[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Dieu que c'est étrange tout ces messages tous écrit de la même façon avec les même tournures reprenant les mêmes arguments.
Une coïncidence sans nuls doutes.
Un peu comme les messages "les pandarens existaient déjà dans warcraft 3 hein" ?
Citation :
Publié par Grim
Un peu comme les messages "les pandarens existaient déjà dans warcraft 3 hein" ?
Absolument.
Sauf que ces messages sont purement factuels et objectifs.
Citation :
Publié par Maldib
Dieu que c'est étrange tout ces messages tous écrit de la même façon avec les même tournures reprenant les mêmes arguments.
Une coïncidence sans nuls doutes.
Je doute qu'une personne s'amuse a multicompte.... Ou sinon il n'a que ca a faire.
Peut etre qu'il existe un sentiment partagé en ce moment par pas mal de joueurs ca arrive que nombre des gens sortent de leur mutisme en meme temps.

Pour ce qui est des pandas oui ils sont dans warcraft3 un seul héro.
Après war3 ne fait pas tout le bg de warcraft... Mais meme dans leur annonce blizzard reconnait que le bg est un peu light.

Après j'ai envie de dire c'est qu'une race quoi on s'en fou completement enfin moi perso. C'est pas pour une race qui soit disant serait kikoolol racolage que j'arreterai wow.
Citation :
Publié par Maldib
Absolument.
Sauf que ces messages sont purement factuels et objectifs.
Je comprend pas à quoi tu joues et ce tu cherches à prouver sur les dernières interventions qu'il y a eu : elles sont claires , ne sont pas agressives , ne sont clairement pas du même auteur ( on peut demander à un modo de vérifier si c'est possible bien évidemment - enfin perso j'ai la conscience tranquille hein ^^ - parce que tu as l'air de sacrément en douter ) .

Vous demandez , à juste titre d'ailleurs , de stopper les troll à tout bout de champ et quand des personnes postent sans troller , vous émettez des doutes ( voir même sur la crédibilité des posteurs ) ...gné ... on est peut-être passé dans la 4ème dimension ... je capte pas là .
Citation :
Publié par Dargh
Je comprend pas à quoi tu joues et ce tu cherches à prouver sur les dernières interventions qu'il y a eu : elles sont claires , ne sont pas agressives , ne sont clairement pas du même auteur ( on peut demander à un modo de vérifier si c'est possible bien évidemment - enfin perso j'ai la conscience tranquille hein ^^ - parce que tu as l'air de sacrément en douter ) .

Vous demandez , à juste titre d'ailleurs , de stopper les troll à tout bout de champ et quand des personnes postent sans troller , vous émettez des doutes ( voir même sur la crédibilité des posteurs ) ...gné ... on est peut-être passé dans la 4ème dimension ... je capte pas là .
Le probleme c'est qu'hormis les critiques sur le jeu en général qui ont déja été traitées et à propos desquelles on a déja débattu depuis des mois, la majeure partie des trolls/critiques de ce thread concernent 3 features et deux videos, et quand on part d'arguments comme "Ils ont quand même du préciser que ce n'était pas une blague" ça devient gonflant.

Moi le premier je me suis fait avoir, j'ai parlé du manque de pvp dans le jeu, et de cette extension qui me semblait suivre le chemin habituel, pour voir le lendemain qu'on nous prépare un world pvp amelioré et retravaillé.
En soi ce thread, plutot que d'être un thread traitant de l'actualité a venir sur MOP est encore une fois devenu un champ de bataille ou on est obligé de répondre aux 50 mecs qui popent pour dire "Nan mais cette extension c'est une blague" Bon, k, mais ça va 5 minutes.
A titre d'exemple, je suis d'accord avec ce qu'a dit Juna, et je ne crois pas qu'ici quelqu'un soit venu lui dire "Ferme la tu racontes de la merde". Il est resté courtois, et à sorti un post relativement constructif.
Les intervenants du thread ne sautent pas a la gorge de tout le monde non plus, mais que l'atmosphere soit légerement tendue, faut pas s'en étonner non plus quand c'est le même cirque a chaque grosse annonce...

Si tu veux vraiment te faire une idée d'a quel point les threads WoW sont devenus un défouloir, va sur la Croisée des mondes section Blizzard Entertainment, lis un peu les interventions, tu auras un condensé de ce qui filtre constamment sur ce forum.

Edit : Je ne t'attaquais pas particulierement, maintenant j'étais sur que tu me sortirais "Mais c'est le titre"! Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre que ce soit le titre? C'est un argument intéressant à ton sens de dire, que "Bli se sent obligé de dire que c'est pas une blague"? Alors que cette phrase est uniquement liée au fait que le nom de l'extension a été déposé le 1er Avril dernier et donc qu'il était de circonstance de dire cela? D'ailleurs j'ai pas attaqué le reste de ton post, je crois.

Dernière modification par Kazou ; 27/10/2011 à 20h01.
Citation :
Publié par Kazou
Le probleme c'est qu'hormis les critiques sur le jeu en général qui ont déja été traitées et à propos desquelles on a déja débattu depuis des mois, la majeure partie des trolls/critiques de ce thread concernent 3 features et deux videos, et quand on part d'arguments comme "Ils ont quand même du préciser que ce n'était pas une blague" ça devient gonflant.
Euh .... excuse moi de ne PAS ETRE HS ( voir titre du sujet ) ....

Je sais très bien que ça part bien souvent en sucette sur pas mal de sujets concernant wow et c'est bien dommage .... mais si vous " sautez à la gorge " ( pas forcément de manière violente non plus ) de ceux qui viennent poster sans animosités et sans intentions de cracher sur le jeu , vous allez vraiment vous retrouver qu'avec les troll que vous supportez pas , et faudra clairement pas se plaindre après , non ?!?

M'enfin , c'est vous qui voyez après tout ...

Dernière modification par Dargh ; 27/10/2011 à 20h02.
Citation :
Publié par Dargh
...
Tu tutoies par moments et vouvoies à d'autres: on sent que tu résistes à faire des généralités, mais que ce n'est pas complètement acquis. Ne cède pas
Citation :
Publié par Tixu
Tu tutoies par moments et vouvoies à d'autres: on sent que tu résistes à faire des généralités, mais que ce n'est pas complètement acquis. Ne cède pas
C'est surtout que je me relis pour les fautes d'orthographes , le sens de ce que je dis et si je m'adresse à la bonne personne . J'essaie surtout de ne pas m'exprimer comme un vieux troll , chose que vous n'appréciez pas et qui est , ma foi , compréhensible .

Sur certains points , je m'adresse à des personnes précises , et sur d'autres points je m'adresse aux joueurs de wow au sens général et tout ça dans un même texte ( et parfois dans une même phrase ) .

Je ne vois pas d'ambiguïté ...

EDIT : Après relecture je peux expliquer que j'emploi le " tu " soit pour Maldib , soit pour Kazou ( quand je m'adresse à l'un ou l'autre ) et le " vous " quand je m'adresse aux deux ( et au potentiels autres personnes qui auraient mal compris mes intentions ) . C'est tout à fait correct ^^

@ Kazou : Possible qu'ils aient fait mention de " ce n'est pas une blague " en référence au 1 er Avril , c'est tout à fait vrai ( et surement la raison principale d'ailleurs) , mais il est possible qu'ils aient fait cela en réponse aux mécontentements qu'ils ont pu avoir/entendre .
J'avoue que je ne sais pas si beaucoup de personnes ont parlé de leur perplexité vis-à-vis de cette extension sur de nombreux forums ( et si vous avez des infos là dessus , ça serait très sympa d'avoir des retours ... ) et si Blizzard s'en est aperçu ... ce qui pourrait expliquer ce communiqué . Ce n'est qu'une hypothèse mais ce n'est pas infondé car du monde à du être sacrément supris par l'annonce de cette extension , non ??

Dernière modification par Dargh ; 27/10/2011 à 20h52.
Citation :
Publié par Maldib
Absolument.
Sauf que ces messages sont purement factuels et objectifs.
Vrai.
Le soucis c'est que ça ne contrebalancent en rien le fait que les gens sont déçut par le choix de Blizzard de faire une extension dessus.

Et ce, peut importe le nombre de fois que tu le répétera.
en tout cas wow se vide c est sur il suffit de comparer le nombre de guildes en 2011 et les années précédentes et dans ces guildes en faibles nombres voir aussi l activité de celle ci sachant que plein de monde a de nombreux rerolls sur la meme guilde par un indicateur infaillible l activité hebdomadaire des joueurs ( qui automatiquement gagne des points de guildes 95% du temps )
il en ressort que seul 60 joueurs se connectent au moins une fois par semaine sur 344
32 sur 114
nota: 32 joueurs unique trés impropable puisqu' une personne peut jouer plusieurs personnages en plus sur le meme compte (reroll) et dans la meme guilde ou une autre.
39 sur 250
10 sur 31
22 sur 145
117 sur 317 etc...les guildes avec moins de 30 membres la plupart chutent encore plus vite et la on tourne a 2 voire meme 0 connections c est à dire vers la fin de la guilde...sauf pour les recentes qui sont rare meme les récentes on tourne à 50% 60% maximum et donc en definitif a peu prés 15% de moyenne d activité sur une semaine sur l ensemble de ces membres .
On peut dire aisément que le taux de resiliation a du etre assez fort avec un si faible taux d activité qui se resume beaucoup à un arrêt aprés l été et septembre .
Citation :
Publié par Dargh

@ Kazou : Possible qu'ils aient fait mention de " ce n'est pas une blague " en référence au 1 er Avril , c'est tout à fait vrai ( et surement la raison principale d'ailleurs) , mais il est possible qu'ils aient fait cela en réponse aux mécontentements qu'ils ont pu avoir/entendre .
J'avoue que je ne sais pas si beaucoup de personnes ont parlé de leur perplexité vis-à-vis de cette extension sur de nombreux forums ( et si vous avez des infos là dessus , ça serait très sympa d'avoir des retours ... ) et si Blizzard s'en est aperçu ... ce qui pourrait expliquer ce communiqué . Ce n'est qu'une hypothèse mais ce n'est pas infondé car du monde à du être sacrément supris par l'annonce de cette extension , non ??
En soi, si on s'attache un peu a l'histoire du monde de Warcraft, et aux bruits qui courent sur les forums depuis un certain temps, non ça ne surprend pas, à vrai dire on s'y attendait même plus ou moins a cette extension qui tournerait autour de Pandaria ou du rêve d'Emeraude.
Je pense que ceux qui ont été surpris sont les joueurs qui jouent a wow pour ses mecaniques de jeu et qui s'interessent avant tout à l'aspect brut d'une extension : son contenu. Et la effectivement, ça peut refroidir de voir que Blizzard annonce un enieme territoire et qu'on nous refourgue des Pandas avec un territoire style Asie sans annoncer de grosse nouveauté qui casse la baraque.

Malgré tout, je pense que comme moi beaucoup d'autres joueurs qui aiment ce que fait Blizzard restent perplexes vis à vis de l'annonce qui a été faite, à la seule différence qu'on attend, on se pose des questions, mais on ne critique pas sur ce qui n'est qu'une annonce et manque encore cruellement de contenu pour se faire une idée définitive de ce qui arrive.

Dans les grandes lignes on en est quand même rendu à critiquer une extension parce qu'elle comporte des Pandas

Edit @ Maldib :
Non mais ne prends même pas la peine de lui répondre, ses six derniers posts sont exactement de la même teneur, il a même été dire que je cite "Si le magazine wow s'arrêtait c'était du aux résiliations d'abonnements". .. ...

Dernière modification par Kazou ; 27/10/2011 à 22h29.
Jaiden, tes chiffres sortent d'où ?
Outre le fait que ta démonstration n'a aucun sens, ce n'est pas la tendance de ta guilde qui est valable pour toute les guildes.
Citation :
Publié par jaiden
en tout cas wow se vide c est sur il suffit de comparer le nombre de guildes en 2011 et les années précédentes et dans ces guildes en faibles nombres voir aussi l activité de celle ci sachant que plein de monde a de nombreux rerolls sur la meme guilde par un indicateur infaillible l activité hebdomadaire des joueurs ( qui automatiquement gagne des points de guildes 95% du temps )
il en ressort que seul 60 joueurs se connectent au moins une fois par semaine sur 344
32 sur 114
nota: 32 joueurs unique etc etc etc .
Dit il en arborant un avatar swtor

Modéré par Kirika :TrollZ

Et j y serai aussi alors comme les pandas soyons zen
Dire que les gens flippent quand un jeu n à que 10 millions d abonnés, soit le 1/6e de la population française , ils ne se rendent même plus compte du ridicule .
( remplacez par le jeu que vous voulez) est mort il n y a qu un milliard d abonnés, c est la fin.

ah finalement peut etre ont ils raison, panda ça porte la poisse
http://www.journaldunet.com/ebusines...audience.shtml

Dernière modification par Le Grognard ; 28/10/2011 à 10h59.
Citation :
Publié par jaiden
en tout cas wow se vide c est sur il suffit de comparer le nombre de guildes en 2011 et les années précédentes et dans ces guildes en faibles nombres voir aussi l activité de celle ci sachant que plein de monde a de nombreux rerolls sur la meme guilde par un indicateur infaillible l activité hebdomadaire des joueurs ( qui automatiquement gagne des points de guildes 95% du temps )
il en ressort que seul 60 joueurs se connectent au moins une fois par semaine sur 344
32 sur 114
nota: 32 joueurs unique trés impropable puisqu' une personne peut jouer plusieurs personnages en plus sur le meme compte (reroll) et dans la meme guilde ou une autre.
39 sur 250
10 sur 31
22 sur 145
117 sur 317 etc...les guildes avec moins de 30 membres la plupart chutent encore plus vite et la on tourne a 2 voire meme 0 connections c est à dire vers la fin de la guilde...sauf pour les recentes qui sont rare meme les récentes on tourne à 50% 60% maximum et donc en definitif a peu prés 15% de moyenne d activité sur une semaine sur l ensemble de ces membres .
On peut dire aisément que le taux de resiliation a du etre assez fort avec un si faible taux d activité qui se resume beaucoup à un arrêt aprés l été et septembre .
On sera d'accord pour dire que tes chiffres sont totalement faux dans l'absence de source hein.
Citation :
Publié par Koyaga
Tu veux dire que simplement en listant les éléments du lore de Warcraft, le mec est arrivé à retrouver tous les éléments qui risquaient un jour d'apparaître dans une extension de WOW ? Balèze le mec !
Cette liste date de l'époque BC (me rappelle plus exactement, mais j'"étais là" et je me souviens avoir été plusieurs fois bluffé par sa précision tout au long de l'évolution du jeu), le mec aurait prévu les noms des zones, leur tranche de lvl, l'ordre de sortie des addons juste en lisant le BG du jeu ? En effet, balaise Certes on s'est pas mal éloigné de ce qui était prévu, sur la fin, mais quand même, c'est une preuve que les pandarens par exemple, c'est pas un truc ajouté à l'arrache : c'était déjà prévu ya 4 ans !
Citation :
Publié par Helghast
le mec aurait prévu les noms des zones,
Juste sur ce point : les noms des zones de Norfendre, on les connaît plus ou moins depuis 2006 (avant même la sortie de BC) grâce au JDR. Le supplément du JDR "lands of mystery" donne grosso modo presque tous les noms de zones. Le JDR n'est pas fiable sur tout, soit parce qu'il y a eu des retcons, soit parce qu'il décrit des événements ayant lieu à Vanilla, donc avant les événements des extensions (le background du JDR n'a jamais été au-delà de Vanilla), mais ça reste une mine de renseignements sur pas mal de choses. Bref, sur ce point-là, on a plus ou moins des sources...
Citation :
Publié par Helghast
: c'était déjà prévu ya 4 ans !
Même plus! : (interview de Samwise)
http://www.millenium.org/wow/accueil...andarens-11971

Citation :
Avez-vous jamais imagine qu'il(le pandaren) deviendrait cette sorte de référence culte et occulte des jeux Warcraft ?

Bien sûr c'était totalement planifié. Je suis ce genre de visionnaire.
Ca envoie du paté

Comme quoi, le moteur est réputé "vieillissant" par je sais trop qui mais perso je trouve toujours le jeu très propre graphiquement, si ce n'est même très beau (Je suis ce genre de fanboy oui ). ils parlaient d'une amélioration des textures en tout cas, et ce screen va dans ce sens.
C'est du niveau de ce qui se fait dernièrement, il suffit qu'ils aient mis des tigres sur pandaria et boom on aura un skin à neuf pour tous les tigres du jeu mais à mon avis faut pas espéré une refonte de tous les modèles
ca serait pas un luxe une refonte graphique generale pour tout le jeu, 7 ans apres la sortie.

Quand tu joues a plusieurs jeux, (allez, genre un bon FPS recent, un STR, ou meme un autre mmorpg recent) et que tu replonge sur WOW.. merde ca fait mal aux yeux tellement cest laid et simple niveau polygones.. ok la laideur du jeu est camouflé par le talent artistique des dév', on s'habitue mais bon... ras le bol davoir des perso plus ou moins construits comme du légo
il me semble que tu es un ancien joueur d'everquest pafpaf, tu as surement connu la refonte graphique de l'add on shadow of luclin, je ne sais pas si tu as aimé mais moi j'ai détesté. Entre les perso mal foutu (spécial dédicace aux nains...) et les gros problème d'optimisation cet add on a été une plaie pour pas mal de joueurs.
Je ne voudrais vraiment pas revivre la même chose sur wow.
Ca ne doit pas être évident d'effectuer une refonte graphique tout en gardant l'aspect Warcraft je pense, ça dénaturerait forcément plus ou moins ce qui a fait son succès à la base. J'entends pas là, le côté "on joue une unité dans Warcraft ". =p
Citation :
Publié par KIWO
j'suis tombé sur cette photo par hasard, après j'ai cherché vite fait si elle apparaissait quelque par rien, donc quelqu'un a des infos sur une "possible refonte graphique" ?
si c'est confirmé c'est impressionnant
et pour la patte graphique, je suis en même temps sur lotro, merci le F2P
eh bien, si certains paysages y sont superbes, d'autres endroits ont pris un énorme coup de vieux. refaisant un perso depuis le début sur estel, je suis à archet et comment dire, le village après l'attaque des brigands est les textures sont immondes. Lors de la release j'étais enchanté et là ça m'a frappé. wow en comparaison est bien plus équilibré je n'y ai pas vu tant de distorsion il y a un équilibre, sur le plan esthétique c'est bien pensé. voila l'avis d'un joueur multijeux. wow n'a pas vieilli (sauf quelques mobs en effet bien carrés) mais d'autres jeux ont pris déjà un coup de vieux: d'ou l'intérêt d'avoir une patte graphique spécifique, un peu cartoon, le style réaliste étant finalement une option séduisante au moment de la sortie mais piégeuse des années après. Sur ce plan on ne peut que donner raison aux devs de bioware, qui ont énoncé ce problème aussi, de mémoire. le style réaliste en jeu, vieillit vite, un peu comme les effets spéciaux au cinéma. (effets spéciaux années 80) alors qu'une option totalement "onirique", dure dans le temps (méliès)

Citation :
merde ca fait mal aux yeux tellement cest laid
oulala ca dépend ca dépend.les zones undead , refondues dernièrement sont MAGNIFIQUES. les "barrières" avec ces soldats undead en patrouille, ces nuances de bleus, c'est vraiment beau. Stormwind a un design cartoon à la warcraft avec ces tours bien rondes, mais c'est beau aussi, immersif et très typé. par contre les mobs sont souvent assez moches, oui, avec des couleurs que je trouve immondes

Pas tous , les mobs humains orcs... ca va mais alors certains animaux et a fortiori les monsters je reconnais que c'est laid.


Citation :
par hasard
Peux tu donner tes sources svp afin de creuser car ce serait formidable

Dernière modification par Le Grognard ; 28/10/2011 à 11h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés