Evoluer en groupe ? Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
donc si j'ai bien compris, 2 chevalier jedi ne pourront rentré ensemble ds la meme instance de classe, alors que les 2 autres etant de classe differente eux pourront rentré avec l un sans probleme ? j'avoue pas trop pigé pourquoi si c'est le cas
Citation :
Publié par Zav'
Précisons quand même que celui qui fait un choix lumineux mais que c'est un choix obscur qui a été choisi par le jeu, le gars gagne des points lumineux même si le PNJ est tué (seuls ceux ayant validé le choix obscur prennent des points obscurs).

Cela permet d'éviter de pester trop méchamment.
J'avoue c'est bien sympa ce coté là, j'étais dans une instance et j'étais qu'avec des 'badass' qui voulaient tuer tout le monde
Le fait de pas avoir son "choix" systématiquement me gène un peu quand même dans la partie RPG. Parce que bon Si mes amis décident de tuer le ou les pnjs alors que moi je voulais les sauver il peut y avoir des problèmes par la suite car j'ai lu que nos actes auront des conséquences sur l'aventure. Si ya aucune incidence niveau quêtes, histoires ou autres ça pose pas "trop" de problèmes mais ça dénature un peu le coté RPG je trouve (en même temps c'est un mmo faut voir ...)
Il y a plusieurs types quêtes; je ne vais pas toutes les énumérer mais en gros il y a les quêtes personelles et les quêtes mondiales (ou publiques)


Citation :
Publié par Synela
donc si j'ai bien compris, 2 chevalier jedi ne pourront rentré ensemble ds la meme instance de classe, alors que les 2 autres etant de classe differente eux pourront rentré avec l un sans probleme ? j'avoue pas trop pigé pourquoi si c'est le cas
Seules les quêtes personnelles sont liées à la classe et les choix influencent le cheminement propre à l'histoire de celle ci.

Ce que j'ecris n'est pas du NDA break, il y a ce genre d'information parfaitement expliquer sur des sites de presses spécialisés.

Premièrement, les quêtes personnelles sont phasées (instanciées, sans temps de chargement soit dit au passage (une sorte de mini évènement dynamique)). Quand une classe rentre dans la zone liée à son histoire personnelle, il est le propriétaire de l'instance.

ex de quêtes personnelles
-> Dans l'histoire du Chevalier Jedi , celui ci est amené à neutraliser un seigneur sith. Il rentre dans une grotte où se trouve celui ci; l'entrée est verte signifiant que la zone va être phasé. Après être rentré dans la zone, avoir affronté quelque NPC l'amenant à la cible principale, et après un affrontement victorieux contre lui, le sith est désarmé...début d'un dialogue individuel pour le CJ et deux choix possibles : l'épargner ou le tuer

Phase du Chevalier Jedi A
Chevalier Jedi A lvl10 décide d'achever le seigneur sith, il gagne des points obscurs.
Phase du Chevalier Jedi B
Chevalier Jedi B lvl10 décide d'épargner le seigneur sith, il gagne des points lumineux.

Le MMO est un jeu Bioware où les choix à l'intérieur des histoires personnelles ont des conséquences uniquement sur la suite des histoires personnelles respectives.


Plus tard dans la progression de la classe (lvl20),
Histoire du Chevalier Jedi B :
une quête personnelle met en scène ce même sith qui a été délors épargné.
Histoire du Chevalier Jedi A :
C'est l'apprenti du seigneur sith qui prend place dans la quête puisque le seigneur sith n'est plus sensé exister.

Si ces quêtes sont phasées, instanciées et que deux Chevalier Jedi ne peuvent y participer, c'est afin d'éviter que le choix de l'un pénalise celui de l'autre dans son cheminement personnel.

ex totalement fictifs:

Histoire du Chevalier Jedi B:
Le Seigneur Sith plein de gratitude accepte de devenir compagnon du Jedi B

Histoire du Chevalier Jedi A:
L'apprenti du Seigneur Sith décide de se venger de la mort de son maitre, après que le Jedi A remporte le duel, un droïde serviteur de l'apprenti sith devient votre compagnon.




Puisque les quêtes ou plus précisement l'histoire personnelle d'un contrebandier n'interfère pas avec celui d'un Chevalier Jedi, celui là peut entrer dans la zone phasée/d'histoire personnelle de ce dernier;
cependant il ne participe à aucun dialogue lors de cette phase; il peut combattre les NPC dans la zone (profiter du loot et de l'exp) mais il doit attendre que la/les conversation(s) individuelle(s) et propre au Chevalier Jedi se termine(nt) pour participer au scénario choisi par le joueur concerné.

Un autre ex
Si un groupe de 3 joueurs, 2 CJ et 1 Contrebandier rentrent dans une phase "histoire personnelle CJ", les deux CJ rentrent dans leur instance respective (sans temps de chargement je tiens à le préciser) et on demandera au contrebandier à quelle phase souhaite-t'il participer :
celle du CJ A ou celle du CJ B.

Pour la petite anecdote, le contrebandier peut même faire des allers retour sans cesse entre les phases de l'un et l'autre pour aider celui qui en a le plus besoin (les chat sont permis pendant les conversations).

Ainsi comme il a été dit par un dév ; un Jedi qui ne fait que des choix lumineux aura une histoire personnelle quasi différente de celle d'un Jedi qui ne fait que des choix obscurs....soit à dire,au niveau de l'histoire, il y a deux façons bien distinctes de jouer une classe .

Citation :
Le fait de pas avoir son "choix" systématiquement me gène un peu quand même dans la partie RPG. Parce que bon Si mes amis décident de tuer le ou les pnjs alors que moi je voulais les sauver il peut y avoir des problèmes par la suite car j'ai lu que nos actes auront des conséquences sur l'aventure. Si ya aucune incidence niveau quêtes, histoires ou autres ça pose pas "trop" de problèmes mais ça dénature un peu le coté RPG je trouve (en même temps c'est un mmo faut voir ...)
Les actes qui engendrent des conséquences sont uniquement les choix liés à ton histoire personnelle, pris par toi-même dans des conversations personnelles et pour la plupart dans des zones phasées (instanciées);
les choix en donjon (flashpoints) , les choix de dialogue hors instances en monde ouvert n'ont aucune incidence sur tes quêtes personnelles. Elles servent généralement à farm les point LS/DS en plus des récompenses de quêtes que tout le monde connait.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 17/11/2011 à 04h12.
Citation :
Publié par Dworg
Les planètes de départ dépendent des classes, c'est vrai.
On peut partager les quêtes de classe, pas de problème.

Par contre, est-il possible de jouer dès le début, avant le level 10, avec une classe qui démarre d'une autre planète ?
Je ne vois pas trop comment, si nous n'avons pas de moyen de voyager vers une autre planète.


Je sais déjà qu'un pote jouera soldat, donc mon contrebandier pourra démarrer avec lui, mais notre pote consulaire jouera-t-il seul ?
Les zones de départ servent plus d'intro à l'histoire du perso et de tutorial qu'autre chose. Ca ne dure pas 107 ans.
Citation :
Et puis, y'a que dans SWTOR que tu peux pester contre un membre de ton groupe parce qu'il a choisi de sauver l'équipage d'un vaisseau alors que toi tu voulais tracer et les laisser crever
plus amusant encore : tuer ou épargner le colonel moutarde
4 joueurs
3 choix obscurs
1 choix lumineux

le choix lumineux gagne le tirage au sort.

Comment pourrir la soirée sur TS/ Ventrilo Mumble
Citation :
Publié par MckieDiz
plus amusant encore : tuer ou épargner le colonel moutarde
4 joueurs
3 choix obscurs
1 choix lumineux

le choix lumineux gagne le tirage au sort.

Comment pourrir la soirée sur TS/ Ventrilo Mumble
c'est une des raisons qui font que je serai tank ou heal et que je ferai les quêtes solo, il parait qu'en tant que heal / tank tu peux accomplir des quêtes de groupes aussi (enfin certaines) donc sur le main ce sera solo pour les quêtes !
Citation :
Publié par MckieDiz
plus amusant encore : tuer ou épargner le colonel moutarde
4 joueurs
3 choix obscurs
1 choix lumineux

le choix lumineux gagne le tirage au sort.

Comment pourrir la soirée sur TS/ Ventrilo Mumble
ou pas , les points du coté lumineux ou obscur sont donnés suivant le choix qui tu a fait , pas le résultat du tirage o sort
Citation :
Publié par Nico Robin
ou pas , les points du coté lumineux ou obscur sont donnés suivant le choix qui tu a fait , pas le résultat du tirage o sort
+1, on le voit sur l'indicatif de points de groupe en bas à gauche.
Citation :
Publié par Forvan
c'est une des raisons qui font que je serai tank ou heal et que je ferai les quêtes solo, il parait qu'en tant que heal / tank tu peux accomplir des quêtes de groupes aussi (enfin certaines) donc sur le main ce sera solo pour les quêtes !
Certaines héroïques 2+ oui, mais certainement pas les Héroïques 4+ et les flashpoint

Citation :
Publié par Nico Robin
ou pas , les points du coté lumineux ou obscur sont donnés suivant le choix qui tu a fait , pas le résultat du tirage o sort
Les points sont donnés selon ton choix oui, mais dans son cas à lui tout le monde voulait tuer le capitaine flamme sauf celui qui a gagné, résultat c'est ce qui s'est passé à l'écran. Et ça a des incidences sur le reste du flashpoint. Pour en revenir à l'équipe à sauver/tuer par exemple, si le vainqueur a choisi de les sauver, ça rallonge le flashpoint d'une quête obligatoire (mais pas bien longue heureusement)
Citation :
Publié par MckieDiz
(...)
Merci pour ton explication.

J'aimerai être sûr d'avoir compris d'un truc : on peut accompagner un autre joueur dans ses quêtes perso (on voit les dialogues aussi, ou juste le joueur en mode idle ?) sauf si il est de la même classe ?
Citation :
Publié par Aregan
Les points sont donnés selon ton choix oui, mais dans son cas à lui tout le monde voulait tuer le capitaine flamme sauf celui qui a gagné, résultat c'est ce qui s'est passé à l'écran. Et ça a des incidences sur le reste du flashpoint. Pour en revenir à l'équipe à sauver/tuer par exemple, si le vainqueur a choisi de les sauver, ça rallonge le flashpoint d'une quête obligatoire (mais pas bien longue heureusement)
bienvenue dans le monde des rpg où tous se joue sur un coup de dé

Dernière modification par Nico Robin ; 17/11/2011 à 12h57.
Citation :
Publié par Elglon
Merci pour ton explication.

J'aimerai être sûr d'avoir compris d'un truc : on peut accompagner un autre joueur dans ses quêtes perso (on voit les dialogues aussi, ou juste le joueur en mode idle ?) sauf si il est de la même classe ?


De rien,
C'est exactement comme tu le résumes. Quand deux voire trois classes identiques entrent dans leur instance respective n'annule pas leur groupe pour autant. Il est tout a fait possible de rester groupé et de gerer ses propres occupations le laps de temps d'une quete perso.
D'apres le temoignage d'un journaliste, BW a fait un assez bon boulot en terme de design pour que les quetes perso de chaque classe (solo) soient dans la proximité des quêtes mondiales (collectives) et dans le cheminement des planètes (progression solo et globale) jusqu'au end game.
Il a été dit par ailleurs que la plus forte concetration de quêtes solo se situent en debut de campagne et que peu a peu, plus on approche du end game, plus les histoires personnelles laissent place au conflit global.
A vrai dire cela marche comme pour n'importe quel mmo themepark : sur WoW, un mage n'a pas acces au texte de quetes de l'histoire d'un paladin et vice versa. Mais il peuvent s'aider à accomplir leur quêtes mutuellement.

C'est parceque Bioware introduit la notion de choix irreversible au sein du cheminement de chacun que l'histoire individuelle et instanciée est une nécessité
J'ajouterai même que ce mode de fonctionnement s'approche d'un concept de coopératif online.

je vais probablement jouer en duo avec un ami inquisiteur, moi même allant être guerrier sith.
Et de par notre complémentarité des classes/rôles (nous nous orientons heal/tank, c'est notre hobbie)
Et bien j'adorerai participer à aider mon heal favori dans ces quêtes pour qu'il préserve au mieux mes miches.
Ce mode va nous donner une entre aide bien plus imprégné que dans d'autre MMO ou les quêtes de classe étaient assez faible.

Et avec nos compagnons boyscout en dps, on va probablement bien s'éclater dans les OP ou les quêtes un peu délicates

Vivement la beta pour tester le duo et la sortie finale pour se lancer dans l'aventure
Citation :
Publié par MckieDiz
...
Merci de ton explication qui éclairci certain point. Comme je joue en duo quasi tout le temps, ca me permet de faire des choix judicieux au départ. Comme par exemple ne pas prendre la même classe
donc 2 classes identique ne peuvent pas rejoindre leur instance histoire, ma crainte la dedans, c'est est ce faisable solo ces instances ? car bon le but d'un mmo est quand même de jouer a plusieurs, si ces instances sont trop difficile et qu'on peux pas appeler ses amis car il est de la même classe que toi, pfff quoi ^^

j'ai bien compris ?^^
Citation :
Publié par Synela
donc 2 classes identique ne peuvent pas rejoindre leur instance histoire, ma crainte la dedans, c'est est ce faisable solo ces instances ? car bon le but d'un mmo est quand même de jouer a plusieurs, si ces instances sont trop difficile et qu'on peux pas appeler ses amis car il est de la même classe que toi, pfff quoi ^^

j'ai bien compris ?^^
Il s'agit d'instance histoire pour ton perso donc solo de base donc dosé pour le solo.
Citation :
Publié par Forvan
c'est une des raisons qui font que je serai tank ou heal et que je ferai les quêtes solo, il parait qu'en tant que heal / tank tu peux accomplir des quêtes de groupes aussi (enfin certaines) donc sur le main ce sera solo pour les quêtes !
Heu non.

A partir d'un certains lvl, à moins d'avoir des niveaux au dessus de ce qui est conseiller pour la quête de groupe, t'auras beau être heal ou tank, en solo c'est viole collectif de la part des mobs.

Et puis bon, mmo, je pense que tu sais ce que ça veux dire...
Ah : Depuis le patch d'aujourd'hui une nouvelle option est apparue : "Autoriser l'accès aux zones d'histoire de même classe"

Je n'ai personne avec qui tester donc je n'en sais pas plus, mais ca laisse espérer du bon.
Ou alors c'était là depuis 107 ans et je n'ai rien vu mais j'en doute.
Citation :
Publié par Myrddin
Ah : Depuis le patch d'aujourd'hui une nouvelle option est apparue : "Autoriser l'accès aux zones d'histoire de même classe"

Je n'ai personne avec qui tester donc je n'en sais pas plus, mais ca laisse espérer du bon.
Ou alors c'était là depuis 107 ans et je n'ai rien vu mais j'en doute.
ha bah voila ca veux tout dire, c est une bonne nouvelle, par contre, 12 Go le patch c'est une blague ?
Citation :
Publié par Synela
ha bah voila ca veux tout dire, c est une bonne nouvelle, par contre, 12 Go le patch c'est une blague ?
C'est un nouveau client, et non un patch
ok mais il remplace pas l ancien client, le dossier grossis méchamment la , par contre pourquoi le launcheur parfois ( au moment du login, mot de passe ) se grissonne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés