[Bug/Dépannage] Parce que tout n'est pas rose :(

Répondre
Partager Rechercher
Yoh,

Je propose ce fil pour lister les bugs, qu'ils concernent l'appli ou la des quêtes ainsi que leur résolution s'il y en a.
Je pense que ca serait sympa de le transformer en wiki

Pour ma part, j'ai un problème de son qui se coupe au bout d'un moment. La seule solution que j'ai trouvé c'est de relancer le jeu.

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h23.
Dans ce cas joins une règle, qui s'applique aussi à toi, demandant de dire la config et l'OS. Parce que là, on peut rien faire pour t'aider ou situer le problème.
Il y a le soucis de brusques coupures avec retour sous windows qui peut arriver, et d'un volume du jeu très bas de base.

Il peut être résolue en grande partie en modifiant le son dans windows, en qualité 24 bit 44100 Hz (Qualité Studio) dans le Panneau de Configuration, onglet Avancé du Volume.
Chez moi en tout cas, ça a marché (merci à Bigbro, c'est lui qui a relayé l'info sur JoL)
Du coup je copie/colle ce que j'avais posté dans le topic général :

"Je joue à Skyrim depuis ce matin et le jeu rame toutes les 5-10min.

J'ai évidemment fait une MAJ DirectX/drivers nVidia, tout mis en Low (sachant que je fais tourner le jeu en tout en High sur mon laptop sans problème) et quoiqu'il se passe au bout d'un moment ça rame pendant 30-40sec puis tout redevient super fluide.

J'ai mis le TESV.exe en prio dans les processes de mon Win7, j'ai mis les shadow et les reflections en low, bref j'ai aussi augmenté la ram disponible avec LAA mais rien n'y fait.

D'après ce que j'ai vu sur le net, je ne suis pas le seul à avoir cet espèce de freeze aléatoire.
Sachant que je peux l'avoir autant en intérieur qu'en extérieur.

J'ai un laptop Asus Quadcore Q9000, 4Go de Ram avec un GTX 260M 1Go.
Je pense pas que ça soit ma config vu que le bug arrive autant en Low qu'en High : /"

J'ai aussi mis le son en 16 bits tout ça et j'ai toujours ce bug, des fois j'arrive à joué sans problème pendant 15min puis hop ça saccade de nouveau.
Citation :
Publié par Ganymede
J'ai aussi mis le son en 16 bits tout ça et j'ai toujours ce bug, des fois j'arrive à joué sans problème pendant 15min puis hop ça saccade de nouveau.
Regarde dans les Options du lanceur si "FXAA" est coché. Une fois j'avais pas ça de coché (due a un test de benchmark) et il y avait des saccades.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Regarde dans les Options du lanceur si "FXAA" est coché. Une fois j'avais pas ça de coché (due a un test de benchmark) et il y avait des saccades.
En fait j'ai installé le jeu sur le pc de mon taff (oui je bosse dans une boite qui vend des jeux PC en DL ), et il était par défaut coché alors que chez moi il me semble que non, je vérifie ça ce soir et je vous dis.
Merci de l'info en tout cas!
J'ai un passage dans une montagne dans lequel je ne peux pas aller... Chaque fois que j'essaye, je plante au bout de quelques secondes, quelque soit l'action, quelque soit mon positionnement dans ce passage...

C'est le passage d'Osfroid. Après recherche, il semblerait que je ne sois pas la seule...
Comme je disais sur un autre post :

Citation :
Publié par Zodh
Je suis bloqué dans la quête de conquête de Blancherive pour Ulfric :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis bloqué quand la bataille est gagnée, à la dernière étape "accepter la capitulation du Jarl Balguuf le Grand", impossible de lui parler pour la dernière étape de cette quête et je comprend pas pourquoi?? J'ai bien la flèche blanche sur lui mais impossible d'entamer un dialogue.

Edit : apparemment c'est un bug non résolu qui peut arriver lorsqu'on sauvegarde ou load...

Voir : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/T...l_to_Surrender.

Super... je n'ai pas de save d'avant, me voilà bloqué dans ce jeu buggué en attendant un patch.
Need n'importe quelle solution pour debug cette quête principal.
Citation :
Publié par Wisme
J'ai 2 4870X2 et sur les 4 gpu y en a qu'un qui tourne....
Ça ne vient pas du jeu, mais d'AMD qui ne met pas à disposition de profil pour le jeu.
Toujours bloqué pour ma part, j'ai essayé de jouer avec la commande "setstage" ou "completequest + id de la quête" mais rien à faire. :/
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Cela a du être évoqué aussi, mais j'ai des flèches dans le corps qui ne disparaissent pas et c'est extrêmement désagréable. Une solution quelconque ?
J'ai eu le même problème pendant quelques temps. Elles ont disparu toutes seules au bout d'un certain temps sans que je fasse quelque chose.
Quête: réunification de bordeciel

Après la bataille à blancherive, le jarl m'envois à Solitude, impossible de parler au general car ils sont tous en mode attack... j'ai quand même réussi à lui parler via la console², ou en le sélectionnant j'ai pu lancer un "stopcombat" puis rapidement appuyer sur le bouton parler, et ça à marcher, seulement, ça me fait pareil avec Rikke ensuite et là la commande console² ne fonctionne pas...

edit: ça fonctionne en fait à partir de la console, j'ai juste mal cibler le npc à mettre en "stopcombat" =)

Dernière modification par Memoris ; 18/11/2011 à 08h22.
Memoris, balises spoil svp.

Sinon moi j'ai un bug avec une quete de compagnon que je n'arrive pas à rendre
Apres etre devenu chef des Compagnons, un des deux frere (Farkas je crois) m'envoie tabasser le vendeur de La Guerriere (forge)

J'effectue la tache et quand je reviens, j'ai bien la flèche au dessus de la tete de Farkas, je lui parle, mais il n'y a pas la réponse pour lui rendre la quête.

Des idées ?
Bon j'ai testé me FFAX machin, ça a bien fonctionné pendant un moment puis hop les saccades sont revenues toutes les X minutes... C'est vraiment frustrant : (
J'ai rien d'ouvert sur mon laptop, je joue à des jeux PC sans problèmes mais là c'est pénible.
Citation :
Publié par Mylea
J'ai un passage dans une montagne dans lequel je ne peux pas aller... Chaque fois que j'essaye, je plante au bout de quelques secondes, quelque soit l'action, quelque soit mon positionnement dans ce passage...

C'est le passage d'Osfroid. Après recherche, il semblerait que je ne sois pas la seule...
J'ai eu ce problème aussi, il faut passer en mode fenêtré juste pour ce passage. La zone est petite donc ça dure pas longtemps une fois sorti, sauvegarde et repassage en plein écran. Dans cette grotte il y a aussi un ours des neiges complètement buggé.
Bonjour a tous !

J'ai eu un bug assez hallucinant avec un pouvoir de l'arbre bouclier qui permet de passer en slow motion dès que l'ennemi met un coup puissant et que votre bouclier est levé.

Je me baladais tranquillement vers un camp de géants et essayait d'en occire un.
Au moment ou j'allais encaisser un bon coup de massue je lève mon bouclier et la je passe en mode bullet time normal me direz-vous sauf qu'au lieu que cela dure 2 ou 3s j'ai eu droit a deux minutes en slow motion autant vous dire que j'ai tuer le géant fait trois tour autour de lui dans le même temps un autre géant qui passait par la et un mammouth ont tâté de ma lame ils étaient mort avant même de toucher le sol j'étais lvl 15 a peu près.

Problème je ne peux pas les looter tant que je suis dans ce mod j'ai beau cliquer partout le jeu reste en mode ralenti et ça refonctionne normalement a près 2 - 3 min. après cela a chaque fois qu'un coup puissant s'annoncait j'avais droit a 3 min de la célèbre chanson de Joe Dassin "l'été indien" je vous laisse imaginer...

Ce n'est revenu a la normal qu'après avoir relancé du jeu.

Suis je le seul a avoir eu ça ?

Autre chose je ne sais pas si c'est un bug mais dans l'arbre discrétion il y a un pouvoir qui indique qu'une roulade s'effectue quand on court en mode discrétion, j'ai pris ce pouvoir mais n'ai jamais vue cette fameuse roulade...

Dernière modification par Kaderan ; 18/11/2011 à 13h59.
j'ai tout essayeé je n'y arrive pas je suis en mode discrétion je fais shift pour courir j'avance légèrement plus vite mais pas de roulade, je dois faire quelque chose de mal mais quoi ?

Je ne trouve pas le dernier sort de la branche si overpowered mais je n'ai peut etre pas assez de bonus discrétion en plus des 100 bien entendu.

Le mob s'il est pres me colle a la trace ce qui donne des phases marrantes comme : je me baisse, je me relève, je me rebaisse, je me relève, je cours, je me (rere)baisse... Ah ben Roger me suis toujours pourtant j'ai fait plein de fumé pour l'embrouiller comprends pas...

Ca doit agir comme une sorte de vanish... je n'ai pas de compagnon donc peut être que le mob reste sur moi car il n'y a pas d'autre cible, argh je sais pas

Dernière modification par Kaderan ; 18/11/2011 à 14h26.
Citation :
Publié par Kaderan
j'ai tout essayeé je n'y arrive pas je suis en mode discrétion je fais shift pour courir j'avance légèrement plus vite mais pas de roulade, je dois faire quelque chose de mal mais quoi ?
Salut,
Il faut sprinter, avec la touche "alt"
le sprint qui consomme de l'endu voilou ^^
Citation :
Publié par Argant
Il faut sprinter, avec la touche "alt"
le sprint qui consomme de l'endu
Dire que je suis 31 et que je ne sais pas ça...

So confused désolé

Je comprends maintenant pourquoi j'ai jamais pu distancer un ours... Epic fail ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés