Soigneur principal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
Apparemment c'est jouable, plus difficile (c'est à dire prendre 1 ou 2 niveau de plus qu'un groupe normal) mais faisable.
Sur BT/Esseles peut être, mais sur Hammer (2nd flashpoint) non.
Le dernier boss est infaisable avec un healer statique.
C'est quand même chaud de pouvoir affirmer de but en blanc que les 3 healers peuvent main heal alors que de toute évidence "on" n'a pas eu l'occasion de s'approcher de l'ombre d'un boss end game (et je ne parle même pas des boss high end).

Pour répondre à l'op : répondre à la question reviendrait à faire un NDA break. La fin du NDA permettra de se donner une idée qui sera peut être confirmée (ou non) une fois que les premiers gros boss seront affrontés.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Sur BT/Esseles peut être, mais sur Hammer (2nd flashpoint) non.
Le dernier boss est infaisable avec un healer statique.
Si je dis que ça a déjà été fait et réussi c'est un NDA break ?

C'est sur que ca demande 2 choses :
- Être un peu plus haut level que ce que requiert l'instance
- Jouer avec un joueur en vocal pour bien se coordonner.

Il y a du challenge mais rien d'impossible
J'ai lu cet aprèm un post sur le forum officiel, enfin quelqu'un qui copiait les paroles d'un certain George du staff BW. Mais je retrouve pas le post malheureusement.

Il disait qu'on pouvait choisir d'être heal à partir du niv 10, cependant le 1er flashpoint étant du même niveau, on pouvait le faire en full dps car les talents heal ne sont pas encore développés, et que la difficulté des flashpoints évolueraient au fil des niveaux en fonction des sorts disponibles pour les 3 classes avancées pouvant soigner.
Il rajoute également que chaque classe de soigneur a la même possibilité de healer mais de manière quelque peu différente.
Par contre, si ils se rendent compte qu'une classe de soigneur est privilégiée dans les opérations ou flashpoints de haut niveau, ils remanieraient la classe en question pour que les 2 autres ne soient pas défavorisées.

Désolée, je ne retrouve toujours pas la source, moi qui voulait le mettre sur mon forum de guilde
__________________
Sherylin - Inquisiteur Sith - SWTOR

GM de la SoE

Citation :
Publié par Meinn
HOUHOUHOUUUU!

Ca me conforte dans mon idée d'inquisiteur.

Aimant bien heal, dps a distance et faire mon petit "salop" en assassin ca regroupe les 3
Heu... oui mais non : soit tu es assasin fufu, soit tu es distance/heal. Tu peux quand même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Ce sujet sera intéressant quand les modos auront décidé de faire sauter la NDA ....

Même si les retours ne sont pas HL, ça permettra de se faire une idée via la liste précise des skills ainsi qu'avec des vidéos etc ....

Dans l'état, a part parler dans le vide, je vois mal comment on peut concrètement parler de Main Heal.
Citation :
Publié par Anrikle
Heu... oui mais non : soit tu es assasin fufu, soit tu es distance/heal. Tu peux quand même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
NOOOON!!! tu crois?

il doit surement y'avoir quelque chose pour se respé...

Apprend a lire entre les lignes lawl
Citation :
Publié par Meinn
NOOOON!!! tu crois?

il doit surement y'avoir quelque chose pour se respé...

Apprend a lire entre les lignes lawl
Pour le moment, la respé ne comprend pas le choix de classe spé. Donc tu dois bien choisir.

Même si la possibilité de changer de classe spé est dans l'air.
C'est bon je l'ai retrouvé :

Je voudrais clarifier notre philosophie de la conception de classes. Nous l'avons abordée un grand nombre de fois pendant le développement, mais maintenant que nous menons un Programme de test à grande échelle et avons consolidé beaucoup d'éléments de conception, je pense qu'il est temps d'expliquer en détails ce que nous faisons et pourquoi.

Concernant les rôles des classes, nous faisons les choses différemment par rapport à d'autres jeux dont les joueurs peuvent avoir l'habitude. Cela crée de l'inquiétude et des questions au sein de la communauté, donc laissez-moi expliquer tout ça dans un petit guide.

Des Classes, Classes Avancées, Rôles.

Contrairement à d'autres jeux dans lesquels vous choisissez une classe qui définit votre rôle, une classe dans Star Wars : The Old Republic définit votre histoire globale, vos rôles possibles et votre style visuel / style de jeu (par exemple, utilisateurs de la Force contre utilisateurs de la technologie).

Du fait de la nature même du système de Classes Avancées, chaque personnage commence avec un rôle de DPS au début du jeu, et tous sont égaux en qualité à ce niveau.

Au moment où vous atteignez le niveau 10, vous devez faire votre choix de Classe Avancée, qui incarne les rôles que vous pourrez jouer, et oui, certaines Classes Avancées (Franc-Tireur / Tireur d'Elite / Maraudeur / Sentinelle) proposent seulement des rôles de dégâts, tandis que d'autres Classes Avancées donnent accès à deux rôles (par exemple, dégâts ou soin).

Ce qui définit finalement votre rôle dans le jeu, en termes de style de jeu MMO traditionnel, est la façon dont vous distribuez les points dans vos arbres de talents. Spécialisez-vous dans l'arbre "Médecin de Combat" et devenez un soigneur, spécialisez-vous dans l'arbre "Vengeance" et devenez un DPS.

En dépensant le premier point de talent au niveau 10, vous commencez à développer votre personnage dans un rôle que vous voulez jouer sur le long terme. Etant donné que ce sont vos choix d'aptitudes qui définissent votre rôle, c'est un processus graduel. Vous ne devenez pas soigneur au niveau 10 ou 11, vous développez vos talents en soin au fil de nombreux niveaux.

Notre contenu est conçu autour de ça. Le premier Flashpoint prend en compte le fait que le groupe n'a que des rôles de DPS. Même si vous amenez un soigneur, il n'aura qu'un seul soin disponible à ce niveau vu qu'il vient juste d'entamer son chemin dans ce rôle, ce ne sera donc pas un choix crucial, loin de là.

Au fil du temps, le jeu devient plus solide dans les rôles nécessaires pour du contenu comme les Flashpoints, mais des outils additionnels comme les Partenaires permettent une flexibilité que n'ont pas d'autres MMO au niveau de la composition des groupes pouvant boucler ce contenu.

Cette progression est assez différente de la façon dont fonctionnent vos personnages dans d'autres jeux, et nous avons bien sûr eu notre part de gens surpris par cela lors des test ("Je viens de choisir la Classe Avancée Erudit, mais je n'ai pas l'impression d'être un très bon soigneur").

Les Hybrides

En définitive, nous ne faisons pas de rôles hybrides. Vous pouvez le faire (en mélangeant différents arbres de talents), mais toutes nos classes sont faites pour être développées à fond dans les rôles précis qu'elles remplissent. Le terme "hybride" serait le fait de ne pouvoir atteindre le plus haut degré de développement dans un arbre de talent si vous vous éparpillez trop finement dans d'autres.

Au niveau élevé, tous les rôles ont les mêmes possibilités, dans notre jeu tous les soigneurs sont des "soigneurs principaux" s'ils sont développés correctement à ce niveau, etc.

Questions Fréquentes

Alors, à quoi sert-il de jouer une Classe Avancée qui ne propose que des options de DPS ?

Voilà une question que vous devez répondre par vous-même.

Dans un MMO fantasy traditionnel, quand vous jouez un voleur ou un mage, vous êtes généralement cantonnés à un rôle précis, c'est donc cette flexibilité de rôles qu'apporte SWTOR qui vous cause des arrières-pensées. Moi, je verrais ça comme suit :
Si vous aimez vraiment la flexibilité des rôles non-DPS et que vous vous sentez confiants de prendre d'autres rôles, vous devriez vouloir jouer une Classe Avancée qui propose cette option.
Si vous savez que vous n'appréciez que les rôles de DPS dans un jeu (et d'après nos recherches, une part non négligeable de joueurs se trouve dans ce cas), une Classe Avancée limitée au DPS signifie que vous aurez trois styles de DPS différents à choisir.

Alors pourquoi faisons-nous ça ? Pourquoi ne pas adopter une approche "seule cette Classe Avancée peut DPS et elle est donc la meilleure dans ce rôle" ?
Parce que nous voulons que les gens choisissent la classe qu'il veulent jouer en réduisant pour eux leurs chances de recevoir des "désolé, tu ne peux pas participer au groupe car on ne veut que le meilleur DPS dans le jeu - c'est-à-dire le Franc-Tireur".
De même, nous ne voulons pas du fait qu'une Classe Avancée spécialisée tank ou soin ne soit plus capable à un moment donné de faire bon ménage avec votre contenu de groupe.

La vérité, c'est que tout le monde n'est pas à l'aise en jouant n'importe quel rôle et on ne peut donc pas demander ça.

Les joueurs, au fur et à mesure qu'ils deviendront plus familiers avec le jeu, trouveront sans aucun doute des façons intéressantes de prouver la supériorité d'une spécialisation précise dans une situation précise, nous nous y attendons. Avec différents styles de jeu et utilités viennent différentes forces et faiblesses.

Dans le cas où des choses hors de notre zone de confiance seraient découvertes lors des test ou après la sortie (par exemple, les Opérations finissant par nécessiter une seule Classe Avancée de soin car considérée comme "la meilleure des meilleures absolument indispensable"), nous ferons les ajustements nécessaires. Nous voulons que le talent des joueurs soient un facteur déterminant dans vos choix, pas quelle classe ils ont choisi des centaines d'heures auparavant. C'est quelque chose d'assez normal dans les MMO.

Q : Pourquoi jouerais-je une Classe Avancée uniquement DPS alors que je peux choisir une Classe Avancée qui propose aussi d'autres rôles ?
R : Si c'est votre principale préoccupation, vous ne devriez pas jouer cette Classe Avancée, car vous allez être mécontent du fait que vous ne puissiez pas basculer de rôle en rôle.

Q : Vu que le ne peux remplir qu'un rôle de DPS, je devrais pouvoir faire les meilleurs dégâts du jeu !
R : Pas dans SWTOR. Nous vous offrons plutôt davantage de variété dans votre style de jeu DPS. Nous maintenons un équilibre entre les Classes Avancées qui peuvent remplir un rôle précis.


Q : Qu'est-il arrivé au fait que les classes "pur DPS" soient 5% meilleures que les autres proposant du DPS ?
R : Au niveau de l'utilité des classes et d'autres considérations concernant le pourquoi vous voulez avoir quelqu'un de précis dans votre groupe, 5% n'est pas considéré comme "significatif".

J'espère avoir clarifié un peu les choses. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'opinions différentes et, bien entendu, discordantes à ce sujet, mais au moins tout le monde sera au même niveau d'informations sur ce que sont nos buts de conception dans cette situation et la façon dont nous abordons l'équilibre des classes.

Source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...261592&page=93
__________________
Sherylin - Inquisiteur Sith - SWTOR

GM de la SoE

Et à propos du changement de classes avancées, il est apparement bien possible.

Cependant, après le 1er changement de classe avancée, il reviendra très cher à effectuer.

Go farm pour respé !

Dernière modification par Forgelune ; 11/11/2011 à 01h40.
ils auraient du en faire deux gratuit, un pour testé l'autre branche et un autre gratuit pour retourner dans la branche de départ au cas ou l'autre nous plairait pas...ou faire un cout moindre jusqu'a la seconde...à la 3eme après ça devient du ("je sais pas comment jouer ma classe") je trouve...
Citation :
Publié par Sherylin
Et à propos du changement de classes avancées, il est apparement bien possible.

Cependant, après le 1er changement de classe avancée, il reviendra très cher à effectuer.

Go farm pour respé !
Il s'agit d'une vieille information qui n'est plus à l'ordre du jour actuellement.
Citation :
Publié par Celitor
Il s'agit d'une vieille information qui n'est plus à l'ordre du jour actuellement.
J'en étais resté là également... Quelle est la tendance actuelle en matière de respé ?
Non mais faut arreter de voir tout noir.

Vous croyez vraiment qu'ils vont laissez ça comme cela même s'ils n'en parlent pas forcement?

Je vois bien le mec qui s'amuse a montrer 2 fois la meme classe pour jouer ses 2 spé pour le lendemain annoncé une maj incluant le changement de spé.
Citation :
Publié par Sherylin
C'est bon je l'ai retrouvé :

Je voudrais clarifier notre philosophie de la conception de classes...

Source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...261592&page=93
merci pour le texte sherylin
Moi après avoir regardé ça je me demande une seul chose, a quoi vont servir les double spé ? , visiblement elle ne seront pas utiles dans SWTOR
sauf si u peut faire une classe avancé, du genre malfrat/avant garde (beurg) et de tout façon impossible.
Bien oui car a ce qui est explique un malfrat seconde spé en franc-tireur n'as plus aucun sens, et brise leur vision même des rôles d'une classe.

Enfin bref avec j'aime bien quand même leur vision des classes , et ce texte me conforte dans ce que je pense, finalement nous allons pouvoir tout faire au fil de notre progression. que ce soit via l'arbre de talent, ou via le compagnons pour combler le manque d'heal d'une classe .
Citation :
Publié par Tarbelyn
J'en étais resté là également... Quelle est la tendance actuelle en matière de respé ?
La tendance actuelle est celle que j'ai déjà énoncé : pas possible. Mais "on y pense" avec option "après la sortie".

Je parles bien du changement de classe avancée, hein, le changement de la répartition des points dans l'arbre de talent est possible sans problèmes.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
et oui moi je paye mon abonnement, moi je veut pouvoir tout faire FFS
Les MMORPG sa n'existe plus depuis WOW c'est juste des MMO maintenant
vivement q'un certain DAOC soit f2p
remarque vue le nombre d'abonné qu'il y a encore dessus c'est pas pour demain
Bah oui on est encore nombreux sur daoc et j'espère vraiment pas qu'il passe en f2p.
Sinon comme dit plus haut, une personne qui s'ennuis en healant, c'est un mauvais heal, puis tout le plaisir de jouer healer vient surtout des personnes avec qui on joue.
Autant en TF je prend beaucoup de plaisir à jouer heal, autant en pick up ou en team à l'arrache je préfère déco ou voir ailleurs

L'archétype healer devrait disposé d'au moins un CC (soit maladie, soit mezz, stun, root, snare, kb, kd ...) pour jouer son rôle correctement.

Souvenirs sur daoc où au moindre dot et dd on était rupt et fallait soit kitt soit qu'on soit BG (bodyguard) pour pouvoir lancer un heal ce qui forgeait le teamplay (tank garde le heal, les dps qui s'assist pour tomber leurs cibles, dps qui back pour focus les types qui sont sur leur heal etc... la base quoi.)
Mais je constate que la mentalité actuelle des joueurs de MMO "en général" est loin de tout cela.
clairement.

Citation :
Q : Qu'est-il arrivé au fait que les classes "pur DPS" soient 5% meilleures que les autres proposant du DPS ?
R : Au niveau de l'utilité des classes et d'autres considérations concernant le pourquoi vous voulez avoir quelqu'un de précis dans votre groupe, 5% n'est pas considéré comme "significatif".
Là je rigole, je suis sûr que ces 5% seront bien suffisant pour entendre rabâcher les kikoo-kikimeter à la fin de l'instance ou du BG. Et ça c'est imbuvable
Ta le bon kikoo meter (PVE) et ta le mauvais kikoo meter (PVP).
Citation :
Publié par Crying Red Star
clairement.

Là je rigole, je suis sûr que ces 5% seront bien suffisant pour entendre rabâcher les kikoo-kikimeter à la fin de l'instance ou du BG. Et ça c'est imbuvable
suffit de jouer avec de bons joueurs mature qui ne mangent pas de ce pain là... Et qui ne viendront pas te rabattre ces chiffres barbares aux oreilles à longueur de journée...


oui je sais depuis wow c'est rare... mais y'en a encore un paquet de joueur de cet acabit...
Citation :
Publié par ilrhym
suffit de jouer avec de bons joueurs mature qui ne mangent pas de ce pain là... Et qui ne viendront pas te rabattre ces chiffres barbares aux oreilles à longueur de journée...


oui je sais depuis wow c'est rare... mais y'en a encore un paquet de joueur de cet acabit...
Tout à fait,
Les bons amis font les bonnes parties comme on dit chez nous ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés