Events redondants et commerce Brak

Répondre
Partager Rechercher
Suite à quelques sujets traitant de la revalorisation des alignements minoritaires, je me permet d'ajouter mon grain de sel avec une tite idée qui relancerait (a mon humble avis) le pvp des servs, et le commerce. Tout en apportant un jeu avec les autres joueurs =)

-Objectifs: faire venir des Bontariens a Brakmar et des Brakmariens à Bonta.

-Moyens: Une sorte de "capture the flag" cyclique.

Tout les x semaines (par exemple, toute les deux semaines), durant le week end, les deux villes s'affrontent.
Par là, j'entends que de minuit à minuit(vendredi soir, dimanche soir) , deux salles prévus à cet effet, une dans chaque ville, est accessible au rang adverse.

Cette salle comporte une relique (the flag, omgwtf), comme un prisme. Pour pouvoir y accéder, l'assaillant doit débloquer une quête (qui se termine a la fin du weekend, relançable toute les 2 semaines) qui se trouve dans la ville de son alignement. La quête recommence de 0 à chaque fois.

exemple concret:

La nuit du vendredi au samedi, à minuit, le Pnj xxxx situé au centre de Brakmar débloque une quête. Les brakmariens vont prendre la quête, qui se désactive le dimanche soir à minuit, quoi qu'il advienne.

La quête leur dit "d'aller chercher le flag (omgwtf bis) au centre de Bonta". Et leur permet de la même façon l'accès à la salle situé a Bonta.

Détail important, il ne faut pas que les brakmariens puissent aller dans la salle du flag que les bontariens doivent prendre et inversement (afin de les guetter comme des fourbes, rendant la quête obsolète). En clair, les brak ne doivent pas avoir accès a la salle que les bontariens doivent atteindre et inversement.

On peut songer a une sorte de mini donjon, ou 4/5 maps avant le flag ne laissent l'accès qu'a 1 voire 2 membres alignées adverses (la map est pleine après 2 membres, comme l'arène). Afin qu'ils puissent aggro l'attaquant.
En clair, un brakmarien va a bonta prendre son flag. Il doit passer dans 5 maps, dans lesquelles l'attendent a chaque fois 1 ou 2 bontariens (qui ont activés la quête of course). Bien sur, plusieurs brakmariens peuvent rusher ces maps. On peut songer qu'a chaque fin d'aggro gagner, les joueurs passent direct dans la salle d'après comme un donjon (pour ne pas qu'il est le temps de se soigner).

-Afin d'éviter tout phénomène de tricherie, la quête stipule et interdit l'utilisation de zaaps, zaapis, téléportation par mariage, potion de rappels, potions bontariennes/brakmariennes, de temples ou prendre un bateau pour otomai ou je ne sais quel feinte. Le trajet s'effectue donc a pied, du départ de la quête, jusqu'à Bonta. Puis de Bonta jusqu'à brakmar, encore a pied. Si un joueur triche, la quête se termine, le joueur peut la reprendre de 0.

Ceci induit que, lors du départ de la quête, les alignés vont "rusher" la ville adverse.

Détails important:

-Afin de favoriser les agressions, toute personne ayant la quête en cours, agressant un adversaire ayant la quête en cours également, gagne 2 fois le nombre de ph qu'il aurait du avoir. Ceci afin de pousser les gens a pvp. La perte de Ph est désactivé si l'on perd(ou diminué, j'en entend déjà qui râlent) . Afin de vraiment insister sur le phénomène de rush (tout le monde ensemble, l'important c'est la quantité, etc.)

-Le zaap lande sidimote étant une zone de non agression, son état repasserait en "zone d'agression possible" afin de ne pas avoir affaire a un gros check point, ou certains verraient quand la zone est libre etc.
Le but est vraiment de créer un champ de bataille, dans la lande sidimote et la plaine de cania.
Le zaap des rocheuses, vers le donjon blop, suis la même règle.

-Les trajets effectués a pied ne doivent pas sortir de la zone de sidimote/cania. En clair, il faut délimité une zone d'environ 20/30maps de large sur toute la hauteur reliant Brakmar et Bonta.
Ceci afin d'éviter que les gens trouvent des grosses feintes sans pvp, pour arriver a rusher comme des brutes.

La stratégie s'effectue donc par le choix du rush. Tout le monde sur la même map tirant au plus droit (de la porte sud a la porte nord) ou en allant sur les cotés etc.

-Lorsque une personne atteint the flag (omgwtf bis²) il lance un combat contre (comme un prisme) ou des gardes de l'alignement adverses défend (un truc de base rien de spécial). L'attaquant est seul. Pourquoi? Car lorsqu'il le tue, il devient le porteur du flag.

En clair, il obtient "l'état" porteur du flag. La même vignette que lorsqu'on mange un shikegax apparait.
La condition est que, s'il se fait aggro par un ennemi ayant la quête activé et qu'il perd, le flag retourne a son emplacement, et sa quête se termine. Il doit donc la reprendre à Brak (afin de ne pas y avoir d'abus: il se fait dérouiller a 2 map du flag dans bonta donc il y retourne etc. En clair une seul chance) . Ses alliés doivent donc aggro tout les ennemis qu'il croise pour éviter qu'il se fasse poutrer.

-Lorsqu'un joueur devient porteur du flag, un titre comme "Heros Brakmarien" "Heros Bontarien" (pour faire bien peine^^) apparait, permettant aux adversaires de le reconnaitre.
Également, et pour rendre difficile la tache. Le porteur de flag a le flag en CAC.
Le flag est un étendard. (du même alignement). Il apporte un effet en combat (comme un sort) du genre "+50% doms aux alliés".
Mais il empêche donc le joueur d'utiliser son cac. Ses alliés doivent le défendre.
Il est important de bloquer son cac pour ne pas rendre la chose trop simple, avec monsieur over exos qui rush tout.
On pourrait même accentuer la chose avec un étendard foutant des gros malus au porteur, et inciter de l'aide des alliés.

-Le porteur de l'étendard qui parviens a le ramener a sa base termine la quête pour tout les joueurs du serveur, jusqu'au prochain événement (deux semaines plus tard, par exemple).
Afin de le remercier, ankama nous creer une petite zone sur le site off qui dit a quel date qui a été le porteur du flag, tué par qui, et qui a remporté la quête.

-De même, lorsqu'il parviens a ramener l'étendard, il gagne un certain nombre de ph (disons 500, qui est pas mal), et débloque l'accès a un second PNJ permettant l'échange des badges brakmariens/bontariens (adverses, en somme.) jusqu'au prochain événement.

Ceci inciterait donc a taper des gardes.
L'échange de badges se ferait dans cet ordre de grandeur:
-1 badge= une potion iksouhigrec avec l'effet ahoubé
-10 badges= 20 ph
-50 badges= objet tralalapouetpouet faible et peu intéressant (vu que tout le monde le prendra en masse, pour runes, pour se soin, pour nourrir son familier, pour le donner a un ami ou autre, soyons originaux)
On peut imaginer que l'objet soit un bon de réduction des zaapis, de la banque ou des taxes hdv pendant x temps.

- Fréquentation des villes d'alignement minoritaire, comme Brakmar souvent mort: Lorsque les assaillants viennent attaquer la ville, on peut imaginer qu'ils est besoin de rallier 4 ou 5 maps dans la ville, comme un jeu de piste, avant d'avoir accès a la salle du flag (chaque perso doit donc parcourir le même trajet) qui, intelligemment, traverserait quelques hdv stratégiques. On peut même songer au fait de devoir se poser sur des dalles dans les villes, comme le kralamour (disons 4 dalles a 4 hdv). Les gens squatteraient donc en bloc, et comme ils glanderaient, pourrait looker les hdv.

On peut même pousser le bouchon plus loin. Comme ils sont ennemis, ils refusent de payer la taxe de vente! Nous sommes donc gagnant a vendre dans la ville adverse! logiquement, l'alignement fort va donc envahir la faible, et va pouvoir approvisionner ses hdv, faire tourner le commercer, relancer le pvp, bref, rendre heureux tout le monde.

Dans la foulée, certains profiteront du désordre pour aller squatter les arènes et rejoindre leurs amis. Finir une quête nécessitant une infiltration, ou simplement visiter et faire du commerce, voir libérer des prisonnier, etc.

-Bien sûr, la quête nécessite d'avoir les ailes ouvertes de A à Z sinon elle s'arrête.

-Le flag ne pourrait pas être échanger. (comme ça, si un low level le chope, tout le monde doit l'aider, plutôt qu'un THL relou qui fasse "donne le moi je roks mieux tu vas perdre")

Concrètement :

Nous aurions, toute les 2 semaine, un rush des deux alignements, qui ferait vivre les deux villes, rajouterai du pvp, et permettrait a tout les niveaux de participer. Et oui, car même étant bas niveaux et peu forts en pvp, ils pourront se placer sur les dalles, aggro des ennemis, faire du désordre pour la quête, ou participer à l'économie du serveur. Tout le monde est gagnant.

Ceci est une ébauche d'idée, lorsque j'y est réfléchis, j'ai pensé a pas mal de ptits détails probablement oubliés ici. (donc hésitez pas a poser des questions)
J'attends vos critiques, qu'en pensez vous?
C'est une bonne idée.

Mais je vois mal autant de joueurs se réunir pour faire cela, surtout que ça a peu d'intérêt, hormis le pvp, chose qui motive très peu de mondes.

Et là c'est plutôt limité. Les bl seront exclus. Si il y a trop de monde des gens seront exclus.

Enfin, la ville la plus populaire aura certainement un avantage.
Personnellement , l'idée est bonne dans sa base, mais il faudrait y rajouter quelques trucs, comme la cité gagnante a le droit de traverser la cité ennemie, elle y a un accès libre, voire même elle en prend le contrôle (remplacement des gardes bon(t)ariens par des gardes brâkmariens et une impossibilité d'utiliser les zaapis dans la cité contrôlée par une personne qui n'est pas de l'alignement contrôleur durant X temps).

Je trouverais ça fun
L'idée d'une guerre programmée de façon hebdomadaire ne m'a jamais vraiment convaincu, ni dans la cohérence RP, ni dans ses formes de gameplay d'ailleurs.

Nous pouvons déjà craindre les effets de la redondance sur le gameplay (l'XP est redondante, le DROP est redondant, les Traques sont redondantes, les quêtes peuvent également le devenir)... Et ajouter du combustible à tout cela n'est pas réellement idéal.
L'idée en elle-même (un petit donjon aligné / parcours du combattant dans la cité ennemie) est plutôt bonne, voire même séduisante. Pour autant, je n'apprécie pas vraiment l'idée qu'elle soit "programmée dans le temps".

Au contraire, je pense que ton idée y gagnerait en étant imprévisible : on peut imaginer un message d'alignement disant, "Une relique magique a été trouvée à Bonta tandis que Brâkmar prépare actuellement une dangereuse arme de guerre !", tandis qu'à Bonta la quête demandera d'aller détruire l'arme Brâkmarienne, à Brâkmar ce sera la relique Bontarienne qui intéressera les joueurs.
De petits scénarios, offerts de manière imprévisible (une fois par semaine, un coup entre 14 et 18 heures, un autre coup entre 19 heures et 22 heures), rendraient la chose plus pertinente et surtout moins redondante. En fait, le PvP serait mêlé à un évent tout à fait crédible et nourrissant l'intrigue de Bonta & de Brâkmar.

Ce n'est en fait que l'aspect "cyclique" que je critique un peu.

(Oh, et en ce qui concerne l'idée de "rapporter le flag", tu donnes là de bonnes idées. Pourtant, j'ai quand même - d'expérience - quelques craintes vis-à-vis d'une communauté qui très souvent préfère l'attaque à la défense. J'ai d'ailleurs pu organiser une fois un tel évent sur mon serveur, et nous n'avions gardé au bout du compte que l'idée de l'attaque : capturer et rapporter le drapeau était devenu infaisable dans la pratique.)
Idée vraiment géniale, un mélange de PvP et de Rp ça donne envie .

Mais il y a deux choses qui me gène dans ton idée, tout d'abord comme Menthane, le coté cyclique qui ne ferais pas 'naturel' et qui serais bien trop prévisible.

Mais aussi, que ce passerait-il si les deux cités lancer la quête d'attaques en même temps ? Je pense que beaucoup de joueur préférerons rusher la cité ennemis le plus rapidement possible pour espérer choper le flag avant le camp adverse que de créer un véritable champs de bataille(qui est,à la base, ce qui me plaît le plus dans ta proposition ) .

Donc j'ai penser a un petit truc: Pourquoi ne pas rendre impossible la "double attaque", exemple: un brâkmarien lance la quête d'attaques, les bontariens ne peuvent donc plus lancer leurs quête d'attaques et serais obliger de défendre leurs flag. Avec, pourquoi pas une possibilité de contre attaques en cas d'échec des brâkmariens .
merci pour vos réponses rapides =)

+1 Menthane. Ajouter de l'imprévu améliorerait le côté Rp, et permettrait surement de rendre concerné plus de joueurs.
("Votre ville est attaqué, allez la défendre!")

Dw-Kimimaro : J'avais songé à la quête lançable par les deux camps. C'eut été une course de rapidité. Et en même temps, apportait la possibilité de défendre ou d'attaquer. Mais l'idéal serait vraiment d'apporter à chaque fois le grain de folie, avec un petit truc différent.

L'alignement majoritaire à des avantages par apport au nombre certes, c'est pour cela que je voulais permettre un chemin d'accès relativement large, afin de pouvoir la jouer fourbe, et atteindre la partie "donjon" discrètement.

Ce que j'ai proposer est quelque chose de pas du tout balisé (allez cherche l'objet et revenir) mais on pourrait découper la quête en 4/5 étapes. Par exemple
1) allez dans la ville adverse
2) Taper truc, récupérer chose, manger Mr. Y
3) Rester sur cette map x temps, aller en pos xxx, parler au pnj intel
4) revenir dans sa ville
5) débarrasser de tout les alignés adverse puis parler au pnj.

Ceci afin de rajouter des dialogues, une petite histoire et d'apporter pourquoi pas des petits objets de quête (une pano pourrite, qui s'obtient en faisant plusieurs fois la quête) afin d'inciter les gens à participer. Et la plus pour le côté visite de la ville adverse et côté histoire/rp. Si on peut faire découvrir un peu les raisons des conflits entre les deux villes (du point de vue des Pnj etc.) sa serait intéressant.
Idée franchement terrible, j'adhère à fond sur le principe d'attaque/défense de cité. Si un jour quelque chose comme ça voit le jour, c'est clair que j'y participerai.

Par contre, ce serait à mon avis très très TRES difficile à mettre en place. Vu la mentalité sur Dofus, faudrait mettre des dizaines et des dizaines de restrictions, qui au final rebuteraient même ceux qui sont hyper motivés à participer à l'event. Enfin, faudrait trouver l'équilibre parfait quoi (qui passe aussi par un équilibrage des classes ).

Il faudrait aussi réussir à motiver la participation avec une jolie récompense, quelle qu'elle soit.

Je suis pas trop pour l'annexion de la cité vaincue aussi. Ca pénaliserait les joueurs qui participent pas. Par contre donner des avantages aux gagnants dans la cité adverse pourquoi pas (miliciens qui aggressent plus pendant une certaine période, plus de taxes d'HDV, ...)
L'alternative, sa peut être que ce soit des gardes (pnjs) représentes le rush en popant sur le trajet lors de l'événement (comme les bworks/chafer avec kruorr le chafer hai etc.) qui dropent toujours les badges, qui aggros de loin. Le but serait dans ce cas de devoir tous les tuer, toujours en partant a pied etc.

Et a la suite de cette étape, il faudrait envahir la ville ennemie. On enleve donc en partit un rush intégralement réaliser par des joueurs, plus difficile a mettre en place.

Par exemple, un groupe de garde apparait toute les 10 minutes sur une map adjacente a la précédente. Des qu'une map avec des gardes brak côtoie une map avec des gardes bontariens, l'évolution est stoppé. Cela simulerait l'avancement du rush d'un alignement.

Pour ne pas nuire au pvm, il y aurait néanmoins toujours les monstres lambda sur les maps. Dans ce cas, les joueurs qui prendront la quête pourront buter les gardes pour faire évoluer les gardes de son alignement.
On garde toujours les badges et les gains pour avoir l'intérêt de la chose.

On peut par exemple prévoir des maps "clés" sur lesquels les gardes doivent rester x temps pour valider la première étape de l'event (et ouvrir la salle ennemi pour le flag). Par exemple, les gardes doivent rester 10minute sur une map central entre bonta et brak. (qui valide le rush, car atteindre la porte ennemi avec des gardes, sa serait hyper long/dur je pense)
Le fond de l'idée est pas mal, mais je suis aussi contre le fait de le mettre à heure fixe...
Déjà c'est pas sympa pour ceux qui peuvent pas se connecter le weekend... Et surtout, c'est trop prévisible pour être bien sympa...
Ce serait en effet mieux de mettre ça quelques heures par semaines, aléatoirement... Avec quand même des tranches horaires, parfois l'après-midi, parfois le soir... Et un message aux joueurs de cet alignement...
Super bonne idée (tirée de WoW non?).

Par contre je pense que mettre un délai assez conséquent entre 2 attaques serait bénéfique, cela en ferait un événement assez exceptionnel et donc motiverait beaucoup de monde. Car si le Goultarminator était toutes les 2 semaines, bah les 2 premières semaines il y aurait du monde, mais au bout de 3 mois... Donc augmenter le temps d'attente entre 2 assauts à par exemple 2 mois, pour ne pas banaliser l'événement.

Ensuite partager l'assaut en deux tranches de niveau serait pas mal, par exemple une attaque pour les 1-100 et une autre pour les 101-200, ce qui ouvrirait l'événement à un publique plus large. Ou encore par exemple mettre le niveau minimum d'accès à la quête à 100 et séparer les deux fractions dans 2 tranches de 100 à 150 et de 151 à 200 (je préfère personnellement cette option car l'organisation des bas niveaux risque d'être assez tendu et leur motivation/connaissance du jeu aussi).
J'opterais pour que les deux tranches de niveaux différentes n'aient pas les mêmes dates pour ne pas avoir d'embrouilles (du genre y en a 3 personnes sur la map mais je ne peux pas les aggro car notre tranche de niveau est différente donc je m'y perds etc etc... bref ce serait mieux je trouve).

Biensûr cela impliquerait des changements par rapport à ton idée de base que je trouve très bonne, je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me plaît bien .
Ce pourrait être sympa si il y avait plus de brakmariens pour arrêter les bontas, je vois deja une soixantaine de bontariens contre dix cra brakmariens en prespic et dix HL débordé!
Casimor: non je ne joues a aucun autre mmo, et je connais a peu près rien en jeux vidéos. Je sais que ce principe de récupérer des trucs existe déjà (les otages dans counter strike toussa)

Effectivement, lancer l'event totalement aléatoirement pourrait être intéressant. En revanche, s'il se déroule tout le temps au hasard, il tombera peu de fois le week, période ou beaucoup de monde se co (la semaine, a part ceux qui vont pas a l'école ou qui sont au chômage , relativement rare )

L'idée de lancer l'attaque par des gardes luttent contre le déséquilibre des niveaux. Si le but est donc d'aggro des gardes plutot que des joueurs (qui y passent aussi dans la foulée) à développer n_n.
Citation :
Publié par Kailyana

Effectivement, lancer l'event totalement aléatoirement pourrait être intéressant. En revanche, s'il se déroule tout le temps au hasard, il tombera peu de fois le week, période ou beaucoup de monde se co (la semaine, a part ceux qui vont pas a l'école ou qui sont au chômage , relativement rare )
Faudrait deux tranches horaires...
La semaine au soir, il y a beaucoup de monde de connecté...
Le weekend uniquement, c'est pas sympa pour ceux qui rentrent chez leurs parents et n'ont pas loisir de jouer autant qu'ils veulent, voire n'ont pas Internet...
La semaine uniquement, c'est pas sympa pour ceux qui sont en internat et ne jouent que le weekend...
Si les événements tombaient 13h un jeudi, d'accord, pas le plus de monde, mais un jeudi à 21h, il y en a beaucoup plus...
Donc faudrait deux zones, en tranche horaire : 15h-19h, pour cibler les collégiens/lycéens qui jouent après les cours; et 19-23h, pour cibler les lycéens et plus grands, qui jouent avant d'aller dormir, et ceux sur un autre fuseau horaire...
Et deux zones en journées : Du lundi au jeudi pour la semaine et du vendredi au dimanche pour le weekend...
Donc d'abord la période est aléatoire, et dans la période, une sous-période pour définir le jour exact...
Ainsi, autant de chance que ça tombe du lundi au jeudi que du vendredi au dimanche....
L'idée de lancer l'événement aléatoirement j'aime pas trop, tout simplement car on ne peut pas s'organiser à l'avance, et ça deviendrait une attaque de gros mono-compteur à 8 perso's, voir plusieurs mono-comptes organisés dans l'urgence avec des personnes manquantes, des classes manquantes... Je préfère l'idée de rendre cet event comme un goultarminator mais à une plus petite échelle bien-sûr, cela permettrait de s'organiser et se réunir entre amis et donc de s'amuser comme il se doit.

Pour les récompenses je verrais bien un item m*rdique donnant un titre du style "Terreur de cité", montrant que cet personne a réussi à aller tuer le mob de la cité adverse.
L'item serait dropé automatiquement par une seul personne dans le combat, comme l'Atouin (je crois). Comme ça l'objet serait assez rare et pousserait à aller à la conquête de la cité.
Rendre l'event trop important comme un "mini goulta" et non comme une quête imprévue rend justement la chose trop ardue à mettre en place.

Si c'est juste une quête, lancer par un pnj qui apparait qu'a certains moment, c'est facile à mettre en place (ex: le gob d'astrub qui apparait que le weekend).
Et peut importe, à mon avis, qu'il y est pas de teams organisés pour ça. Ce n'est pas censé être une quête difficile, mais quelque chose de relativement courant, que les gens prennent l'habitude de faire, car assez rapide/sympa/rapporte des objets/des Ph.
Des que sa deviens quelque chose de long et difficile, sa réduit considérablement le nombre de personnes participant.
Or, la, ce serait bien que tout types de niveaux participent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés