Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu te connecteras sur un autre ordinateur, si je ne m'abuse, tu as 3 possibilités : jouer en mode restreint, débloquer le mode restreint pour la session ou encore débloquer le mode restreint pour l'ordinateur en question. Tout se passe par mail, comme sur ton ordinateur principal.
Citation :
Publié par Pics
J'ai une petite question.

Je viens donc de connecter mes 4 personnages d'activer le mode sécurité depuis chez moi. Mais si maintenant je vais chez mes parents sur un autre ordinateur que se passe-t-il ?

Je devrai valider ce nouvel ordinateur via un autre mail et donc le nommé autrement ?
Ou
Serais-je coincé en mode restreint ?

Car je ne trouve pas dans la gestion de compte le moyen d'ajouter l'IP d'un autre ordinateur.
Il faut que tu te connectes depuis le pc chez tes parents ... en gros tu ne pourras rien configurer tant que tu n'es pas chez eux.

Il faudra que tu fasses la meme manipulation que celle que tu as faite pour ton pc chez toi.

Perso, j'ai perdu ma soirée entière hier car on recevait le mail trop tard (bah oui timeout de Dofus car pas d'activité sur le compte)!

Merci ANKAMA !
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et Pourquoi avoir autant mis les batons dans les roues car oui il n'est plus possible de prêter son compte a cause de cette connerie ?

Sa mène a quoi d'empêcher le prêt de compte ?

On peut pas jouer 24h/24 enfin moi c'est mon cas ... et les zones desertes de frigost on fait comment pour les passer sans au moin jouer en multicompte ou en prêtant son compte a un ami proche ?
Ca, ça n'est pas la question. Le prêt de compte est interdit par le règlement, et ils ont totalement le droit de l'entraver, c'est même une très bonne chose.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et Pourquoi avoir autant mis les batons dans les roues car oui il n'est plus possible de prêter son compte a cause de cette connerie ?

Sa mène a quoi d'empêcher le prêt de compte ?

On peut pas jouer 24h/24 enfin moi c'est mon cas ... et les zones desertes de frigost on fait comment pour les passer sans au moin jouer en multicompte ou en prêtant son compte a un ami proche ?
Ah!!! sempiternel amalgame entre prêt de compte et multicompte.
Le premier est interdit, le second autorisé donc inutile de mêler le second pour "défendre" le premier.

Sinon pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour "déshielder" mes comptes en dehors du coté agaçant et longuet de la manœuvre.
Mais je pense à tous ceux qui ont poireauté ou poireautent encore pour les mots de passe.
Et plus encore à ceux qui ne savent plus à quelle adresse email leur compte est attaché, adresse peut être créée il y a plus de 5 ans et qu'ils ont peut être complétement oubliée. Perdre un compte et ses vieux persos à cause de cela, dur! dur!
Quant à l'accès à la gestion du compte cela me fait penser au cas des cd d'installation d'un nouvel ordi.
On allume l'ordi, on lance le cd et la première instruction qui apparait à l'écran est:
"Si votre ordinateur ne démarre pas, vérifiez qu'il est bien branché"
Avec le cas qui nous occupe on a
"Si vous voulez connaitre l'adresse email de votre compte demandez à recevoir un code secret qui sera envoyer sur l'adresse email de votre compte".
Bonjour,

Petit renseignement :
Est-il officiel que le détection du micro est basée sur l'adresse IP ?
Ce serait une erreur grossière de la part des concepteurs de ce système. . . . d'autres moyens existent pour caractériser un PC . . . je dis ça je dis rien . . . mais j'en dis trop (peut-être) . . .
Pour ma part ce n'est pas l'opération en elle-même qui me chagrine mais plutôt les modalités d’exécution.

Sélectionner un si grand panel de comptes sans s'assurer au préalable que le serveur SMTP tiendra la charge n'est pas très professionel.

Et on ne teste pas un serveur en live , on fait les tests avant pour connaitre ses limites et en fonction de cela on fait l'opération par paquets traitables par le serveur smtp ou on gonfle le serveur smtp.

@EmpereurYan :
personne oblige que ton perso soit joué h24 que je sache
Et tu fais comme beaucoup , tu passes avec les copains quand vous êtes co ensemble c'est tout.

En plus le système ne t'empêche pas de prêter ton compte, c'est comme sans sauf que tu contrôles d'où est joué ton perso. Si hack tu sauras à qui t'en prendre ... Maintenant c'est limité à 8 ordinateur : à toi de bien choisir ...

Je trouve le shield très bien pour ma part, mais côté navigateur c'est pas encore ça apparemment.

Ce matin la récupération des codes est très rapide ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Message supprimé par son auteur.
Encore des sessions nourrissage de familier de ni**** et on peut plus rien faire sur notre compte.
Ah mais non on va utiliser l'outil qui sert a désactiver ce programme Shield, complètement pourri....Et non parceque les mails beugent et qu'il est impossible de les recevoir, et puis tant qu'a faire pourquoi ne pas bloquer l'accès a la gestion de compte car notre lanceur (Mozilla, Explorer &co) n'est pas digne de confiance :°

Bravo Ankama, sur ces trois mois toutes les merdes possibles ont étés effectuées, et on va gagner quoi pour ce dérangement (3points sur les familiers, pas de pvm/pvp pendant des jours...)? Un Bonbon ! Youhou.
|Alors, vu que ça s'est calmé, on va redescendre la limitation. Par contre, faut pas que ça redégénère, je compte sur vous. Hier soir on a fini par être plus souple, parce que ça semblait fonctionner. Vous êtes partis pour lancer le débat de façon structurée, et ça me plait (merci Eck ).

Nous sommes toujours dans l'attente d'un message officiel, que ce soit sur twitter/ici/sur le forum officiel. Nous relayerons bien entendu les informations lorsque nous serons en leur possession.

Une fois encore, je voudrais vous remercie de votre patience concernant la situation, mais surtout de votre compréhension concernant notre modération. Si toutefois vous avez des questions sur celle-ci, je vous invite à nous contacter par message privé, afin d'en discuter. Mais attention, m'envoyer un message en me disant "j'crois pas non", j'appelle pas ça une discussion (je préviens parce que j'ai eu le cas hier).

Merci à tous.|
Ouais il m'arrive un probleme moi aussi la ...

Je ne me souviens tout betement plus de l'email d'un de mes comptes
Et pas moyen de verifier si c'est le bon puisqu'il n'y a aucun moyen d'acceder au compte en question...

Franchement ca fait beaucoup de choses pour pas grand chose au final ...

Là ce qui est cool c'est qu'en plus ils s'arrengent pour que ca tombe pendant les vacances toussa²...

Ah oui et au lieu de devoir envoyer un code pour desactiver cette merde pourquoi on ne devrait pas plutot envoyer un mail pour mettre en marche le systeme ? ( sous entendu inactif par defaut)...
Petite question matinale pour mes amis jolien, est-ce que c'est deja arriver à quelqu'un de recevoir son code d'activation et lorsqu'il le rentre d'obtenir la réponse suivante : Le code saisi est éronné.

En partant du principe que je suis pas trop une buse et que je sais recopier 3 lettres et 3 chiffres sans me tromper.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Petite question matinale pour mes amis jolien, est-ce que c'est deja arriver à quelqu'un de recevoir son code d'activation et lorsqu'il le rentre d'obtenir la réponse suivante : Le code saisi est éronné.

En partant du principe que je suis pas trop une buse et que je sais recopier 3 lettres et 3 chiffres sans me tromper.
Oui, dans ce cas, tu annules, tu recommences, ça déclenche un nouvel envoi de code par mail et cette fois-ci, c'est le bon code !
Rien à dire sur le Shield, c'est bien pensé. On est tranquille jusqu'à la prochaine faille !

Par contre je trouve "vexant" de recevoir un mail d'Ankama disant que notre compte "fait partie d'un échantillon de comptes dont la sécurité n'est pas assurée" (ou un truc du genre). C'est d'autant plus gonflé que l'historique des connexions dans la gestion de compte atteste bien que tout se fait toujours du même endroit.
J'aimerais bien savoir sur quoi s'est basé cet e-mailing.
Personnelement, après une heure d'attente du mail de validation du navigateur suite a un N ieme compte bloqué (j'en ai débloqué 4 en 2h hier...), je recois le mail, je valide le navigateur OUF etape une passée. Sauf que quand je vais dans sécurité... bah ca me deco et impossible de se reco, je relance le site, ca me spam leur ***** de pub pour le koly mais impossible de se connecter au site (chaque changement de page me spam leur pub). J'en conclu que le site est HS, mais j'aimerais quand meme savoir si ca vous arrive aussi.

J'étais content d'en avoir finit avec cette connerie hier (je la desactive tout simplement, j'ai pas besoin de ca) en débloquant 4 comptes, et voila que le jour d'après y'en a encore un bloqué.. saoulé x)
Ce matin ça a l'air de bien passer pour les navigateurs , enfin j'ai testé qu'Opera, il parait que c'est pas top pour mozilla ...

Pour info ça c'est décanté vers 21h00, après que pas mal de joueurs aient jeté l'éponge je pense ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
J'y suis presque, ne reste plus que quelques comptes annexes qui peuvent attendre que je retrouve leur adresse mail.

Je reste très septique sur cette expérience, et encore plus sur la demande d'AG "si vous désactivez le bouclier, changez vos mdp et question secrète"

Ca veut dire quoi ? Qu'il y a une faille ? Ou que ces comptes ont été touchés par la faille d'août et qu'il y a toujours un risque même si on a changé précédemment tous les mdp ?
Citation :
Publié par Zti'
Par contre je trouve "vexant" de recevoir un mail d'Ankama disant que notre compte "fait partie d'un échantillon de comptes dont la sécurité n'est pas assurée" (ou un truc du genre). J'aimerais bien savoir sur quoi s'est basé cet e-mailing.
Pareil je me suis fait WTF, il m'est jamais rien arrivé avant. Et apparemment c'est basé sur l’ancienneté du compte.
Comme ça c'est génial les compte où je n'ai jamais eu de problème depuis 3ans ou plus, bah je dois retrouver leurs adresse mail, perdu au fin fond de l'internet

Par contre le manque de communication depuis hier soir me gène. Ils font des week end de 3 jours?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Comment faire pour récupérer mes comptes,sous FireFox sachant que je ne pas accéder à certains mail , ex caramail

Je suis le seul à jouer dessus,sur un des 3 pc de la maison comment je fais, j en veu pas de leur shield
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés