L'artisanat alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XTerminator
Bin, oui, tant que tu ne craft pas du violet, mieux vaux recycler tes crafts. En effet, avec un peu de persévérance, tu peux obtenir des crafts épiques vraiment intéressants que tu peux ensuite tenter de faire Crit pour enfin pouvoir les revendre aux Encheres. Certes, le processus est long mais o combien rentable.
Pour vraiment calculer la rentabilité de deux systèmes, il va falloir attendre encore pas mal. Il est possible que le dez soit moins rentable, simplement parce qu'il faut dez pour obtenir les plans les plus intéressants et que certains pourraient alors acheter cher ces "composants de dez".

La rentabilité financière de l'un ou l'autre système risque de dépendre du moment, du serveur...
Citation :
Publié par tokolob
Quelqu'un sait si il y a des crafts HL réservés aux crafteurs ?
Les crafts que tu découvres via "reverse engineering" ne peuvent être obtenus que par ce moyen... Sinon, pour le reste... Non so.
Citation :
Publié par Toupinou
Il y a des crafts en biochimie qui sont lié au ramassage donc exclusif au crafteur!
Ok merci beaucoup. Ça doit certainement être le cas pour d'autres métiers alors avec des fusils lasers de compétition et des armures de la mort. J'aimerais bien avoir confirmation.
Pour la biochimie c'est des popos réutilisables.

A chaque fois que ton CD de "popo" est up, tu peux la prendre j'imagine.

C'est de qualité violette donc je pense que c'est de la grosse popo niveau confection:d
Oui, mais comme je l'ai dit a part avec des taux de drops ridicules je vois mal comment limiter: mettre un hard cap c'est interdire la recette aux arrivants futurs, ca le fait pas trop. Donc du coup, ben ca sera comme les autres jeux, des recettes plus rares que d'autres.
c'est surtout le meilleur moyen de se retrouver avec un serveur sans un type de craft.
Si les joueurs qui ont drop la recette arrêtent de jouer, plus personne ne peut la drop et voilà... fin de l'histoire de l'objet de la mort qui tue.

Pour un système à la con, ça se pose là...
Citation :
Publié par XTerminator
A propos des métiers de confection, style Synthetissage et compagnie, il faut savoir qu'avec les Craft Critiques et les "Mods" il y a moyen de rentabiliser ces métiers même après la fin du leveling. En effet, les "Mods" sont des consommables qui fonctionnent "un peu" comme les gemmes de WoW, une fois insérés dans un équipement, on ne peu plus les enlever. Donc, pour la rentabilité des métiers de confection à haut niveau, je ne me fais aucun soucis.
Tu peux enlever les mods - moyennant finance.
Citation :
Publié par tokolob
Quelqu'un sait si il y a des crafts HL réservés aux crafteurs ?
Des items HL que seul celui qui les a crafté peut utiliser.
J'ai entendu parler de médikits réutilisables (par opposition aux médikits classiques qui sont consommables) que seuls des biochimistes peuvent utiliser.

J'ai aussi eu dans les mains une recette pour une amélioration du vaisseau qui demandait d'avoir la compétence de fabrication pour équiper l'engin.

Il y en a sûrement d'autres.
Citation :
Publié par Vinodis
c'est surtout le meilleur moyen de se retrouver avec un serveur sans un type de craft.
Si les joueurs qui ont drop la recette arrêtent de jouer, plus personne ne peut la drop et voilà... fin de l'histoire de l'objet de la mort qui tue.

Pour un système à la con, ça se pose là...
Ya pas que le Hard Cap pour limiter la distribution d'un objet... Pour reprendre la comparaison avec WoW, les possesseurs d'armes Legendaires (telles que Cherchevent ou La Main de Ragnaros) se comptaient sur les doigts d'une main par serveur, et pourtant il n'y avait pas de "Hard Cap" ni de "Taux de Drop ridicule", juste une quête épique (légendaire ?) qui nécessitait le concours de toute une guilde pour être menée a bien. Donc, je pense que quand ils disent "des recettes que seuls de rares joueurs auront", je pense plutôt qu'ils pensent a des recettes épiques telles que la fameuse "Main de Ragnaros"... Apres, je peux me tromper, mais je doute qu'il fassent un truc avec un drop-rate fixe ou un nombre de drop limités...
thunderfury n'avait rien de légendaire hein enfin au niveau de sa quete

fallait juste drop les 2 parties de l'arme qui avaient un taux de drop ridicule (donc 2 fois + ridicule vu que 2 parties) sur des boss de MC, donc 1 fois par semaine

apres c'était des compos à BWL, rien de bien méchant si ta guilde y allé ... quand au boss de fin de quete, ridicule à tuer si ta guilde tenait la route à MC

donc ct bien régit par un taux de drop ridicule s'tout, comme la main de ragna

bien entendu t'avais besoin de ta guilde pour aller nettoyer l'instance, c'était pas un loot en solo

et c'était juste une question de moule ... Dans la guilde on en avait 2 finies ... 5 ou 6 membres avaient une partie sur les 2, et déjà quasi toutes les compos d'apres (les 100 pieces de métal machin) prete à etre fabriquée en cas de loot

y'avait une guilde qui en avait 5 ou 7 de finies de mémoire aussi

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 21/11/2011 à 15h27.
Citation :
Publié par XTerminator
Pour reprendre la comparaison avec WoW, les possesseurs d'armes Legendaires (telles que Cherchevent ou La Main de Ragnaros) se comptaient sur les doigts d'une main par serveur, et pourtant il n'y avait pas de "Hard Cap" ni de "Taux de Drop ridicule"
Ayant participé à la fabrication de la première ThunderFury de mon serveur, si le taux de drop était ridicule. Les plus grosses guildes avaient vidé et farmé MC pendant des mois sans avoir les loots et nous nettement plus petite guilde on les avait eu - et négocié avec les plus grosses guildes pour obtenir les éléments dropés à BWL dont on avait pas encore passé Vael.

Bref, faut pas pousser mémé dans les orties : si c'était des drops ridicules et obtenables uniquement en raid.
Citation :
Publié par mine12
et on peut craft ou?
Tu ne craft pas, c'est ton équipage qui le fait.

Donc tu appelles la liste de tes membres d'équipage (N par défaut) et tu donnes les ordres. Où que tu sois.
Citation :
Publié par mine12
par contre avec le metier archeologie et recuperation je peux prendre quoi en 3eme metier?
Archéologie et récupération sont deux métiers de récolte. Si ce qui t'intéresse est uniquement les métiers de récoltes, tu as bioanalyse (matériaux "vivants"). Tu as aussi l'alternative piratage (récolte de crédits directement, assez sympathique).

Si tu veux vraiment craft, le mieux est un métier craft, un métier récolte associé et un métier mission fournissant les éléments rares pour le craft.
Euh, Thunderfury et Sulfuras c'était 100% du mouledrop, le reste se faisait les doigts dans le nez. Tu as des guildes qui ont tué Ragnaros un nombre énorme de fois a Vanilla qui n'en ont jamais vu la couleur. La mienne on avait de quoi en crafter 10 et de peter le boss en string avec la main gauche, la seule "difficulté" c'etait le taux de drop. Donc la moule et rien d'autre.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, Thunderfury et Sulfuras c'était 100% du mouledrop, le reste se faisait les doigts dans le nez. Tu as des guildes qui ont tué Ragnaros un nombre énorme de fois a Vanilla qui n'en ont jamais vu la couleur. La mienne on avait de quoi en crafter 10 et de peter le boss en string avec la main gauche, la seule "difficulté" c'etait le taux de drop. Donc la moule et rien d'autre.
La moule c'est certain, et il y a avait surtout une toute autre cohésion de guilde, fallait être soudé et s'entraider à cette époque Pas comme cet esprit d'invidualisme qu'on peut retrouver par les temps qui cours.
Un type qui avait reçu sa thunderfury ou son sulfuras il pouvait remercier l'ensemble de sa guilde, c'était bien plus qu'un simple investissement... bref nostalgie quand tu nous tiens

HS OFF

J'ai hâte de voir ce que va donner le craft HL, si l'on pourra choisir notre arcanisation ou non. Mais de ce que j'ai pu lire, il semblerait que ça aille dans la bonne voie xD
petite question j'ai pris synthétiseur + diplomacy et archéo.

j'avais suffisamment pr craft une dizaine de ceinture (premier objet a crafter en synthé) ma question est la suivante :

Est-il possible de demander a son compagnon de faire les 10 en une fois soit 10mins de prise ou c'est un par un et donc toutes les minutes lui redemander de crafter?
Citation :
Publié par melyana
Est-il possible de demander a son compagnon de faire les 10 en une fois soit 10mins de prise ou c'est un par un et donc toutes les minutes lui redemander de crafter?
Un par un. Mais quand tu commence à avoir trois-quatre compagnons pour le faire, forcément ça va plus vite

Citation :
Publié par Zav' (plus bas)
Les missions et récoltes sont une par une mais pour la confection tu peux enchainer jusqu'à 5 craft (il faut cliquer 5 fois sur la confection que tu veux réaliser).
Ah tiens, j'apprends un truc finalement. Il n'y avait pas de file d'attente quand j'avais testé (ou alors je m'en suis pas rendu compte )

Dernière modification par Anrikle ; 23/11/2011 à 16h17.
Citation :
Publié par melyana
petite question j'ai pris synthétiseur + diplomacy et archéo.

j'avais suffisamment pr craft une dizaine de ceinture (premier objet a crafter en synthé) ma question est la suivante :

Les missions et récoltes sont une par une mais pour la confection tu peux enchainer jusqu'à 5 craft (il faut cliquer 5 fois sur la confection que tu veux réaliser).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés