[Actu] Clarifications pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2011 à 23:39 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Funcom fait une annonce officielle dans le but avoué de mettre un terme à différentes rumeurs qui peuvent circuler dernièrement autour de The Secret World (dont une est le fruit d'une déclaration hasardeuse de Miguel Caron, PDG de Funcom Canada).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui c'est pas faux ^^

Cela dit, les conséquences peuvent être plus ennuyantes pour SWTOR que Secret World (au vu des investissements financiers, pas sur la qualité des deux jeux).

Je le verrais bien avec un F2P hybride ce jeu, un contenu gratuit + un contenu prenium (sous abonnement) et éventuellement une boutique pour uniquement du contenu social (vêtements etc...).
J'espère qu'il ne sera pas a abo. Boite payante + boutique pour dlc ( pack de missions...) et cosmétiques. Même principe que GW2 si j'ai bien compris.
mais c'est quoi cette com à deux sous la ... il pourrait pas se coordonner un peu mais omg quoi ...
TSW ... au plus j'espère au plus je doute de ce jeu :/
la conversion sera surement foireuse 1$=1€ it's magic
D'une certaine manière si.....
"La bêta ouverte ne sera pas lancée avant Noël mais est bien prévue l'année prochaine dans leurs plans avant le lancement du jeu en Avril 2012."
Franchement pour l'instant c'est accès plus que restreint....
Citation :
Publié par Peredur
La conversion foireuse s'appelle la TVA (plus une marge pour absorber les éventuelles fluctuations de la valeur de l'euro).

15$ = 10,87€
tu rajoutes 20% de tva ok, tu es à 13€
2€ pour absorber les fluctuations de notre monnaie? lol?
Triste de voir à quel point certains peuvent prendre plaisir à se faire tondre.
J'ajoute que comme par hasard, ces mêmes boites qui nous factures 15$=15€ arrivent à en facturer 10 de moins dans certains pays d'asie. Le tout sans aucune reconnaissance pour les très anciens abonnés, hormis quelques récompenses insignifiantes.
sauf que la TVA c'est pas 20% du prix HT, mais 20% du prix TTC
donc $15 c'est plus proche du 14€

donc un peu plus d'1€ pour amortir les fluctuations et pour prendre en charge les frais de change

sachant que la probabilité est plus élevée que le dollars se rapproche de l'euro que l'inverse, dans une optique à long terme, c'est une position logique


Je ne dis pas que c'est normal, que c'est la meilleure solution pour nous, les consommateurs.
Mais d'une part, si on se met à la place d'une entreprise qui veut fixer un prix qui n'évolue pas avec les cours (ce qui entraînerait pas mal de frais), c'est la solution la plus logique.
D'autre part, beaucoup trop de monde croient qu'on paye 50% plus cher à chaque fois alors que si on prend en compte les taxes, on se retrouve à des tarifs quelques euros plus chers (sur tous les produits) que le tarif HT des USA (car il ne faut pas oublier que si ils affichent un tarif HT c'est qu'ils ont aussi, selon l'état, des taxes à appliquer).

Bref, mon intervention avait essentiellement pour but de prévenir l'effet calimero.
(Si vous voulez vraiment vous plaindre des méthodes de changement de monnaie, allez habiter au Canada. )
les loi du commerce peut etre et de notre societe
qui t autorise a aller t instaler en asie et de benneficier de leur avantage sur l abonnement si tu le desire
Citation :
Publié par Peredur
sauf que la TVA c'est pas 20% du prix HT, mais 20% du prix TTC
donc $15 c'est plus proche du 14€
Peredur le TTC c'est le HT + montant de TVA, la taxe est calculée sur le montant hors taxe.

Pour les 15$ dollars US c'est en TTC aussi? La aussi il faut faire une comparaison sur les mêmes bases.

P.S: Frayas ton orthographe me pique les yeux
Citation :
Publié par Frayas
les loi du commerce peut etre et de notre societe
qui t autorise a aller t instaler en asie et de benneficier de leur avantage sur l abonnement si tu le desire
L'incontournable : "si tu n'es pas content tu te casses", ou encore "tu l'aimes ou tu la quittes" qui ont l'avantage d'éviter toute discussion et évidemment toute critique. En fait, vu ton sens de la démocratie, tu te sentirais très bien en chine.
Tu fais probablement partie de ces gens qui aiment se faire tondre, ça n'est pas mon cas.

sinon peredur tu m'expliqueras comment un prix ttc ne comprend pas la tva :
http://www.wifeo.com/documentation-10.html
et si on tient compte de la crise on peut éventuellement comprendre les soit disant 2€ tampons, mais ça fait bien longtemps que les mmo ont mis au point cette tarification.
bref.
en effet 12,99 semble probable pour world of chtulhu
Il explique que la tva est calculé sur le prix de vente donc ttc et non sur le prix hors taxe.

toi tu dis: 10.87+ 2.2= 13,o7 euros différence 2 euros avec le prix américain

Lui dis: 15 - 3.3= 11.7 euros différence 1 euro avec le prix américain.

Apres je ne sais pas qui a raison, je traduis juste pour que vous puissiez vous entendre
Je n'ai pas dis que le TTC ne comprenait pas la TVA car TTC = HT + TVA dans tous les cas

En fait il me semblait à tord que la TVA était un pourcentage du tarif TTC. (Donc que la TVA = 0,2*TTC mais en fait TTC = 1,2*HT.)

Au temps pour moi.


@Tojaro-Kun : tu m'aurais lu tu ne poserais pas cette question, j'ai dis que le tarif américain était toujours HT car la législation n'est pas la même selon l'état

@vectivus : AoC est a 14,95€ TTC donc il faut voir si ils changeront de politique économique ou pas

Dernière modification par Peredur ; 04/11/2011 à 17h48.
euh les gars, ne revez pas pour le prix de l'abonnement,


FUNCOM, a toujours fais payer plus cher l'abonnement de leurs jeux (Anarchy online et Age of conan) que la concurrence. Je ne sais plus exactement mais me semble aux alentours de 15 euros a leurs releases.
Cest justement entre autres, pour ca, que jai boycotter leurs jeux. (ils se permettent de sortir des jeux non terminés,et en plus tu dois payer plus cher? aller merci funcom, ++)
mdr merowym
ne confond pas democratie qui n est pas la meme au usa/france/belgique etc.
et systeme economique communiste/capitalisme
tu profite d un et ne comprend pas sa globalite
audessut de toi on te tond et tu tond endessous
meme si tu le nie tu profite de petite main qui te fabrique des composants informatique et autre pour que tu garde ton pouvoir d achat
"Funcom n'a encore fait aucune annonce officielle et définitive quand à leur modèle économique et leurs tarifs pour The Secret World. C'est un sujet encore en cours de discussion et d'évaluation en interne et il y aura une annonce officielle lorsque ceci sera finalisé."

Comment on peut monter un projet de cette envergure sans business plan sur la manière de gagner de l’argent avec ?
Simplement que lorsque le projet a débuté, le P2P était le modèle unique des MMO à gros budget.
Depuis il a été prouvé que d'autres solutions sont viables. Alors autant étudier les autres solutions possibles vers la fin du projet, lorsque le budget global est mieux connu.
Je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés