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Suite à quelques sujets traitant de la revalorisation des alignements minoritaires, je me permet d'ajouter mon grain de sel avec une tite idée qui relancerait (a mon humble avis) le pvp des servs, et le commerce. Tout en apportant un jeu avec les autres joueurs =)
-Objectifs: faire venir des Bontariens a Brakmar et des Brakmariens à Bonta.
-Moyens: Une sorte de "capture the flag" cyclique.
Tout les x semaines (par exemple, toute les deux semaines), durant le week end, les deux villes s'affrontent.
Par là, j'entends que de minuit à minuit(vendredi soir, dimanche soir) , deux salles prévus à cet effet, une dans chaque ville, est accessible au rang adverse.
Cette salle comporte une relique (the flag, omgwtf), comme un prisme. Pour pouvoir y accéder, l'assaillant doit débloquer une quête (qui se termine a la fin du weekend, relançable toute les 2 semaines) qui se trouve dans la ville de son alignement. La quête recommence de 0 à chaque fois.
exemple concret:
La nuit du vendredi au samedi, à minuit, le Pnj xxxx situé au centre de Brakmar débloque une quête. Les brakmariens vont prendre la quête, qui se désactive le dimanche soir à minuit, quoi qu'il advienne.
La quête leur dit "d'aller chercher le flag (omgwtf bis) au centre de Bonta". Et leur permet de la même façon l'accès à la salle situé a Bonta.
Détail important, il ne faut pas que les brakmariens puissent aller dans la salle du flag que les bontariens doivent prendre et inversement (afin de les guetter comme des fourbes, rendant la quête obsolète). En clair, les brak ne doivent pas avoir accès a la salle que les bontariens doivent atteindre et inversement.
On peut songer a une sorte de mini donjon, ou 4/5 maps avant le flag ne laissent l'accès qu'a 1 voire 2 membres alignées adverses (la map est pleine après 2 membres, comme l'arène). Afin qu'ils puissent aggro l'attaquant.
En clair, un brakmarien va a bonta prendre son flag. Il doit passer dans 5 maps, dans lesquelles l'attendent a chaque fois 1 ou 2 bontariens (qui ont activés la quête of course). Bien sur, plusieurs brakmariens peuvent rusher ces maps. On peut songer qu'a chaque fin d'aggro gagner, les joueurs passent direct dans la salle d'après comme un donjon (pour ne pas qu'il est le temps de se soigner).
-Afin d'éviter tout phénomène de tricherie, la quête stipule et interdit l'utilisation de zaaps, zaapis, téléportation par mariage, potion de rappels, potions bontariennes/brakmariennes, de temples ou prendre un bateau pour otomai ou je ne sais quel feinte. Le trajet s'effectue donc a pied, du départ de la quête, jusqu'à Bonta. Puis de Bonta jusqu'à brakmar, encore a pied. Si un joueur triche, la quête se termine, le joueur peut la reprendre de 0.
Ceci induit que, lors du départ de la quête, les alignés vont "rusher" la ville adverse.
Détails important:
-Afin de favoriser les agressions, toute personne ayant la quête en cours, agressant un adversaire ayant la quête en cours également, gagne 2 fois le nombre de ph qu'il aurait du avoir. Ceci afin de pousser les gens a pvp. La perte de Ph est désactivé si l'on perd(ou diminué, j'en entend déjà qui râlent) . Afin de vraiment insister sur le phénomène de rush (tout le monde ensemble, l'important c'est la quantité, etc.)
-Le zaap lande sidimote étant une zone de non agression, son état repasserait en "zone d'agression possible" afin de ne pas avoir affaire a un gros check point, ou certains verraient quand la zone est libre etc.
Le but est vraiment de créer un champ de bataille, dans la lande sidimote et la plaine de cania.
Le zaap des rocheuses, vers le donjon blop, suis la même règle.
-Les trajets effectués a pied ne doivent pas sortir de la zone de sidimote/cania. En clair, il faut délimité une zone d'environ 20/30maps de large sur toute la hauteur reliant Brakmar et Bonta.
Ceci afin d'éviter que les gens trouvent des grosses feintes sans pvp, pour arriver a rusher comme des brutes.
La stratégie s'effectue donc par le choix du rush. Tout le monde sur la même map tirant au plus droit (de la porte sud a la porte nord) ou en allant sur les cotés etc.
-Lorsque une personne atteint the flag (omgwtf bis²) il lance un combat contre (comme un prisme) ou des gardes de l'alignement adverses défend (un truc de base rien de spécial). L'attaquant est seul. Pourquoi? Car lorsqu'il le tue, il devient le porteur du flag.
En clair, il obtient "l'état" porteur du flag. La même vignette que lorsqu'on mange un shikegax apparait.
La condition est que, s'il se fait aggro par un ennemi ayant la quête activé et qu'il perd, le flag retourne a son emplacement, et sa quête se termine. Il doit donc la reprendre à Brak (afin de ne pas y avoir d'abus: il se fait dérouiller a 2 map du flag dans bonta donc il y retourne etc. En clair une seul chance) . Ses alliés doivent donc aggro tout les ennemis qu'il croise pour éviter qu'il se fasse poutrer.
-Lorsqu'un joueur devient porteur du flag, un titre comme "Heros Brakmarien" "Heros Bontarien" (pour faire bien peine^^) apparait, permettant aux adversaires de le reconnaitre.
Également, et pour rendre difficile la tache. Le porteur de flag a le flag en CAC.
Le flag est un étendard. (du même alignement). Il apporte un effet en combat (comme un sort) du genre "+50% doms aux alliés".
Mais il empêche donc le joueur d'utiliser son cac. Ses alliés doivent le défendre.
Il est important de bloquer son cac pour ne pas rendre la chose trop simple, avec monsieur over exos qui rush tout.
On pourrait même accentuer la chose avec un étendard foutant des gros malus au porteur, et inciter de l'aide des alliés.
-Le porteur de l'étendard qui parviens a le ramener a sa base termine la quête pour tout les joueurs du serveur, jusqu'au prochain événement (deux semaines plus tard, par exemple).
Afin de le remercier, ankama nous creer une petite zone sur le site off qui dit a quel date qui a été le porteur du flag, tué par qui, et qui a remporté la quête.
-De même, lorsqu'il parviens a ramener l'étendard, il gagne un certain nombre de ph (disons 500, qui est pas mal), et débloque l'accès a un second PNJ permettant l'échange des badges brakmariens/bontariens (adverses, en somme.) jusqu'au prochain événement.
Ceci inciterait donc a taper des gardes.
L'échange de badges se ferait dans cet ordre de grandeur:
-1 badge= une potion iksouhigrec avec l'effet ahoubé
-10 badges= 20 ph
-50 badges= objet tralalapouetpouet faible et peu intéressant (vu que tout le monde le prendra en masse, pour runes, pour se soin, pour nourrir son familier, pour le donner a un ami ou autre, soyons originaux)
On peut imaginer que l'objet soit un bon de réduction des zaapis, de la banque ou des taxes hdv pendant x temps.
- Fréquentation des villes d'alignement minoritaire, comme Brakmar souvent mort: Lorsque les assaillants viennent attaquer la ville, on peut imaginer qu'ils est besoin de rallier 4 ou 5 maps dans la ville, comme un jeu de piste, avant d'avoir accès a la salle du flag (chaque perso doit donc parcourir le même trajet) qui, intelligemment, traverserait quelques hdv stratégiques. On peut même songer au fait de devoir se poser sur des dalles dans les villes, comme le kralamour (disons 4 dalles a 4 hdv). Les gens squatteraient donc en bloc, et comme ils glanderaient, pourrait looker les hdv.
On peut même pousser le bouchon plus loin. Comme ils sont ennemis, ils refusent de payer la taxe de vente! Nous sommes donc gagnant a vendre dans la ville adverse! logiquement, l'alignement fort va donc envahir la faible, et va pouvoir approvisionner ses hdv, faire tourner le commercer, relancer le pvp, bref, rendre heureux tout le monde.
Dans la foulée, certains profiteront du désordre pour aller squatter les arènes et rejoindre leurs amis. Finir une quête nécessitant une infiltration, ou simplement visiter et faire du commerce, voir libérer des prisonnier, etc.
-Bien sûr, la quête nécessite d'avoir les ailes ouvertes de A à Z sinon elle s'arrête.
-Le flag ne pourrait pas être échanger. (comme ça, si un low level le chope, tout le monde doit l'aider, plutôt qu'un THL relou qui fasse "donne le moi je roks mieux tu vas perdre")
Concrètement :
Nous aurions, toute les 2 semaine, un rush des deux alignements, qui ferait vivre les deux villes, rajouterai du pvp, et permettrait a tout les niveaux de participer. Et oui, car même étant bas niveaux et peu forts en pvp, ils pourront se placer sur les dalles, aggro des ennemis, faire du désordre pour la quête, ou participer à l'économie du serveur. Tout le monde est gagnant.
Ceci est une ébauche d'idée, lorsque j'y est réfléchis, j'ai pensé a pas mal de ptits détails probablement oubliés ici. (donc hésitez pas a poser des questions)
J'attends vos critiques, qu'en pensez vous?
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