Les incohérences anatomiques de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Faisant des études dans le médical, j'en suis venu à faire sans le vouloir un lien entre l'anatomie humaine et les monstres du jeu, je m'explique...
Quand j'ai commencé Dofus, il se disait que les Bouftous par exemple ne donnaient que deux cornes parce qu'ils n'en avaient que deux ce qui est logique.
Depuis l'arrivée de Frigost, il existe des incohérences au niveau de la possibilité du drop vis à vis de l'anatomie de la créature et donc des incohérences au niveau du Background.

Pour un premier exemple simple, le Royalmouth drop des queues et il arrive d'en voir plusieurs en même temps. Mais le Royalmouth n'a t'il pas qu'une seule queue ? Même constat chez le Glourseleste qui a juste qu'à 8 queues ...

Ben le ripate drop un scapula ( aussi appelé omoplate, os de l'épaule ). Mais Ben le ripate n'est t'il pas un fantôme ? Un fantôme n'est t'il pas sensé ne pas avoir d'os ?

L'obsidiantre drop une vertèbre, voire plusieurs, mais c'est seulement un tas de terre, de pierre et de lave. Pourquoi possède t'il des os ?

Enfin je vais terminer par l'exemple que je trouve le plus drôle. Le sofaltaré drop des ulnas. Il peut en drop plusieurs alors que le corps humain n'en contient que deux. Bon, l'anatomie d'une bête magmatique peut être différente malgré tout mais ce n'est pas ça qui est drôle. L'ulna est un des deux os de l'avant-bras, mais le Sofaltaré n'a pas de bras .......

Avant Frigost, il n'existait pas d'incohérence de ce type, et maintenant elles sont légions ( et encore je n'ai pas tout cité ni recherché ).
Cela va t'il être corrigé ?
Pourquoi les développeurs ont t'ils "baclés" l'anatomie et le drop des nouveaux monstres alors qu'avant c'était plus soigné et cohérent ?
Citation :
Publié par Maniae
Et l'ougah drop 8 epines. (Et le kwakwa 8 becs)
J'ai envie de dire que le Kwakwa est un ajout récent comme Frigost.
Et l'ougah je vois pas le problème, on voit bien qu'il a une tête recouverte d'épines.
C'est comme ça depuis la nuit des temps ! Le Bk drop plusieurs peau alors qu'il n'en a qu'une ? L'ougah 8 épines alors qu'il n'en aurais que 4 ? le skeunk qui lache 2 peau alors qu'il n'en a qu'une ? Y'en a plein des chose comme ça, vaux mieux pas chercher à comprendre, ça fait notre bonheur. C'est des petits détailles, mais qui ne sont pas spécifique à frigost.
Citation :
Publié par Razpo
J'ai envie de dire que le Kwakwa est un ajout récent comme Frigost.
Et l'ougah je vois pas le problème, on voit bien qu'il a une tête recouverte d'épines.
Je pense que l'Ougah n'a que 4 épines, mais je n'ai jamais vu le monstre, je me base sur l'aspect de sa coiffe. Donc pas logique, si c'est réellement le cas.

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur. Ankama devrait faire attention à ce genre de détails, pour le fantôme qui a un os, ok ça peut être un os fantomatique, mais le reste, c'est vrai que c'est pas normal. Ca devrait être modifié, ou bien en tout cas ils devraient faire attention à ça à l'avenir.
Autant, on pourrait approuver certains exemples. Autant, tu t'embarques dans des corrélations qui n'ont ni queue ni tête.

Citation :
Ben le ripate drop un scapula ( aussi appelé omoplate, os de l'épaule ). Mais Ben le ripate n'est t'il pas un fantôme ? Un fantôme n'est t'il pas sensé ne pas avoir d'os ?
Tu veux comparer avec notre monde (ce que je trouve déjà limite). Les fantômes existent? Auquel cas ils existeraient, comment peux tu savoir si "ils ont des os"? C'est juste n'importe quoi là. (Alors, ajoute à ta liste tout les fantômes de Grobe.)

Citation :
L'obsidiantre drop une vertèbre, voire plusieurs, mais c'est seulement un tas de terre, de pierre et de lave. Pourquoi possède t'il des os ?
Pareil qu'au dessus. C'est nawak. Tu veux comparer l'anatomie humaine avec un monstre dans un jeu. Wtf?

Inutile de faire des études médicales pour voir qu'il y a quelques incohérences (mais franchement, est ce vraiment important?), et surtout pour pondre un tel pavé absurde.
Et tu penses que pour ces quelques petites incohérences, les développeurs vont tout corriger, changer les drops, les skin, les recettes de dizaines de mobs?
Il existe moins de détails d'incohérence avant Frigost ( si on compare avec les anciens monstres ).
Au niveau de la peau je suis pas d'accord. Pour l'exemple du Bworker on voit bien qu'on drop un fragment de la peau, c'est pas la peau complète du corps que l'on récupère. Cela me parait logique qu'on puisse récupérer plusieurs fragments de la peau.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Le skeunk qui lache 2 peau alors qu'il n'en a qu'une ?
L'humain est composé de 7 couches de peau, je vois donc pas le souci et puis le skin de la ressource prouve que ce n'est qu'un petit carré de peau, je vois pas le problème donc d'en drop plusieurs. Toujours est-il que si on se met à vouloir une cohérence dans le drop vis à vis de l'anatomie, il sera de mise de revoir la manière de loot les ressources ou alors on réduit la difficulté de certains crafts.
Quel ton hautain ma parole ... Likhas
J'en attendais pas autant d'un membre du Staff.
Je venais juste poser une réflexion sur des détails qui peuvent paraîtrent choquant comme un Mob qui drop un os du bras alors qu'il n'a pas de bras.
Certes des comparaisons ne peuvent pas toujours être judicieuse mais il faut rester dans l'optique que les monstres ont toujours des ressemblances avec des humains, des animaux, ou des monstres inventés par l'être humain lui même.
Enfin ton intervention est plus que limite.
Pour certaines ressources, c'est aussi dans un but pratique : si par exemple le kwakwa ne devait drop effectivement qu'un bec pour respecter l'anatomie de la bestiole, on serait pas sorti......

Pour des incohérences plus grosses, c'est vrai qu'ils peuvent faire l'effort je pense. Pour L'obsi par exemple, plutôt qu'une vertèbre, un "coeur magmatique" serait pas mal, et respecterait plus le rp du mob.
Science ≠ Fantasy

Dur d'affirmer qu'un fantôme n'a pas d'os ! Il existe presque autant de fantôme que de culture...
En quoi est-il dérageant que l'Obsidiantre, monstre magmatique, est une anatomie similaire à la nôtre, si ce n'est dans la matière. C'est justement ce qui amène la magie.
Et c'est un peu pareil pour tout.

Quant à la ressource "Peau de machin", il faut davantage l'interpréter comme quantitatif. ("De la peau de …" et non "Une peau de …").

Bien sûr qu'en cherchant on peut trouver des incohérences, mais à vouloir trop rationnaliser on perd la magie =')
Désolé, je n'ai pas du tout voulu être condescendant. J'essayais juste de te montrer que, malgré certains exemples sur le drop illogique (que tu cites toi même) qui sont avérés, d'autres de tes comparaisons sont relativement bancales. Ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de comparer des pommes et des poires. Admet que dire qu'un fantôme n'a pas d'os, c'est ridicule. Je n'ai personnellement jamais vu de fantômes, et encore moins si ils avaient des os.

Edit : Delf-Eor a dit ce que je pensais mais avec plus de diplomatie
Citation :
Publié par Beji
L'humain est composé de 7 couches de peau, je vois donc pas le souci et puis le skin de la ressource prouve que ce n'est qu'un petit carré de peau, je vois pas le problème donc d'en drop plusieurs.

Sauf qu'on est censé drop LA peau, et pas une peau ou un fragment de peau. mais il devrais faire comme les cochon de lait alors. Puis je sais que l'homme à plusieurs peau, mais on veux juste la supérieur pour ses caract' et un monstre IG est pas un homme IRL alors qui dit qu'il en à 7 ou 3 ou 2 ? Il en a peut être que 1 ? Et quand on me dit drop la peau c'est une peau et un pas un fragment, c'est un détaille insignifiant mais il aurais du le précisé. Mais si on est la pour faire dans le détaille on est pas sortis, ça n'as ni queue ni tête de comparé IG (ou quasiment tout ne va pas comme il le faut) et IRL, mais bon, pour Razpo, un ton dur, hautain, si t'as envie, mais réaliste. Il a tout dit (a)
En fin de compte le lien est simple, c'est les noms de l'anatomie humaine qui sont utilisés ( notamment certains os qu'on ne désigne que chez un humain, c'est bien spécifique ).
C'est ce qui porte à la confusion et à certaines incohérences. Il faudrait alors utilisé un vocabulaire adapté et nouveau. C'est difficile d'être dans un monde magique où l'on emploie les termes bien spécifiques que notre propre société. Surtout que je doute Background parlant que les habitants du monde des Douzes ont fait des dissections pour voir et donner un nom à l'anatomie humaine.
Pour la fantôme, je parlais de notre société où il a été inventé les fantômes qui sont des ectoplasmes et n'ont pas d'os.
Mais dans le jeu, on peut définir un fantôme d'une autre manière.
C'est une réflexion après.
Citation :
Publié par Razpo
En fin de compte le lien est simple, c'est les noms de l'anatomie humaine qui sont utilisés ( notamment certains os qu'on ne désigne que chez un humain, c'est bien spécifique ).
C'est ce qui porte à la confusion et à certaines incohérences. Il faudrait alors utilisé un vocabulaire adapté et nouveau. C'est difficile d'être dans un monde magique où l'on emploie les termes bien spécifiques que notre propre société. Surtout que je doute Background parlant que les habitants du monde des Douzes ont fait des dissections pour voir et donner un nom à l'anatomie humaine.
Pour la fantôme, je parlais de notre société où il a été inventé les fantômes qui sont des ectoplasmes et n'ont pas d'os.
Mais dans le jeu, on peut définir un fantôme d'une autre manière.
C'est une réflexion après.
Je suis aussi dans le médical ça tombe bien !
Premièrement je rejoins Beji, il y a plusieurs couche de peau (au moins 3 : derme, épiderme, hypoderme sans rentrer dans les détails).
Secundo, je vois pas en quoi un monstre de lave ne pourraient pas avoir de vertèbres, même si celle-ci ne sont pas structurellement en os.
De plus, l'anatomie animale et humaine ont sensiblement la même appellation.
Un fémur reste un fémur et on retrouve l'ulna chez les primates.

Bref, je vais pas débattre de science ou autre, mais je vois pas trop l'intérêt du thread, on drop ce qu'on drop. Et à ce moment là, pourquoi on drop pas à tous les coups 2 défenses de DC ? et à tous les coups 4 épines d'ougah ? J'sais pas moi quand je dépèce un animal j'lui laisse pas la moitié des cornes sur la tronche.
Il a tout simplement été décidé de ne plus prendre en compte l'anatomie des monstres pour déterminer le nombre max de ressources qu'ils peuvent donner. Sauf exception, désormais tous les nouveaux monstres peuvent donner une infinité de ressources (évidemment toujours selon le taux de drop de la ressource, seulement si le groupe du joueur a un total de prospection suffisant, et limité à 1 ressource de chaque par personnage).

Depuis Otomaï, nous estimons qu'il est plus lisible, plus équitable, et plus intéressant pour le joueur d'utiliser le système actuel à base de monstres avec deux ressources droppables, une rare et une commune, en quantités uniquement soumises à leur taux de drop, plutôt que d'avoir des situations où un personnage n'aura pas pu récupérer une ressource qu'il aurait dû récupérer parce qu'il se sera servi en dernier. En gros se servir en premier ne donne plus forcément l'avantage. Lancez un combat de groupe avec un Enutrof contre un Bouftou, si l'Enu récupère une corne et son coffre l'autre, aucun autre joueur ne pourra avoir de corne. Nous ne trouvons pas ça positif.

Alors oui, je t'accorde que voir plusieurs Queues de Royalmouth sur l'écran de fin de combat a tendance à faire sourire, mais comme lichen l'a déjà affirmé lors de la dernière convention, le gameplay passe avant la logique.
Citation :
Publié par Seyroth
Lancez un combat de groupe avec un Enutrof contre un Bouftou, si l'Enu récupère une corne et son coffre l'autre, aucun autre joueur ne pourra avoir de corne. Nous ne trouvons pas ça positif.
Euh, le coffre ne se sert pas APRES les joueurs ? J'ai toujours cru que c'était le cas.
Citation :
Publié par Seyroth
...
Je suis pas toujours d'accord avec vos décisions (et je le dis), mais la, chapeau, j'approuve.

Tellement bon de lire ce genre de trucs quand on en voit qui se plaignent du kolizeum ("ou est le RP de se faire TP ?").

Quand au background, pour une fois j'approuve l'auteur (parceque bon, les cornes bouftou, WTF ?), mais n'oublions pas non plus qu'on est pas dans le monde réel. Qui nous garrantis que les bouftous sont pas nus sous leurs poils ? euh... Qu'ils ont pas des petites cornes sous la laine ?

On peut imaginer plein de choses, a commencer par le fait que le mot (ulna) peut avoir un autre sens dans dofus. Et on sait très bien qu'il y a plein de double sens... mais bref, on s'égarre...

Sinon, l'aberration du drop de dofus (puisque c'est limité a 1 par combat ) c'est quand que c'est corrigé ?[ouh le troll pas beau]
Le truc le plus aberrant selon moi c'est quand même le fait qu'il y ai plusieurs exemplaires des vrais Dofus.
Sachant qu'Ogrest a détruit le monde avec les six, j'attends de voir comment le fait que des centaines de personnes par serveur possèdent cette puissance va être expliqué.
Je veux bien que le gameplay passe avant tout mais on parle de destruction du monde là!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés