Les niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whippoorwill
En effet, t'as du rater quelque chose En fait je crois qu'on est très nombreux à pratiquer le kiting depuis des années, peut-être pas toi ?
Je ne fais pas de kite et je ne bois pas de potions

Dual wield et armure lourde. Pas besoin de se soigner quand on n'a pas le temps de recevoir des dégâts.
Ben déjà c'est mon premier TES, après le kitting j'veux bien contre des gars qui tapent au cac mais encore faut il avoir de la vigueur en stock, à un moment t'es grave limité.

Je joue depuis le début quasiment bouclier + 1H, sans boubou laisse tomber c'est encore pire xD Je me sers peu des sorts à part soin et flamme, les 2 de base quoi de temps à autres (mais pour faire bien faudrait switch l'armure entière à chaque fois, super pratique quoi )

Étant guerrier je me vois mal kitter en fait, je tape au cac à la base xD Alors dans des couloirs ben j'essaie déjà de focus l'archer / le mage, et après le guerrier. Je me rappelle d'un "boss" dans une cave où j'ai kitté (y'avait un mur au milieu de la salle on pouvait tourner au tour, du coup je tapais je courrais je tapais, etc.

A priori aussi vous êtes beaucoup à être mage ? Enfin bref si vous avez des conseils, histoire de voir ce que j'ai raté (bon je suis que lvl 12, justement d'ailleurs ça à de quoi inquiéter vu que j'ai déjà bu pas mal de popo en fight )

Edit: Ah et je précise que je joue sans compagnon après la mort de Lidya.

Dernière modification par Harest ; 16/11/2011 à 14h37.
Je joue depuis le début en mode "difficile", pur guerrier 2 Handed, sans aucun sort (soins ou dégâts). Pour me soigner, popo+repos. La plupart du temps, ça passe assez facilement sur un mob hors boss++ (faut pas non plus faire le con). Par contre sur un pack, c'est bien plus tendu (2 ou 3 essais souvent avant d'arriver à kill le pack). Mais j'aime ça.
Citation :
Publié par Harest
Je suis le seul à utiliser des potions (en plein fight low hp) en Normal ? J'ai du merder quelque part
T'es pas le seul. J'ai écumer Morrowind en tant que guerrier, et oblivion en tant que voleur dans les même conditions de jeu j'ai jamais particulièrement utilisé de potions.

Moi je joue mage pure full tissu donc bien en string comme il faut, de façon RP avec un alignement de loyal/bon, sans voyage rapide autre que les charrettes, et surtout sans saves (donc une mort = New Game) et c'est bien assez difficile comme ça sans compter que l'interface en elle-même rajoute un niveau de difficulté.

  • Premier perso : Après l'intro je monte en haut d'une tour, je me mets sur un balconnet pour admirer la vue, mon perso commence à glisser sur le rebord, je peux pas récupérer la glissade => je tombe je meurs.
  • Deuxième : J'admire la vue au bord d'une falaise (pas trop prés du bord pour pas glisser comme la 1ère fois), mon compagnon voit un mob au loin, en partant l'attaquer il passe à coté de moi et me pousse dans le vide => Je tombe je meurs.
  • Troisième : Je vais de Blancherive à Fort d'hiver à pied sur le chemin je croise une grosse araignée, je vide ma barre de mana dessus elle est même pas mi-life, je cours comme je peux en attendant que ma mana régèn entre temps mon compagnon se fait tuer, j'aggro 2 loups pendant ma course, l'araignée fini par me donner son 1er coup au cac => OS je meurs.
  • Quatrième : Je suis dans un donjon qui est la cave d'un phare, j'arrive en haut d'une fosse avec 4 mob + 1 boss. Je peux rester en hauteur pour tuer les mobs sans être au cac mon compagnon voit les choses autrement et me pousse dans la fosse je me fais gangbang => Je meurs.
  • Cinquième : J'ai compris qu'il ne fallait pas prendre de compagnon et je m'en sors beaucoup mieux (sauf que j'ai plus de mule pour porter les loots). J'ai une 40aine d'heure de jeu sur ce perso. Hier soir, je sors de ma maison pour finir les quêtes de la guilde des mages, mais avant je veux utiliser la table d'enchantement qui se trouve chez le Jarl de Blancherive. J'entre chez le Jarl je m'avance toute la salle devient aggro, je me dis que ça fait parti d'un script d'une quêtes je les regarde un peu faire pour voir ce qu'il se passe. Il se passe qu'ils me défoncent => je meurs 0 primes, 0 objets volé 0 crimes en général et je sais toujours pas ce qu'il s'est passé.

En fait ya encore un autre perso qui n'est pas mort mais que j'ai delete à cause d'un bug : quand le compagnon est plein on peut plus lui donner de loot mais il peut quand même vider un coffre si on lui demande. Tous les objets en surplus acquis comme ça son taggés comme volés donc je me suis retrouvé avec des objets volés sans qu'ils soient pris en compte de les stats de crimes. Donc un perso qui n'est pas sensé voler la moindre pomme de terre et qui se retrouve avec des objets volés => delete.
Citation :
Publié par Poux
T'es pas le seul.

Moi je joue mage pure full tissu donc bien en string comme il faut, de façon RP avec un alignement de loyal/bon, sans voyage rapide autre que les charrettes, et surtout sans saves (donc une mort = New Game) et c'est bien assez difficile comme ça sans compter que l'interface en elle-même rajoute un niveau de difficulté.

  • Premier perso : Après l'intro je monte en haut d'une tour, je me mets sur un balconnet pour admirer la vue, mon perso commence à glisser sur le rebord, je peux pas récupérer la glissade => je tombe je meurs.
  • Deuxième : J'admire la vue au bord d'une falaise (pas trop prés du bord pour pas glisser comme la 1ère fois), mon compagnon voit un mob au loin, en partant l'attaquer il passe à coté de moi et me pousse dans le vide => Je tombe je meurs.
  • Troisième : Je vais de Blancherive à Fort d'hiver à pied sur le chemin je croise une grosse araignée, je vide ma barre de mana dessus elle est même pas mi-life, je cours comme je peux en attendant que ma mana régèn entre temps mon compagnon se fait tuer, j'aggro 2 loups pendant ma course, l'araignée fini par me donner son 1er coup au cac => OS je meurs.
  • Quatrième : Je suis dans un donjon qui est la cave d'un phare, j'arrive en haut d'une fosse avec 4 mob + 1 boss. Je peux rester en hauteur pour tuer les mobs sans être au cac mon compagnon voit les choses autrement et me pousse dans la fosse je me fais gangbang => Je meurs.
  • Cinquième : J'ai compris qu'il ne fallait pas prendre de compagnon et je m'en sors beaucoup mieux (sauf que j'ai plus de mule pour porter les loots). J'ai une 40aine d'heure de jeu sur ce perso. Hier soir, je sors de ma maison pour finir les quêtes de la guilde des mages, mais avant je veux utiliser la table d'enchantement qui se trouve chez le Jarl de Blancherive. J'entre chez le Jarl je m'avance toute la salle devient aggro, je me dis que ça fait parti d'un script d'une quêtes je les regarde un peu faire pour voir ce qu'il se passe. Il se passe qu'ils me défoncent => je meurs 0 primes, 0 objets volé 0 crimes en général et je sais toujours pas ce qu'il s'est passé.

En fait ya encore un autre perso qui n'est pas mort mais que j'ai delete à cause d'un bug : quand le compagnon est plein on peut plus lui donner de loot mais il peut quand même vider un coffre si on lui demande. Tous les objets en surplus acquis comme ça son taggés comme volés donc je me suis retrouvé avec des objets volés sans qu'ils soient pris en compte de les stats de crimes. Donc un perso qui n'est pas sensé voler la moindre pomme de terre et qui se retrouve avec des objets volés => delete.
mdr, dis moi que t'es pas sérieux
Citation :
Publié par Poux
  • mon compagnon voit un mob au loin, en partant l'attaquer il passe à coté de moi et me pousse dans le vide => Je tombe je meurs.
  • Je peux rester en hauteur pour tuer les mobs sans être au cac mon compagnon voit les choses autrement et me pousse dans la fosse je me fais gangbang => Je meurs.
mdr

courage sinon
Ta façon de jouer est carrément épique ! Je vais tenter l'expérience avec mon reroll, un jour ou l'autre ! Ce doit être trépidant de mourir de peur au moindre coup de vent... Mais ça doit être également sacrément frustrant.

Il n'empêche que ta façon de jouer illustre bien la difficulté "personnalisable" de Skyrim : on peut à sa guise se donner des limites, des règles, fixer une difficulté au préalable et jouer dans des conditions spéciales. Dès lors, le jeu devient sans nul doute plus difficile et chaque action réussie doit valoir une sacrée satisfaction !

Au moins, cette part de réalisme rend le jeu plus captivant : il est d'ailleurs étonnant que pour un RPG une telle option ne soit pas automatiquement proposée. Ce serait donc une bonne idée de mod (mort = delete save) pour se faciliter la vie et "universaliser" cette règle-là.
Tout ceci pourrait d'ailleurs déboucher sur un topic JOL où chacun raconterait son aventure... jusqu'à sa mort !


Il faut y réfléchir, les gars !
L'option existe sur Witcher 2.

Mais bon, perso je ne vois pas l'interet. Je préfère les systèmes de checkpoint dans ce cas là. (ne pouvoir sauver que dans sa maison par exemple)
Citation :
Publié par Menthane
Ce serait donc une bonne idée de mod (mort = delete save) pour se faciliter la vie et "universaliser" cette règle-là.
Tout ceci pourrait d'ailleurs déboucher sur un topic JOL où chacun raconterait son aventure... jusqu'à sa mort !
Un peu comme le mode hardcore de Diablo, epic story : )
En mode normal ,full tissu,je crève un paquet de fois ,pas besoin de jouer en expert perso^^
Et je parle pas du nombre de popo mana/vie sur les boss (lvl 25 IG)
Je suis en normal et je joue full destru robe+armure légère, j'ai jamais taper avec une arme, si j'engage mal un fight je suis obliger de conso masse popo, j'ai surtout du mal contre les mages omg, ils parent mes sorts avec leur bouclier en continu, et je suis vite oom, je pense monté conjuration pour faire des pet qui les distrait au cac pour les défoncer, pour les cac par contre c'est izi.

J'ai un peu de mal car j'ai peut être monté peu peu trop vite mes crafts lvl 20 et à peine 48 en destruction) mais voilà les popo de fou que je peux sortir, je peux vendre 300po mes popo de langueur (avec 2 ingrédients à 2po super courants lol) avec pourtant une éloquence pourrie.
Citation :
Publié par Menthane

Tout ceci pourrait d'ailleurs déboucher sur un topic JOL où chacun raconterait son aventure... jusqu'à sa mort !


Il faut y réfléchir, les gars !
Je compte bien faire un AAR (After Action Report) en expert, avec sauvegarde mais en "hardcore" (donc dès que je meurt, fin de l'aventure). Reste à trouver le concept du perso, j'ai pas encore l'idée d'un truc vraiment fun.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé touuute l'aprem en mode master et ça se corse un peu avec les énormes barres de vie parfois, j'ai fait 2 énormes donjons et looter quelques très bonnes armes pour mon level (28) mais dieu que c'est long.
Même si j'ai atteint 80 en archerie (30% vitesse de pewpew), je tire avec un énorme stock de flèches un peu pourries (nord) et ça c'est chiant. (moyen d'en crafter des mieux??)
Au moins j'apprends à viser et je ne rate plus beaucoup mais j'ai pris 2-3 bonnes branlées.

Je regrette pas d'avoir corsé certains combats, et pour les loots bah j'ai pas vu d'amélioration même si j'ai looté une arme à 2 mains pour moi très sympa.
Personnellement je joue en normal un guerrier avec bouclier et autant au début les bandit tombent comme des mouches autant je me suis retrouvé quelques fois contre des monstres juste horrible à tuer notamment un smilodon des neiges suivit d'un troll des neiges quelques minutes plus tard. Ce fut un passage infernal au innombrable mort. Peut être ai je loupé quelque chose (une tactique de combat ou autre) Mais après une demi heure chacun j'ai baissé la difficulté pour ces deux la et c'est devenu juste trop simple à n'y rien comprendre.
mdr Poux. hf §

Master, super chaud 50 flèches le mammouth (qui me trishot) et ya un chef bandit dans le donjon où je suis qui m'a os tout à l'heure, heureusement que je me suis à l'alchimie pendant un moment ...

Ca pimente ^^ Les stats augmentent

Je suis level 30, ya des level 40 ou 50 ?
J'ai commencé en expert directement, j'ai tenté de baisser la difficulté une fois pour voir la différence, ça se ressent sur les points de vie des mobs et leurs dégâts. Allez un peu au pif entre Expert et Difficile il doit y avoir 10~15% de différence.
Level 22 en armure elfique complète (et améliorée), il m'arrive de mourir en deux ou trois coups face à certains bandits (qui ne portent pas le nom de "bandit"). Même avec un bouclier, j'ai un peu de mal à voir comment il serait possible de faire un perso corps à corps en armure légère. A moins de boire 10 potions par combat.
J'ai commencé le jeu dans le mode le plus difficile, en jouant Heavy armor, 1H+bouclier, et destruction. Sorts de soins interdits, regen du jeu désactivée, heal uniquement à la popo ou bouffe, histoire de la jouer hardcore.

Ben au départ ça restait gérable et plutôt bien dosé (encore que l'araignée du premier donjon était bien violente), mais là je suis niveau 13 et c'est devenu injouable, pourtant mes skills de combat ont plutôt bien suivi.
Le problème, c'est que les bandits de base opposent une résistance normale, mais que leurs chefs sont ingérables : rush sur moi à la 2H, one shot, même en parant au bouclier, et pareil pour les animaux un peu sauvages (ours/dent-de-sabre...)

J'ai donc baissé d'un cran (difficile), et c'est pour le moment beaucoup mieux, les combats ont le temps d'exister et ça reste tout de même bien chaud sur les grosses rencontres, donc ça me va. Les drakes restent chauds, les ours aussi, certains groupes de bandits font toujours bien mal, la difficulté est là.

Je verrai par la suite, si ça devient trop facile je repasserai au niveau de difficulté max (les mobs feront ptetre moins mal quand j'aurai les perks heavy armor et shield bien montées), mais pour le moment ça me gâche le plaisir plus qu'autre chose, c'est devenu du die and retry sur le moindre mob un peu costaud, ça fait beaucoup trop difficulté artificielle.

edit au dessus : effectivement de ma propre expérience, même en heavy+bouclier c'est ingérable pour ma part, sauf si vraiment j'y passe la moitié de mon stock de potions. Peu d'intérêt donc. Et puis dans l'ensemble, je trouve que pour les mobs armés d'une 2H, le délai entre leurs coups est beaucoup trop faible, ils tapent aussi vite que moi avec une 1H, et surtout la portée de leur arme est exagérée, je me fais souvent toucher alors que le mob est clairement trop loin pour m'atteindre.

Dernière modification par Raym ; 17/11/2011 à 00h16.
En tant qu'assassin (2 dagues, furtivité et poisons) en mode expert c'est simple : soit je réussis à placer mon backstab (les dégâts sont juste monstrueux) soit je meurs - éclaté dans l'herbe comme une bouse de troll - sans avoir pu enlever 10% de vie au plus petit bandit.

Du coup, les donjons se font tous en mode 'infiltration' pour éliminer discrètement les monstres/bandits/... un par un en faisant attention aux patrouilles, angles de vue, bruits, etc.
La moindre erreur ou précipitation et c'est une mort aussi certaine qu'humiliante qui m'attend ... c'est juste génial

Bon par contre les dragons je peux oublier pour l'instant ... mais je me vengerai plus tard

Dernière modification par Nepher ; 17/11/2011 à 10h48.
Citation :
Publié par Raym
J'ai commencé le jeu dans le mode le plus difficile, en jouant Heavy armor, 1H+bouclier, et destruction. Sorts de soins interdits, regen du jeu désactivée, heal uniquement à la popo ou bouffe, histoire de la jouer hardcore.

Ben au départ ça restait gérable et plutôt bien dosé (encore que l'araignée du premier donjon était bien violente), mais là je suis niveau 13 et c'est devenu injouable, pourtant mes skills de combat ont plutôt bien suivi.
La difficulté varie en fonction du levelling, de tes compétences (notament de craft/améliorations) et de l'endroit.
Au début c'est simple, puis ça devient plus dur. Et puis tu franchis un cap (notament en montant la forge et te rééquipant entièrement) et ça redevient simple etc..
J'ai remarqué que la difficulté varie en fonction de l'endroit aussi. Les mobs de la province de whiterun sont plus facile à tuer que ceux de Riften par exemple.

Sinon, pourquoi t'interdire les sorts de soins ? Je joue la même chose que toi, et même en progressant dans le niveau des soins à force de les utiliser, cela ne me remonte que l’équivalent d'une barre de vie par combat (alors que j'ai le temps d'en perdre 3 ou 4 contre un ours ou un troll) Tant que tu ne mets pas de point dedans ça restera surtout un confort d'entre 2 combats.

Attendre 1heure après chaque baston n'est ni plus hardcore, ni plus réaliste.
Citation :
Sinon, pourquoi t'interdire les sorts de soins ?
C'est juste pour coller au "RP" de mon personnage, puis surtout pour que la bouffe et l'alchimie gardent un réel intérêt.
Enfin c'est ce que j'avais décidé au départ donc je m'y tiens

Citation :
Attendre 1heure après chaque baston n'est ni plus hardcore, ni plus réaliste.
Entièrement d'accord, mais ça m'encourage à prendre en compte l'aspect cuisine, plutôt que faire "T">attendre 1h.

Dernière modification par Raym ; 17/11/2011 à 12h38.
Citation :
J'entre chez le Jarl je m'avance toute la salle devient aggro, je me dis que ça fait parti d'un script d'une quêtes je les regarde un peu faire pour voir ce qu'il se passe. Il se passe qu'ils me défoncent => je meurs 0 primes, 0 objets volé 0 crimes en général et je sais toujours pas ce qu'il s'est passé.
Une possibilité c'est que tu ais contracté la maladie vampire sans t'en rendre compte.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé en expert mais j'ai fait la connerie de trop m'amuser au voleur. J'ai passé pas mal de temps à voler les maisons et à faire les poches des gens que je croisais, ainsi qu'à craft. Si bien que je suis entré à Whiterun niveau 10 (juste après Riverwood, j'ai rien exploré encore) et que j'en suis ressorti niveau 25... Du coup, ben mon personnage est vraiment à la ramasse en combat et les monstres m'explosent en un coup.

J'ai donc réduit la difficulté mais même en normal, il semble que mon personnage ait trop de retard dans les skills de combat. J'avais vu des gens qui se plaignaient de ça dans Oblivion. Ben c'est la même chose dans Skyrim. La prochaine fois, je ne ferai que du combat pendant un très long moment avant de m'orienter vers les compétences Vol à la Tire / Crochetage / etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés