[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quel rapport? Nous sommes des joueurs de WoW (en pause ou non) donc au final nous donnons notre avis sur un jeu auquel nous avons beaucoup joué ou auquel nous pensons rejouer.
ben alors dans le même genre je vais donner mon avis définitif sur la saison2 et 3 de la série Game of thrones pas encore sorties. je vais pas aimer, j'en suis sur.
Citation :
Pourquoi vouloir bannir et ne raisonner qu'en terme de fanboys/hateboys...?
Cette logique de boutonneux, c'est vraiment le degres 0 des discussion
absolument et de la maturité. et puisqu'au fond ces ados ou post ados râlent car pour eux jouer un panda ce n'est pas DARK (au fond il n'y a que ça qui les gêne ça les vexe dans leur petit égo car on ne sait RIEN à cette heure du gameplay, de sa profondeur et de sa difficulté) je citerai les propos d'un mec sur un forum US (surement militaire de carrière) qui a dit en substance ceci "j'ai 26 ans et j'ai déjà connu 4 guerres, je préfère jouer un panda qu'un jeu gore"

En tous cas les éditeurs de jeux vidéos se souviendront après ce pandagate grotesque, qu'il faut, pour s'attirer les bienveillances des joueurs, faire en sorte qu'ils se prennent pour des héros virils et puissants et ne pas faire appel à leur sens de l'humour et de l'auto-dérision car de cela nous sommes sûrs désormais, il n'en ont aucun.

Dernière modification par Le Grognard ; 27/10/2011 à 13h25.
Citation :
Publié par Le Grognard
ben alors dans le même genre je vais donner mon avis définitif sur la saison2 et 3 de la série Game of thrones pas encore sorties. je vais pas aimer, j'en suis sur.
donc on ban 75% des gens du forum wow qui parfois critiquent le jeu pour ne garder que les fanboys ?
Citation :
Publié par castorbutor
Et la! La magie de l'abonnement 12 mois prends tout son sens.
Bof, MoP sortira dans 7-8 mois minimum, peut etre même plus. Et vu qu'il suffit de couper le prélèvement en cas de déconvenue, franchement c'est un faux probleme.

Citation :
Publié par McMarlove
donc on ban 75% des gens du forum wow qui parfois critiquent le jeu pour ne garder que les fanboys ?
Pourquoi vouloir bannir et ne raisonner qu'en terme de fanboys/hateboys...? t'as vraiment rien à dire d'intelligent? c'est vraiment le degres 0 des discussions.

Citation :
Publié par Kronnho
C'est vrai mais le contenu du jeu a été médiocre à de nombreuses reprises et les joueurs étaient encore là donc ça ne prouve rien.
la seule chose que cette phrase dit, c'est que tu t'autoproclames juge du bien fondé du choix des joueurs.

Dernière modification par Tixu ; 27/10/2011 à 13h22.
Citation :
Publié par Kronnho
C'est vrai mais le contenu du jeu a été médiocre à de nombreuses reprises et les joueurs étaient encore là donc ça ne prouve rien.
Si, ça prouve que les joueurs aiment la médiocrité. A moins que le jeu n'était pas si médiocre que ça tout compte fait.

Il ne faut pas inclure la lassitude ( ou l'overdose ) d'un jeu pour juger de sa qualité. Quoiqu'il en soit le meilleur moyen de juger est de tester.
Citation :
Publié par Maldib
Ouai sauf qu'en souscrivant aujourd'hui ou dans 6 mois, 99% du temps passé à "souffrir" de l'engagement de 12 mois vous allez le faire en jouant à Wow-Cataclysme et non pas Wow-MoP.

Booyah !
Attention il n'est nullement question de MoP ici.
On me dit que le marketing peut vendre une boite de jeu et non fidéliser un joueur sur la durée si le jeu est médiocre.

Je démontrai juste que le marketing permet aussi de fidéliser un joueur sur la durée via l'offre 12 mois + D3.(qui est un splendide coup de marketing) C'est tout.

Le jeu actuellement est médiocre et le sera peut être plus lors de MoP ou a contrario meilleur. Mais soyons honnete c'est le mmo le moins médiocre du moment et on s'en contente moi le premier puisque ca fait 7 ans bientot que j'y joue.
Citation :
la seule chose que cette phrase dit, c'est que tu t'autoproclames juge du bien fondé du choix des joueurs.
Pas du tout. J'en ai marre de lire des choses pareils. Je m'autoproclame rien du tout. J'essaie juste de dire lorsqu'une extension sort pour un jeu auquel on joue déjà depuis un moment il y a de fortes chances qu'on achète cette extension et qu'on y joue quelques temps. Simplement parce qu'on a nos habitudes dans ce jeu, et que qualité ou non, on sait que l'on pourra continuer nos aventures avec nos connaissances ingame.

Si tu as joué à Lich King, une fois ton personnage niveau 80 c'était le néant total. On avait un seul raid qui laggait à mort plus un pauvre boss minable. Et ben y avait quand même plein de joueurs et moi le premier. Donc la qualité n'entre pas en ligne de compte quand on parle d'un jeu que l'on parcourt déjà depuis un moment. C'est difficile de s'arrêter du jour au lendemain, c'est un jeu social (enfin de moins en moins).

Moi même j'ai continué à jouer pendant cette période, tout simplement parce que je connais du monde dans le jeu et qu'au final, je me connectais pour les voir eux et de moins en moins pour le contenu du jeu.

Citation :
totalement. sauf que je pense que ......... pvp vraiment tendu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Blizzard à le don d'enjoliver tout ce qu'ils font et ça passe tout de suite mieux. Je ne crois pas avoir demandé une ambiance dark forcément mais la transition entre cataclysme et MoP va être, POUR MOI, vraiment compliqué.

Dernière modification par Kronnho ; 27/10/2011 à 13h46.
Citation :
Mais soyons honnete c'est le mmo le moins médiocre du moment et on s'en contente moi le premier puisque ca fait 7 ans bientot que j'y joue.
hélas ce n'est pas faux. mais comme on dit, lâcher la proie pour l'ombre. On lit partout des envolées lyriques sur Guild wars2, le futur du Rvr, le successeur de LII, le futur N°1 du mmo. Permets moi d'être prudent. Car quand le discours commence ainsi, et qu'on ne sait rien du jeu, que ce qu'on en voit est bof bof rien d'exceptionnel, on sait comment ça se termine.

Citation :
la transition entre cataclysme et MoP va être, POUR MOI, vraiment compliqué.
évidemment que tout le monde s'interroge. s'interroger est normal surtout sur l'option à terme de blizzard sur wow mais condamner sans essayer, est à mon sens sans intérêt. l'acharnement dont certains font preuve est plus un manque de maturité qu'autre chose. et enfin si wow devient in fine un jeu 100% familial , au sens de jeu "wii", eh bien je n'y resterai pas non plus bien sûr.

Dernière modification par Le Grognard ; 27/10/2011 à 14h05.
Citation :
Publié par Kronnho
[...]
on ne parle pas de toi, on parle de 11M de joueurs.

Parce que si je dois tirer des conclusions de ma propre expérience, ca donne l'opposé:
Je joue 2 soirs par semaine, avec mon raid, on a eu le temps de boucler tous les HM d'icc et Halyon (qui était loin d'etre un pauvre boss de mon point de vue), et ca ne m'a pas semblé etre ni ennuyeux ni médiocre (wotlk nous a même gratifié de ce que je considère comme la meilleure instance de blizzard, voire tous mmo confondus: Ulduar). Et par dessus le marché, je n'ai pas noté de lag à probleme. Durant tout ce temps, j'ai noté dans mon entourage des gens qui sont partis, lassés, ou forcés par leur IRL, d'autres qui sont arrivés ou revenus...
Rien de dramatiquement rédhibitoire.

Donc voila c'est parole contre parole.
Quelles conclusions doit-on en tirer?
Que tu t'es emmerdé, et pas moi.
C'est tout.

Pour ma part, quand un truc m'emmerde, je stoppe, pas besoin d’être en jeu pour garder des contacts avec des gens. J'ai roulé ma bosse sur assez de mmo pour savoir que je n'ai aucun probleme avec ce prétendu attachement social.

Pour ta part, libre à toi de pousser à l'écoeurement sur un truc qui t'emmerde, mais ca ne te donne pas plus de clefs pour savoir si 11 millions de joueurs ont raison ou tort d’être là.
Je viens de me taper les 23 pages de ce débat... Je mérite une statue à mon effigie, non ?

Je ne vois pas en quoi Blizzard serait coupable de vouloir se faire du fric. Il en a fait avec Vanilla, BC, WotLK et Cata, en battant à chaque fois un record de vente.

La prochaine extension sera aussi (ai je réellement besoin d'une boule de cristal ?) une réussite puisqu'elle s'inscrit dans la poursuite et l'exploitation du lore. Bref, ça s'appelle du respect pour le produit et les joueurs.

Je ne joue plus à WoW depuis de nombreux mois et n'y reviendrai pas mais je considère que c'est à l'heure actuelle le jeu le plus fouillé, abouti et immersif existant sur le marché.
De plus, il a le mérite de nous laisser des souvenirs "virtuels" impérissables. Rien que pour ça: GG BliBli.

Quant à vomir sur les Pandas, essayez les avant. C'est peut être déjà les adopter

Bref, s'essuyer les pieds sur un jeu (WoW, Rift, Aion, und so weiter...), c'est manquer du minimum de respect pour les gens qui y passent une partie de leur temps et qui s'y épanouissent. On aime , on aime pas ... et alors ?
Citation :
Publié par Acartes
Mais dis donc ça sent le troll ici
C'est sûr qu'avec ce genre de commentaires ça fait avancer le débat, ça serait peut être bien d'arrêter de mettre des +1 inutiles en argumentant un minimum. Au moins faire semblant ça aiderait...
Citation :
Je joue 2 soirs par semaine, avec mon raid, on a eu le temps de boucler tous les HM d'icc et Halyon (qui était loin d'etre un pauvre boss de mon point de vue), et ca ne m'a pas semblé etre ni ennuyeux ni médiocre (wotlk nous a même gratifié de ce que je considère comme la meilleure instance de blizzard, voire tous mmo confondus: Ulduar). Et par dessus le marché, je n'ai pas noté de lag à probleme. Durant tout ce temps, j'ai noté dans mon entourage des gens qui sont partis, lassés, ou forcés par leur IRL, d'autres qui sont arrivés ou revenus...
Je parlais du début de Lich King avec Naxxramas resucée et Sartharion (qui est un pauvre boss). L'extension s'est enrichie par la suite heureusement. Mais c'était très limite à la sortie et on est resté plusieurs mois avec seulement Naxxramas.

Citation :
Pour ta part, libre à toi de pousser à l'écoeurement sur un truc qui t'emmerde, mais ca ne te donne pas plus de clefs pour savoir si 11 millions de joueurs ont raison ou tort d’être là.
J'ai jamais rien prétendu de telle. Je dits juste qu'on arrête pas forcément un MMO parce que le contenu est d'un coup moins bon.

Dernière modification par Kronnho ; 27/10/2011 à 15h27.
Citation :
Publié par Etupa
ah vous les fanboys, on ne peut jamais rien dire sur votre jeu fétiche sans s'en prendre une... Dès qu'on fait une mini remarque, c'est un Troll... Je parle des "gamers français", on me répond worldwide/madame michu/Troll...

Allez s'pa grave, je vous le laisse vot' forum
https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=365976

On parle de fanboy pour qui la? T'es l'exemple même de ce que je disais plus haut, tu viens déverser ta bile, ça n'a aucun interêt, désolé, le 15-18, c'est pas ici.


Citation :
Publié par Kronnho
C'est vrai mais le contenu du jeu a été médiocre à de nombreuses reprises et les joueurs étaient encore là donc ça ne prouve rien.
Je ne dirais pas médiocre, en terme de finition, Blizzard a toujours été tres bon, on peut reprocher certaines evolution, on peut reprocher la redondance de certain contenu.
Mais la médiocrité, j'avoue avoir du mal. Un contenu médiocre, c'est un contenu mal fini, sans réel fond ni interêt, or les Majs/extensions de Bli ont toujours un lien à la lore, à l'exploitation de nouveaux systemes de jeu etc...

Comme disait Tixu il suffit de voir Ulduar pour réaliser a quel point le savoir faire de Bli est au dessus du reste, cette instance pour ceux qui l'ont faite, c'est la synthese parfaite de ce qu'on aime dans un MMo, c'est difficile sans etre frustrant (Mimiron ), c'est varié, le level design est au poil, les Boss ont tous une personnalité propre et un style particulier. C'est tout simplement épique.

Pour ma part, plutot que sur la médiocrité, je tablerais sur un schéma parfois trop redondant. C'est l'idée qu'apres 5 ans de jeu on se fait encore le schéma Instance-Farm reput-Raid, en chaine qui peut saouler.
A coté de ça, Cata qui est une extension que je n'apprecie pas jouit quand même des zones de quetes les plus abouties du monde MMo actuel : c'est varié, original, y'a peu de "farm" a proprement dit, pas mal de petits events originaux, et ça peut se faire seul comme en groupe. Est-ce qu'on peut en dire autant des MMOs dont popent les douze mille trolleurs qu'on se fade ici par semaine ? Je sais pas.


MoP va marcher, parce que même si on a encore cette redondance, découvrir de nouveaux univers à travers des suites de quêtes jouissives et amusantes. Finalement, on demande pas grand chose de plus !

Pour conclure, la seule "médiocrité" que je pointerais chez Bli², c'est surement son pvp.
Mais Wow est bien le seul MMO actuel ou l'on se permet de demander un PvP aussi fourni et riche que le PvE, en dépit de l'orientation tres claire de ce Mmo. Et si aujourd'hui on en est rendu la, c'est quelque part, parce qu'on à un jeu extrêmement riche, et qu'il semble qu'on puisse enfin avoir un MMO avec un aspect PvP aussi riche que son PvE.
Bref, que les joueurs continuent d'être exigeants apres trois extensions, quelque part, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent faire confiance à Blizzard.
Citation :
Publié par Kazou

Pour ma part, plutot que sur la médiocrité, je tablerais sur un schéma parfois trop redondant. C'est l'idée qu'apres 5 ans de jeu on se fait encore le schéma Instance-Farm reput-Raid, en chaine qui peut saouler.

MoP va marcher, parce que même si on a encore cette redondance, découvrir de nouveaux univers à travers des suites de quêtes jouissives et amusantes. Finalement, on demande pas grand chose de plus !
Pour la redondance il est certain que tuer les familles de cochon/petit cochon/moyen cochon/grand cochon/énorme cochon/Roi des cochons est vraiment gonflant.

Concernant la découverte d'un nouvel univers, certes c'est sympa mais le schéma sera le même que tu as déjà cité : instance farme réput etc.

Ce que j'aimerai, c'est que Blizzard face quelque chose pour éviter que ce jeu deviennent un jeu solo. Je m'explique : Vous pouvez tout faire en solo sauf à priori les instances du end game (et encore avec un pickup ça doit se faire..), vous pouvez pvp solo dans des arènes qui se résume à jouer à cs sur de_dust2 sans avoir une quelconque influence sur le monde où vous êtes.

L'aspect communautaire de wow, en dehors des guildes qui font du le end-game, est nul pour moi. Les actions n'ont aucunes influence sur la vie d'un serveur, cela se ressent encore plus vu que l'ont peut jouer avec d'autres joueurs via la recherche inter-serveur et créer des avatars aussi bien du coté de la horde que de l'alliance.

Il faudrait que Blizzard travail sur le coté influence que le joueur a sur le monde (le serveur) où il se trouve, parce que là ça devient trop un jeu pop-corn auquel on se connecte effectivement 2 soirs par semaine pour faire une instance. Je me doute bien que l'objectif de Blizzard est d'en faire un jeu pop-corn et accessible tout ça, mais là trop de pop-corn, je m'étouffe.
Hum,

A titre tout à fait personnel, cette extension ne m'encourage vraiment pas à relancer mon abonnement.

Les pandaren ne me dérangent pas sur le fond ... par contre une seule race pour l'alliance et pour la horde avec simplement un choix d'appartenance là ça me plait bien moins ...

Le côté kung-fu panda, fleur de cerisier et temple dans la montagne, bah oui pourquoi pas, c'est un peu neuneu mais bon en soi c'est assez joliment réalisé par rapport au reste du contenu donc ...

Ce qui me chiffonne plus, ce sont les arbres de talents. Hum ça sent la simplification extrême, qu'on connaissait déjà :/ et puis le truc des minipets dans des arènes là ben j'ai l'impression que ça fait très mômes de 8 ans.

Ceci dit Blizzard a en effet raison.
Les joueurs qui ont débuté WoW avec sa béta ne sont plus légion
Je pense que de part notre âge par rapport à la population qui vit sur le MMO actuellement (et ce n'est nullement une critique hein), de par la lassitude du milieu, l'envie de neuf (un space opera ou quelque chose de plus sombre)... s'intéresser aux envies/besoins des nouvelles populations de joueurs est certainement plus adapté que de satisfaire nos envies qui sont plus là par "habitudes"
De plus les changement des parts du marché oblige Blizzard à prendre en considération l'Asie autant que l'Europe. Les attentes de jeu ne sont pas les mêmes

Il ne faut pas perdre de vu que Blizzard fait tourner sa boite il doit faire son jus ^^. Les sommes qu'il génèrent nous semblent excessives et poussent les gens à raler à tout va mais ca reste une entreprise Une fois que le consommateur n'est pas content il lui suffit de couper l'entente et de changer

Bilan pour ma part! Je souhaite une bonne extension a tous ceux et celles qui joueront à MoP et je dis à bientot à nos Jedi

Bons jeux à tous
Citation :
Publié par Leithiane
Les pandaren ne me dérangent pas sur le fond ... par contre une seule race pour l'alliance et pour la horde avec simplement un choix d'appartenance là ça me plaît bien moins ...
C'est un détail qui me plaît beaucoup, je regrette que cela ne soit pas le cas pour toutes les races.

Je ne suis pas fan du principe race == faction. L’appartenance à une faction est un choix raisonné pas un héritage, on y adhère parce que l'on y trouve son propre intérêt.

Dernière modification par Pepper Potts ; 27/10/2011 à 16h34.
Beaucoup de mauvaises ondes par ici

Sans revenir sur les pandarens (que je ne jouerais pas) ainsi que les moines (que je ne jouerais pas non plus), ce que j'espère vraiment c'est que Blizzard m'offre un dépaysement par rapport à ses anciennes extensions.

Une intrigue scénaristique hors des sentiers battus, exit la menace planétaire, l'anéantissement du monde des vivants, la conquête du monde, ou d'autre joyeusetés ...

Des zones avec des intérêts autre que le lvling ou le bash.

Le système de talent m'interpelle, m'inquiète, m'intrigue, m'intéresse, ... et je suis à cours de mot commençant par la syllabe "m'in". Je ne sais pas trop quoi en penser, mais si ça apporte un vrai grand changement, cela pourra être reçu comme un grand bol d'air frai (ou une grosse claque, tout dépend du point de vue).

Blizzard prend des risques, ces risques sont mesurés sans aucun doute et bien que j'aurais apprécié voir un addon sur le rêve d'émeraude, j'ai hate de pouvoir tester MoP, pour me forger mon propre opinion.
Et qui sait, peut-être verrons nous par la suite un patch entièrement consacré au rêve d'émeraude
je vois mal blizzard pompé sur kung fu panda pour une extension, qu'est ce qu'il faut pas lire.
Tant qu'on y'es on peut dire que Kung fu panda ce sont inspiré des pandawa de dofus:/.

Le Backgroungd de warcraft n'a pas commencer avec World of Warcraft en 2004...
Bonjour chers joueurs de WoW.

Je vais d'abord me présenter et vous raconter mon parcours wowesque pour ensuite vous parlez de ma vision actuelle des MMOS et pour terminer, je vais essayer de vous donnez goût à un autre genre de MMO pour ceux que ça intéresse. Je ne suis pas là pour troller, juste essayer d'aider certains joueurs qui ne se retrouvent peut-être plus dans ce MMO merveilleux qu'est WoW.

Et bien tout d'abord, je suis ce que l'on peut appeler un ancien joueur de WoW. J'ai commencé lors de l'époque de Vanilla. J'ai très peu de souvenirs ingame de cette époque (je suis comme un poisson rouge, j'oublie tout). Ce que je me rappelle c'est que c'était pas facile pour obtenir ses pièces d'armures ultimes.

Récuperer son set T0, le changer en set T0.5... les quêtes épiques, les quêtes où il fallait grouper obligatoirement. Le dialogue qui s'installait entre joueurs d'un même serveur. Les liens forts qui se sont tissés entre ces joueurs (mon frère et ma soeur ont intégré une guilde Horde et ont fait pas mal d'irl).

Pour ma part, j''étais peu présent sur le jeu à cause de mes études. Je n'avais pas vraiment accès à tout ce contenu haut niveau. Mais quelque part, j'aimais ce côté épique. Mes premiers pas dans BRD pour arriver à avoir mon accès Molten Core...j'avais des étoiles dans les yeux !!!

J'enviais l'équipement des mes camarades chasseurs qui avaient terminé leurs quêtes épiques pour avoir l'arc légendaire... . Et mon meilleur souvenir pvp restera pour toujours les batailles dans la Vallée d'Alterac avec la cavalerie, l'infanterie, les invocations... les escadrilles.... .

Je n'ai vraiment su jouer à haut niveau qu'à partir de WOLTK où avec ma prêtresse ombre j'ai pu être premier au kiki sur Patchwerk pendant quelques semaines loin devant mes guildmate.

Pour des raisons personnelles (et surtout parce que je trouvais que je jouais trop, j'ai décidé de mettre un frein à mes activités wowesque peu avant la sortie d'Ulduar).

J'ai très vite repris à la sortie de Cataclysm de manière plus légère. Au début la découverte m'enchantais. Mais j'ai commencé à me lasser du jeu. J'ai essayé de comprendre pourquoi. Et pourquoi donc?

Ce qui m'a fait définitivement arrêter c'est le jour où je me suis rendu compte que même moi je ne prenais plus plaisir et j'étais comme un robot en instance aléa. Pas un bonjour...dès qu'un joueur faisait une petite faute, je m’énervais.

Est-ce ça un MMO? Je me suis dit qu'il fallait que je me trouve une guilde sympathique et que ça allait changer. Que ce n'était pas les mécanismes du jeu les fautifs mais moi.

J'ai fait des efforts, j'ai voulu prendre mon temps en instance, j'ai essayé de me donner quelques défis à faire en jouant et puis j'en ai eu assez...

Au final, n'est-ce pas le jeu qui doit me fournir aussi ces petites difficultés lors du leveling? Pourquoi avoir supprimé certaines choses comme les différentes flèches hunt, les recettes/shémas/plans de certaines armures/armes qui donnaient un peu de défi au joueur?

J'y voyais là les prémices d'une simplification à outrance du jeu lors du leveling et cela m'a profondément déçu. Je n'ai même pas eu l'envie d'aller au niveau 85.

Suite à ça, j'ai cherché un nouveau MMO. Mais comment trouver un jeu correspondant à mes attentes? A savoir un peu plus de difficulté, une bonne communauté, un univers qui me plait?

J'ai longuement réfléchi et j'ai essayé de comprendre ce qu'était l'industrie du MMO actuellement.

J'arrive donc au deuxième point=> ma vision d'un mmo type actuellement.
Pour moi, il y a deux genres de MMO (mode Clint Eastwood on).

Il y a celui qui est fait par une grosse boite et dont l'objectif est de ramener le plus de joueurs. Ce genre de MMO est commercial. On développe le jeu pour attirer des joueurs, on simplifie le jeu. C'est un objectif comme un autre.

Et d'un autre côté, il y a celui qui est là pour une petite communauté mais qui vit grâce aux joueurs. Ce genre de MMO peut avoir des avantages (une plus grande immersion par ex) mais aussi des gros inconvénients (population sur le jeu trop petite, communauté très sectaire...).

Ne voulant plus tomber sur le premier style de MMO, je me suis donc mis à la recherche d'un jeu plus technique, où les joueurs ont du poids vis à vis des développeurs.

Et je me suis donc tourné vers un MMO à l'univers futuriste avec une faible communauté (50k joueurs) mais se retrouvant sur un seul et même serveur.

Ce MMO m'est apparu d'abord comme difficile à prendre en main (mais après tout, c'est ce que je recherchais non?).
La langue officielle du jeu est l'anglais, ce qui fait que c'est déjà un jeu pour public plus âgé.
Le leveling est différent. C'est à dire que l'on gagne des compétences non pas en tuant/détruisant mais grâce au temps. Je m'explique: il y a différents "skills".
Dans ce monde futuriste seul le temps irl permet d'apprendre ces skills (tu peux donc être absent pendant des jours et apprendre des compétences qui permettent à ton personnage d'évoluer et de piloter différents vaisseaux, de mieux extraite le minerai, de produire des objets, de jouer au trader ingame,...).

C'est un jeu complet. On peut être rebuté par sa difficulté de prime abord mais avec de la persévérance (il m'a fallu une petite semaine pour comprendre le principal et je ne suis pas très futé) rien n'est impossible.

Ce qui peut rebuter un nouveau joueur c'est se dire: "comment je peux rivaliser avec des joueurs plus anciens qui ont plus de skills que moi"?

Et bien c'est assez facile. Chaque joueur a la possibilité de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines. J'en ai déjà cité plus haut: le trader, le mineur, le producteur, le pvpeur, l'explorateur...

Un jeune joueur se spécialisant dans un domaine peut être meilleur qu'un ancien qui s'est un peu éparpillé dans de nombreux domaines.

L'autre point fort de ce jeu, c'est qu'il tient sa force des joueurs. Les développeurs sont à l'écoute des joueurs et cet été, nous en avons eu la preuve. La boîte a voulu implémenter un système d'armement/vaisseaux plus sophistiqués contre de l'argent irl. Le souci c'est que ça allait totalement déséquilibrer l'économie du jeu. Dans ce jeu l'économie est faite entièrement par les joueurs. Lors d'une guerre dans ce jeu, on peut affaiblir considérablement son adversaire grâce à l'économie.

Les joueurs ont été totalement contre, il y a eu une réelle organisation et les joueurs ont tout simplement arrêté leurs abonnement en masse.
Conséquence: retrait direct de cette future nouveauté par les devs.

Je n'avais jamais encore vu ça... des joueurs qui font plier les développeurs d'un jeu parce qu'ils ne sont pas content.

Il y a tellement d'autres point positifs sur ce jeu comme le fait de payer son abo avec de l'argent virtuel ou encore la future liaison joueur pc/joueur de console

http://www.youtube.com/watch?v=xVwBAbYKegY

Bon pour comprendre il faut connaitre déjà un peu le jeu de base. En gros les joueurs de console se battront sur les planètes tandis que les joueurs pc leur donneront un soutient logistique depuis l'espace (voir plus? ^^)


Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez été séduit par ce que j'ai pu vous dire, cherchez un autre mmo qui vous convient. Ne restez pas plus longtemps sur un jeu où vous vous ennuyez. C'est une perte de plaisir, de temps mais aussi d'argent.

Dernière modification par Caladnae ; 27/10/2011 à 18h25.
Je suis assez d'accord avec la vision de Leithiane .

Ce qui est surprenant tout de même , c'est que Blizzard se sente obligé de faire un communiqué pour affirmer que ce n'est pas une blague ...

Ca a du très sérieusement râler un peu partout pour qu'ils en arrivent à cette extrémité là ( je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait de même pour leurs autres extensions , dans le sens où ça n'avait certainement pas du râler autant , enfin je suppose vu l'ampleur que ça prend ici ) .

Intriguant ...

En ce qui concerne l'extension en elle-même , je suis perplexe ...
J'aime beaucoup l'Asie ( au sens large ) mais je trouve que cette extension ne colle pas vraiment avec l'univers actuel de wow . Je sais pas ... c'est un peu comme une mouche dans une soupe , ça colle pas !!

Bon après je suis loin d'être une référence dans l'univers de wow , mais je crois que pas mal de monde doit trouver le mélange de MoP et wow un peu ridicule dans un sens ... Ben du coup les critiques fuses et c'est un peu compréhensible .

En ce qui concerne le fait que Blizzard ait eu la primeur du Panda kung-fu style ou pas , à la limite , je dirais osef car la très grosse majorité des personnes feront obligatoirement , et de manière assez logique de surcroît , le rapprochement , peu importe les explications fournies . La ressemblance est quand même tellement évidente et saute tellement aux yeux , que je vois mal comment on peut prétendre qu'il est impossible de faire un rapprochement , justement !!!!

Après , ceux qui trollent à tour de bras sur ce sujet , forcément ça passe mal

On peut tout à fait émettre une critique sans être agressif , ni faire du rentre-dedans . C'est , je pense , ce que reprochent les joueurs appréciant wow .

J'avais arrêté wow avant cataclysm , mais je garde régulièrement un oeil sur son avancement . De ce que j'ai pu voir sur la prochaine extension , je ne pense pas me relancer avec celle-ci car je la trouve trop " à côté de la plaque " si je puis utiliser cette expression .

En tout cas , amusez-vous bien dessus .
Dieu que c'est étrange tout ces messages tous écrit de la même façon avec les même tournures reprenant les mêmes arguments.
Une coïncidence sans nuls doutes.
Citation :
Publié par Maldib
Dieu que c'est étrange tout ces messages tous écrit de la même façon avec les même tournures reprenant les mêmes arguments.
Une coïncidence sans nuls doutes.
Bah carrément pas car je n'ai , personnellement , absolument aucun rapport avec les personnes précédentes , faudrait pas tomber dans la paranoïa non plus

Ahhhh mais comme on ne troll pas , alors on est sûrement suspect j'imagine .

On peut passer en mode gros troll baveux si tu le souhaites hein , mais faudrait être clair sur ce que vous voulez comme manière d'intervenir et de s'exprimer sur le sujet ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés