[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros problème d'équilibrage vient du fait d'avoir non seulement des sorts très puissants mais aussi la possibilité de cac au même titre qu'un DD, alors pourquoi prendre un DD?

Ankama devrais placé une limitation dans l'utilisation des cac, après tout une classe soutient doit soutenir et subir à l'assaut d'un DD mais ce qui ce produit actuellement c'est qu'il riposte, une riposte forte avec des sort puissant à côté (protection, entrave...).

Exemple de limitation possible:

Utilisation du cac jusqu'a 5PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 2fois dans ce groupe de classe):

Osa
Sadi
Eni
Xelor

Utilisation du cac jusqu'à 8PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 4fois dans ce groupe de classe):

Zobal
Feca
Enu
Panda


Utilisation du cac jusqu'à 10PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 5fois dans ce groupe de classe):

Roublard
Cra
Sram


Utilisation du cac jusqu'à 12PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 6fois dans ce groupe de classe):

Iop
Eca
Sacri

Cela équilibrerais le pvp/pvm, adieu les teams 18PA qui boucle un Glourseleste en 15min juste en utilisant leur cac, désormais il faudra mélanger le cac et les sorts ce qui promet de belle technique, une modification du comportement dans le stuff, dans la façon de jouer, et redonné un vrai rôle au classe.
Pas vraiment sur que le sacri doive être dans le même groupe que l'éca et l'iop :/

C'est déja ridiculement fort en pvp/m multi pour les rendre encore plus forts que les autres classes
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
le soigneur/invoqueur qui va le résu pour puni direct de toutes façons.
Si je ne m'abuse, on ne peut pas punir les deux tours suivants la résurrection, comme en début de combat en somme.
Les CaC sont déjà bien assez contraignants en l'état. Il y a une maîtrise à lancer (qui dans la plupart des cas sera debuff), un risque d'EC aux conséquences assez dramatiques, un risque d'état affaibli, et une utilisation (rentable) uniquement à courte distance (car les arcs, ne soyons pas hypocrites, sont carrément nuls).

A la limite, il faudrait peut-être revoir en profondeur les bonus de classe avec les armes.

Sinon, je pense au contraire qu'il faut cesser de tourner les combats au ridicule avec le passe-tour en cas d'EC, en remplaçant cet effet (par un état affaibli, par exemple).

Pour le Kolizéum, c'est toujours le bordel, ça bug :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=146571&stc=1&d=1320320742

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/12/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les CaC sont déjà bien assez contraignants en l'état. Il y a une maîtrise à lancer (qui dans la plupart des cas sera debuff), un risque d'EC aux conséquences assez dramatiques, un risque d'état affaibli, et une utilisation (rentable) uniquement à courte distance (car les arcs, ne soyons pas hypocrites, sont carrément nuls).

A la limite, il faudrait peut-être revoir en profondeur les bonus de classe avec les armes.

Sinon, je pense au contraire qu'il faut cesser de tourner les combats au ridicule avec le passe-tour en cas d'EC, en remplaçant cet effet (par un état affaibli, par exemple).

Ce qu'il ne faut pas entendre. Selon toi 2PA utilisé pour maitrise est trop, alors qu'un coup en debuff par l'ennemie avoisinera les 4PA , les armes ont tellement d'effet dramatique qu'elle sont la source principal de dégât que ce soit pour un DD ou un soutient, je suis d'accord avec toi sur une possibilité de pondération des bonus par classes sur les armes, mais les armes serons toujours aussi présente même avec une forte pondération. Les classes ce stuff et ont une structure de combat autour des cac, moi je souhaites pour certaines que le cac soit un supplément dans leur panel de dégât et non que les sorts soit un supplément de dégât au cac.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les CaC sont déjà bien assez contraignants en l'état. Il y a une maîtrise à lancer (qui dans la plupart des cas sera debuff), un risque d'EC aux conséquences assez dramatiques, un risque d'état affaibli, et une utilisation (rentable) uniquement à courte distance (car les arcs, ne soyons pas hypocrites, sont carrément nuls).

A la limite, il faudrait peut-être revoir en profondeur les bonus de classe avec les armes.
+1.
faut clairement revoir le bonus de classe au cac des classes de soutien. un 75/70/65% au lieu de 100/95/90%, ça équilibrerait déjà bien les choses.
et jouer sur les bonus de classe est bien plus simple et plus souple pour l'équilibrage qu'une limite sur le nombre de cac ou de pa utilisables pour le cac.

Citation :
Pour le Kolizéum, c'est toujours le bordel, ça bug :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=146571&stc=1&d=1320320742
ça c'est un bug d'affichage quand on ne ferme pas le panneau après la proposition d'un combat, qu'il est refusé par une équipe, et qu'on a un nouveau combat proposé.
il remet pas le compte des participants à 0.

sinon, moi j'ai un joli bug.
je co mon perso, j'ouvre l'interface kolizeum, et:
cote.JPG

0 combats journaliers, c'est normal, j'en ai pas encore fait.
ma côte est buguée et bloquée à 1144 quelque soit le résultat du combat, normal.
en revanche, une cote journalière égale à 1 de base, ça j'avais jamais vu... d'autres personnes ont déjà eu ça?

(à noter qu'après un combat, elle est passé à 1144, valeur normale).
Perso, j'viens de faire un combat, tout c'est bien déroulé (Sauf le faite qu'on est tombé sur une team 199 alors que j'étais le seul 190, mais bon).

par contre la cote bouge pas même si on gagne un combat, c'est limite relou.
Citation :
Publié par xervicus
0 combats journaliers, c'est normal, j'en ai pas encore fait.
ma côte est buguée et bloquée à 1144 quelque soit le résultat du combat, normal.
en revanche, une cote journalière égale à 1 de base, ça j'avais jamais vu... d'autres personnes ont déjà eu ça?

(à noter qu'après un combat, elle est passé à 1144, valeur normale).
Ça me semble, en tout état de cause, un bug assez inoffensif: la cote journalière ne sert, si je ne m'abuse, qu'à déterminer les gains journaliers de jetons, lesquels ne sont débloqués que si on a au moins une victoire. Donc avoir une cote journalière fausse lorsqu'on est à zéro combat, ça ne devrait pas avoir de conséquences (a priori la cote en question est mise à jour avec un truc du genre CJ = max(CJ,cote): tant que la valeur par erreur est inférieure à 10, même gagner un combat avec une cote finale de 0 ne te fera pas gagner indûment de jetons).
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de vérifier et le sort reste affiché.
(Stabilisation des panda)
OMG ouai maintenant ça reste afficher, Ninja modification xD (La semaine dernière ce n'etait pas afficher, ça date de mercredi probablement).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
(car les arcs, ne soyons pas hypocrites, sont carrément nuls).
Pour en utilisé, ça dépend clairement lequel et sur quel classe. Enfin surtout lequel mais c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'arc fiable thl, perso j'en compte 2. Et encore l'un des 2 a des prérequis horrible pour des classes sans pallier sympa et l'autre est 5pa.
Mais sur la plupart des maps, sachant qu'elles sont quasi toute proche, un cac de mélée sera plus intéressant, surtout que beaucoup ont le marteau glouragan, toche ou kari et fonce dans le tas.

Dernière modification par Eggman ; 03/11/2011 à 14h30.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Me balade en engourdi majeur + engourdi, ils semblent un peu trop puissants. C'est chic de virer 6-7pa par joueur, mais bon.
J'approuve. Ma cote étant bloquée a 5xx , je ne peux pas mettre les trophée superieur engourdisseur , mais ils sont vraiment trop puissant sur un xel full retrait ( pour exemple , je joue au 130 en 11 pa / 450 sag / kanistere , et ben 1er tour , ca arrive souvent que toute l'autre team soit a 4 pa au 1er tour , alors j'imagine pas avec le +16 retrait <3 )
Citation :
Me balade en engourdi majeur + engourdi, ils semblent un peu trop puissants. C'est chic de virer 6-7pa par joueur, mais bon.
Extrêmement puissants à middle level mais le retrait de PA à THL reste juste correct. J'ai 120 de retrait PA et je n'arrive pas à faire peur à un féca/sadi/sram/éni/panda. Sans compter qu'ils n'ont pas encore les trophées d'esquive PA, qui vont fleurir d'ici peu et qui vont grandement annuler notre avantage temporaire...
Citation :
Publié par Singularite
Extrêmement puissants à middle level mais le retrait de PA à THL reste juste correct. J'ai 120 de retrait PA et je n'arrive pas à faire peur à un féca/sadi/sram/éni/panda. Sans compter qu'ils n'ont pas encore les trophées d'esquive PA, qui vont fleurir d'ici peu et qui vont grandement annuler notre avantage temporaire...
Avec un panda ou autre truc du genre pour tirer partie d'une pile de glyphes d'aveuglement, ça devient plus que "juste correct". Je sors d'un combat contre un autre feca, on était tous les deux dans un gigantesque merdier de glyphes, bah salut les -8/9 pa en début de tour.
M'étonne qu'on ne l'ait pas encore fait ici :

Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, j'en parlais hier sur un autre sujet, il y a toujours des soucis au niveau des côtes (des côtes qui sont bloquées à cause d'une incertitude trop basse et à l'inverse des cas de côtes qui chutent beaucoup trop sur une défaite). La conséquence de ces soucis, ce sont des personnages qui sont bloqués avec des côtes qui ne sont pas représentatives de leur véritable puissance. Nous travaillons activement à la résolution de ces soucis et, lorsque nous les auront corrigés, nous effectuerons probablement une remise à zéro des côtes pour débloquer les personnages concernés.
et

Citation :
Publié par Sylfaen
C'est probable, oui, pour tous les personnages. Par contre, les personnages ne commencent plus avec une côte de 0 (c'était à l'origine des premiers soucis de déséquilibres) mais avec une côte estimée indexée sur leur niveau. Un personnage très haut niveau, par exemple, peut équiper un trophée majeur sans jamais avoir lancé un combat de Kolizéum, puisque l'on estime qu'il a par défaut la puissance nécessaire.

Pour les personnages de niveau un peu plus faible, il suffira de quelques combats pour retrouver une côte correspondant à leur puissance.
http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker
Citation :
Publié par Pjaisse
Le gros problème d'équilibrage vient du fait d'avoir non seulement des sorts très puissants mais aussi la possibilité de cac au même titre qu'un DD, alors pourquoi prendre un DD?

Ankama devrais placé une limitation dans l'utilisation des cac, après tout une classe soutient doit soutenir et subir à l'assaut d'un DD mais ce qui ce produit actuellement c'est qu'il riposte, une riposte forte avec des sort puissant à côté (protection, entrave...).

Exemple de limitation possible:

Utilisation du cac jusqu'a 5PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 2fois dans ce groupe de classe):

Osa
Sadi
Eni
Xelor

Utilisation du cac jusqu'à 8PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 4fois dans ce groupe de classe):

Zobal
Feca
Enu
Panda


Utilisation du cac jusqu'à 10PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 5fois dans ce groupe de classe):

Roublard
Cra
Sram


Utilisation du cac jusqu'à 12PA maximum (l'utilisation du cac peu être effectué par plusieurs coup, comme une dague à 2PA, il sera possible alors de l'utilisé 6fois dans ce groupe de classe):

Iop
Eca
Sacri

Cela équilibrerais le pvp/pvm, adieu les teams 18PA qui boucle un Glourseleste en 15min juste en utilisant leur cac, désormais il faudra mélanger le cac et les sorts ce qui promet de belle technique, une modification du comportement dans le stuff, dans la façon de jouer, et redonné un vrai rôle au classe.
Laisse moi deviner : tu joues sacri toi? Eca aussi?

Sur quoi te bases-tu pour dire que les sacri sont des perso "rox", que les eca ne sont pas des perso "soutien", etc...


Tu ne peux pas définir quelle voie choisissent les joueurs pour leur personnage.

Imagine un eni mono-compte (ben oui il y en a). Pour être accepté en groupe il devra être feu. Les sorts de frappe de l'eni feu : 1 limité à deux fois/cible. On avoue que ce n'est pas énorme. Si en plus on lui supprime le droit d'utiliser un cac...les seuls eni seront des mulasoins.

Les xel par exemple seront utilisés majoritairement "soutien/retrait de pa" par certains multi-comptes mais pas forcément par les joueurs qui les utilisent en personnages principaux. Je connais des xel full ou multi éléments qui sont tout sauf des perso de soutien.

Je connais des cra mules "sagesse spam cinglante" et de vrais cra "rox"

Pour toi le sram doit moins utiliser un cac qu'un iop ou un sacri? Ha?

Le sadi est un perso soutien? Première nouvelle.

Les personnages du jeu ne sont pas divisés en deux groupes : soutien / rox, c'est largement plus complexe (heureusement) et (heureusement aussi) il est (encore pour certaines choses) possible de décider quelle orientation on veut donner à son personnage.

Donc je trouve ton idée mauvaise, pleine d'idées préconçues, et totalement à l'encontre de la liberté de choix et d’orientation des personnages, en particulier pour les personnages mono-compte.
Bon une preuve que les niveaux ne font pas tout :
koli-gg-hl-flou-2e60f5a.png

Et pourtant j'ai fait une belle erreur quand le feca m'a mis une glyphe de répulsion : j'ai bougé mais suis resté dessus après avoir tapé a vague le sram .... ça fait bobo ... pas encore compris le fonctionnement de cette glyphe

Mais cette fois me suis stabilisé , mais le sram s'est fait avoir ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
On est quand même dans une impasse (de mon point de vue). D'un côté on demande des combats équilibrés, ce qui réduit potentiellement la masse d’adversaire en face (surtout si on met en place des restrictions pour les groupes .différence de niveau etc etc)
Et en même temps on veut quand même ne pas avoir à attendre 1heure pour ce combat, on n'a pas tous autant de temps à consacrer à jouer d'ailleurs.

ça semble difficile de trouver un bon compromis quand on est limité..par la population des serveurs.
Alors je vais me faire taper sur les doigts car Sylfaen a déjà annoncé que ça ne serait pas possible car demandant une réorganisation complète des serveurs (les connecter entre eux..) mais bon, ça serait plaisant de ne pas forcement rencontrer les mêmes adversaires chaque jour
Citation :
Publié par Thaora
Laisse moi deviner : tu joues sacri toi? Eca aussi?

Sur quoi te bases-tu pour dire que les sacri sont des perso "rox", que les eca ne sont pas des perso "soutien", etc...


Tu ne peux pas définir quelle voie choisissent les joueurs pour leur personnage.

Imagine un eni mono-compte (ben oui il y en a). Pour être accepté en groupe il devra être feu. Les sorts de frappe de l'eni feu : 1 limité à deux fois/cible. On avoue que ce n'est pas énorme. Si en plus on lui supprime le droit d'utiliser un cac...les seuls eni seront des mulasoins.

Les xel par exemple seront utilisés majoritairement "soutien/retrait de pa" par certains multi-comptes mais pas forcément par les joueurs qui les utilisent en personnages principaux. Je connais des xel full ou multi éléments qui sont tout sauf des perso de soutien.

Je connais des cra mules "sagesse spam cinglante" et de vrais cra "rox"

Pour toi le sram doit moins utiliser un cac qu'un iop ou un sacri? Ha?

Le sadi est un perso soutien? Première nouvelle.

Les personnages du jeu ne sont pas divisés en deux groupes : soutien / rox, c'est largement plus complexe (heureusement) et (heureusement aussi) il est (encore pour certaines choses) possible de décider quelle orientation on veut donner à son personnage.

Donc je trouve ton idée mauvaise, pleine d'idées préconçues, et totalement à l'encontre de la liberté de choix et d’orientation des personnages, en particulier pour les personnages mono-compte.
L'orientation tu la fait dans le choix de ta classe, sinon autant faire une seul classe et décidé dans le jeu tes orientation.


Eca: Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup


Eni: Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis.

Si tu choisis une classe eni c'est pour soigné et frappé quand tu en à l'opportunité, et non l'inverse mais si ce n'est pas ce que souhaite certain joueur comme toi. Ce n'est pas moi qui donne l'orientation d'une classe ni toi, mais les développeurs qui ont créé la classe. Beaucoup de monde comme toi font cette erreur de "je veux une classe qui soigne, qui frappe, qui entrave, donc je dois l'avoir" sans pensé à l'équilibrage et au BG(BG qui défini l'orientation de chaque classe).
Il est dommage que tu n'aies pas testé le côté "soutien" de l'eca. Je pense que cela te ferait revenir sur tes dires et sur ton opinion tranchée concernant cette classe.

Pour l'eni, le studio a tendance à l'enfermer dans un rôle de mule, et c'est dommage puisque les enis non mules en souffrent.

Concernant les cra, le studio a tenté aussi de leur donner un rôle de "demi-mule", ce qui fait que maintenant ils ne savent plus ou ils en sont.

Les sadi sont à la fois des "roxeurs", et des entraveurs.

Les sacri sont à la fois La classe placement, La classe tank, La classe "associations", et ils méritent un sérieux équilibrage.

En bref il est beaucoup trop simple de parler des classes comme tu le fais et de les enfermer dans un rôle. Chaque classe ou presque en ayant théoriquement plusieurs, selon le rôle qu'on veut lui donner.
Je vous recommande le post de Lichen sur le forum officiel.
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry5320422

J'ai l'impression d'entendre une déclaration d'un random politique: "Les chiffres le montrent, ça fonctionne bien. Il reste juste quelques ajustements à faire, soyez patients".
Son postulat d'un "monde idéal" et d'une communauté entière qui comprenne le véritable intérêt du Koli est totalement inadapté à la situation actuelle.

J'ai bien peur qu'avec cette vision des choses, pas mal de joueurs ne baissent les bras et désertent pour de bon le Koli en attendant la fameuse MAJ qui corrigera tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés