|
|
Salut,
J'ai reçu dans ma boîte hotmail ce jour deux mails bizzarres. Tout d'abord, ils ont été directement dirigés dans le courrier indésirable ce qui n'est pas le cas des mails blizzard d'habitude. Je vais quand même les voir, et là, ça me dit que mon compte fait l'objet d'une enquête, je dois cliquer sur un lien pour confirmer la sécurité de mon compte. (Page blizzard classique vraiment) Expéditeur blizzard entertainment, adresse: noreply@battle.net x2(donc ça me semble bon hein) et noreply@blizzard.com Bref, je suis sensé arrivé sur la page battle.net, je rentre adresse mail et mdp et j'arrive sur cette page: [Elessar]: *pouf* Plusieurs choses me font tiquer, déjà c'est en anglais alors que mes comptes et préférences sont en français, soit mais, c'est surtout le .zh-goh.in ![]() ![]() qui me fait tiquer.Je n'ai pour l'instant rien empli, j'ai rechangé mon mdp depuis l'avoir rentré. J'en ai reçu 3 comme ça à deux jours d'intervalle. J'ai pas été méfiant au début vu mes démarches actuelles pour tenter de lier mon compte et celui de ma femme et donc je suppose qu'un ip habituel des deux changent mais là, je trouve ça louche. Votre avis? Dernière modification par Elessar ; 06/11/2011 à 09h44. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Tentative de hack de compte ou je rêve?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
C'est évidement du phising.
|
|
|
|
| #82709 |
|
Légende
|
Quand je vois ce genre de trucs j'me dis que les "hackers" ont encore un bel avenir devant eux...
Faut arrêter d'être naif, on est sur internet, c'est la guerre. |
|
|
|
|
|
tu a une version de l'authenticator en version smartphone/iphone/android aussi
|
|
|
|
|
Invité
|
Tout le monde n'est pas né un clavier entre les mains. Et certains découvrent surement internet et ses phishing en même temps que leur premier jeu en ligne.
|
|
|
|
| #82709 |
| Anomalie / Noxm |
| Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour un mec "pas doué derrière un ordi", yeH vous a magistralement pull.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On a tenté en jeu avec un faux GM maintenant.
![]() Sinon, mon mail est exclusif battle.net pour info. Du temps de Daoc (pas tapé hein ), nous n'avions pas tout ça, ce n'est pas une question d'être un noob ou pas, c'est une question d'habitude. Si tu n'es pas rodé, bah voilà.Je joue en rugby, tu as beau faire 30 kgs de plus que moi, si t'es pas habitué à subir le contact, je t'assure que tu finis pas le match, même si tu as une vague idée de ce que peut représenté physiquement un match de rugby. Je sais pas si la métaphore est claire. ![]() Bref.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

), nous n'avions pas tout ça, ce n'est pas une question d'être un noob ou pas, c'est une question d'habitude. Si tu n'es pas rodé, bah voilà.