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10/11/2011, 20h16 |
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Soigneur principal
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HOUHOUHOUUUU!
Ca me conforte dans mon idée d'inquisiteur. Aimant bien heal, dps a distance et faire mon petit "salop" en assassin ca regroupe les 3 |
10/11/2011, 21h03 |
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Heu... oui mais non : soit tu es assasin fufu, soit tu es distance/heal. Tu peux quand même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
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10/11/2011, 21h15 |
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#43138 |
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10/11/2011, 21h21 |
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C'est bon je l'ai retrouvé :
Je voudrais clarifier notre philosophie de la conception de classes. Nous l'avons abordée un grand nombre de fois pendant le développement, mais maintenant que nous menons un Programme de test à grande échelle et avons consolidé beaucoup d'éléments de conception, je pense qu'il est temps d'expliquer en détails ce que nous faisons et pourquoi. Concernant les rôles des classes, nous faisons les choses différemment par rapport à d'autres jeux dont les joueurs peuvent avoir l'habitude. Cela crée de l'inquiétude et des questions au sein de la communauté, donc laissez-moi expliquer tout ça dans un petit guide. Des Classes, Classes Avancées, Rôles. Contrairement à d'autres jeux dans lesquels vous choisissez une classe qui définit votre rôle, une classe dans Star Wars : The Old Republic définit votre histoire globale, vos rôles possibles et votre style visuel / style de jeu (par exemple, utilisateurs de la Force contre utilisateurs de la technologie). Du fait de la nature même du système de Classes Avancées, chaque personnage commence avec un rôle de DPS au début du jeu, et tous sont égaux en qualité à ce niveau. Au moment où vous atteignez le niveau 10, vous devez faire votre choix de Classe Avancée, qui incarne les rôles que vous pourrez jouer, et oui, certaines Classes Avancées (Franc-Tireur / Tireur d'Elite / Maraudeur / Sentinelle) proposent seulement des rôles de dégâts, tandis que d'autres Classes Avancées donnent accès à deux rôles (par exemple, dégâts ou soin). Ce qui définit finalement votre rôle dans le jeu, en termes de style de jeu MMO traditionnel, est la façon dont vous distribuez les points dans vos arbres de talents. Spécialisez-vous dans l'arbre "Médecin de Combat" et devenez un soigneur, spécialisez-vous dans l'arbre "Vengeance" et devenez un DPS. En dépensant le premier point de talent au niveau 10, vous commencez à développer votre personnage dans un rôle que vous voulez jouer sur le long terme. Etant donné que ce sont vos choix d'aptitudes qui définissent votre rôle, c'est un processus graduel. Vous ne devenez pas soigneur au niveau 10 ou 11, vous développez vos talents en soin au fil de nombreux niveaux. Notre contenu est conçu autour de ça. Le premier Flashpoint prend en compte le fait que le groupe n'a que des rôles de DPS. Même si vous amenez un soigneur, il n'aura qu'un seul soin disponible à ce niveau vu qu'il vient juste d'entamer son chemin dans ce rôle, ce ne sera donc pas un choix crucial, loin de là. Au fil du temps, le jeu devient plus solide dans les rôles nécessaires pour du contenu comme les Flashpoints, mais des outils additionnels comme les Partenaires permettent une flexibilité que n'ont pas d'autres MMO au niveau de la composition des groupes pouvant boucler ce contenu. Cette progression est assez différente de la façon dont fonctionnent vos personnages dans d'autres jeux, et nous avons bien sûr eu notre part de gens surpris par cela lors des test ("Je viens de choisir la Classe Avancée Erudit, mais je n'ai pas l'impression d'être un très bon soigneur"). Les Hybrides En définitive, nous ne faisons pas de rôles hybrides. Vous pouvez le faire (en mélangeant différents arbres de talents), mais toutes nos classes sont faites pour être développées à fond dans les rôles précis qu'elles remplissent. Le terme "hybride" serait le fait de ne pouvoir atteindre le plus haut degré de développement dans un arbre de talent si vous vous éparpillez trop finement dans d'autres. Au niveau élevé, tous les rôles ont les mêmes possibilités, dans notre jeu tous les soigneurs sont des "soigneurs principaux" s'ils sont développés correctement à ce niveau, etc. Questions Fréquentes Alors, à quoi sert-il de jouer une Classe Avancée qui ne propose que des options de DPS ? Voilà une question que vous devez répondre par vous-même. Dans un MMO fantasy traditionnel, quand vous jouez un voleur ou un mage, vous êtes généralement cantonnés à un rôle précis, c'est donc cette flexibilité de rôles qu'apporte SWTOR qui vous cause des arrières-pensées. Moi, je verrais ça comme suit : Si vous aimez vraiment la flexibilité des rôles non-DPS et que vous vous sentez confiants de prendre d'autres rôles, vous devriez vouloir jouer une Classe Avancée qui propose cette option. Si vous savez que vous n'appréciez que les rôles de DPS dans un jeu (et d'après nos recherches, une part non négligeable de joueurs se trouve dans ce cas), une Classe Avancée limitée au DPS signifie que vous aurez trois styles de DPS différents à choisir. Alors pourquoi faisons-nous ça ? Pourquoi ne pas adopter une approche "seule cette Classe Avancée peut DPS et elle est donc la meilleure dans ce rôle" ? Parce que nous voulons que les gens choisissent la classe qu'il veulent jouer en réduisant pour eux leurs chances de recevoir des "désolé, tu ne peux pas participer au groupe car on ne veut que le meilleur DPS dans le jeu - c'est-à-dire le Franc-Tireur". De même, nous ne voulons pas du fait qu'une Classe Avancée spécialisée tank ou soin ne soit plus capable à un moment donné de faire bon ménage avec votre contenu de groupe. La vérité, c'est que tout le monde n'est pas à l'aise en jouant n'importe quel rôle et on ne peut donc pas demander ça. Les joueurs, au fur et à mesure qu'ils deviendront plus familiers avec le jeu, trouveront sans aucun doute des façons intéressantes de prouver la supériorité d'une spécialisation précise dans une situation précise, nous nous y attendons. Avec différents styles de jeu et utilités viennent différentes forces et faiblesses. Dans le cas où des choses hors de notre zone de confiance seraient découvertes lors des test ou après la sortie (par exemple, les Opérations finissant par nécessiter une seule Classe Avancée de soin car considérée comme "la meilleure des meilleures absolument indispensable"), nous ferons les ajustements nécessaires. Nous voulons que le talent des joueurs soient un facteur déterminant dans vos choix, pas quelle classe ils ont choisi des centaines d'heures auparavant. C'est quelque chose d'assez normal dans les MMO. Q : Pourquoi jouerais-je une Classe Avancée uniquement DPS alors que je peux choisir une Classe Avancée qui propose aussi d'autres rôles ? R : Si c'est votre principale préoccupation, vous ne devriez pas jouer cette Classe Avancée, car vous allez être mécontent du fait que vous ne puissiez pas basculer de rôle en rôle. Q : Vu que le ne peux remplir qu'un rôle de DPS, je devrais pouvoir faire les meilleurs dégâts du jeu ! R : Pas dans SWTOR. Nous vous offrons plutôt davantage de variété dans votre style de jeu DPS. Nous maintenons un équilibre entre les Classes Avancées qui peuvent remplir un rôle précis. Q : Qu'est-il arrivé au fait que les classes "pur DPS" soient 5% meilleures que les autres proposant du DPS ? R : Au niveau de l'utilité des classes et d'autres considérations concernant le pourquoi vous voulez avoir quelqu'un de précis dans votre groupe, 5% n'est pas considéré comme "significatif". J'espère avoir clarifié un peu les choses. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'opinions différentes et, bien entendu, discordantes à ce sujet, mais au moins tout le monde sera au même niveau d'informations sur ce que sont nos buts de conception dans cette situation et la façon dont nous abordons l'équilibre des classes. Source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...261592&page=93
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Sherylin - Inquisiteur Sith - SWTOR GM de la SoE |
10/11/2011, 21h30 |
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Il s'agit d'une vieille information qui n'est plus à l'ordre du jour actuellement.
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10/11/2011, 22h30 |
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10/11/2011, 22h59 |
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Mouai ben les CA pur dps vont passer leur temps a LFG dans le vent surtout si ils dps pas plus que des CA dps/soutient heal...fin bref on jugera sur pièce
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11/11/2011, 00h27 |
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Citation :
Moi après avoir regardé ça je me demande une seul chose, a quoi vont servir les double spé ? , visiblement elle ne seront pas utiles dans SWTOR sauf si u peut faire une classe avancé, du genre malfrat/avant garde (beurg) et de tout façon impossible. Bien oui car a ce qui est explique un malfrat seconde spé en franc-tireur n'as plus aucun sens, et brise leur vision même des rôles d'une classe. Enfin bref avec j'aime bien quand même leur vision des classes , et ce texte me conforte dans ce que je pense, finalement nous allons pouvoir tout faire au fil de notre progression. que ce soit via l'arbre de talent, ou via le compagnons pour combler le manque d'heal d'une classe . |
11/11/2011, 02h38 |
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[-:| Bibi-Foc |:-] |
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11/11/2011, 03h06 |
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Crying Red Star |
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suffit de faire du tri dans sa guilde ou des joueur avec qui ont jouent pour pas entendre les kikoo-kikimeter
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11/11/2011, 10h07 |
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#43138
Invité
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Ta le bon kikoo meter (PVE) et ta le mauvais kikoo meter (PVP).
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11/11/2011, 10h08 |
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#43138 |
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