni tape 1000 au cac, ahh oué quel cac? Ahh bien sur le brageut.

Moi j'crois qu'à force de vous entendre c'est peut-être ces équipements qui ont un problème sans compter qu'il faudrait un équilibrage des armes.
Voila...équilibrer les équipements des 195+ ...

car bon réaliser des nerfs sur les classes..

1) ça ressoudera pas le problèmes des THL qui sont du au stuff

2) Dofus c'est du pvp, du pvm et ca concerne aussi des classes du lvl 1 à 195
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Nan ce qui est cheat sur le sadi, c'est qu'il a trop de relance trop puissante, la pano seleste change rien du tout sur ce qui fait l'abus du sadida, c'est juste que ça se voyait moins avant.
En très bon sort t'as : gonflable/dopeul/surpuissante/arbre de vie/arbre/apaisante
Ca fait beaucoup trop de truc à gérer de tout le combat car ça revient vraiment très très vite quand tu regardes le cumule de tout ça. C'est des trucs que tu DOIS gérer, tu peux pas te permettre de laisser un dopeul/gonflable/surpuissante en vie, et tu dois empêcher le sadi de regen sur son arbre/arbre de vie à coté (tout en mangeant poison para/herbe folle, voir des cac (easy de cac un mec apaisé)).

cassdédi au combo apaisante sur arbre de vie + sacrifice poupesque + cac qui remet le sadi full même si l'adversaire à pris la peine de s'occuper de l'arbre de vie.
Moi ce que je dis juste, c'est que quand je joue ma petite nouvelle sadi, j'ai l'impression de jouer un perso entier. Il est agréable à jouer parce qu'il est cohérent, il est efficace, il a des combo sympa.

Et que je préfèrerais 100 fois qu'on rehausse les autres classes sur cette base pour leur fournir les moyens de lutter contre un sadi en gagnant en cohérence et en plaisir de jeu. Plutôt qu'un nerf du sadi, qui se fera forcément dans la douleur.

edit. Quand je parle de plaisir de jeu ou de liberté, je pense notamment aux états. Sérieusement, état déplacé, c'est quoi la suite? Etat affaibli quand t'auras fait un coup de dague? Etat fatigué qui empêchera le panda de porter/lancer sur le même tour?
Aujourd'hui j'ai l'impression de jouer des demi-classes, qui ont tellement de limitations que t'as en général le même cycle de jeu et que le CaC est redevenu roi. Et j'ai pas cette impression/frustration/lassitude avec le sadi.

Dernière modification par AWill ; 25/11/2011 à 01h46.
pour le roublard:
Citation :
Publié par xervicus
[...ecaflip...]

ROUBLARD
j'ai juste testé un peu le debuff pour le moment (bientôt des tests plus approfondis):
ça peut faire mal.
le roublard risque de faire un bond pour se rapprocher méchamment du podium des classes pvp.

pour le fonctionnement du sort déjà:
zone en croix de deux cases :
* * | * *
* * | * *
_ _ +_ _
* * | * *
* * | * *

ça permet donc de booster 3 bombes d'un coup.
quand on fait exploser les bombes, le désenvoûtement intervient avant les dégâts.
en faisant exploser 3 bombes boostées simultanément, on obtient donc une réduction de la durée des buffs de 3, 6 ou 9 tours d'un coup.

niveau gameplay :
ça donne une capacité de burst assez impressionnante si l'équipe s'arrange pour tirer parti des bombes au maximum.
au lvl14X, ma roublarde peut monter en boostant un peu ses bombes (quelques bottes, dernier souffle, 3 bombes air, quelques tours sur le terrain) à ~600 dégâts par bombe, soit un total d'environ 1800. en couplant ça au debuff, les adversaires pris dans la zone perdent leurs éventuels sorts de protection, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent compter que sur leur stuff.
avec un allié qui a de bonnes capacités de placement (sacri ou panda par exemple), on peut focus un adversaire très facilement.

gros inconvénient: il faut prendre pas mal de temps pour préparer ça (3 tours pour poser 3 bombes du même élément, + surcharge et encore attendre), ou être multi-élément avec une très grosse optimisation pour avoir de bons dégâts en posant 3 bombes différentes en un tour.

au final, ça fait un gros up roublard mine de rien, mais presque limité à la tranche thl.
je rajouterai que :
- pour kaboom qui ne peut plus cumuler plus de trois fois le même bonus, c'est normal et pas très gênant, parce que de toute manière c'était trop contraignant pour que ce soit vraiment utile.
- pour la tornabombe qui retire ses pm correctement, c'est pas trop tôt.
- pour tromblon qui voit son malus de pv insoignables passer à 2 tours au lieu d'un, ça casse pas trois pattes à un canard, parce qu'il sera probablement plus efficace de débuffer tout en collant un combo de bombes.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

J'ai bien rit. J'ai même plus envie d'argumenter sur tous les sorts, cela a déjà été dit et redit.... Nan sérieux c'est toujours la même rengaine, dès qu'on est frustré par une classe, on cherche absolument le nivellage par le bas sans même chercher plus loin.

Malm est un(e) féca(tte), on sait tous que la bête noir du féca c'est le sadida à cause de ses poisons et de son débuff, y a rien d'étonnant à cela. Pour le sadida c'est pareil avec un sram agi, un double + piège répulsif et t'as plus qu'à le regarder te démonter, doit-on crier au nerf sram pour autant ?

C'est bien beau de citer tout un panel de sorts uniquement viable aux lvl 6 et la moitié en 1/2, je te laisse compter l'investissement...

Dire que la glours' ne change rien à l'abus du sadida en pvp, c'est clairement que tu ne connait absolument rien à la classe j'suis désolé : l'intel pour des poisons ultra violent, la fuite qui rends le sadi insaisissable, les ret pm en masse, l'agi qui permet une bonne regen sur les arbres...)

Citation :
Publié par One-desire
J'ai bien rit. J'ai même plus envie d'argumenter sur tous les sorts, cela a déjà été dit et redit.... Nan sérieux c'est toujours la même rengaine, dès qu'on est frustré par une classe, on cherche absolument le nivellage par le bas sans même chercher plus loin.

Malm est un(e) féca(tte), on sait tous que la bête noir du féca c'est le sadida à cause de ses poisons et de son débuff, y a rien d'étonnant à cela. Pour le sadida c'est pareil avec un sram agi, un double + piège répulsif et t'as plus qu'à le regarder te démonter, doit-on crier au nerf sram pour autant ?

C'est bien beau de citer tout un panel de sorts uniquement viable aux lvl 6 et la moitié en 1/2, je te laisse compter l'investissement...

Dire que la glours' ne change rien à l'abus du sadida en pvp, c'est clairement que tu ne connait absolument rien à la classe j'suis désolé : l'intel pour des poisons ultra violent, la fuite qui rends le sadi insaisissable, les ret pm en masse, l'agi qui permet une bonne regen sur les arbres...)

vraiment de mauvaise fois a dire que le sadi n'est pas supérieur au autre classe quoi .. la bête noir du féca ?

c'est aussi la bête noir de l'osa ?
c'est aussi la bête noir du xelor ?

t'en veut encore ?
je connais les meilleur sadida du jeu et crois moi eux même dise que le sadida c'est du grand n'importe quoi !

le gain de régen de 250 par tours ?
le quasi 0 pm all tours grâce a herbe , apaisante et surpui ? le bonus pm grâce a gonflabe + du soin il en a pas assez avec le sacrifice ... et en prime un petit arbre de vie au cas ou hein on s'est jamais ...

des folles 1/2 sur le retrait de 0 a 3 PA PM .

Des poison de -200 a -400 intel ? normal aussi ça

Un dopeul simplement relou Il y a pas pire ..
EN pvp multi le sadi t'immo une team complète

en plus de ça maintenant il obtient le meilleur debuff du jeu !

c'est pas un sram agi qui va faire le poid surtout que c'est poison sont réductible au résistance fixe et % tacler pk faire ? pas besoin de taper le sadi il fait juste du poison et se régen comme un ouf.

Un double pour un sadi c'est du soin gratis !

J'ai jouer un sadi même a Bas level il est supérieur au autre classes

Dernière modification par Maitredesfou ; 25/11/2011 à 02h44.
En même temps, ça fait 5 ans que c'est la meilleure classe du jeu.

Sinon, en ce qui concerne les zobals, la petite augmentation des dégâts, ça se ressent ou bien c'est négligeable?
Citation :
Publié par One-desire
Pour le sadida c'est pareil avec un sram agi, un double + piège répulsif et t'as plus qu'à le regarder te démonter, doit-on crier au nerf sram pour autant ?
Euh, non. Ce n'est plus le cas, crois moi.
Pour les enus c'est l'incompréhension totale :

D'un côté on a des classes entièrement refaites qui le méritent et de l'autre, les enus rien alors qu'ils font partis comme les xel/panda d'une classe qui est en stand by depuis 5 ans. Ils ont eux aussi des sorts complètement mais alors complètement désuets, qui renvoient aux premières versions de Dofus.

Maladresse de masse, clé réduc, pelle du jugement, boite de pandore, chance et j'en passe, tout ça ce sont des sorts mal équilibrés (au sens d'Ankama) qui étaient à revoir en même temps que ceux des xels. Par exemple, faire de clé le même type de sort que la nouvelle accèl, effet plus puissant mais qui dure moins de tours. Idem pour maladresse de masse. Lisser les sorts aux effets 1/2 cc (y'avait pas que fanto).

Bref, plein de sorts poubelles/et ou mal équilibrés chez les enus encore une fois qui vont encore prendre la poussière pendant des années, juste parce que ce ne sont "que" des enus.

Bon et je parle même pas du dopeul qui est devenu une véritablement catastrophe du coup, 0 dommages, 0 retraits PA, et maintenant 0 boosts (ou presque).

Dernière modification par Rabby ; 25/11/2011 à 03h19.
Citation :
Publié par Maitredesfou
vraiment de mauvaise fois a dire que le sadi n'est pas supérieur au autre classe quoi .. la bête noir du féca ?

c'est aussi la bête noir de l'osa ?
c'est aussi la bête noir du xelor ?

t'en veut encore ?
je connais les meilleur sadida du jeu et crois moi eux même dise que le sadida c'est du grand n'importe quoi !

le gain de régen de 250 par tours ?
le quasi 0 pm all tours grâce a herbe , apaisante et surpui ? le bonus pm grâce a gonflabe + du soin il en a pas assez avec le sacrifice ... et en prime un petit arbre de vie au cas ou hein on s'est jamais ...

des folles 1/2 sur le retrait de 0 a 3 PA PM .

Des poison de -200 a -400 intel ? normal aussi ça

Un dopeul simplement relou Il y a pas pire ..
EN pvp multi le sadi t'immo une team complète

en plus de ça maintenant il obtient le meilleur debuff du jeu !

c'est pas un sram agi qui va faire le poid surtout que c'est poison sont réductible au résistance fixe et % tacler pk faire ? pas besoin de taper le sadi il fait juste du poison et se régen comme un ouf.

Un double pour un sadi c'est du soin gratis !

J'ai jouer un sadi même a Bas level il est supérieur au autre classes
Herbe folle en ligne, apaisante en ligne, insolente en ligne...
Surpuissante a été nerf, elle n'invoque plus de fourbe donc les ligne de vue ne sont pas bloquer. Elle a quoi? 3xx pdv.
Gonflabe se fait os par une flamiche et soigne du même pas 100? Pour un truc qui coûte 4pa ?
Sacrifice 1 à 3po lvl 6 c'est vrai que c'est de l'abu. Uniquement sur invocation, en même temps tes pas malin de lui envoyer ton double et de rien faire. Sans compter que le vol de vie et air.
Le poison a -200 intel affecte aussi le sadi et ses alliés -400 intel seulement en cc merci.
Arbre de vie j'espère que ta vu la po? 6po fixe, pas plus pas moins, un sort vraiment pas maniable et juste au cas ou tu savais pas, tu peu aussi te heal dessus (sisi jtejure).
Un sadi qui t'immo une team complète wow, c'est vrai que si vous rester coller et en ligne avec le sadi c'est pas malin.

Moué bon sinon tu sais, c'est pas tout les sadi qui sont ''full diamanter 1/2cc all j'ai la pano glour tu peut pas me tacle''.

''5ans de jeu que c'est la meilleur classe''
C'est drôle parce qu'en 5 ans (même plus) c'est l'une des classes qui a subit le moins de modifications. Pour moi elle est équilibré et si les devs arrêter de jouer aux zigzague avec les autres classes on en serait pas là.

Dernière modification par Compte #303721 ; 25/11/2011 à 04h26.
Je m'étais juré de pas m'engager sur ce genre de terrain mais la désolé, je peux pas laisser passer ça...

Citation :
Publié par Drakonne
Herbe folle en ligne1, apaisante en ligne2, insolente en ligne3...
Surpuissante a été nerf, elle n'invoque plus de fourbe donc les ligne de vue ne sont pas bloquer. Elle a quoi? 3xx pdv.4
Gonflabe se fait os par une flamiche et soigne du même pas 100? Pour un truc qui coûte 4pa ?5
Le poison a -200 intel affecte aussi le sadi et ses alliés -400 intel seulement en cc merci.6
Arbre de vie j'espère que ta vu la po? 6po fixe, pas plus pas moins, un sort vraiment pas maniable et juste au cas ou tu savais pas, tu peu aussi te heal dessus (sisi jtejure).7
Un sadi qui t'immo une team complète wow, c'est vrai que si vous rester coller et en ligne avec le sadi c'est pas malin.8
Tu défends ta classe ok, normal. Mais quand même !
1) oublie pas le mot zone.
2) -3a 4 pm inesquivables sur x tours , encore heureux que le lancer soit en ligne
3) même remarque, encore heureux. Tu veux pas non plus un lancer sans ligne de vue non ? :/
4) surpuissante a étée up, IA, rés, vita. Les fourbes étaient OSables à la flamiche/attaque zone. Pas la surpui. Tout le monde ne tape pas eau.
5) Moui je sais pas toi, mais moi à la flammiche je fais pas du 1xx sur du 3x % rés. Je parle pas uniquement du lvl 6 du sort de gonflable histoire que ca concerne tout le monde.
6) Retirer 20 à 40 soins, 200 à 400% doms feu, en zone, je trouve pas ca dégueu pour une classe qui frappe aussi air, eau et terre. (Non parce qu'un sadi full feu qui joue empoisonné sans se débuff...j'en ai encore jamais vu.) Je t'accorde néanmoins que c'est un sort qu'on ne lance qu'avec des alliés hors zone d'effet/débuffables sans trop de soucis.
7) L'arbre de vie je te l'accorde y'a moyen de se soigner dessus. Encore faut-il y arriver avec les divers arbres et obstacles bloquants les ldv. :< (et avoir que ca a faire aussi. Taper le sadi, ses douze invocs( j’exagère hein, si le sadi en est à trouze mille invocs le combat est déjà perdu...), ou son arbre de vie? hum. )

8) Quand à l'immo de team sadida, ben parfois on a pas le choix, si on veut taper faut se découvrir, et sur la plupart des maps...ben ouais on est groupés. Et invoquer une cawotte pour bloquer les ldv c'est certes cool, mais ca énerve quand un gros sacrifice poupesque pour 2(deux ! ou trois tiens je suis pris d'un doute tout t'un coup) PA nous le fait payer de manière automatique(tu parles visiblement du pvp 3v3 thl)

Pour la remarque sur l'optimisation...Je trouve pas normal qu'a opti égale(dans mon cas donc, full parchottage sorts, 1/2 all, résis pas a gerber non plus ) Je me fasse littéralement violer par le moindre sadi glours. Si il n'est pas optimisé, le combat est juste plus long...
Et c'était valable avant la glours. Elle ne fait qu'empirer les choses disons, car là où auparavant je pouvais tacler l'adversaire et lui refaire le visage tranquillement...ben là avec 40 de tacle, ce qui pour une classe multi n'est pas du luxe, je tacle peau de zob'. Pas de soucis on essaie de jouer distance/tactique. Ah ben non laul ca marche pas non plus, c'est limite pire... Ah ben je range mes ailes, tant pis.
Je whynne pas, que ce soit clair. Je peux sans doute faire mieux de mon côté, comme nous tous. Y'aura toujours des déséquilibres...mais je peux clairement pas laisser passer des remarques du genre "vous vous plaignez alors qu'on est faciles a battre".

Pour les fécas ( ma classe donc) il a été expliqué via support (selon le forum off' ) que le retrait des esquives pa/pm est une volonté du studio pour aider à la lutte anti féca en pvp.
Pas de soucis, je m'étais imaginé que dans la fusion des armures on aurai une nouvelle armure groupant les esquives pa/pm et c'est tout(pas élémentaire, donc), contrebalancant ses effets par 2 PA de lancer en plus des armures éléms unifiées. Visiblement ce ne sera pas le cas. (pareil pas ouin ouin, juste un peu d'humour)

Retour de science du bâton alors ? Ou sort de retrait de CC, type épouvante ?

En parlant de màj, toujours pas de féca pour donner la frappe moyenne de nuageuse et retour nouvelle version , en précisant leurs caracs associées ? (si les jets des sorts sont modifiés hors vols de caracs...autrement ca changera franchement pas grand chose )
Citation :
En parlant de màj, toujours pas de féca pour donner la frappe moyenne de nuageuse et retour nouvelle version , en précisant leurs caracs associées ? (si les jets des sorts sont modifiés hors vols de caracs...autrement ca changera franchement pas grand chose )
Aucun changement sur les dommages de bases, les vols passent de 60 en coup normal et 80 en cc à 100 en coup normal et 130 en cc.
Citation :
Publié par Feoh
Je m'étais juré de pas m'engager sur ce genre de terrain mais la désolé, je peux pas laisser passer ça...

Tu défends ta classe ok, normal. Mais quand même !
1) oublie pas le mot zone.
2) -3a 4 pm inesquivables sur x tours , encore heureux que le lancer soit en ligne
3) même remarque, encore heureux. Tu veux pas non plus un lancer sans ligne de vue non ? :/
4) surpuissante a étée up, IA, rés, vita. Les fourbes étaient OSables à la flamiche/attaque zone. Pas la surpui. Tout le monde ne tape pas eau.
5) Moui je sais pas toi, mais moi à la flammiche je fais pas du 1xx sur du 3x % rés. Je parle pas uniquement du lvl 6 du sort de gonflable histoire que ca concerne tout le monde.
6) Retirer 20 à 40 soins, 200 à 400% doms feu, en zone, je trouve pas ca dégueu pour une classe qui frappe aussi air, eau et terre. (Non parce qu'un sadi full feu qui joue empoisonné sans se débuff...j'en ai encore jamais vu.) Je t'accorde néanmoins que c'est un sort qu'on ne lance qu'avec des alliés hors zone d'effet/débuffables sans trop de soucis.
7) L'arbre de vie je te l'accorde y'a moyen de se soigner dessus. Encore faut-il y arriver avec les divers arbres et obstacles bloquants les ldv. :< (et avoir que ca a faire aussi. Taper le sadi, ses douze invocs( j’exagère hein, si le sadi en est à trouze mille invocs le combat est déjà perdu...), ou son arbre de vie? hum. )

8) Quand à l'immo de team sadida, ben parfois on a pas le choix, si on veut taper faut se découvrir, et sur la plupart des maps...ben ouais on est groupés. Et invoquer une cawotte pour bloquer les ldv c'est certes cool, mais ca énerve quand un gros sacrifice poupesque pour 2(deux ! ou trois tiens je suis pris d'un doute tout t'un coup) PA nous le fait payer de manière automatique(tu parles visiblement du pvp 3v3 thl)

Pour la remarque sur l'optimisation...Je trouve pas normal qu'a opti égale(dans mon cas donc, full parchottage sorts, 1/2 all, résis pas a gerber non plus ) Je me fasse littéralement violer par le moindre sadi glours. Si il n'est pas optimisé, le combat est juste plus long...
Et c'était valable avant la glours. Elle ne fait qu'empirer les choses disons, car là où auparavant je pouvais tacler l'adversaire et lui refaire le visage tranquillement...ben là avec 40 de tacle, ce qui pour une classe multi n'est pas du luxe, je tacle peau de zob'. Pas de soucis on essaie de jouer distance/tactique. Ah ben non laul ca marche pas non plus, c'est limite pire... Ah ben je range mes ailes, tant pis.
Je whynne pas, que ce soit clair. Je peux sans doute faire mieux de mon côté, comme nous tous. Y'aura toujours des déséquilibres...mais je peux clairement pas laisser passer des remarques du genre "vous vous plaignez alors qu'on est faciles a battre".

Pour les fécas ( ma classe donc) il a été expliqué via support (selon le forum off' ) que le retrait des esquives pa/pm est une volonté du studio pour aider à la lutte anti féca en pvp.
Pas de soucis, je m'étais imaginé que dans la fusion des armures on aurai une nouvelle armure groupant les esquives pa/pm et c'est tout(pas élémentaire, donc), contrebalancant ses effets par 2 PA de lancer en plus des armures éléms unifiées. Visiblement ce ne sera pas le cas. (pareil pas ouin ouin, juste un peu d'humour)

Retour de science du bâton alors ? Ou sort de retrait de CC, type épouvante ?

Évidement que c'est en zone lol. Je dit pas que les sadi sont facile à battre ou en dessous du lot. Je dit simplement qu'ils sont pas abusé et qu'ils sont probablement la classe la plus équilibré. Depuis le début de dofus ils ont jamais subit de grand changement. Si une classe a atteint un équilibre potentiel, ça ne m'étonne pas qu'elle soit vu comme puissante contre des classes déséquilibrer. Quand je voit le panel de sort des Sadida, j'ai l'impression que tout les sorts ont une utilité sans pour autant être abusé. Ce qui est loin d'être le cas des autres classes.

On voit encore l'argument de la glour ressortir et ça finira pas. Cette pano est l'engendrement des abus. La plupart des classes Eni Osa Sadi avaient comme grande faiblesse le tacle. Ils ont aucun sort de déplacement et des paliers agi à chier. C'est sur qu'avec la glour tout ça, c'est devenu du passé. Sans compter la maj du tacle/fuite déterministe qui a empiré les choses.

Et en passant je joue pas sadi tu tes trompé
Citation :
Publié par AWill
Moi ce que je dis juste, c'est que quand je joue ma petite nouvelle sadi, j'ai l'impression de jouer un perso entier. Il est agréable à jouer parce qu'il est cohérent, il est efficace, il a des combo sympa.

Et que je préfèrerais 100 fois qu'on rehausse les autres classes sur cette base pour leur fournir les moyens de lutter contre un sadi en gagnant en cohérence et en plaisir de jeu. Plutôt qu'un nerf du sadi, qui se fera forcément dans la douleur.

edit. Quand je parle de plaisir de jeu ou de liberté, je pense notamment aux états. Sérieusement, état déplacé, c'est quoi la suite? Etat affaibli quand t'auras fait un coup de dague? Etat fatigué qui empêchera le panda de porter/lancer sur le même tour?
Aujourd'hui j'ai l'impression de jouer des demi-classes, qui ont tellement de limitations que t'as en général le même cycle de jeu et que le CaC est redevenu roi. Et j'ai pas cette impression/frustration/lassitude avec le sadi.
Oui le jeu part dans une mauvaise direction là. On joue ces perso nerfés sans plaisir donc au final, pourquoi continuer à jouer?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés