{Sirannon} Histoire des Landes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
2 passages dans les Landes ont presque suffit à me dégouter du pvp
L'ambiance des Landes et d'un ennui mortel et ne donne même pas envie de jouer, tout comme le contenu pve devenu trop répétitif et trop easy....

Un petit moment de jeu avec notre warg national devant Tol Ouest aura remonté le niveau (qui l'aurait cru et pourtant) histoire de tester un peu, mais à part ça rien !

Le néant..!

SDAO a trop perdu de sa maturité, de ses challenges et enjeux pour le mettre à la portée des -10ans et +70ans et a tout gagné dans le Lotro Store, je compte me tourner vers d'autres horizons petit à petit...

Voila, la question qui se pose c'est finalement : quel intérêt de (re)venir dans les landes ?

Question d'optique, mais c'est une zone joueur contre joueur, avec le recul je comprends ce qu'a voulu faire turbines :
- pour les monsters, faire payer des compétences pour gagner des pépettes, mais dans le même temps permettre à des gens d'aller en pvp et avoir un minimum de stuff sans trop se ruiner (on sait tous que jusqu'au rang 5 c'est compliqué)
- pour le héros, en proposant des stuffs/ bijoux valables à prendre avec des quêtes à Glain, on propose aussi à des non connaisseurs des landes de découvrir.

Perso, mon profa R7 est quand même super intéressant à jouer (je n'ai pris qu'1 compétence et 1 trait), je pense même qu'il est assez difficile à tomber. Je faisais la remarque hier que c'était même par abusé sur la capacité à tenir face à 2 ou 3 héros - voir plus (j'ai même rushé titi en montant dans la salle du tyran en ne perdant 3k de vie sur 13.000).

Alors au final, peut être qu'on retourne simplement à la base : jouer contre des joueurs, et rien d'autre chose que ça.
Citation :
Publié par caliel l'erudit

Perso, mon profa R7 est quand même super intéressant à jouer (je n'ai pris qu'1 compétence et 1 trait), je pense même qu'il est assez difficile à tomber. Je faisais la remarque hier que c'était même par abusé sur la capacité à tenir face à 2 ou 3 héros - voir plus (j'ai même rushé titi en montant dans la salle du tyran en ne perdant 3k de vie sur 13.000).
prendre le profa comme exemple, c'est un peu fausser la donne. Le profa est un peu la seule classe monstre a ne pas avoir subi un "nerf" du passage 65 au 75.
Meme plutot un bon up avec ses aoe dot et ses hots stackables.
Citation :
prendre le profa comme exemple, c'est un peu fausser la donne. Le profa est un peu la seule classe monstre a ne pas avoir subi un "nerf" du passage 65 au 75.
Meme plutot un bon up avec ses aoe dot et ses hots stackables.
+-1 : Mis à part le mur qui a été nerf et qui ne sert a rien quasiment, sinon l'aoe, c'est biensur la peste qui est déjà amélioré, le trait ne sert plus à rien...
Perso, j'oublie le pvp monstre actuellement, pas que ce soit trop dur a jouer coté monstre. Cela ne me dérange guerre.

Ce qui me chagrine:

-Mon faucheur r8 dps moins bien que ma senti quand je vais farmer a fror. C'est déroutant...

- skill dans le store: Bienvenue dans le n'import'

- Gameplay des héros a créer des raid spé pve et a se reco monstre pour les reprendre ainsi de suite... donc pas de jeux.

Pour en conclure, jamais une extension aura mené lotro dans une telle dérision que se soit niveau PVE et PVP! Turbine=> j'encaisse mais je donne rien.
En espérant qu'ils réécoutent un peu les joueurs chez turbine.

J'attend vivement skyrim, dragon age, batman AC et d'autre jeux offline.

ps: C'est bien dommage que pas mal de joueurs sont rentré dans le système de turbine a acheter des skills dans le store et ainsi les flater dans leurs faits .
C'est marrant, on dirait qu'on ne retient jamais rien...

1) extension
2) semaine de désertion héros
3) retour des héros --> pve landes + pve stuff omniprésent
4) down du "end game" pve et début du farm stuff
5) les héros reviennent en masse
6) débuts des hostilités sur Jol sur qui est cheaté et qui ne l'est pas
7) ennui des habitués qui attendent la prochaine nouveauté
8) moment des soirées sympas avec du monde (on râle sur les serveurs)
9) extension...etc etc ...

L'histoire du store vient perturber l'équilibre du monde pvp@Lotro, c'est évident, mais pour le reste, rien de bien neuf...
Citation :
Publié par borgorn28
ps: C'est bien dommage que pas mal de joueurs sont rentré dans le système de turbine a acheter des skills dans le store et ainsi les flater dans leurs faits .
Sur le principe, oui, grand oui.

Dans les faits, par contre, le dps héros a été tellement up qu'il est "obligatoire" (on se comprend sur l'usage des guillemets) d'acheter au moins les compets clés des hauts rangs.
Je ne me retire pas de la tête que c'est fait exprès pour que les gens dépensent (ou achètent) leurs TP. Ce n'est pas la "faute" des joueurs, c'est la "faute" à un nouvel équilibrage inter-faction bien moisi - selon moi, délibéré - qui "oblige" à passer à la boutique.
Le dps héros a augmenté, c'est difficilement quantifiable mais surement pas 100% par contre pour obtenir un bon DPS il faut nerf ses pv qui au final reste au même niveau qu'au level 65.

Les PV montres ont significativement augmentés (de presque 100% pour certaines classes), le dps monstre a du augmenté de bcp aussi

Expliquez-moi comment celà peut être encore plus déséquilibré qu'avant en ayant pris plus de % de pv que le DPS en face, et en ayant eu un up DPS sans une hausse de pv chez les héros, ça m’intéresse !!!

Il y avait un déséquilibre et il en reste un, pourtant je vois quand même une nette amélioration chez les monstres comparer à l'avant MAJ.

Suis-je le seul ?
Les monstres ont eu leurs PV de up, certes...et un dps augmenté (environ 26% sur un rang 15 si je me souviens bien). Mon warg r9 a 11000 PV environ.

MAIS ces boulets n'ont pas testé du tout leurs changement faits à la va-vite : pas de regen PV ou puissance des monstres en combat. En clair au moindre dégâts tu es obligé de repasser hors combat pour tenter (et je dis bien tenter) de remonter cette foutue c*** de barre de moral qui ne remonte pas. Hé oui, avoir la regen moral d'un monstre 65 quand on a deux fois plus de PV qu'avant c'est juste. Les héros eux ont une régen normale...
Certaines classes monstres ont été bien up (flêchenoire et profanateur), d'autres restent jouables (le warg, le CDG et la gnégné je pense aussi).
Si on compare avec l'évolution du dps général des héros ça fait juste peur!
Vu ce que peut te coller un chasseur, ménestrel, champion, cambi.... et autre en ce moment et souvent en aoe, couplé aux nouveaux contrôles de foules totalement cheat en pvp (l'aoe stun du cambi quand il retire un truc).

En ce moment je me remonte mon main après un changement (un MDS). Il est spé dps et a le trait permettant au signe de rage d'augmenter le dps du lynx de 5%.
En sortie de furtif au niveau 46 il fait plus ou moins les même critiques en sortie de furtif que mon warg r9....pas mal pour un add dommage. Et quand je regarde les dégâts des compétences de mon MDS (en spé dps) elles sont voisines de celles de mon warg en dégâts...Certes c'est sur des mobs, mais au level 75 avec les bons legs de montés et un stuff correct ça va être immonde.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Les monstres ont eu leurs PV de up, certes...et un dps augmenté (environ 26% sur un rang 15 si je me souviens bien). Mon warg r9 a 11000 PV environ.

MAIS ces boulets n'ont pas testé du tout leurs changement faits à la va-vite : pas de regen PV ou puissance des monstres en combat. En clair au moindre dégâts tu es obligé de repasser hors combat pour tenter (et je dis bien tenter) de remonter cette foutue c*** de barre de moral qui ne remonte pas. Hé oui, avoir la regen moral d'un monstre 65 quand on a deux fois plus de PV qu'avant c'est juste. Les héros eux ont une régen normale...
Certaines classes monstres ont été bien up (flêchenoire et profanateur), d'autres restent jouables (le warg, le CDG et la gnégné je pense aussi).
Si on compare avec l'évolution du dps général des héros ça fait juste peur!
Vu ce que peut te coller un chasseur, ménestrel, champion, cambi.... et autre en ce moment et souvent en aoe, couplé aux nouveaux contrôles de foules totalement cheat en pvp (l'aoe stun du cambi quand il retire un truc).

En ce moment je me remonte mon main après un changement (un MDS). Il est spé dps et a le trait permettant au signe de rage d'augmenter le dps du lynx de 5%.
En sortie de furtif au niveau 46 il fait plus ou moins les même critiques en sortie de furtif que mon warg r9....pas mal pour un add dommage. Et quand je regarde les dégâts des compétences de mon MDS (en spé dps) elles sont voisines de celles de mon warg en dégâts...Certes c'est sur des mobs, mais au level 75 avec les bons legs de montés et un stuff correct ça va être immonde.

Je pense qu'il est totalement erroné de comparer le dps obtenu sur un mob (qq qu'il soit et qq soit son lvl) au dps obtenu sur un monster.

Un monster peut contrairement à un mob lambda augmenter sa finesse (avec les rangs il me semble et peut être certains avec les traits de race).

Donc les critiques obtenues en pve sur des mobs, ne sont pas (et heureusement) du même niveau que ceux obtenues sur des monsters.
On est bien d'accord là-dessus, c'est pas comparable. Ca fait juste un peu mal de faire les même dommages avec un level 46 et un 75.
Mais la finesse marche également dans les deux sens. A mon sens, elle avantage sans doute plus les monstres, vu le peu d'esquive, parade et blocage qu'ils ont en général.
[QUOTE='Dervernichter[anatm];23312194']En sortie de furtif au niveau 46 il fait plus ou moins les même critiques en sortie de furtif que mon warg r9....pas mal pour un add [QUOTE]

A quand un warg (ou une vachette) en pet du mds ?
Citation :
Publié par SpartanB
Le dps héros a augmenté, c'est difficilement quantifiable mais surement pas 100% par contre pour obtenir un bon DPS il faut nerf ses pv qui au final reste au même niveau qu'au level 65.
Il n' y a pas que le dps, il y a les nouveaux controles et les nouvelles compets de survie (au hasard, le DG méné /autosoin la bulle champi, etc etc) ... ce qui équivaut dans certains cas à x2 PV, quoi ^^

/need bubule, perso.
la finesse c'est juste pour que les combats soit moins loué sur la "chance", car bon perdre à cause d'une compt qui passe pas, c'est pas très fun.

bref, ce n'est qu'un plus.
Citation :
Publié par Sinael
Je pense qu'il est totalement erroné de comparer le dps obtenu sur un mob (qq qu'il soit et qq soit son lvl) au dps obtenu sur un monster.

Un monster peut contrairement à un mob lambda augmenter sa finesse (avec les rangs il me semble et peut être certains avec les traits de race).

Donc les critiques obtenues en pve sur des mobs, ne sont pas (et heureusement) du même niveau que ceux obtenues sur des monsters.
euh cela a aucun rapport...
la finesse augmente ton dps, mais n'a aucun impact sur les dégats/critiques que tu reçois
Bon j'ai testé un peu mon ouargue ce soir au rez luga.

Je crois que pour aimer ce qu'est devenu le pvp il ne faut pas l'avoir connu avant!!

Ou ne pas jouer monstre..

Comme d'autres, je suis convaincu que l'avarice de Turbine, et Warner, detruit un jeu qui pourtant était très plaisant au début.

Ce ne sont que de maigres impressions pour un tout petit moment au pvp mais de ce que j'ai vu, les héros tapent encore plus fort, ils résistent beaucoup plus, et nous on ne suis pas.

Affaire à suivre, ou pas...
Personellement j'ai joué mon faucheur un quart d'heure hier soir et je suis pas mécontent du résultat. Ok, le dps des heros est toujour plus puissant mais hier un chassou a imploser en quelques secondes certes il ne devais pas avoir un stuff opti avec ces 5000 pv mais quelques minutes après je tombe sur un champion à 8000 pv que j'ai descendu à 3000 pv alors que je me faisais pilonner par un chassou et un rk 20m plus loin! Donc a voir dans quelques semaines quand ils serons opti mais si ça reste comme ça le déséquilibre ne sera pas énorme
fallait juste patienter un peu
dans le patch d'aujourd'huis !!

• Creep out of combat health regen has been increased by nearly 40%.
  • Creep damage did not scale as expected with the level bump. As such, all Creep damage has been increased by 20-30%.

ben voila !!
Citation :
Publié par Harg
Il n' y a pas que le dps, il y a les nouveaux controles et les nouvelles compets de survie (au hasard, le DG méné /autosoin la bulle champi, etc etc) ... ce qui équivaut dans certains cas à x2 PV, quoi ^^

/need bubule, perso.
Il me semble avoir vu pas mal de bubulle lors de mon passage monstre !
A la rigueur on parlerait du faucheur, là je pourrais approuver et te dire clairement qu'il y a eu un nerf ou pour être plus précis aucun up (hyp: gratuité de la classe ?)
Sinon d'une manière générale, les monstres ont eu une bonne maj.

PS : J'ai du mal à comprendre votre logique, les critiques et dégats sont toujours soumis aux résistances de l'adversaires, à priori la finesse sert juste à réduire le B/P/E d'une cible d'une valeur donné.
Pouvez-vous développer votre avis sur la finesse ? C'est intéressant, car je n'ai pas encore trouvé un intérêt majeur à cette stat !
Citation :
Publié par Rammi
Ca va juste etre injouable pour les gdr qui se feront two-shot leurs 5k pv par n'importe quel monstre...
A voir sur le terrain, mais y a pas de raison que ça soit injouable pour un GDR...il a les outils pour faire du kitting et dans un jeu pvp y a toujours des classes qui sont censées te tuer vite en fonction de ta classe.
Qu'une armure légère au cac se fasse démonter par une classes censée avoir un gros dps cac, ou un dps distance, c'est juste normal dans un jeu pvp. Le snare monstrueux du GDR peut également servir en anticipation d'un rush hein....en plus il a pas mal d'autres atouts (aoe snare à 50%...).
Honnêtement, si les cibles fragiles sont amenées à prendre plus cher notamment à cause du flêchenoire ou du faucheur, je serai plutôt tenté d'applaudir...C'est pas comme si ça faisait depuis le début du jeu que les héros pouvaient se permettre de te violer de loin avec leur dps tandis que le dps du flechenoire a toujours été une blague comparé à n'importe quelle classe dps héros (il avait récemment que sont DOT de feu de bien alors que les chasseurs opti pvp avaient des gros DOTs et un dps instant énorme).

Si le dps des monstre devient correct (enfin), par rapport au héros, pour certains ça peut être un massacre effectivement. Ils devront se placer correctement et s'assister, certains ont clairement pas l'habitude...

P.S. Les points de vie héros-monstres sont-ils aussi déséquilibrés? Rammi tu disais que ton gardien titillait les 20K moral buffés et je vois plein de héros (champion capi, gardiens) avec des scores de pv dans les 10K ou plus dans les landes...alors un léger avec dans les 8K buffés ça doit pouvoir se faire non (sans sacrifier les stats)? Mon warg avec 3 traits de vie équipés a 11K points de vie....
Je suis sur le pvp depuis le debut du mois, mais je vous faire part de mes remarques et sur les posts ci dessus. Je joue monstre car je ne suis pas VIP

Avant cette mise a jour que je testerais ce soir, le combat monstre-heros est desequilibré , en 1 contre 1 le heros gagne le plus souvent (ca je peux le confirmer lol).

alors je vous pose 2 questions :

1) le but du pvp c'est quoi? 2 factions et que ca soit le plus equilibre possible. Honnetement, je m'emmerderais en tant qu'heros de poutrer avec facilite les monstres (je parle de 1 contre 1 voire 1 contre 2, et non du travail en equipe). Moi ca me saoulerais rapidement et inversement egalement si le cote monstre etait trop favorisé. Sinon, aller dans un coin faire vos traits et tuer 240 homme de dun en enedwaith ca sera aussi lucratif.

2) equilibrage entre les classes : comme ecrit par quelqu'un plus haut, c'est normal qu'une classe soit favorise sur une autre mais cette meme classe favorisé à également son opposé qui le peut l'avoir facilement. Sinon ca serait trop lineaire et on jouerait tous les meme monstres.

Et ceci oblige à faire du travail d'equipe chose que certain n'ont pas compris, on en a eu l'exemple hier soir, où les heros farmaient en degroupés les R0 à gram qui partaient aux limaces, mais ces heros se faisaient farmés en boucle par un groupe de 6 monstres dont la moyenne etaient R3 et revenaient quand meme solo aux limaces (une boucle sans fin)...ca c'est un autre sujet
Citation :
Publié par Linewenn

Avant cette mise a jour que je testerais ce soir, le combat monstre-heros est desequilibré , en 1 contre 1 le heros gagne le plus souvent (ca je peux le confirmer lol).
Je suis pas tout a fais d'accord.

Sa dépends de beaucoup de facteur enfaite....

Les principaux sont :

Si le monstre est rank en 1 vs 1 et sa dépends bien sur de classe vs quel classe mais je donne avantage a un monstre R8-9 mini !

Ensuite a voir si les deux personnes maitrise bien leurs perso héros ou monstres.

Y a également le facteur de chance des critiques que tu mets et que tu te prends.

Y a les popo et tout et tout.

En résumé le problème des monstres en se moment c'est que même si ta un ouargue R0 et que ta acheter toute les compétences jusqu'au R15 tu ne maitrisera pas ou mal ton ouargue comparé a une personne qui a monté le sien R9 et qui a appris a évoluer selon les classes que tu a en face.

Je vais prendre exemples en se moment je joue avec mon méné et mon ouargue

En méné tout les bas rank même avec full comp c'est du free kill, car ils ont pas de popo, gère mal leurs comp, ect... Contre un habituer ranké déjà le combat commence a prendre une autre tournure et la moindre erreur peut-être fatale..

En ouargue je dirais que en 1 vs 1 j'ai beaucoup plus de mal que avant la maj isengard surtout contre les méné et certains champions qui ont un sacré dps maintenant mais sa reste jouable.

Donc finalement je trouve que sa c'est équilibrer et je pense que quand on commencera a ravoir des ptite com d'habituer et ranké en vs petite com si les groupe sont bien équilibrer des deux coté sa peu donner de très jolie fight .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés