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[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »
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27/10/2011, 13h03 |
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Citation :
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27/10/2011, 13h15 |
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#401506 |
Alpha & Oméga
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Mais dis donc ça sent le troll ici
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27/10/2011, 14h30 |
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27/10/2011, 14h35 |
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Citation :
On parle de fanboy pour qui la? T'es l'exemple même de ce que je disais plus haut, tu viens déverser ta bile, ça n'a aucun interêt, désolé, le 15-18, c'est pas ici. Citation :
Mais la médiocrité, j'avoue avoir du mal. Un contenu médiocre, c'est un contenu mal fini, sans réel fond ni interêt, or les Majs/extensions de Bli ont toujours un lien à la lore, à l'exploitation de nouveaux systemes de jeu etc... Comme disait Tixu il suffit de voir Ulduar pour réaliser a quel point le savoir faire de Bli est au dessus du reste, cette instance pour ceux qui l'ont faite, c'est la synthese parfaite de ce qu'on aime dans un MMo, c'est difficile sans etre frustrant (Mimiron ), c'est varié, le level design est au poil, les Boss ont tous une personnalité propre et un style particulier. C'est tout simplement épique. Pour ma part, plutot que sur la médiocrité, je tablerais sur un schéma parfois trop redondant. C'est l'idée qu'apres 5 ans de jeu on se fait encore le schéma Instance-Farm reput-Raid, en chaine qui peut saouler. A coté de ça, Cata qui est une extension que je n'apprecie pas jouit quand même des zones de quetes les plus abouties du monde MMo actuel : c'est varié, original, y'a peu de "farm" a proprement dit, pas mal de petits events originaux, et ça peut se faire seul comme en groupe. Est-ce qu'on peut en dire autant des MMOs dont popent les douze mille trolleurs qu'on se fade ici par semaine ? Je sais pas. MoP va marcher, parce que même si on a encore cette redondance, découvrir de nouveaux univers à travers des suites de quêtes jouissives et amusantes. Finalement, on demande pas grand chose de plus ! Pour conclure, la seule "médiocrité" que je pointerais chez Bli², c'est surement son pvp. Mais Wow est bien le seul MMO actuel ou l'on se permet de demander un PvP aussi fourni et riche que le PvE, en dépit de l'orientation tres claire de ce Mmo. Et si aujourd'hui on en est rendu la, c'est quelque part, parce qu'on à un jeu extrêmement riche, et qu'il semble qu'on puisse enfin avoir un MMO avec un aspect PvP aussi riche que son PvE. Bref, que les joueurs continuent d'être exigeants apres trois extensions, quelque part, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent faire confiance à Blizzard. |
27/10/2011, 15h26 |
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Dauphin / Dauphine
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Erf navrée pour les fautes :x
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27/10/2011, 16h01 |
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Nan mais moi je veux bien jouer un panda hein !
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27/10/2011, 17h21 |
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Empereur / Impératrice
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Bonjour chers joueurs de WoW.
Je vais d'abord me présenter et vous raconter mon parcours wowesque pour ensuite vous parlez de ma vision actuelle des MMOS et pour terminer, je vais essayer de vous donnez goût à un autre genre de MMO pour ceux que ça intéresse. Je ne suis pas là pour troller, juste essayer d'aider certains joueurs qui ne se retrouvent peut-être plus dans ce MMO merveilleux qu'est WoW. Et bien tout d'abord, je suis ce que l'on peut appeler un ancien joueur de WoW. J'ai commencé lors de l'époque de Vanilla. J'ai très peu de souvenirs ingame de cette époque (je suis comme un poisson rouge, j'oublie tout). Ce que je me rappelle c'est que c'était pas facile pour obtenir ses pièces d'armures ultimes. Récuperer son set T0, le changer en set T0.5... les quêtes épiques, les quêtes où il fallait grouper obligatoirement. Le dialogue qui s'installait entre joueurs d'un même serveur. Les liens forts qui se sont tissés entre ces joueurs (mon frère et ma soeur ont intégré une guilde Horde et ont fait pas mal d'irl). Pour ma part, j''étais peu présent sur le jeu à cause de mes études. Je n'avais pas vraiment accès à tout ce contenu haut niveau. Mais quelque part, j'aimais ce côté épique. Mes premiers pas dans BRD pour arriver à avoir mon accès Molten Core...j'avais des étoiles dans les yeux !!! J'enviais l'équipement des mes camarades chasseurs qui avaient terminé leurs quêtes épiques pour avoir l'arc légendaire... . Et mon meilleur souvenir pvp restera pour toujours les batailles dans la Vallée d'Alterac avec la cavalerie, l'infanterie, les invocations... les escadrilles.... . Je n'ai vraiment su jouer à haut niveau qu'à partir de WOLTK où avec ma prêtresse ombre j'ai pu être premier au kiki sur Patchwerk pendant quelques semaines loin devant mes guildmate. Pour des raisons personnelles (et surtout parce que je trouvais que je jouais trop, j'ai décidé de mettre un frein à mes activités wowesque peu avant la sortie d'Ulduar). J'ai très vite repris à la sortie de Cataclysm de manière plus légère. Au début la découverte m'enchantais. Mais j'ai commencé à me lasser du jeu. J'ai essayé de comprendre pourquoi. Et pourquoi donc? Ce qui m'a fait définitivement arrêter c'est le jour où je me suis rendu compte que même moi je ne prenais plus plaisir et j'étais comme un robot en instance aléa. Pas un bonjour...dès qu'un joueur faisait une petite faute, je m’énervais. Est-ce ça un MMO? Je me suis dit qu'il fallait que je me trouve une guilde sympathique et que ça allait changer. Que ce n'était pas les mécanismes du jeu les fautifs mais moi. J'ai fait des efforts, j'ai voulu prendre mon temps en instance, j'ai essayé de me donner quelques défis à faire en jouant et puis j'en ai eu assez... Au final, n'est-ce pas le jeu qui doit me fournir aussi ces petites difficultés lors du leveling? Pourquoi avoir supprimé certaines choses comme les différentes flèches hunt, les recettes/shémas/plans de certaines armures/armes qui donnaient un peu de défi au joueur? J'y voyais là les prémices d'une simplification à outrance du jeu lors du leveling et cela m'a profondément déçu. Je n'ai même pas eu l'envie d'aller au niveau 85. Suite à ça, j'ai cherché un nouveau MMO. Mais comment trouver un jeu correspondant à mes attentes? A savoir un peu plus de difficulté, une bonne communauté, un univers qui me plait? J'ai longuement réfléchi et j'ai essayé de comprendre ce qu'était l'industrie du MMO actuellement. J'arrive donc au deuxième point=> ma vision d'un mmo type actuellement. Pour moi, il y a deux genres de MMO (mode Clint Eastwood on). Il y a celui qui est fait par une grosse boite et dont l'objectif est de ramener le plus de joueurs. Ce genre de MMO est commercial. On développe le jeu pour attirer des joueurs, on simplifie le jeu. C'est un objectif comme un autre. Et d'un autre côté, il y a celui qui est là pour une petite communauté mais qui vit grâce aux joueurs. Ce genre de MMO peut avoir des avantages (une plus grande immersion par ex) mais aussi des gros inconvénients (population sur le jeu trop petite, communauté très sectaire...). Ne voulant plus tomber sur le premier style de MMO, je me suis donc mis à la recherche d'un jeu plus technique, où les joueurs ont du poids vis à vis des développeurs. Et je me suis donc tourné vers un MMO à l'univers futuriste avec une faible communauté (50k joueurs) mais se retrouvant sur un seul et même serveur. Ce MMO m'est apparu d'abord comme difficile à prendre en main (mais après tout, c'est ce que je recherchais non?). La langue officielle du jeu est l'anglais, ce qui fait que c'est déjà un jeu pour public plus âgé. Le leveling est différent. C'est à dire que l'on gagne des compétences non pas en tuant/détruisant mais grâce au temps. Je m'explique: il y a différents "skills". Dans ce monde futuriste seul le temps irl permet d'apprendre ces skills (tu peux donc être absent pendant des jours et apprendre des compétences qui permettent à ton personnage d'évoluer et de piloter différents vaisseaux, de mieux extraite le minerai, de produire des objets, de jouer au trader ingame,...). C'est un jeu complet. On peut être rebuté par sa difficulté de prime abord mais avec de la persévérance (il m'a fallu une petite semaine pour comprendre le principal et je ne suis pas très futé) rien n'est impossible. Ce qui peut rebuter un nouveau joueur c'est se dire: "comment je peux rivaliser avec des joueurs plus anciens qui ont plus de skills que moi"? Et bien c'est assez facile. Chaque joueur a la possibilité de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines. J'en ai déjà cité plus haut: le trader, le mineur, le producteur, le pvpeur, l'explorateur... Un jeune joueur se spécialisant dans un domaine peut être meilleur qu'un ancien qui s'est un peu éparpillé dans de nombreux domaines. L'autre point fort de ce jeu, c'est qu'il tient sa force des joueurs. Les développeurs sont à l'écoute des joueurs et cet été, nous en avons eu la preuve. La boîte a voulu implémenter un système d'armement/vaisseaux plus sophistiqués contre de l'argent irl. Le souci c'est que ça allait totalement déséquilibrer l'économie du jeu. Dans ce jeu l'économie est faite entièrement par les joueurs. Lors d'une guerre dans ce jeu, on peut affaiblir considérablement son adversaire grâce à l'économie. Les joueurs ont été totalement contre, il y a eu une réelle organisation et les joueurs ont tout simplement arrêté leurs abonnement en masse. Conséquence: retrait direct de cette future nouveauté par les devs. Je n'avais jamais encore vu ça... des joueurs qui font plier les développeurs d'un jeu parce qu'ils ne sont pas content. Il y a tellement d'autres point positifs sur ce jeu comme le fait de payer son abo avec de l'argent virtuel ou encore la future liaison joueur pc/joueur de console http://www.youtube.com/watch?v=xVwBAbYKegY Bon pour comprendre il faut connaitre déjà un peu le jeu de base. En gros les joueurs de console se battront sur les planètes tandis que les joueurs pc leur donneront un soutient logistique depuis l'espace (voir plus? ^^) Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez été séduit par ce que j'ai pu vous dire, cherchez un autre mmo qui vous convient. Ne restez pas plus longtemps sur un jeu où vous vous ennuyez. C'est une perte de plaisir, de temps mais aussi d'argent. Dernière modification par Caladnae ; 27/10/2011 à 18h25. |
27/10/2011, 17h56 |
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Dieu que c'est étrange tout ces messages tous écrit de la même façon avec les même tournures reprenant les mêmes arguments.
Une coïncidence sans nuls doutes. |
27/10/2011, 18h22 |
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