[Anime] Fate/Zero

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'aucun sujet n'en parle encore, mis à part sur le thread général des animés, je me permet d'ouvrir un sujet.

Fate/Zero, c'est quoi?

Tout commence avec le jeu Fate/Stay Night, un visual novel, narrant l'histoire de la 5 ème guerre du Graal entre 7 mages, qui a été adapté en animé (scénario FATE) ainsi qu'en manga (scénario Unlimited Blade Works).
L'histoire est centrée sur Shirou, un gamin sauvé 10 ans auparavant par un dénommé Emiya Kiritsugu d'une catastrophe. Ce dernier devint son père adoptif, jusqu'à sa mort, peu avant le début du jeu. Il aura eu le temps de lui inculquer les bases de la sorcellerie.

En bref, Shirou se fait embarquer dans une guerre entre 7 mages, dont il fait partie malgré lui. Un but à cette guerre : conquérir le Saint Graal qui a le pouvoir d'exaucer un voeu à qui l'obtient.
Pour aider ces Master, chacun d'entre eux invoque un Servant. Il s'agit en fait d'âmes héroïques qui ont marqué l'histoire des hommes (du genre héros grecque, scandinave, etc).
Il existe 7 classes de Servant :
- Saber
- Caster
- Berserker
- Archer
- Lancer
- Rider
- Assassin

Fate/Zero, donc ?

Cet animé donc se place dix ans auparavant, dans la précédente guerre du Graal, qui a aboutit au drame qui a marqué la vie de Shirou. On y retrouve pas mal de personnages/Servants de FSN, ou des parents. L'histoire pour le moment semble plutôt se centrer sur Emiya Kiritsugu.

Un peu de détails

Pour le moment, seuls les deux premiers épisodes sont parus. Un premier de 40 minutes présentent les protagonistes et les premières intrigues, mais le format restera classique pour les suivant (20 minutes). Ca sort le dimanche.

25 épisodes sont prévus pour cette série !

Et le trailer pour les non connaisseurs :


Si un truc vous gêne dans la présentation, n'hésitez pas à me l'faire savoir, je suis franchement pas un connaisseur pointu de la licence, mais je voulais qu'on puisse en discuter tranquilou sur le Cercle.
Je sais pas si ce thread va être beaucoup utilisé, mais c'est sympa de l'avoir créer.

M'enfin, je suis très content de l'anime, j'ai pu voir la version loli de Rin et une version milf d'Ilya

Et Rider me fait déjà marrer
J'accroche pour l'instant, et je n'avais pas supporté la série originale. Il y a un panel de personnages completement givrés, j'ai hâte de voir comment ça va se terminer.

Mention spéciale aux deux abrutis qui tournent en rond autour du prêtre au début du premier épisode, j'étais mort de rire...

Sinon, un deuxième épisode rempli de "WTF ?!?" avec Caster et Archer, j'adore...
Précisons pour les néophytes de l'univers "Fate", qu'il est vivement conseillé de regarder d'abord Fate/Stay Night avant Fate/Zero, puisque ce dernier dévoile pas mal de mystères qui se dérouleront dans F/SN.

Pour le moment, l'anime tient ses promesses de maturité et de sérieux. La présence de Masters adulte joue énormément, on sent qu'il y aura bien plus de stratégies et de retournement de situations que dans l'anime F/SN. Ce qui est intéressant avec Fate/Zero, c'est qu'il se rapproche du scénario Heaven's Feel avec cette ambiance glauque qui plane, on accroche toute suite, le déroulement des scènes est beaucoup plus vif sans pour autant être inutile.

Vivement la suite maintenant, il reste à voir ce cher Lancer !
C'est sympa.

#03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va avoir droit au premier vrai combat entre Saber et Lancer ! Can't wait le 04.

Dernière modification par Ownys ; 15/10/2011 à 18h31.
Citation :
Publié par Beji
Précisons pour les néophytes de l'univers "Fate", qu'il est vivement conseillé de regarder d'abord Fate/Stay Night avant Fate/Zero, puisque ce dernier dévoile pas mal de mystères qui se dérouleront dans F/SN.
Sans oublier le film Unlimited Blade Works
Citation :
Publié par Naglareffe
Sans oublier le film Unlimited Blade Works
J'allais dire la même chose mais avec un autre smiley.

Le manga s'en va dans tous les sens aussi.(mais je me suis arrêté après 5-6 volumes, pas vraiment d'avis là-dessus)

Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode plus léger qui rompt un peu l'atmosphère de l'épisode précédent, pas d'action pour les plus pressés mais la fin de l'épisode devrait satisfaire tout le monde.

Niveau technique, la première scène peut donner d'entrée une mauvaise impression(plans fixes et lointains, exactement comme la première scène entre iri/Kiritsugu du 1er épisode), cependant le reste de l'épisode est nickel, avec certes une utilisation de cg assez voyante de la voiture/ville mais ça m'a pas dérangé. Globalement ça reste juste un peu en dessous d'un kara no kyoukai, ce qui reste génial, espérons qu'ils nous impressionnent l'épisode prochain.

Impressions:
-J'ai bien aimé la petite touche au niveau du son de l'armure de Gilgamesh.

-Alexandre a les meilleurs moments de l'épisode, rien d'étonnant.

-Le Waver de mes souvenirs n'était pas réduit à ce point là... 80% du temps en position levrette avec la mention sexe et ces plans de visages rapprochés... lulz?

-Saber peut tout enfourcher tant que c'est entre ses deux jambes... c'est moi ou... help les animes sont en train de me corrompre!

-Hello Maiya, toujours aussi sexy.

-Chouette matos... wait Kiritsugu you bastard.

-En plus d'être une épouse parfaite, Saber est aussi un parfait husbando.

-Classe Lancer, vivement la semaine prochaine!

Bon sinon je ne sais pas quels détails/scènes du livre ont été zappés mais concernant Kiritsugu, étant donné que l'on ne voit pas ses pensées, ça devient de plus en plus évident que ceux qui ont lu les livres auront une vision très différente par rapport à ceux qui n'ont regardé que l'anime si ça continue comme ça.

Le manga est bien tout de même !

Bon sinon, bon épisode, sans plus, j'attends vivement le suivant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh gilgamesh, la classe vraiment celui là.

Clairement, je suis d'accord avec toi Skidda, les gens vont penser que Kiritsuga trompe Iri à ce rythme là mouahahaha
Episode 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bon épisode de transition, je me suis pas ennuyé.
Lulz les 50 hashashins, je me doutais qu'il y en avait plusieurs, mais à ce point...
Alexandre est vraiment fun, mais je ne supporte pas son master, depuis sa première scène je lui souhaite une mort atroce et douloureuse.
Kiritsugu a mortellement la classe, et Iris...

J'ai hâte de voir la suite, bordel !


Si quelqu'un peut m'éclaircir par mp les pensées de Kiri, juste à ce moment, je veux bien, siouplé.
Citation :
Publié par Gluck
Si quelqu'un peut m'éclaircir par mp les pensées de Kiri, juste à ce moment, je veux bien, siouplé.
A mon avis la suite devrait permettre de se faire une idée plus précise de leur relation mais bon:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut garder à l'esprit que Kiritsugu s'est toujours fermé à toute émotion pour être le plus efficace possible. Maintenant, il a une fille et il doit utiliser sa femme pour gagner une guerre. Bref pour Kiritsugu qui s'est toujours efforcé de rester détaché, ça chamboule dans sa tête.

Maintenant on a Hisau Maiya, froide mais protectrice envers son mentor qu'elle connaît depuis un bail déjà. Basiquement, quand elle voit Kiritsugu dans cet état, elle ne cherche pas à le consoler mais plutôt à le calmer afin qu'il se refocus sur son rôle de tueur . Alors évidemment le baiser est fait pour être ambigu mais il ne faut pas y voir autre chose qu'une "assistance". D'ailleurs l'un comme l'autre pensent plus comme des machines, il s'agit d'être fonctionnel pour la guerre qui arrive.
Episode III :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Véritablement ce que j'aime dans Fate/Zero c'est cette mise en avant des capacités des Servants, ça fait tellement plus "pro". Comme Skidda, j'ai bien aimé l'ajout du bruit sur l'armure de Gilgamesh, c'est plus crédible. On rencontre enfin le plus grand rival de Rider : Clinton ! J'adore vraiment le mentalité de Rider, dommage que son master est un peu à la ramasse, Rider était à deux doigts de connaître l'identité d'Archer. On rencontre enfin Maiya et sa position de confidente à Kiritsugu. Et puis, Saber... On a d'ailleurs un léger indice sur ce qu'elle pilotera plus tard. Le prochain épisode devrait être plus mouvementé avec Saber vs Lancer et Rider en spectateur.

Par contre, si ma mémoire est bonne, la tenue que porte Saber c'est une idée de Irisviel afin de plaire à Kiritsugu qui doute d'elle parce que c'est une femme (on le voit d'ailleurs dans le teaser du prochain épisode). C'est un moment qui a été enlevé ?
Ep 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain Saber a tellement la classe en costard. Pas sûr d'avoir la même classe qu'elle avec la même tenue, ça me rend un peu parano sur les bords du coup.

Sinon Rider est juste délirant comme personnage, le coup des 50 Assassins je m'y attendais à cause du bouquin. Plus un pour le bruit de l'armure, c'est une petite touche mais qui se démarque vraiment.
Bon, je prends mon courage à deux mains et je reprends fate stay night.

J'avoue que j'avais abandonné a l'episode 4 à l'époque, quand le héros est mort pour la enième fois, ça m'avait gonflé tellement je le trouvais nul.
Quelqu'un peut m'expliquer un truc dans Fate/Zero 3?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Kirei Kotomine peut continuer la guerre en étant protégé par l'Eglise? (et donc disqualifié normalement) Et c'est un artefact qui fait qu'il a tant de Servants?


EDIT : J'ai eu ma réponse :
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a un fil pour Fate/Zero mais bon je vais te répondre quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Kotomine peut continuer c'est car justement c'est un coup monté, l'église est dans le coup, puisque justement il représente l'église dans le but de gagner.

Sinon concernant Assassin, c'est en fait True Assassin qui a la particularité d'être non pas un mec mais clan tout entier.
EDIT² : Encore merci =p

Dernière modification par Sbeul ; 16/10/2011 à 13h01.
C'est assez simple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Kotomine peut continuer c'est car justement c'est un coup monté, l'église est dans le coup, puisque justement il représente l'église dans le but de gagner.

Sinon concernant Assassin, c'est en fait True Assassin qui a la particularité d'être non pas un mec mais clan tout entier.
Bien sympa le 3, ça annonce enfin de début des (vraies) hostilités
Citation :
Publié par Zackoo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, je suis d'accord avec toi Skidda, les gens vont penser que Kiritsuga trompe Iri à ce rythme là mouahahaha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben effectivement, sans aller jusque là j'ai quand même fait un petit WTF.
Par contre Rider et son loser de Master ils monopolisent un peu de trop de screentime à mon goût. Ils sont marrants 5mns mais bon...
Le master de Rider, c'est quand même un gros uke quoi

Mais Rider, je le trouve vraiment marrant. En fait, sa manière de penser ressemble un peu à la mienne quand je commence un jeu, à savoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a quoi à raser/piller? Comment et quel stuff je dois me procurer pour me mettre au pillage sus-cité
Bon j'ai tout rattrapé o//

Fate Stay Night histoire de bisounours amour impossible blabla.
Unlimited Blade Works a un scénario
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
plus intéressant mais ultra rapide, sans avoir vu la série, impossible de comprendre quoi que ce soit. Au moins on voit un peu plus Archer et Lancer Dommage en fait, j'aurai préféré ce scénario pour la série car il manque beaucoup de choses. (on voit Sakura 2min, Rider kill en 20sec ect . et j'ai pas compris comment Archer a survécu sur la fin.)

La 3eme version de l'histoire du visual novel n'est pas recrée en animé ? C'est centré sur le choix de Emiya sur Sakura nan ?

Pour en revenir au sujet : Fate Zero.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca s'annonce plutôt violent, plus sombre. J'ai encore un peu du mal à démêler les persos, ils se ressemblent un peu tous Oo' (plusieurs on dirait des C/C de Spike Spiegel uhuh.)

Je suis un peu étonné de Rider, il a l'air plus puissant que le Rider de Shinji (en espérant que ces vaches sont un peu moins WTF que la licorne de Rider femelle xD).

Emiya a la classe mais semble vraiment sans pitié, on détruit vraiment l'image qu'avait Shirou de lui.
Je me trompe où on a pas encore vu Berseker ? c'est le Servant qui m'intéresse le plus.
Tous les servants ont l'air classe, mais on sait déjà que ça va finir avec Saber et cheated Gilgamesh.
W&S
Citation :
Publié par Shishou
La 3eme version de l'histoire du visual novel n'est pas recrée en animé ? C'est centré sur le choix de Emiya sur Sakura nan ?
Pas encore, ça en avait parlé à une époque mais je sais pas où ça en est.
C'est la route de Sakura oui.

Sinon pour la route Fate (celle adaptée en série), faut vraiment lire la VN, ça ajoute beaucoup de détails et de crédibilité à l'histoire.

Fate/Zero
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Emiya Kiritsugu est bien décrit comme un tueur froid par Kirei, et même Saber en parle à Shirou comme un Master assez impitoyable. Quand je disais que la VN apportait beaucoup

Rider de F/SN est puissante sinon, juste très mal utilisée par Shinji. Un peu comme la Saber de Kiritsugu devrait être beaucoup plus forte que celle de Shirou.

On sait effectivement comment ça va finir forcément, mais le côté intéressant c'est comment ils vont tuer tout ce beau monde. J'attends vraiment le 1er combat épique qui arrive là \o/
@Shishou:

Le 3ème scénario n'a pas encore été adapté, mais vu que la franchise a l'air de rapporter ça devrait arriver à un moment ou un autre. C'est centré sur Sakura/Emiya et le 1er épisode de F/Z t'as déjà pas mal spoiler. Pour te donner envie, niveau ambiance ça se rapproche de Fate Zero et Shiro y est encore plus badass que dans UBW.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clair que FSN spoil autant Fate Zero que Fate Zero ne spoile FSN. Le seul intérêt de regarder FSN d'abord c'est parce que l'anime prend plus le temps d'expliquer les bases.

On a pas encore vu Berserker mais ça arrive.
Citation :
Publié par Skidda
@Shishou:

Le 3ème scénario n'a pas encore été adapté
Il l'a été en mode cameo, mais de manière atroce dans l'adaptation animée du 1er scenario (sakura en vetement sm, mais au secours....), c'est pour cela qu'il vaut mieux se taper le VN plutot que la série animée qui a fait du grand n'importe quoi.

En plus avec Carnival Phantasm qui est sorti et qui a bien spoilé heaven's feel, c'est un argument de plus pour se tourner vers le jv que l'animé.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon concernant Assassin, c'est en fait True Assassin qui a la particularité d'être non pas un mec mais clan tout entier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas exactement ça, en effet, la classe assassin est réduite au clan hashshashins du moyen-orient, mais tu n'invoques pas tout le clan en une fois, de mémoire, il y a 64 assassins dans ce clan dont 63 ont maitrisé une technique d'assassinat en un coup particulière, cependant, le dernier, ne voulant se sur-spécialiser dans un domaine, s'est forgé dans les 50~60 personnalités différentes chacune maitrisant un domaine (à la manière du clan Ryougi dans Kara no Kyokai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont chaque membre possède deux personnalités pour perfectionner 2 domaines très spécifiques)
de son "métier" (donc traque, esquive, confection de pièges, etc...), cependant le graal étant un peu con-con, il a donné un corps a chacune de ces personnalités, c'est pour cela que tu ne vois qu'un seul assassin dans le générique de fin, durant sa vie, ce n'était bien qu'une personne.


Citation :
Publié par Skidda
@Shishou:

Le 3ème scénario n'a pas encore été adapté, mais vu que la franchise a l'air de rapporter ça devrait arriver à un moment ou un autre.
Je crois que c'est prévu chez DEEN .
Faudrait ajouter dans le post de départ que c'est produit par Aniplex(Gurren Laggan, Fullmetal Alchemist, Darker than black, etc). C'est bien beau d'avoir un scénar et un univers en béton, si la mise en scène et l'animation tiennent pas derrière, c'est beaucoups moins intéressant(le studio Deen s'est occupé de Fate/Stay Night et c'était degueulasse :d).
Bon à part ça je vais p'tet me matter ça. J'ai fais une overdose d'anime qui m'a completement fait décroché y a un moment mais si c'est bien fait, why not(grand fan de F/SN ;d).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés