J'ai commencé le jeu dans le mode le plus difficile, en jouant Heavy armor, 1H+bouclier, et destruction. Sorts de soins interdits, regen du jeu désactivée, heal uniquement à la popo ou bouffe, histoire de la jouer hardcore.
Ben au départ ça restait gérable et plutôt bien dosé (encore que l'araignée du premier donjon était bien violente), mais là je suis niveau 13 et c'est devenu injouable, pourtant mes skills de combat ont plutôt bien suivi.
Le problème, c'est que les bandits de base opposent une résistance normale, mais que leurs chefs sont ingérables : rush sur moi à la 2H, one shot, même en parant au bouclier, et pareil pour les animaux un peu sauvages (ours/dent-de-sabre...)
J'ai donc baissé d'un cran (difficile), et c'est pour le moment beaucoup mieux, les combats ont le temps d'exister et ça reste tout de même bien chaud sur les grosses rencontres, donc ça me va. Les drakes restent chauds, les ours aussi, certains groupes de bandits font toujours bien mal, la difficulté est là.
Je verrai par la suite, si ça devient trop facile je repasserai au niveau de difficulté max (les mobs feront ptetre moins mal quand j'aurai les perks heavy armor et shield bien montées), mais pour le moment ça me gâche le plaisir plus qu'autre chose, c'est devenu du die and retry sur le moindre mob un peu costaud, ça fait beaucoup trop difficulté artificielle.
edit au dessus : effectivement de ma propre expérience, même en heavy+bouclier c'est ingérable pour ma part, sauf si vraiment j'y passe la moitié de mon stock de potions. Peu d'intérêt donc. Et puis dans l'ensemble, je trouve que pour les mobs armés d'une 2H, le délai entre leurs coups est beaucoup trop faible, ils tapent aussi vite que moi avec une 1H, et surtout la portée de leur arme est exagérée, je me fais souvent toucher alors que le mob est clairement trop loin pour m'atteindre.
Dernière modification par Raym ; 17/11/2011 à 00h16.
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