LotRO - Histoires des Landes et comptes rendus PvP

{Sirannon} Histoire des Landes (#8)

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Publié par ranhirilliel
ca veux dire quoi faible !! ce que je dis c'est que les classes en leger ou inter qui n'ont pas une bubulle et du heal , tombent en un rien de temps !!

combien de temps t'a t-il fallu pour me tuer ( quand tu farmais le rez alors qu'avec 15 monstres en groupe sur la map il y avait bien d'autres choses à faire ) à l'expiration du fear ??? 2sec , 3 ????
Ou alors, tu débranches le mode pve, remets les grigris full agi dans le coffre à bijoux, et sors de quoi monter en moral au lieu d'avoir 2k agi?
Perso, si je sortirai le chss en pvp quand il aura 9/10k moral.
Pour le moment, il a quasi 1k6 agi, c'est kewl en pve, mais en pvp c'est un peu weak. Faut trouver le juste milieu, c'tout.

Et ça me parait normal que les inter/légers tombent vite, c'pas comme si les araignées/ouargue/fns pouvaient pas se faire two shot hein...
Je joue côté héros et à mon avis il est trop tôt pour juger si l'équilibrage a été judicieux ou pas.

Mon chasseur n'a que les 4 pièces du dernier set et je n'ai pas fini de remanier le reste de mon équipement pour gagner en survivabilité (vitalité, moral and co).

Donc en attendant, je trouve qu'il est normal de me faire plomber lorsque 1 ou 2 haut rang monstres me prennent pour cible. Car la logique voudrait qu'uniquement un héro optimisé et de haut rang (possédant des outils contre les contrôles de foule) puisse faire face à un monstre haut rang.

Voir mourir son personnage avant la sortie d'un stun quand on est focus n'a rien d’aberrant, cela arrive à tous les monstres de bas rang.

Pour ma part la seule chose concrête qui déséquilibre le jeu et le rend incohérent, c'est les compétences et objets monster dans le magasin.

Car avant je pouvais me dire : "Tiens voilà un rang 2, mmmh... peu de compétences, peu de résistances, pas de possibilités de sortir de mes contrôles... Malgré mon équipement non optimisé je vais tenter de me le faire !"

Aujourd'hui, je tombe parfois sur des rang 2 qui tapent aussi fort que des rang 12

Dernière modification par -Yelm- ; 20/10/2011 à 14h06.
Citation :
Publié par Tarromain
Ou alors, tu débranches le mode pve, remets les grigris full agi dans le coffre à bijoux, et sors de quoi monter en moral au lieu d'avoir 2k agi?
Perso, si je sortirai le chss en pvp quand il aura 9/10k moral.


Et ça me parait normal que les inter/légers tombent vite, c'pas comme si les araignées/ouargue/fns pouvaient pas se faire two shot hein...

pas 2k agi mais - de 1500

un peu de respect dans les commentaire svp , c'est pas comme si je découvrais le pvp , je le pratique depuis 4 ans , la sortie du jeu !!

tu veux 9/10k de moral !! tu seras un boulet avec moins de 100 en volonté et tu feras poireauter ton groupe plus de 2 mn pour retrouver ta barre bleu , de plus tu seras oom avant 30 sec , je le sais j'ai test avant de changer quelques trucs pour retrouver un niveau correct de volonté et de destiné , cela c'est fait au prix de + de 700moral

araignées , wargs et FN se faire two shoot ????

tu vas être sacrement surpris en revenant dans les landes ; tu peux me croire , cette époque est révolue ..... à moins bien sur de tomber sur un R0 ou 1
C'est très difficile de juger de l'équilibre en pvp. Le camp d'en face parait souvent beaucoup mieux armé en heal, dps, CC, résist, dot quand tu te fais péter.

Au final je me rend compte que c'est toujours plus facile de se dire qu'en face ils sont cheatés, plutôt que de remettre en question son style de jeu, son gameplay, son stuff ou sa capacité à gérer le stress lors des combats.

L'avis que je porte sur le pvp actuel, jouant un capitaine et un profa tout les 2 avec plus de 300k d'infamie/renommée (et je précise que je ne joue qu'en groupe, ni solo, ni en raid), c'est qu'on est à des années lumière d'un semblant d'équilibre...

Vous vous plaignez d'exploser en 3s (pour une armure légère qui n'a pas son FD, sa sagesse du conseil, son esprit triomphal, sa bubulle, son heal humain, ses popos,...) sans heal face à un groupe monstre, de ne pas pouvoir démonter en infériorité numérique et avec un groupe pas optimisé les monstres, que les rankés sont difficiles à tomber, etc etc......
....mais encore heureux!!!!

Tout cela prouve qu'inconsciemment les héros s'attendent à péter les monstres "facilement"...Et historiquement c'est/c'était le cas.

J'ai bien conscience de l'importance désormais du store coté monstre qui augmente pas mal le niveau global des monstres (et pour un profa je voit vraiment le up). Les héros doivent faire face à l'apparition de nouvelles compétences monstres (qui ont l'air cheatées mais qui ne le sont pas tant que ca), ou à la démocratisation de certaines ("vous avez l'impression que l'on vous suit"... "mettez le nom du ouargue que vous détestez le plus" est dans les parages?? ah non c'est un R0 qui a acheté le trait ) d'où le fait que certains héros se sentent désorientés actuellement.

Mais très sincèrement, pour moi le pvp actuel est très nettement à l'avantage des héros (en fait c'est depuis le début comme ca...), et en groupe équilibré vs groupe équilibré je vois pas bien comment les monstres peuvent s'en sortir vainqueurs.
Citation :
araignées , wargs et FN se faire two shoot ????

tu vas être sacrement surpris en revenant dans les landes ; tu peux me croire , cette époque est révolue ..... à moins bien sur de tomber sur un R0 ou 1
Arrête de te plaindre sérieux...quand j'etais groupé avec Arquet, il a two shoot une araignée rang 7 qui a ses resists contre les critiques etc. Cherche coeur devast sous viveflamme => 9k8, flèche de sang critique => 3k

Le two shoot étant possible. Sinon c'est en général du 4/5 tirs pour tuer du monstre < grade 9.

Après, faut savoir jouer un minimum son chassou et pas faire le boulet en étant hors fufu et en fuyant au lieu de se battre.
Pour avoir moi aussi un chassou rang 10; avant la maj; tu pouvais rester hors fufu sans trop rien craindre, avec la maj; tu restes fufu, tu tires après ta concentration, tu regardes si ça pue, tu recules si besoin, tu re-tires tes flèches, tu re-regarde, etc etc.

Grosso modo; tu dois jouer version elfe de la lorien (ou rôdeur d'ithildin si t'es une humaine) plutot que legolas sur les murs du gouffre de Helm.
Citation :
Publié par ranhirilliel
pas 2k agi mais - de 1500

un peu de respect dans les commentaire svp , c'est pas comme si je découvrais le pvp , je le pratique depuis 4 ans , la sortie du jeu !!

tu veux 9/10k de moral !! tu seras un boulet avec moins de 100 en volonté et tu feras poireauter ton groupe plus de 2 mn pour retrouver ta barre bleu , de plus tu seras oom avant 30 sec , je le sais j'ai test avant de changer quelques trucs pour retrouver un niveau correct de volonté et de destiné , cela c'est fait au prix de + de 700moral

araignées , wargs et FN se faire two shoot ????

tu vas être sacrement surpris en revenant dans les landes ; tu peux me croire , cette époque est révolue ..... à moins bien sur de tomber sur un R0 ou 1
Non non, il se trouve que j'y suis assez régulièrement.
Je sais de quoi je parle.
Un chss avec de la volonté, c'est useless, tu ne seras pas sans apprendre que le capi a été gentiment up au niveau du rendu mana, que le mds peut regain, que les popos rendent 1k3 mana, et que tu as 2 comps qui te rendent d ela mana sur le chss.
En pve, tu max l'agi (quasi perma crit à haut taux).
En pvp, tu dois fair un mix, rester à une valeur puissante de dps tout en évitant d'etre weak et de te faire déchirer en instant sur une assist ouargue/faucheur.
Les chss ranked qui tournent en ce moment sur Estel avoisinent les 10k moral. Je trouve ça suffisant.
Citation :
Publié par Ealyn/Volta
C'est très difficile de juger de l'équilibre en pvp. Le camp d'en face parait souvent beaucoup mieux armé en heal, dps, CC, résist, dot quand tu te fais péter.

Au final je me rend compte que c'est toujours plus facile de se dire qu'en face ils sont cheatés, plutôt que de remettre en question son style de jeu, son gameplay, son stuff ou sa capacité à gérer le stress lors des combats.

L'avis que je porte sur le pvp actuel, jouant un capitaine et un profa tout les 2 avec plus de 300k d'infamie/renommée (et je précise que je ne joue qu'en groupe, ni solo, ni en raid), c'est qu'on est à des années lumière d'un semblant d'équilibre...

Vous vous plaignez d'exploser en 3s (pour une armure légère qui n'a pas son FD, sa sagesse du conseil, son esprit triomphal, sa bubulle, son heal humain, ses popos,...) sans heal face à un groupe monstre, de ne pas pouvoir démonter en infériorité numérique et avec un groupe pas optimisé les monstres, que les rankés sont difficiles à tomber, etc etc......
....mais encore heureux!!!!

Tout cela prouve qu'inconsciemment les héros s'attendent à péter les monstres "facilement"...Et historiquement c'est/c'était le cas.

J'ai bien conscience de l'importance désormais du store coté monstre qui augmente pas mal le niveau global des monstres (et pour un profa je voit vraiment le up). Les héros doivent faire face à l'apparition de nouvelles compétences monstres (qui ont l'air cheatées mais qui ne le sont pas tant que ca), ou à la démocratisation de certaines ("vous avez l'impression que l'on vous suit"... "mettez le nom du ouargue que vous détestez le plus" est dans les parages?? ah non c'est un R0 qui a acheté le trait ) d'où le fait que certains héros se sentent désorientés actuellement.

Mais très sincèrement, pour moi le pvp actuel est très nettement à l'avantage des héros (en fait c'est depuis le début comme ca...), et en groupe équilibré vs groupe équilibré je vois pas bien comment les monstres peuvent s'en sortir vainqueurs.
Ah enfin.
J'ai bien envie de lâcher un "plus un".
Oui, il y a une réelle difficulté des joueurs à être objectifs suite à un combat.
Oui, c'est normal de "se faire ouvrir en moins de deux" en solo par trois ou quatre mecs.
Oui, historiquement le pvp a toujours été déséquilibré.
Oui, c'est à cause de ça que les héros ont du mal à accepter les changements ("Ouin on peut plus one shot les monstres, ils sont cheats").
Oui et non, je pense qu'en affrontement de groupe équilibré les monstres sont maintenant capables de rivaliser avec les héros sur de nombreux points.
A tester, certaines comps monstres me semblent permettre des combats plus équilibrés.
C'est un a priori vu que j'ai pas encore joué d'affrontements un peu otpis et équilibrés depuis la maj.
C'est jamais évident à 10 vs 10 par exemple d'équilibrer les compos des deux factions.
Citation :
Publié par ranhirilliel
sincèrement , certaines réactions m'attristent

je ne vous ferais pas l'affront de faire de l'archéologie dans les archives de ces post , mais je me souviens clairement qu'a la base des protestations (parfaitement justifiés à mes yeux)qui ont suivit la sortie de la moria il y avait " à quoi cela rime de continuer à jouer mon monstre puisque même groupé avec du heal en masse , je meurt avant que le moindre heal est pu être lancé si je suis ciblé par 3 chasseurs"

aujourd'huis c'est le cas pour certaines classes héros , et vous trouvez ça normal , pire , ça amuse certains d'entre vous
hier , pris en cible a plusieurs reprise par emule et ifyouare , je mourrais avant la sortie du stun !! quel intérêt ??? je pourrais bien être un roxor-de-la-mort-qui-tue ou le pire des noob , ça ne changerais RIEN

je connais déjà vos réponses : oui mais t'es stuff comme une moule

mouai ....
j'ai tout de même les 4 pièces d'armure du nouveau set , plus le casque pvp n75 , l'anneau pvp r6 , les 2 bracelets de reput , malgré cela , les nouveaux set sont tellement spécialisé que je me retrouve avec 500pv de moins qu'au n65

est ce que le pvp LOTRO ne va désormais être reservé qu'aux membres de certaine conf HL qui auront la possibilité de s'équiper en gold ??? la même dérive que sur d'autre jeu

franchement , se serai moche !!!
J'ai qd même l'impression que tu dis n'importe quoi.

Pour le stuff pvp, faut pas faire du HL, suffit d'être R9 voir R10 avec le héros et de faire qq reprises de forts, ce qui est donné à tout le monde avec un peu de raids et d'ancienneté pvp.

Pour le stuff pve, y a moyen d'avoir facilement 4 pièces pve avec les instances pve, ensuite y reste le craft, et/ou 2 pièces pvp, qui s'échangent a ton mentor hein.

Pour les 2 pièces qui restent, avec les strats qui sont sorties sur le net, y a pas mal de pick up et de conf qui ont tombé Draigoch depuis une semaine, et on parle pas des escarmouches à 12, qui sont pick upables, vu le nombre de messages qu'on peut voir sur le GlobalRDC ces derniers jours, où se trouvent des pièces d'armures indépendantes des sets et un lot considérable de bijoux.

Maintenant la différence reste dans la façon dont tu décides de tourner ton perso, il est quasi impossible d'avoir max pv et un gros DPS vu les stats proposées actuellement sur le stuff et les bijoux.

Mais il n'est pas du tout impossible d'être correctement stuff en faisant 1 semaine de pve ...

Face à 3 chs (un peu stuff) avec un monster tu te prends une assist tu crèves vite malgré tes gros pv.

Face à 3 Faucheurs (un peu rank) avec un chs, tu te prends une assit tu crèves vite malgré ton gros dps.

T'as perdu 500 pv mais t'as gagné combien en dps sur ton chs ?

Je pense qu'il faut désormais penser + groupe/raid que solo chassouze en fufu dans le CS à leech les raids, c'est ça le truc ^^
190 points gagnés sur un gardien ils sont gras ces nains....


full buff un chs arrive a 9.5- 10 k de moral en full dps c est plutôt pas mal.. je trouve...
D' un point de vu PVP ,Je pense qu' a partir d'un certain point le gain de dps est négligeable en héros peut être serait il alors utile d'investir en moral surtout si on joue solo......

Enfin pour une fois saluons la réactivité de Turbine a apporter des modifications. et a corriger des bugs

Dernière modification par Titietgrosminet ; 20/10/2011 à 17h17.
Citation :
Publié par Titietgrosminet
full buff un chs arrive a 9.5- 10 k de moral en full dps c est plutôt pas mal.. je trouve...
En étant opti DPS et full buff je dépasse à peine 8k (en comptant sur les points de desti en plus ).....

Par contre d'autres chassous atteignent 9.5k unbuff (avec un dps sûrement amoindri ^^)....

Autant en PVE, y'a pas a hésiter (---> opti DPS),
autant en PVP un bon équilibre est à trouver car la perte de dps en passant à l'autre extrême doit être plus que conséquente
Cet équilibre n'est pas non plus le même selon que le chassou joue solo / comm / raid.
Citation :
Publié par Duoib
Cet équilibre n'est pas non plus le même selon que le chassou joue solo / comm / raid.
Oui mais normalement ça c'est une évidence, dans mon exemple, je parlais bien de 1 chs ou 3 chs sans capi au cul, mais ici tout est rapidement détourné ^^
Citation :
Publié par -Yelm-
Aujourd'hui, je tombe parfois sur des rang 2 qui tapent aussi fort que des rang 12
Je comprends bien ce que tu veux dire : le R2 a accès à des compets de hauts rangs, ok. Et même si parfois le dps des trucs haut-rang n'est pas spécialement plus gros que ceux des compets de base, le R2 aura toujours qqch à lacher plutôt que de faire des auto attack entre deux CD comme avant. Donc oui, il fait plus mal.

Mais juste pour rappel :

Si un R2 et un R12 lancent la même compétence, non, le R2 ne tape pas aussi fort que le R12.
C'est le seul avantage (le dernier, mis à part la skin) de gagner des rangs actuellement : un up rang = un up dps et un up finesse.
Au total le R2 ne fera jamais, jamais aussi mal qu'un R12.
A mon sens aussi les héros ont encore un avantage en pvp. En monocible l'écart de dps s'est réduit, mais les monstres ont toujours pas d'aoe.
Le contrôle de foule des héros a encore été augmenté en aoe. Les héros disposent toujours de compétences de réduction de dégâts totalement cheat par rapport aux monstres avec le MDS notamment (kikoo le -50% de dégâts au cac sur 8 cibles avec le bon trait et pareil pour le dps distance hein...). En plus les héros ont la possibilité de debuff heal entrant (ce qui est monstrueux et fait la différence entre une cible healée qui tombe et qui reste en vie) et d'augmenter énormément la consommation de puissance en aoe (avec le gardien des runes).

L'augmentation du dps monstre va obliger à utiliser plus de 3 touches et de gérer son placement, si tu veux être efficace ou juste moyen en pvp. Est-ce un mal?
pas mal de choses !!

je ne reviendrais pas sur les messages de ceux qui veulent m'apprendre les bases élémentaire du pvp lotro !! c'est juste amusant de m'entendre dire qu'il ne faut pas tout baser sur l'agi , qu'il faut se placer correctement , qu'il faut être fufu etc ........
merci pour tous ces bons conseils

le fond de mon message , de mes messages était de dire "quel intérêt à jouer si , pris par 2 monstres (j'ai bien dis 2 , pas "un groupe" ni "3 ou 4" , j'ai dis 2 monstres ) , je tombe en moins de temps qu'il n'en faut à un méné pour me sélectionner et m'envoyer un encouragement
or , c'était PRECISEMENT le raison pour laquelle nombre de monstres les plus ranké ont laisser tomber le pvp après la moria : ils tombaient sans même avoir eu le temps de recevoir un heal

par contre pour un héros vous trouvez tous ça parfaitement normal !!! bonjour le double langage

pour ce qui est de grouper , je ne pense pas , qu'un seul chasseur de sirranon puisse me faire la moindre remarque la-dessus ! je suis certain d'être celui qui a supporté le plus longtemps "qui-vous-savez" , mais là , j'en ai ras le bol , et il n'est plus question de grouper avec lui


en tout état de cause , vous pouvez dire ce que vous voulez , il y a les mots et il y a les faits : or s'il y a un signe qui ne trompe pas , c'est bien de voir depuis hier , ressortir tous les vieux monstres que l'on avaient quasi oublié , certains ont encore des bouts de toiles d'araignées qui leurs pendent des oreilles , et sont entouré d'un nuage de chauve souris

le problème , c'est que vous êtes tellement habitué à vous plaindre (avec raison jusqu'a ce jour ) que vous continuez .... ça semble être devenu un réflexe
c'est toi qui te voile la face

tu pleures car un méné ne parvient pas à te heal quand deux wargs te pop dessus.
Déjà, j'aimerai voir ce méné ultra réactif.

Mais admettons, admettons comme dirait l'autre.

Tu pense qu'un cdg a le temps de me lancer un heal si deux cambi me pop dessus, conj, critique and co?
Dans cette confi, sans speed ou vanish réactif, je suis dead, meme pas compter sur un heal ( hormis une bulle mais vous avez la meme coté heros)

Avant, on tombait vite coté monstre, et sur la durée si no heal coté heros ( via les dots)
Maintenant, la tendance est que l'on tombe rapidement heros comme monstre.

J'avoue c'est dur quand on joue heros, mais rien de plus normal
Citation :
Publié par ranhirilliel
or , c'était PRECISEMENT le raison pour laquelle nombre de monstres les plus ranké ont laisser tomber le pvp après la moria : ils tombaient sans même avoir eu le temps de recevoir un heal
Mais qu'est ce que tu racontes ... ça a toujours été actuel, ça. D'ailleurs hier, encore, ça m'est arrivé. "Mes" deux soigneurs ont eu un petit "moment de blonde" Et je suis tombé le temps d'un stun comme une grosse bouse, les 8 pattes bien écartées.
Je suis pas venu sur JoL pour m'en indigner lol, c'est juste normal.

Après, clair que ça doit faire bizarre quand on est héros en armure légère mais faudra vous y faire.
Allez voir dans d'autres jeux combien de temps tiennent les légers face à deux classes DPS stuffées pour faire mal et qui maitrisent +/- ?
/choupi-invoque Ingor
[par contre t'évites de parler de l'ana/chloro pour pas trop démonter mon argumentation, hein, tkx ]
Citation :
Publié par Harg
Mais qu'est ce que tu racontes ... ça a toujours été actuel, ça. D'ailleurs hier, encore, ça m'est arrivé. "Mes" deux soigneurs ont eu un petit "moment de blonde" Et je suis tombé le temps d'un stun comme une grosse bouse, les 8 pattes bien écartées.
Je suis pas venu sur JoL pour m'en indigner lol, c'est juste normal.

Après, clair que ça doit faire bizarre quand on est héros en armure légère mais faudra vous y faire.
Allez voir dans d'autres jeux combien de temps tiennent les légers face à deux classes DPS stuffées pour faire mal et qui maitrisent +/- ?
/choupi-invoque Ingor
[par contre t'évites de parler de l'ana/chloro pour pas trop démonter mon argumentation, hein, tkx ]
Tu ne peux dire ça, tu compares des choses incomparables, tu compares des mécanismes de gameplay différents. J'ai passé 5 ans sur daoc, avec une classe légère et particulièrement exposée, tu étais certes fragile, mais tu oublies les contrôles sur la plupart des jeux pvp autrement plus puissant, importants et nombreux que sur lotro, les mécanismes de protection des alliés ( a part le mur héros y a quoi ? ), le ration hp / dps incomparable, la puissance des soins ( si mon méné pouvait heal comme mon druide ou mon clerc ..... ), les sos, les bof et autres joyeusetés. Aujourd'hui sur lotro en léger tu te prends une assist tu ne peux pas jouer, tu ne peux rien faire, les combats c'est du gros bourrinage. Je me suis jamais sentie aussi fragile et inutile sur aucuns autres jeux pvp en léger que maintenant sur lotro, ça manque de contrôle, le ratio dps / moral n'est pas bon, ce qui transforme les combats de masse en gros bourrinage sans aucun sens....
Citation :
Publié par Harg
Après, clair que ça doit faire bizarre quand on est héros en armure légère mais faudra vous y faire.
Allez voir dans d'autres jeux combien de temps tiennent les légers face à deux classes DPS stuffées pour faire mal et qui maitrisent +/- ?
/choupi-invoque Ingor
[par contre t'évites de parler de l'ana/chloro pour pas trop démonter mon argumentation, hein, tkx ]
Bonjour, c'est Ingor !

Alors, le chloronat...

Sinon, blague à part, les héros ne sont clairement pas à plaindre : le burst du ouargue par ex est ridiculement faible. Un sin sur rift, ça ouvre dans la durée du stun n'importe quel type qui soit pas overstuff. Le burst cambi est là par contre, si on ne joue pas en pari.
Citation :
Publié par Ingor
Bonjour, c'est Ingor !

Alors, le chloronat...

Sinon, blague à part, les héros ne sont clairement pas à plaindre : le burst du ouargue par ex est ridiculement faible. Un sin sur rift, ça ouvre dans la durée du stun n'importe quel type qui soit pas overstuff. Le burst cambi est là par contre, si on ne joue pas en pari.
Oui j'ai tester sur un faucheur devant Gram hier level 73 il a presque imploser dans le stun, mais c'était les 2 level qui manque et le stuff ça Mais oui quand on vois les burst dps des classes héros ça fait peur ( bon bien sur j'parle p'tit groupe ou solo j'aime pas le bus magique )
Citation :
Publié par Giresse
Bon je comprends plus rien moi, c'est lequel coté le plus easy?

Que je saches quel coté je me reco ou non....
Toujours le même mais faut avouer que le dps mono-cible monstre a bien augmenté.
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