Un affrontement digne de ce nom!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Bonta perché en haut de la carte, brakmar bien perché dans mon caleçon en bas, une carte entière pour un affrontement entre deux cités, des territoires à revendiquer, des bonus à gagner. Des aggro sauvage pour lutter contre l'envahisseur adverse. Des convictions des 8v8 équilibré autant que des gank 8v1 dans le seul but de réduire le pouvoir, ralentir ou juste empêcher de jouer la cité adverse.

C'est alléchant non? En tout cas moi ça me plait on parle de quelle MMO? Ah Dofus, étonnant je joue à ce jeux aussi et pourtant c'est pas du tout le cas.

Alors pourquoi pas faire quelque chose pour revaloriser un peux tout ça?

Actuellement tout le monde à un Bontarien pour le commerce, on change d'alignement un peux comme on le souhaite, et les bonus même si présent sont dérisoire.
Mais a t'on vraiment besoin d'une refonte ou juste de conviction plus forte?
On a tous soit même des amis brak alors qu'on est bontarien, le copinage avec la cité adverse, haute trahison!

Alors certes une revalorisation des gains, une obligation d'avoir un implication plus forte dans son royaume, et des enjeux vraiment intéressant ça serait le top.

Mais avant tout pourquoi les joueurs ne mettrait pas un peux du leur pour faire vivre un peux ce RvR, du poutrage organisé d'une team brak qui rush un donjon glours, des invasions dans la cité adverse!

Des bus de 50 alignés qui attaquent les murs de la cité provoquant des 8v8 endiablé.

Moi ça me tente bien.

Alors certes je vois pas mal de petit truc qui permettrait de revaloriser un peux tout ça, déjà pourquoi est ce possible pour un bontarien de faire des quètes, de s'introduire dans un territoire brak sans ce faire spotted par les PnJ etc...

Donc vous le RvR ça vous botte? Vous en avez pas marre de taper du mob pour ce faire des kamas et faire le kikoo?

Vous avez des idées sur des modifications permettant de remettre au gout du jour un combat qui est à l'heure actuel plus une cohabitation?
Viens sur Menalt la communauté démon réalise plus ou moins régulièrement des visites sur la cité blanche en grand nombres pour venir cassé des anges par millier.
Revaloriser le RvR serai vraiment sympa, et ça serai dans la continuité de l'optique de revalorisation du PvPM.

Aprés je pense qu'il ne faut pas que ce soit aussi sectaire que dans WoW, et que ça reste facultatif de s'aligner. par contre, il serai bon de devoir remplir un quota de Demon/ange down par semaine/mois si on choisi de s'aligner, au quel cas des malus nous serai infligés.
De cette maniére, quand on choisi de s'aligner, on est quand même obligé d'un minimum défendre son Royaume, ce qui me parait logique.

La creation d'un event RvR tous les 7 du mois (au hasard) par exemple pourrait avoir lieux, et le but serai d'arriver à prendre la base de la cité adverse (lieu qu'on pourrait inventer). Les soldats de la cité gagnantes auraient, jusqu' au prochain assaut, un bonus de +10% xp/drop si ils activent leurs ailes (Taux et recompensent un peu au hasard là aussi).

Aprés faut y réfléchir plus en détail, mais je pense que ça pourrait vraiment être sympa.
Citation :
Publié par xixis21
Viens sur Menalt la communauté démon réalise plus ou moins régulièrement des visites sur la cité blanche en grand nombres pour venir cassé des anges par millier.
Le soucis c'est que c'est sur un serveur avec une minorité qui participe alors que ce serait bien que ça fasse partie du jeux dans le sens ou une majorité participe.

Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Des 8vs8 endiablés ? Plutôt des combats de 3h d'un ennui à mourir.

M'enfin après c'est de l'alignement, donc tant que ça reste facultatif et pas intrusif comme les traques, moi j'ai rien contre. (mais rien pour non plus)
Bof franchement oui le 8v8 c'est long, mais tout autant qu'un donjon glours, donc faut arrêter le délire d'un combat qui dure 3h c'est clair que si personne ne bouge joue safe ça peut très vite durer longtemps, mais en jouant un peux agressif en tentant des trucs c'est pas forcement long.

Sinon comme dis Emel un truc moins sectaire que WoW c'est sur mais plus que actuellement.
J'adhère complètement à l'idée mais bon, tant que ça voit le jour (comme le pillage de cité qui est oublié) et bien on a le temps de crever !

Donc en gros, le mieux est d'organiser ça tout seul entre personnes du même alignement plutôt que de compter sur Ankama en fait.
Ouais moi aussi c'est le genre de choses qui me chauffe à bloc.

Combien de fois j'ai eu envie d'aggro des petits anges sans aucun problemes, juste parce que ca me bottait de faire un peu de rp et de ne tolerer aucun ange sur telle map, mais bon, apres t'es catalogué et tout le monde te flingue ta réputation.

Si les mentalités changaient et qu'etre aligné avait une vraie signification et non pas celle que l'on connait actuellement: (Bonta comerce et Brak pvp), peut-etre que les choses seraient un peu meilleures.
Au delà d'un 4v4 le pvp n'a aucun intérêt, ça se résume à focus la même cible chacun son tour avec 0 stratégie.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Au delà d'un 4v4 le pvp n'a aucun intérêt, ça se résume à focus la même cible chacun son tour avec 0 stratégie.
Est ce qu'on parle de savoir qui a la plus grosse niveau skill en pvp?

On parle juste de faire bouger des grosses masses de joueurs pour faire du pvp, équilibré ou pas.
Je reformule pour les nouveaux dans le pvp de masse :

Ca intéresse personne de faire du pvp de masse car les combats sont longs, chiants et sans aucune stratégie.

Ca se résume à 1) ramer 2) tuer tout le monde ou 3) se faire laminer
Citation :
Publié par Alk'
Est ce qu'on parle de savoir qui a la plus grosse niveau skill en pvp?

On parle juste de faire bouger des grosses masses de joueurs pour faire du pvp, équilibré ou pas.
Non, on parle d'un jeu. Donc de ludisme. Et faire du 8vs8, ce n'est pas ludique.
Citation :
3) se faire laminer
Justement, c'est ça qui est bon !
J'aime bien voir les autres perdre d'une façon ridicule, ça me fait marrer.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Non, on parle d'un jeu. Donc de ludisme. Et faire du 8vs8, ce n'est pas ludique.
Si, jouer a 8 selon moi c'est ludique c'est certes un peux plus long mais c'est marrant.

Jouer a un jeu ça veux pas forcement dire faire un truc qui repose uniquement sur le skill mais on peu très bien s'amuser en 8v8.

Et si il y'a de la stratégie alors certes beaucoup moins car ce serait souvent des team de dernière minute avec des différences de lvl, mais c'est ça qui est marrant faire avec ce qu'il y'a dans ta cité.
J'ai bien dis le but c'est pas de faire du combat équilibré car de tout façons c'est impossible que ce soit en 1v1 3v3 2v2 ou tout ce que tu veux, mais tu sais tu peux très bien t'amuser sans que ce soit équilibré.
Pour faire bouger du monde faudrait joué sur le coté commerce vu que c'est ce qui attire tout le monde vers la citée blanche

Du genre raid sur bonta et si les Braks campe dans un quartier durant un temps défini (exemple quartier tailleur) l'intégralité des objets en ventes sois transféré vers la citée opposé ( ici brakmar) et ce durant 2/3 jours à une semaine

Mais ce n'est qu'une idée (un peu foireuse )
Citation :
Publié par Setup
Pour faire bouger du monde faudrait joué sur le coté commerce vu que c'est ce qui attire tout le monde vers la citée blanche

Du genre raid sur bonta et si les Braks campe dans un quartier durant un temps défini (exemple quartier tailleur) l'intégralité des objets en ventes sois transféré vers la citée opposé ( ici brakmar) et ce durant 2/3 jours à une semaine

Je trouve ça trop gros mais par exemple un système de récupération des taxes banques/hdv pour ceux qui sont dans cité pendant la prise etc...
Citation :
Publié par Setup

J'ADORE cette idée, franchement, j'aimerai qu'un truc comme ça passe !
Citation :
Publié par Setup

J'accroche a cette idée également ! développée et améliorée ça peut envoyer du pâté !
Au moins un truc qui ferait bouger les gens et sûrement changer les mentalités étant donner qu'il y aurait un intérêt , j'pense comme Yata-san , j'suis démon il est ange je le tue , seulement la plupart te disent " pk tu fé ça ya plu lé trak ?!" et au bout d'un moment tu te payes une réput de merde alors que tu joues seulement pvp.
C'est une super idée. J'ai été vraiment très surprise quand je suis arrivée au niveau du jeu après Incarnam de voir ca. Des persos avec des ailes qui agressent, ange et démon, ça, ok, mais la surprise était de voir que tous les anges/démons de la map n'allaient pas défendre leurs pairs. Idem pour les prismes.
Ce post me ramène 5-6 ans en arrière (Bouh, jétait jeune !) Avec les meilleures guildes Ravalienne ( et de fait les meilleurs Brakmarien) tous alliées contre un ennemi : Sebastien. Rhalala il nous a fait chier longtemps celui-la, et ce n'est pas le nombre d'adeptes qui manquer ! Doux souvenir de rush bonta, territoire ect ...

Ouaip' moi aussi sa me manque l'époque du vrai PvP aujourd'hui sa ne marche plus car sa n'apporte plus de vrai gain a l'aligné et malheureusement pour que des joueurs se bougent il leur faut une réel grosse carotte devant le nez.
Citation :
Tu joues à quel jeu ?

Merde pourtant j'en fais encore du 8v8 et ça reste bien plus stratégique que du 1v1 ou 2v2 !
Forcément si le mec fonce dans le tas et qu'il n'y a aucune possibilité de soin/re-placer ou une quelconque protection/aide sur 3/4 perso, oui il va se faire focus. En général on évite quoi !

Sinon ils arrivent parfois que des gens s'organisent pour faire un beau rush sur bonta avec aggro de tout le monde à vue. C'est quand même très rare il faut l'avouer :/

Edit pour au dessus : Ah ce Sebastien, il était terrible xD
Une idée pourrait être d'implanter un coeur (un peu comme un prisme) dans chaque cité. Si la cité rivale adverse agresse le cœur et remporte le combat elle prend temporairement le contrôle de la ville.

Les conséquences possibles (par exemple si brak prend le coeur de bonta) :
-Repop de guerrier dans bonta jusqu’à ce que le coeur soit repris.

Ou encore

http://img687.imageshack.us/img687/2738/bontanoob.png

Bon j'avoue je sais pas ce qui m'est passé par la tête ça m’étonnerais que cette idée fasse l’unanimité
Ben le pvp a 8 vs 8 est pas ludique parce que les persos sont de plus en plus cheat, avec des panos de plus en plus abusay, et que 2 persos opti peuvent down un joueur normal en 1 tour.

C'est pas pour autant que ça ne sera jamais ludique.

Le sujet a un peu derivé quand on parle du transfert des hdv. Mais je suis vraiment pour ce genre de mode. Peut etre pas aussi radical (mettre un "prisme" sur chaque hdv, a proteger X temps...) et pour eviter les abus, interdiction de se soigner en dehors des combats (pour qu'apres 2 combats les persos soient mort et que sa tourne, sinon bonjour la team de kikoo optis qui aggro des joueurs moins bon... Pas bcp de joueurs fair play faut pas l'oublier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés