Tentative de hack de compte ou je rêve?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai reçu dans ma boîte hotmail ce jour deux mails bizzarres.

Tout d'abord, ils ont été directement dirigés dans le courrier indésirable ce qui n'est pas le cas des mails blizzard d'habitude.

Je vais quand même les voir, et là, ça me dit que mon compte fait l'objet d'une enquête, je dois cliquer sur un lien pour confirmer la sécurité de mon compte. (Page blizzard classique vraiment)

Expéditeur blizzard entertainment, adresse: noreply@battle.net x2(donc ça me semble bon hein) et noreply@blizzard.com

Bref, je suis sensé arrivé sur la page battle.net, je rentre adresse mail et mdp et j'arrive sur cette page:

[Elessar]: *pouf*

Plusieurs choses me font tiquer, déjà c'est en anglais alors que mes comptes et préférences sont en français, soit mais, c'est surtout le .zh-goh.in qui me fait tiquer.

Je n'ai pour l'instant rien empli, j'ai rechangé mon mdp depuis l'avoir rentré.

J'en ai reçu 3 comme ça à deux jours d'intervalle.

J'ai pas été méfiant au début vu mes démarches actuelles pour tenter de lier mon compte et celui de ma femme et donc je suppose qu'un ip habituel des deux changent mais là, je trouve ça louche.

Votre avis?

Dernière modification par Elessar ; 06/11/2011 à 09h44.
Bon bah ça me rassure.

Comme me dirait ma femme, "t'es que la moitié d'un con". A prendre dans le bon ou le mauvais sens au choix.

2e chose, à part avoir rechangé mon mdp immédiatement (c'est la seule chose que j'ai rentré sur la fake page d'accueil battlenet avec mon mail, mais ça ils l'avaient déjà), je peux faire autre chose?

Et merci de la réponse rapide.

PS: Je suis sur que ca ne serait pas arrivé sur ma boite wanadoo.
Quand tu as un doute par rapport à un mail qui semble envoyé par Blizzard, n'utilise pas les liens proposés. Accède au site officiel par un marque page ou bien en saisissant l'adresse elle même.
Si jamais tu veux vraiment renforcer la sécurité de ton compte, prend toi un authenticator. Sans ça la seule faille qui puisse compromettre un compte c'est la bêtise de l'utilisateur.
Citation :
Publié par yeH

2e chose, à part avoir rechangé mon mdp immédiatement (c'est la seule chose que j'ai rentré sur la fake page d'accueil battlenet avec mon mail, mais ça ils l'avaient déjà), je peux faire autre chose?
Si tu as rien rentré d'autre ça suffira, si par mégarde tu as rentré ta rep secréte ou autre je t'invite à contacter le support pour faire changer
Citation :
Publié par musacorp
Quand je vois ce genre de trucs j'me dis que les "hackers" ont encore un bel avenir devant eux...
Faut arrêter d'être naif, on est sur internet, c'est la guerre.
Tout le monde n'est pas né un clavier entre les mains. Et certains découvrent surement internet et ses phishing en même temps que leur premier jeu en ligne.
Citation :
Publié par musacorp
Quand je vois ce genre de trucs j'me dis que les "hackers" ont encore un bel avenir devant eux...
Faut arrêter d'être naif, on est sur internet, c'est la guerre.
Citation :
Publié par Sinphou
Tout le monde n'est pas né un clavier entre les mains. Et certains découvrent surement internet et ses phishing en même temps que leur premier jeu en ligne.
ça a même pu presque arriver à un A&O. Dingue.
Citation :
Publié par Sinphou
On est tous né avec un cerveau et du bon sens.

Non mais, c'est comme les gens qui savent pas lancer un programme et qui te font "heyoh on est pas tous des pros de l'informatique".

Puis bon Blizzard le répète assez, les fansites, enfin c'est toujours marrant de voir poser ce genre de question.
"Hey un mec m'a demandé mon numero de CB dans la rue, vous pensez il est malhonnête?"

Remarque quand on voit les annonces de la cote d'ivoire comment ca fait fureur, on s'étonne de plus rien.
Mwé,

Vous pouvez balancer mais quand on n'est pas coutumier du fait, on préfère demander à ceux qui savent, vous, érudits joliens.

C'est comme IG, poser une question, c'est passer pour un con. Ou demander une strat. T'es limite à préférer la tenter quitte à faire wipe un groupe que de poser la question de peur de ne pas faire le combat en se faisant kick 4sec chrono après avoir appuyé sur "Entr".

Je rêve de l'époque ou il y'avait sur certains jeux des bénévoles avec une certaine expérience qui étaient référencés et à qui on pouvait poser des questions sans subir la foudre d'une communauté.

Car oui c'est complètement DINGUUUUuue mais il n'y a pas de honte à demander quand on ne sait pas ou demander pour avoir une confirmation.

C'est comme ça les générations, la nouvelle est forte devant un ordi, elle l'est beaucoup moins dans la vie.
Citation :
Publié par yeH
Je rêve de l'époque ou il y'avait sur certains jeux des bénévoles avec une certaine expérience qui étaient référencés et à qui on pouvait poser des questions sans subir la foudre d'une communauté.
T'inquiètes, ça va revenir, provisoirement, dés la sortie de la 4.3 quand personne ne connaitra les strats des boss des nouveaux donjons.

Concernant le phishing, y'a quand même un truc bateau à retenir (dans une optique où vous avez créé votre compte en français), la base de tout : la langue utilisée dans le mail. S'il s'agit de l'anglais ou d'un français TRES approximatif (avec fautes de grammaire à la pelle), c'est poubelle directe.

Concernant Blizzard, c'est encore plus simple : quand des activités suspectes sont détectées, votre compte est suspendu sans préavis. Vous ne recevez pas de mail vous demandant de vérifier des informations, etc...
Citation :
Publié par yeH
Mwé,

Vous pouvez balancer mais quand on n'est pas coutumier du fait, on préfère demander à ceux qui savent, vous, érudits joliens.

C'est comme IG, poser une question, c'est passer pour un con. Ou demander une strat. T'es limite à préférer la tenter quitte à faire wipe un groupe que de poser la question de peur de ne pas faire le combat en se faisant kick 4sec chrono après avoir appuyé sur "Entr".

Car oui c'est complètement DINGUUUUuue mais il n'y a pas de honte à demander quand on ne sait pas ou demander pour avoir une confirmation.

C'est comme ça les générations, la nouvelle est forte devant un ordi, elle l'est beaucoup moins dans la vie.
Blizzard l'a 50000 fois répétés, on clique pas sur les liens dans les mails, on donne pas son mdp.

T'es surtout venu demandé APRES avoir gentiment donné ton passe dans le faux formulaire, ca c'est fort !

C'est même pas relatif à WoW, on file jamais ses informations personnelles parce qu'un mail te le demande.
Citation :
Publié par Demonrule
T'inquiètes, ça va revenir, provisoirement, dés la sortie de la 4.3 quand personne ne connaitra les strats des boss des nouveaux donjons.
Ca n'aura qu'un temps ... une semaine grand max
Citation :
Publié par yeH
Mwé,

C'est si beau que ça me donne envie de pleurer
Si tu ne veux pas d'authentificateur, il y a un truc simple à faire : créer une nouvelle adresse mail pour battlenet. Je l'ai fait et depuis toutes les tentatives de phishing restent sur l'ancienne adresse.
Citation :
Publié par yeH
Faut pas croire ce qu'on voit à la télé, il y a beaucoup de jeune qui s'en sortent très bien dans la vie. De même qu'il y a des "vieux" qui s'en sortent très bien devant un PC et très mal dans la vie.

En tout cas le fishing à encore un bel avenir.

Cela dit je conseille l'utilisation de Gmail car il détecte très souvent les tentatives de fishing et empêche de cliquer sur les liens qui sont alors automatiquement désactivés dans le mail avec en plus un gros bandeau rouge d'avertissement.
Citation :
Publié par yeH

Ton compte bancaire c'est que des pixels, et les mecs qui foutent la merde de partout pour s'en mettre plein les poches le font aussi devant un écran.
Donc non, si tu sais te démerder dans la vie, bah tu sais aussi te démerder devant un ordi.
Citation :
Publié par Mahorn
Si tu ne veux pas d'authentificateur, il y a un truc simple à faire : créer une nouvelle adresse mail pour battlenet. Je l'ai fait et depuis toutes les tentatives de phishing restent sur l'ancienne adresse.
C'est personnellement ce que j'ai fait : adresse spécifique et employée uniquement pour battle.net. Je sais donc que tout le phishing (j'en reçois peu, je précise) lié à WOW que je reçois est bidon grâce à ça. Seul Blizzard a mon adresse et je ne l'utilise pas sur les forums de guilde ou sites liés à WOW.
Je pense que c'est important d'éviter de se servir partout de l'adresse du compte battle.net, en tout cas, par sécurité...
Citation :
Publié par Maldib
Pour un mec "pas doué derrière un ordi", yeH vous a magistralement pull.
Toi aussi tu as été magistralement pull puisque tu poste dans son thread
On a tenté en jeu avec un faux GM maintenant.

Sinon, mon mail est exclusif battle.net pour info.

Du temps de Daoc (pas tapé hein), nous n'avions pas tout ça, ce n'est pas une question d'être un noob ou pas, c'est une question d'habitude. Si tu n'es pas rodé, bah voilà.

Je joue en rugby, tu as beau faire 30 kgs de plus que moi, si t'es pas habitué à subir le contact, je t'assure que tu finis pas le match, même si tu as une vague idée de ce que peut représenté physiquement un match de rugby. Je sais pas si la métaphore est claire.

Bref.

@Maldib: Je suis quand même là depuis les débuts de JOL hein.
Ok. T'es pas habitué à ce type de mail.
Un conseil, simple, etc ...

Règles n° 1 à 100 :
Ne jamais donner son mot de passe, quel que soit les circonstances.
Règles n° 100 et + : Voir règles n° 1 à 100.

Blizzard ne te demandera jamais ton mdp, que ce soit par mail, par gm ig ou par téléphone (dans le cas du service client par tèl). JAMAIS.

Si tu vois un mail ou on te demandes d'aller sur le site de Blizzard en donnant ton mdp et tout. Tu bazardes le mail.

Voilà !
C'était la leçon du jour ^_^
Pour faire plus simple, si tu doutes, tu cliques pas sur le lien qui te renvois sur le site, tu va directement sur le site dans ton bookmark et tu va voir dans tes infos de comptes.

J'ai pas pu utiliser l'ordi pendant 1 semaine, en revenant j'avais 64 Mails dans les indésirables, la moitiés c'était des noreplys de blizzard...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés