Proposition de PvP fun: les tueurs de gardes!

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Plop,

Ce soir, comme je le fais parfois, je me suis mis à augmenter ma collection de badges brâkmarien en déciment la garde de la ville rouge. Et là, une idée marrante m'est venue à l'esprit.

Premier temps: infiltration de la ville ennemi.

[RP]Notre petit milicien Brâkmarien arrive, tout bien caché dans les zones sombres en ville, pour sa mission d'élimination de gardes. En effet, depuis peu, la famille Sacre, propose d'acheter des badges de l'alignement ennemi pour 500k/u. Notre jeune milicien, appâté par la gloire et le petit pécule qui va avec, n'a pas hésité une seconde.[/RP]

En gros, le pnj sacre de chaque ville échange 500k contre un badge Brâkmarien. Une prime de 15 000K est donné pour chaque centaine de badge vendue en même temps à la suite.

Exemple:

10 badges ==> 5000k
200 badges ===> 115 000k

[RP]Or, notre milicien est un prodige dans l'art de l'assassinat, si bien qu'il finit par décimer la garde entière du quartier des bouchers. Ameuté par une missive d'un survivant bien amoché, Amayiro envoie ses plus fins combattants à la rescousse du quartier en question.[/RP]

Pour faire simple, l'attaquant est repéré, et quelques alignés Bontariens reçoivent la proposition d'aller affronter l'attaquant. Quel est le gain? C'est simple, le joueur qui tue l'attaquant reçoit les badges Bontariens amassés par l'attaquant, et reçoit une prime de 1000k pour chaque badges. Attention, afin d'augmenter la difficulté, il faudra être d'alignement 20 minimum et avoir été reçu dans un ordre spécialisé au minimum pour pouvoir défendre la cité.

Exemple:

Attaquant a 250 badges.
Défenseur le tue, il reçoit les 250 badges.

250 X 1000 = 250 000k!

Attention, chaque défenseur n'aura le droit qu'à 4 défenses par semaine!

[RP]Notre petit Brâkmarien est mal en point! Un défenseur assez puissant lui est tombé dessus! Il est mort, mais notre petit démon a une belle entaille au ventre, il doit se faire soigner de toute urgence à Brâkmar! Mais... ses potions de transport ne fonctionnent pas! Misère, il va devoir se trainer or de la zone Bontarienne s'il veut échapper à ses poursuivants![RP]

En effet, les potions de rappel/transport ne seront pas actives dans les cités ennemis, ni dans les zones limitrophes à elles, sauf si elles ne sont pas contrôlées par la cités attaquées. En parallèle à ça, le transporteur brigandin à proximité des cités serait supprimé, afin de valoriser la prise de prisme et le voyage à pied.

[RP]Ca y est, il est à Brâkmar mais... misère! Il a oublié ses papiers d'identité sur un cadavre à Bonta! Il va être recherché de tous![RP]

En effet, si l'attaquant parvient à s'échapper, une prime est mise sur sa tête. Plus cet attaquant tue de miliciens et de défenseurs sans se faire avoir, plus celle-ci augmente. Ensuite, des affiches "wanted" sont affichées dans la milice ennemie, et les alignés 20 (quêtes) minimum faisant partie d'un ordre, pourront partir à sa recherche. Attention, ce système n'est pas comme les traques, des parchemins avec indications sont donnés, mais ils ne donnent ni la position, ni la zone de la cible. De plus, qu'elle ai activé ses ailes ou non, la cible est attaquable par ses poursuivants. Si la cible parvient à tuer son attaquant, elle ramasse ses badges et reçoit une prime de 1000k pour chacun d'eux à sa milice. Plus la cible réussira à échapper aux assassins, plus sa prime montera. Au bout d'un certain temps sans s'être fait attaquer par l'un d'eux, sa prime baissera de jours en jours.

Voilà, j'attends vos critiques et espère que ça vous plaira!
Citation :
Publié par Lesingecannibal

Exemple:

10 badges ==> 5000k
200 badges ===> 115 000k


Exemple:

Attaquant a 250 badges.
Défenseur le tue, il reçoit les 250 badges.

250 X 1000 = 250 000k!
B'soir ( ou B'jour vous qui voyez )

Pour moi 2 remarques (abus) un THL peut plus façillement tuer 1000 gardes qu'un BL (logique) donc lui pourrait se faire des kamas via un aspect RP du jeu mais pas un autre ? Je sais, c'est pas simple de faire autrement ... et le BL peut aller xp ...

Deuxième point, ton deuxième exemple (bouh répétition de deuxième, aller maintenant ça fait trois)
Si une prime est mise en place pour la centaine de badges, plus personnes n'auras 2xx badges sur soit, à moins d'instaurer une prime au millier de badges, mais la on rejoint mon premier point.

Idée intéressante selon moi, à travailler un poil je pense.

Cordialement, Oxjin-vegeta
Alors en effet, point de vue niveau, il y a des contraintes. Mais en même temps, c'est pas le premier venu qui va décimer la milice! Justement, l'intérêt de garder un certain nombre de badges, c'est d'accumuler les primes (15 000k par centaine de plus, mine de rien, ça a son charme!). Après, j'aurais pensé à une mise en prison plus ou moins longue selon la réputation du coco qui vient de se faire capturer (10 minutes à une heure).
Cela ne risque-t-il pas de développer de bien trop grosses masses monétaires ?

Attention, je n'ai pas dit que je désapprouvais le fil directeur. Si j'ai bien compris l'intention, c'est d'offrir une "récompense" pour encourager la pratique du pvp -hors koly- et le combat entre les cités, en somme.

Là où j'ai des doutes, c'est effectivement lorsqu'il s'agit de la récompense en elle-même.

De même, l'interdiction de l'usage de popos ou quoi dans les zones "limitrophes" des cités adverses me laisse quelque peu dubitatif. Tout le monde sait combien c'est gavant de se taper l'équivalent de dizaines de map pour enfin atteindre LE point sensible où se situe la réelle action... Si en plus c'est pour se faire dégommer et mettre en prison (comme tu le propose) à peine arrivé sur place, je trouve ça un peu gros.

D'autant que presque plus personne ne joue réellement en "pvp", donc les prisons sont vides (ou alors c'est dû à une dernière modif', il faudra que je vérifie...), donc espérer que des gens donnent de leur temps pour aller libérer les prisonniers serait utopique. Quand à espérer une reprise de ces libérations, en supposant un éventuel engouement pour ton système, j'ai de forts doutes. Avec le kolyzéum pour lui faire de l'ombre, ça fera juste un gros flop.

C'est d'autant plus vrai que la masse de gens qui seraient concernés par ton système n'est pas, imo, très élevée : alignement 20, avoir reçu un ordre spécialisé au moins une fois. Je ne sais pas si ça court les rues.

... Ces prisonniers seraient donc contraint de passer "quelques minutes à une heure" à contempler leur écran sans pouvoir rien faire ? Fantastique.
_____________________

Pour résumer, il y a de l'idée, de la motivation aussi (c'est bien de vouloir relancer ce mode de jeu quelque peu "cité vs cité", puisque l'atout principal se trouve au coeur des cités : les miliciens ; mais dans la version actuelle que tu nous propose, je vois d'énormes obstacles au bon fonctionnement de la chose.

Sans compter les impacts sur l'ensemble du jeu. Pas forcément mauvais, mais pas forcément bons non plus...
Pareil qu'au dessus, si le fait de relancer le pvp inter-cité via les gardes est une bonne idée, donner des kamas comme récompense est très maladroit.
Pourquoi pas des bonus d'alignement supplémentaire (en % xp et % drop je rappelle) ?
Selon moi, si on décide d'aller attaquer la cité ennemi et qu'on se fait attraper, se faire relâcher après s'être pris une bonne raclée, c'est pas tout à fait normal. Après, la masse monétaire ne serait pas si grande que ça, puisque par appât du gain, les attaquants garderaient sur eux une grosse masse de badges et finiraient par mourir. Parfois, on tombe sur des mules sur-opti qui tuent tout et ne sont tuées que rarement. Ca, c'est un réel abus, et la prison d'une heure pour adapter au gain de ce genre de mules, selon moi, c'est une solution concrète.

@Blankfeu: En même temps, ça n'est pas un peu facile d'aller tabasser la milice et de se téléporter dès qu'on voit un vrai joueur débarquer? De plus, ça ne serait pas comme les traques où on avait droit à 15 personnes, mais il s'agit là d'un comité restreint pour laisser sa chance à l'attaquant.

Citation :
C'est d'autant plus vrai que la masse de gens qui seraient concernés par ton système n'est pas, imo, très élevée : alignement 20, avoir reçu un ordre spécialisé au moins une fois. Je ne sais pas si ça court les rues.
Personnellement, j'ai fait les quêtes et en suis presque à la fin. Et selon moi, cette contrainte pour participer, elle permettrait d'embêter les gros fabricants de mules en tous genres, mais aussi de revaloriser les quêtes, la milice et le RP en général.

P.S. Je sais pas si vous avez vu le temps pour tuer des gardes non-plus.
Citation :
Publié par Sight"
C'est clair que sans les traques, ca manque d'interaction entre les 2 cités.
+1. Enfin même avec les traques il n'y avait pas vraiment de réel confrontation entre les deux cités.
Pas convaincu de l'idée, surtout que ça ajoutera une nouvelle masse de kamas non négligeable en jeu.

Citation :
Publié par Sight"
C'est clair que sans les traques, ca manque d'interaction entre les 2 cités.
Les traques ont tout simplement supprimé toute "vraie" interaction entre les 2 cités, mais ce n'est pas le sujet.
Ahaha ce serait génial

Bon, après côté chiffres, c'est pas du tout ça, et il faudrait s'arranger pour que ça n'interresse pas trop les THL. Mais ça me plairait tellement de faire de l'infiltration dans Dofus
Et pourquoi pas la réinsertion des Gemmes contre les badges, à la place des kamas ?
Tout en gardant le principe bien sur

=> Beaucoup de monde // Pas d'injection de kamas directe
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est déjà suffisament chiant comme ça d'aller dans l'arène adverse, même avec un gros cac neutre.
C'pas dur de les éviter x)
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est déjà suffisament chiant comme ça d'aller dans l'arène adverse, même avec un gros cac neutre.

Je pense qu'ils sont là pour ça hein. Justement, il faudrait même leur rajouter des résistances neutre. En toute logique on a pas à aller faire une capture dans la citée adverse.
Le but des gardes est de protéger la ville aussi. Sinon, pour les gains, des récompenses en pierre d'âmes, ça parait un peu maigre. Pourquoi des sous seraient-t-ils contraignants? Les kamas ne circuleraient pas si facilement que ça, puisque le risque de perte immédiate serait grand.

Edit: Après relecture, il s'agissait de gemmes pleines. Ca pourrait être pas mal!

Dernière modification par Lesingecannibal ; 02/11/2011 à 16h46.
Idée deja evoquée je retrouve le lien et je le met

Edit :

hop tit lien enfin retrouvé https://forums.jeuxonline.info/showt...sation+brakmar

Le principe sur le fond est le meme (c'est a dire, donné un sens aux badges) J'utilisais pour ma part les badges pour les ph, mais tout autre récompense est viable.

Si sa donne des idées =)

(l'idée original évolue le long de la discu, faut pas se limiter au premier post )

Dernière modification par Kailyana ; 02/11/2011 à 19h05.
La création de trophées spé alignement ne me semblerait pas très dur à mettre en place,ce qui permettra de donner un avantage certains pour les alignés faisant des captures en arènes,car les trophées y seraient actif comme les % acquis avec les grades ne servent pas en arène.

La réinjection de pierres d'âmes pleine grâce à du PvP même RP ne me semble pas du tout viable,c'est ce que je reprochais aux traques entre autre.
Le PvM doit rester du domaine du PvM et il doit être bien distinct du PvP même RvR.
Citation :
Publié par [Sepharios]
La création de trophées spé alignement ne me semblerait pas très dur à mettre en place,ce qui permettra de donner un avantage certains pour les alignés faisant des captures en arènes,car les trophées y seraient actif comme les % acquis avec les grades ne servent pas en arène.

La réinjection de pierres d'âmes pleine grâce à du PvP même RP ne me semble pas du tout viable,c'est ce que je reprochais aux traques entre autre.
Le PvM doit rester du domaine du PvM et il doit être bien distinct du PvP même RvR.
Le truc, c'est que c'est un très bon moyen de permettre aux joueurs qui pratiquent le PvP de passer de temps en temps au PvM, ou de gagner des kamas. En gros, de rentabiliser financièrement parlant leur temps passé à faire du PvP.
Citation :
Publié par Kailyana
Idée deja evoquée je retrouve le lien et je le met

Edit :

hop tit lien enfin retrouvé https://forums.jeuxonline.info/showt...sation+brakmar

Le principe sur le fond est le meme (c'est a dire, donné un sens aux badges) J'utilisais pour ma part les badges pour les ph, mais tout autre récompense est viable.

Si sa donne des idées =)

(l'idée original évolue le long de la discu, faut pas se limiter au premier post )
Ben c'est du cité vs cité, mais je ne vois pas trop le rapport avec ma proposition.
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