Il y a plusieurs types quêtes; je ne vais pas toutes les énumérer mais en gros il y a les quêtes personelles et les quêtes mondiales (ou publiques)
donc si j'ai bien compris, 2 chevalier jedi ne pourront rentré ensemble ds la meme instance de classe, alors que les 2 autres etant de classe differente eux pourront rentré avec l un sans probleme ? j'avoue pas trop pigé pourquoi si c'est le cas
Seules les quêtes personnelles sont liées à la classe et les choix influencent le cheminement propre à l'histoire de celle ci.
Ce que j'ecris n'est pas du NDA break, il y a ce genre d'information parfaitement expliquer sur des sites de presses spécialisés.
Premièrement, les quêtes personnelles sont phasées (instanciées, sans temps de chargement soit dit au passage (une sorte de mini évènement dynamique)). Quand une classe rentre dans la zone liée à son histoire personnelle, il est le propriétaire de l'instance.
ex de quêtes personnelles
-> Dans l'histoire du Chevalier Jedi , celui ci est amené à neutraliser un seigneur sith. Il rentre dans une grotte où se trouve celui ci; l'entrée est verte signifiant que la zone va être phasé. Après être rentré dans la zone, avoir affronté quelque NPC l'amenant à la cible principale, et après un affrontement victorieux contre lui, le sith est désarmé...début d'un dialogue individuel pour le CJ et deux choix possibles : l'épargner ou le tuer
Phase du Chevalier Jedi A
Chevalier Jedi A lvl10 décide d'achever le seigneur sith, il gagne des points obscurs.
Phase du Chevalier Jedi B
Chevalier Jedi B lvl10 décide d'épargner le seigneur sith, il gagne des points lumineux.
Le MMO est un jeu Bioware
où les choix à l'intérieur des histoires personnelles ont des conséquences uniquement sur la suite des histoires personnelles respectives.
Plus tard dans la progression de la classe (lvl20),
Histoire du Chevalier Jedi B :
une quête personnelle met en scène ce même sith qui a été délors épargné.
Histoire du Chevalier Jedi A :
C'est l'apprenti du seigneur sith qui prend place dans la quête puisque le seigneur sith n'est plus sensé exister.
Si ces quêtes sont phasées, instanciées et que deux Chevalier Jedi ne peuvent y participer, c'est afin d'éviter que le choix de l'un pénalise celui de l'autre dans son cheminement personnel.
ex totalement fictifs:
Histoire du Chevalier Jedi B:
Le Seigneur Sith plein de gratitude accepte de devenir compagnon du Jedi B
Histoire du Chevalier Jedi A:
L'apprenti du Seigneur Sith décide de se venger de la mort de son maitre, après que le Jedi A remporte le duel, un droïde serviteur de l'apprenti sith devient votre compagnon.
Puisque les quêtes ou plus précisement l'histoire personnelle d'un contrebandier n'interfère pas avec celui d'un Chevalier Jedi, celui là peut entrer dans la zone phasée/d'histoire personnelle de ce dernier;
cependant il ne participe à aucun dialogue lors de cette phase; il peut combattre les NPC dans la zone (profiter du loot et de l'exp) mais il doit attendre que la/les conversation(s) individuelle(s) et propre au Chevalier Jedi se termine(nt) pour participer au scénario choisi par le joueur concerné.
Un autre ex
Si un groupe de 3 joueurs, 2 CJ et 1 Contrebandier rentrent dans une phase "histoire personnelle CJ", les deux CJ rentrent dans leur instance respective (sans temps de chargement je tiens à le préciser) et on demandera au contrebandier à quelle phase souhaite-t'il participer :
celle du CJ A ou celle du CJ B.
Pour la petite anecdote, le contrebandier peut même faire des allers retour sans cesse entre les phases de l'un et l'autre pour aider celui qui en a le plus besoin (les chat sont permis pendant les conversations).
Ainsi comme il a été dit par un dév ; un Jedi qui ne fait que des choix lumineux aura une histoire personnelle quasi différente de celle d'un Jedi qui ne fait que des choix obscurs....soit à dire,au niveau de l'histoire, il y a deux façons bien distinctes de jouer une classe .
Le fait de pas avoir son "choix" systématiquement me gène un peu quand même dans la partie RPG. Parce que bon Si mes amis décident de tuer le ou les pnjs alors que moi je voulais les sauver il peut y avoir des problèmes par la suite car j'ai lu que nos actes auront des conséquences sur l'aventure. Si ya aucune incidence niveau quêtes, histoires ou autres ça pose pas "trop" de problèmes mais ça dénature un peu le coté RPG je trouve (en même temps c'est un mmo faut voir ...)
Les actes qui engendrent des conséquences sont uniquement les choix liés à ton histoire personnelle, pris par toi-même dans des conversations personnelles et pour la plupart dans des zones phasées (instanciées);
les choix en donjon (flashpoints) , les choix de dialogue hors instances en monde ouvert n'ont aucune incidence sur tes quêtes personnelles. Elles servent généralement à farm les point LS/DS en plus des récompenses de quêtes que tout le monde connait.