Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
De mon côté j'ai recu 5 email en même temps pour le même compte avec exactement le même code ( pour autoriser l'accès depuis mon ordinateur ) , seulement maintenant , je suis dans l'obligation d'attendre le code pour le navigateur , or je n'ai pas la moindre info sur ce dit code ( d'après ce que j'ai vu , ca parle surtout du code que j'ai réussi à avoir) :/
Après test, les comptes qui ont officiellement recu un mail d'activation de l'ankama shield ont pu etre débloqué instantanément (pas de délai de reception du code), même si le premier n'est pas bon, vu qu'il n'y a pas d'attente c'est pas génant.

Pour les comptes n'ayant pas reçu ce mail, le code tarde a arriver, et je reste bloqué.
Dommage que les comptes qui m'intéressent n'aient pas officiellement reçu le mail...
Ouai mais comprends les joueurs, ça devient abusif, je n'ai demandé sur aucun de mes comptes et je me retrouve avec cette m***e qui m'empêche de jouer.

On va encore mettre des jours pour pouvoir jouer normalement (surtout que des joueurs n'ont toujours récupéré leur compte).
Apres on va encore dire que les joueurs pleurent tout le temps mais là ankama cherche un peu les emmerdes.

M'enfin bon une soirée passée à récup ses comptes ENJOY
Un vrai bordel je vois...
Bref, j'ai enfin reçu le code pour me connecter au jeu pour mes 8 comptes, ça c'est réglé.
Je vais donc ensuite, 1 par 1, me connecter à la gestion de compte pour enregistrer mon navigateur. J'en ai fait 5, tout c'est bien passé.
Et voilà le problème, là j'arrive plus a me connecter sur le site off en fait. Quand je rentre mes ids, ça ce met a charger, puis revient à la page précédente.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Je pense sincèrement qu'il est inutile de spammer les envois de mails pour l'instant, et préférable d'attendre demain (le matin si possible) que les envois soient plus fluides.
Ce n'est pas une soirée sans jouer qui va nous tuer, surtout qu'il parait évident qu'on aura une compensation (et 700 ogrines contre une soirée c'est pas si mal).

Je ne suis pas en train de défendre AG, il est clair que mettre en place une bêta obligatoire sans prévenir et sans prévoir un blocage dans les mails est tout ce qu'il y a de plus idiot.

Et avant que des petits malin me disent que je sors ça parce que je ne suis pas touché, faut savoir que je ne peux accéder qu'à un seul compte que je n'utilise pas en ce moment.
Je n'ai plus accès à mon personnage car il est recensé sur le mail de mon frère, qui lui n'est bien sur injoignable due à son travail avant deux semaines donc je remercie ankama de nous imposer leurs choix complètement irréfléchie car, soit on veut l'installer soit non... en attendant se sont nous joueurs qui nous retrouvons bloqué.=)

Comment accéder à la partie gestion de compte sans passer par l'email ? si je passe cette première étape je pourrais mettre ma propre adresse vue que je connais la réponse secrète.
Non mais sérieusement j'en ai marre de leur système a la con , je m'en fou si mon personnage se fait voler ou pas je veux juste me détendre après le travail ... une béta imposer , quoi de plus bête que ça ?

Bon bref après la semaine de bug pour nourrir les familliers , c'est parti pour une nouvelle semaine de jeune pour mes familliers
Ce qui m'inquiète un peu ce sont mes 2comptes donc je ne retrouve pas l'email, perdre une soirée c'est une chose, perdre les vacances à discuter avec le support ça va être beaucoup moins drôle.

ps: au studio, j'ai beaucoup ri: demande de code --> problème d'e-mail? --> entrez votre code pour accéder à la gestion de compte... Oh wait?
Génial 4 comptes de bloqués ... et leur système récupération qui marche quand il veut...
Je ne suis pas encore à cette étape, mais apparemment, il faut en plus rechanger de mot de passe/ de réponse secrète ...mais ils sont sérieux !?!

Je suis plutôt patient, mais il y a moment où trop c'est trop !!
Bloqué lors de l'intrusion alors qu'aucun de mes comptes n'étaient touchés, bloqué là alors que je n'ai rien demandé!!
Faut arrêter les conneries hein...

Perso, je stoppe le jeu tant qu'ils n'auront pas désactivé d'eux même ce système (encore en béta en plus) parce que j'en ai marre de perdre du temps de jeu (en euros donc ), marre de perdre du plaisir (à la place de bons moment passés avec des amis, tu te retrouves avec 1h de magouilles à effectuer pour jouer normalement ... génial hein ?), et marre de changer mes infos perso contre ma volonté !!!!

Ps: Désolé à la modération Jol ( qui doit supporter un comportement qui ne lui est pas destiné) .. mais il y a un moment où il faut que ça sorte.
Ok donc je vois que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message pour un de mes comptes me signalant qu'ils activaient le truc d'eux même.

J'hésite entre le faire pour tout mes comptes (c'est une Beta quand même, si ça foire pas envie d'attendre des plombes pour rejouer) ou le virer tout simplement.
Idem de mon coté... J'ai reçu les eMails illico.
Par contre, chacun des premiers Codes envoyés étaient erronés. Il a fallu à chaque fois et pour chaque compte demander un nouveau Code. Et là ça passait!

Pi! Alors... J'ai beaucoup aimé l'eMail pour dire que mon Compte était à risque... Je n'ai jamais eu un problème en 6 ans de jeu... Ah! Si! Pardon! J'vous dis une Baytise! Cet été quand notre chère Ankama Game s'est vue visitée... Sympa donc de rappeler aux joueurs les règles de sécurité primaires...

Merci Ankama
Voyons le coté positif des choses, ça prouve que le Shield est efficace au moins personne ne pourra voler votre compte pas même vous!

Sinon j'attend toujours mes codes, quand à mes comptes qui on reçu le mail pour les avertir que ankama shield aller être activé, ça m'a pris moins d'une minute pour tout régler.
Wink
Citation :
Publié par Loukiya
Toujours pas de code après 30 minutes pour mon seul personnage.
Il y a un temps spécial à attendre ?
Je suis aussi dans ton cas et cela me désespère,je crois que je vais devoir attendre demain matin pour voir si j'ai reçu un code...ou pas ! Super soirée !
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Ok donc je vois que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message pour un de mes comptes me signalant qu'ils activaient le truc d'eux même.

J'hésite entre le faire pour tout mes comptes (c'est une Beta quand même, si ça foire pas envie d'attendre des plombes pour rejouer) ou le virer tout simplement.
En fait t'as pas le choix d'activer ou non le shield ^^
De base il est activé et pour ça tu dois entrer le code d'activation qu'ils t'envoient (ou pas) par mail.
Personnellement j'ai réussi à obtenir les codes pour mes 4 persos encore abonnés. Manque plus que 3 codes pour la gestion des codes sur navigateur ^^
Je reviens d'un petit tour sur le forum off et apparemment plusieurs personnes rapportent ne pas recevoir leurs codes sur leur hotmail alors que les autres messageries orange/wanadoo/Gmail(fournisseurs d'adresse que j'ai recueillis pour les autres je ne sais pas) semblent recevoir le code dans un délais relativement acceptable. Etant sur hotmail je rencontre le même problème (j'attend depuis 17h30 mes codes et je refais des demandes régulièrement ...) alors que sur le compte de mon éni (laposte) j'ai eu le code en moins de 5 min.

Suis-je donc le seul à avoir ce problème ici ?
J'imagine que ça a déjà été posté ici mais comment est-ce qu'on fait quand on joue un compte qu'on a créer il y a 5 ans et qu'on ne se souvient plus du mail ? Quand on essai de désactiver ce foutu bouclier, la encore, on nous dit qu'on va nous transmettre un code à l'email associé. Il n'y a donc aucun moyen de s'en sortir car tout tourne autour de ce foutu mail à la con. Ca m’étonne que les développeurs n'aient pas au moins réfléchi à ce cas de figure.
Salut à tous,

La récupération des codes me pose un réel problème.
Tout d'abords sachez que mon adresse e-mail est valide puisque je reçoit bel et bien les mails pour confirmation d'abonnements toussa².
Le problème est que je ne reçoit pas de mail avec les codes dont j'ai besoin, du coups mon compte reste à acces restreint.

Le mieux c'est quand il me propose comme solution "si vous avez toujours accés à votre compte allez sur gestion de compte machin chose..." donc kewl j'ai toujours accés à mon compte mais seulement la page n'est pas "sécurisé" et recquiert un code du coups c'est le cercle infernale et je commence à saturé.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou à une solution à me proposer je suis preneur (autre que le support que j'utiliserais vraiment en dernier recours...).

Thanks
sur hotmail j'ai reçu 6 mails (2 pour les comptes et 4 pour le navigateur) dans les 30 secondes suivant la demande, y a 30 minutes environ, donc le problème n'est pas spécifique à hotmail ...

et pour mes deux autres mails concernant les comptes je les avais reçu plus tôt dans la soirée, mais j'avais du attendre 30 minutes cette fois ci par contre ...

bon courage à ceux qui doivent encore attendre pour se dépatouiller de ce machin
j'ai enfin pu tout récupérer moi. Ils ont du désengorger les serveurs de mails, ou alors il y a beaucoup moins de demandes, tout s'est reglé sans rien. Par contre, ca fait du temps de jeu en moins.
Bizarrement, avec un compte de la même adresse e-mail le code s'envoi très rapidement et a fini par marcher.

Mais sur mon compte principal, toujours aucun mail, aucun code en vue .. J'attends désespérément.
Je vous résume la technique qui a fonctionné pour mes comptes.
Citation :
A partir de maintenant, si vous relancez votre demande de code vous devriez le recevoir immédiatement

En principe vous recevez le premier code (qui a mis plusieurs heures à être envoyé si vous aviez déjà fait une demande dans la soirée) et le second que vous venez de demander. Utilisez le second code.

Ensuite, pour désactiver l'Ankama Shield, toujours depuis votre Gestion de compte, allez dans Sécurité (en haut dans la bande noire) puis cliquez sur Désactiver. Vous recevez immédiatement un nouveau code, vous l'utilisez et le Shield est désactivé sur votre compte.

En gros, il faut utiliser une première fois un code pour être autorisé à accéder à l'onglet Sécurité, pour ensuite pouvoir désactiver le Shield via un autre code !

Par contre, après avoir désactivé le Shield, on ne peut pas se déconnecter de la Gestion de compte, on est obligé de redéfinir un nouveau mot de passe et nouvelle question secrète (cliquez sur Déconnexion pour afficher le changement de mot de passe).

PS : Vous pouvez également choisir de ne pas désactiver le Shield mais d'ajouter votre ordinateur aux connexions autorisées, pour cela suivez le tutoriel du site officiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés