La gueule de l'emploi (bis)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston Churchill
You have enemies ? Good. It means that you have stood for something in your life.
les candidats ont beau pas être tres efficaces, le recrutement et le management sont les plaies du monde moderne, des postes souvent occupés par des gens qui n'ont aucune valeur ailleurs (et rarement par des individus qui savent de quoi ils parlent).

on peut discuter de la méthode pendant des années, ou de l'individu, il n'en reste pas moins vrai que c'est une situation de merde.
Les deux méthodes sont déplorables.
Et les deux tentatives de justification sont également déplorables : celle du GAN et celle de Malau.

Le GAN tente de se dédouaner en plusieurs points et reconnait une erreur.
Malau tente de se dédouaner en se donnant une importance et reconnait qu'il n'a sans doute pas agi de la meilleure façon.

Mais en définitive, et tant pis pour les esprits chagrins, l'action de Malau est bien plus dommageable et porte bien plus à conséquence (négativement) que le reportage.
Je martèle et maintiens : l'attitude est dangereuse et complètement irresponsable. Je ne comprends pas comment on peut défendre l'indéfendable.
Il y avait bien mieux à faire et sans doute cela aurait moins parasité le reportage qui désormais passe au second plan (ou même dont certains s'en foutent).
__________________
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Moi je comprends pas comment on peut penser que donner les noms de personnes qui sont dans un documentaire à visage découvert et dont les noms sont cités peut être dangereux.

Cette espèce de délire, sur les identités des gens est fatigant.
Citation :
Publié par Priape/!\
Moi je comprends pas comment on peut penser que donner les noms de personnes qui sont dans un documentaire à visage découvert et dont les noms sont cités peut être dangereux.
C'est pas les noms le problème, c'est le fait de donner les adresses et d'encourager les gens à aller leur "dire" ce qu'ils pensent de ces méthodes.
Citation :
Publié par Racen
Les deux méthodes sont déplorables.
Et les deux tentatives de justification sont également déplorables : celle du GAN et celle de Malau.

Le GAN tente de se dédouaner en plusieurs points et reconnait une erreur.
Malau tente de se dédouaner en se donnant une importance et reconnait qu'il n'a sans doute pas agi de la meilleure façon.

Mais en définitive, et tant pis pour les esprits chagrins, l'action de Malau est bien plus dommageable et porte bien plus à conséquence (négativement) que le reportage.
Je martèle et maintien: l'attitude est dangereuse et complètement irresponsable. Je ne comprends pas comment on peut défendre l'indéfendable.
Il y avait bien mieux à faire et sans doute cela aurait moins parasité le reportage qui désormais passe au second plan (ou même dont certains s'en foutent).

Je vois bien ce qui te "fais peur", et c'est tout à fait compréhensible. Les gamins de ces ignobles Trous du Cul présentés dans l'émission n'ont rien demandés, eux.

Sauf que sous prétexte qu'il ne faut pas qu'il arrive rien de fâcheux à une seule personne physique, même dans le cas de gamins (mettons 2, 2 gamins par recruteur), on laisse leur papa/maman potentiellement ruiner la vie, ou du moins des pans de vie, de combien de candidats ? Et leurs gamins de ces candidats, ils sont pas pourris par le système sans rien avoir demandé non plus ? Le candidat là, une fois rentré chez lui, tu crois qu'il se sent comment ? Comme le "Super-Papa" qui se doit d'assurer devant ses enfants, d'avoir la pêche et d'être Juste et Bon ? Moi je le vois plutôt rentrer comme une loque, en se disant que c'est une merde, un bon à rien... boire un verre, seul dépité dans son salon. Pis 2 le lendemain, après un énième entretien foiré ou on l'a encore une fois fait sentir moins utile qu'une diarrhée de chien. On continue jusqu'au suicide/fait divers ?


Racen, soit juste un peu : comment vois-tu faire bouger les choses, toi ? Te rends tu compte qu'aujourd'hui encore, en 2011, il faut attendre que le citoyen moyen voit ses gamins littéralement crever de faim (pour de vrai hein, pas le caprice @ "J'veux un BK, pas un Mc Do !") pour qu'il daigne enfin se remuer son gros cul de lâche et aller gueuler que "bordel, y a plus rien qui va là" ? En se faisant au moins autant empapaouter au passage, parce que rendu à ce point là tu acceptes n'importe quoi ? Je crois que c'est toi qui en parlais sur un autre sujet, quand ça partira en sucette TOUT LE MONDE signera le premier tract du premier FN venu qui dira en substances "On va vous foutre l'armée dans les rues, ça va vite les calmer les singes là...". Ah on y gagne au change, y a pas à tortiller...


Malau y a peut-être été un peu fort... non pas en donnant les noms (que n'importe qui trouverai en 2 minutes avec son bottin sur les genoux), mais en faisant ressentir aux visiteurs de son site que "nom de dieu tas de branques, mais vous allez le bouger votre gros cul de bourgeois occidentaux oui ou merde ?!" (notamment par le simple fait de "mâcher" le travail en sortant tous les renseignements... que le commun des mortels après ses 5 minutes d'indignation devant sa télé n'ira pas chercher. Fatiguant, faut pas déconner. Pis y a Lescaut qui commence dans 3 minutes, dilemme dilemme). Ça ne donne rarement de bons résultats... mais encore une fois, qui propose ne serait-ce qu'autre chose ? Alors parler de faire mieux (plus mesuré, plus intelligent, plus responsable, plus utile), on en est à mon sens bien loin là...


Ce qui est sûr, c'est que pendant ce temps des milliers de candidats se sentent un peu plus mal jours après jours, affichant un mal-être de bon aloie qui semble être une des normes des sociétés Occidentales, entraînant tout ce(ux) qui leur est proche dans une spirale de caca.


Ce qui est sûr également, c'est que si ces recruteurs on leur pète laggle comme ça, leurs gamins risquent pas de trouver ça très glop. Des coups à ce qu'ils se mettent à haïr cordialement tout ce qui ressemble à de la structure socialisante. Bah oui, l'humain est ainsi fait, c'est comme le coup des femmes battues, du voisin qui vient calmer l'hurluberlu, et de la bonne femme "sauvée" qui accepte pas qu'on la sorte de là (ou des gamins de l'autre malade en Corée du Nord, pour eux tout est normal...). Les gamins c'est grosso-modo le même résultat. Vaste problème. N'empêche qu'il va bien falloir faire quelque chose, avant que les gens se mettent à aller à leur entretien d'embauche avec une kalash dans leur attaché-case, et que les recruteurs engagent des milices privés autour de leur baraque.

Les couilles et le cerveau sont indissociables, faute de faire de graves conneries. Mais là, les Occidentaux, on semble avoir égaré les deux. Ça risque d'être vraiment gênant à court terme :/.
Les différentes phases du recrutement dans le reportage ne m'ont pas vraiment choqué.

Ce qui me laisse assez perplexe en revanche, c'est la façon dont les recruteurs font passer la pilule du SMIC, très joliment avalée par les candidats d'ailleurs. Certains montrent, dans leur interview, qu'ils ont bien compris le but de la manœuvre : l'employeur vous fait passer une journée de dingue, et quand vous êtes sélectionnés parmi une douzaine d'autres candidats, ben vous vous sentez "bon", et vous êtes prêts à accepter n'importe quoi ensuite car "merde, j'ai pas fait tout ça pour abandonner maintenant".

Et pan, SMIC (à Paris en plus, en gros on se paye le loyer avec la partie fixe et on vit avec les primes ). Et le pire ? Le sourire béat des personnes qui obtiennent le poste, car ils ont l'impression d'en avoir chié (impression créée par les recruteurs et leur mode de recrutement) et d'avoir accompli quelque chose de ouf. Genre c'est trop le ph4t job. Les recruteurs sont les grands gagnants, c'est clair.
Je ne vais pas faire avancer le débat mais je partage le point de vue de squeeze08 :/

Si on commençait à gérer les choses humainement, ce genre de soucis n'auraient même pas lieu d'exister (je parle du site de Malau, qui, si ce genre d'abus n'existaient pas, n'aurait jamais existé).

Surtout à notre époque, sourions un peu, durant laquelle de nombreuses entreprises traitant comme du bétail leurs employés font appel a d'autres entreprises pour ceci : http://www.vedura.fr/economie/entrep...pement-durable

je cite :
Citation :
Les entreprises qui décident de s'orienter vers le développement durable le font pour des raisons diverses : généralement, elles souhaitent minimiser leur impact environnemental, et veulent s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de ses employés.
Donc il y a besoin de réfléchir "développement durable" pour penser au bien être de ses employés ? non mais sérieux ! ! ! ! L"hypocrisie a son paroxysme.....

Et là, je lis ce thead complet et j'hallucine.... On arrive a justifier de tels recrutement parce qu'il faut recruter du personnel fiable, qui en veut a mort, hyper motivé et surtout très compétent..... pour un poste payé au lance-pierre ! ! Ca me rappelle mon lieu de travail. Ils cherchent des AVS bac +3 spécialisés dans les handicaps ! Des postes payés 800€ max par mois ! ! ! ! ! ! !

Remarque, je dis ça mais je suis bien tech informatique/admin réseau/formateur auprès des enseignants/etc... pour moins de 1400 par mois.....

Après, on vient pleurer que les gens s'indignent, en ont raz le bol, ont parfois des envies de meurtre ou de suicide ?

Ces gens, recruteurs, DRH et cie ne font que récolter ce qu'ils sèment. Désolé mais a mes yeux, la plupart n'ont plus rien d'humain à mes yeux.

Ce sont mes 2 cents, je ne voulais pas poster à la base mais bon, j'ai pas besoin de cacher mon ressenti en fin de compte... Et pour ceux qui seront tenté de me répondre "ben t'avais qu'à ne pas poster" (si si il y en aura ! ), ben je les prout d'avance ! ! !
Citation :
Publié par Laadna
(et plus récemment, un décryptage très complet de la vidéo "americans are not stupid"). Dans le cadre qui est dévoilé par ce reportage, outre la peur du chômage et donc du manque d'argent, tout un tas de facteurs inhibent le recul des candidats : la disposition de la salle, la froideur des "jurés", le charisme et les attaques du recruteur, le rapport de force, la mise en concurrence des candidats, ...
J'ai pas suivi le rapport avec la video "americans are not stupid".
La comparaison avec l'experience millgram, à mon sens, ne fonctionne pas. Les candidats n'ont pas de retribution pour le temps passé sur place, l'autorite se met en place surtout via le black, mais dans la longueur, laissant tout loisir d'avoir un plan de reflexion.
Dans mes souvenirs, dans soumission à l'autorite, le point de depart était le gain facil d'1$ pour participer à une experience scientifique. La le point de depart c'est potentiellement avoir un job inconnu. Job qui n'est meme pas tenu en haleine par les recruteurs.

Tu peut toujours accuser la pression sociale liée à la problematique du chomage, entrainant la prostitution du gentil chomeur qui cherche desesperement un poste, mais cela me parait aller un poil loin pour ce reportage. Surtout quand un des trois finalistes arrivent à sortir qu'il ne veut pas faire vendeur mais manager.


Citation :
Publié par Raym
Et pan, SMIC (à Paris en plus, en gros on se paye le loyer avec la partie fixe et on vit avec les primes ). Et le pire ? Le sourire béat des personnes qui obtiennent le poste, car ils ont l'impression d'en avoir chié (impression créée par les recruteurs et leur mode de recrutement) et d'avoir accompli quelque chose de ouf. Genre c'est trop le ph4t job. Les recruteurs sont les grands gagnants, c'est clair.
Je vais te donner ce qui me semble un contre exemple qui concerne ma profession d'infirmiers, qui ne connait pas la crise.
En sortie de diplome, tu peux choisir d'aller dans le prive et toucher 2Ke ou aller dans le public et toucher 1.5Ke avec grosso merdo les memes avantages (hormis certains services specifiques) et surtout les memes inconvenients/Responsabilités.
Et bien, une bonne partie est allée dans le public pour toucher 1.5Ke. On les a pas force, beaucoup ont dans le public un poste qu'elles auraient trouvés dans le privé, autant de vacances que ceux dans le privé, etc etc et pourtant ... Alors les recruteurs du public sont surement les grands gagnants, mais un truc m'echappe, parce que dans cette profession, la notion de chomage n'existe pas.

Dernière modification par Dondrub ; 16/10/2011 à 23h08.
Citation :
Publié par Dondrub
J'ai pas suivi le rapport avec la video "americans are not stupid".
Les erreurs de jugement et de réflexion qu’entraînent stress et pression. Les explications détaillées sont ici : http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html. La conclusion t'es dédicacée.

Soutenir que gagner 1$ est plus motivant qu'un emploi lorsque l'on est chômeur francilien, c'est fort...

'fin bref tu dois être un mâle alpha et eux une bande de couillons, c'est tellement plus simple comme explication.

Dernière modification par Laadna ; 16/10/2011 à 23h37.
On reproche à cette méthode de recrutement d'être humiliante... La première réflexion que je me fais, c'est que: "Si des candidats sont prêts à affronter cette épreuve, c'est que leur situation actuelle les place déjà dans une position bien plus humiliante que cet entretient: le chômage."

Dans l'ensemble, je n'ai pas été choqué par cette journée d'évaluation, transposé à d'autres milieux professionnels, une telle épreuve pourrait-être inappropriée, voir scandaleuse, mais là il faut garder à l'esprit que les candidats postulent à un poste de commercial, pas un poste de puéricultrice.
Au contraire, je trouve cet entretient d'embauche beaucoup plus intelligent que certaines méthodes de recrutement aberrantes encore d'actualité aujourd'hui qui sont basées sur le facies / l'ethnie, l'astrologie ou autres dérives charlatanesques ou discriminatoires.

La seule chose qui m'a paru "limite" dans le reportage, ce sont les entretiens individuels, où les candidats s'en prennent un peu plein la gueule pour "tester" leur résistance au stress, à la provocation et leur capacité à ne pas se décontenancer. Certes ce sont des qualités requises chez un vendeur, mais ce genre de "test" me parait un peu limite quand il vise des personnes qui sont dans une période ou ils peuvent être amenés à douter de leurs compétences. Là l'effet pervers c'est que le candidat qui a passé cette journée et finit par être remercié rentrera chez lui avec encore moins d'estime de soi.
Citation :
Publié par Laadna
Soutenir que gagner 1$ est plus motivant qu'un emploi lorsque l'on est chômeur francilien, c'est fort...

'fin bref tu dois être un mâle alpha et eux une bande de couillons, c'est tellement plus simple comme explication.
C'est quoi le rapport avec mâle alpha ? Et c'est quoi ce jugement sur les chomeurs franciliens ?
Je te rappelle que dans l'experience de milgram, un certain nombre de mise en condition pré test sont mise en place. Conditions de depart que tu retrouves dans les bouquins de joule et beauvois et qui à mon sens, n'existe pas dans ce test.
Si tu comprends pas la différence entre 1$ gagné à coup sur, à priori sans rien faire de trop fatigant (l'amorce) et de l'autre un potentiel emploi inconnu...
Premier cas, tu vas vers les autres, second cas, les autres vont vers toi.
Premier cas tu ne sais pas comment cela se passe, second cas (cf la madame si je me souviens bien) tu sais comment l'entretien va se passer.

Tu peux toujours sortir que la societe fait que le chomeur est naturellement soumis pour sa recherche d'emploi et que cela cree donc le point de depart. Mais dans ce cas là, le cabinet de recrutement n'y ai pour rien.

Dernière modification par Dondrub ; 17/10/2011 à 09h43.
Citation :
Publié par Dondrub
Mais dans ce cas là, le cabinet de recrutement n'y ai pour rien.
mouais. leur but c'est quand meme de placer le candidat dans un etat de soumission totale (deja qu'il sont pas gatés), pour ensuite abuser de la situation. c'est pas vraiment fair-play, et je pense que c'est ca qui derange.

je pense aussi que les questions et l'attitude du deuxieme recruteur jouent beaucoup dans notre avis, et sans lui faut quand meme reconnaitre que c'etait quand meme pas bien mechant comme interview. (d'ailleurs c'etait assez marrant de voir qu'il etait le seul a defendre le vieux lors du déliberage, alors qu'il venait de le troller a mort)

plus j'y pense et plus je me dis que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose ce reportage quand meme.
Citation :
Publié par Dondrub
C'est quoi le rapport avec mâle alpha ? Et c'est quoi ce jugement sur les chomeurs franciliens ?
Tu sous-entends que les personnes qui se soumettent dans cette situation sont faibles et ne font pas jouer leur libre-arbitre. Et que ce ne serait pas ton cas, ho bah non alors -> mâle alpha, supérieur aux autres. C'est exactement ce que Milgram explique : la soumission à l'autorité tient davantage aux conditions extérieures qu'à la nature de l'individu (en clair y'a pas d'un côté des soumis et de l'autre des rebelles, mais des cadres qui favorisent la soumission).

Le "chômeur francilien" n'était en aucun cas un jugement, tout juste un rappel sur la pression financière qu'il subit bien plus que dans d'autres régions.
Les deux recruteurs sont assez désagréables et la pilule du SMIC est décidément dure à avaler.

Par contre je rejoins assez certains autres avis d'ici. A part les entretiens individuels et le premier recruteur qui en fait un peu trop dans le recadrage pendant les premières phases, les exercices en eux même ne sont pas cons (à part le test de personnalité auquel je n'adhère pas).

Le premier exercice consistant à "vendre" la candidature de son voisin était assez savoureuse. Je ne comprends pas trop pourquoi les candidats se sont emballés sur du "gnagnagna vendre de l'humain". C'est totalement débile comme commentaire. C'est vendre une candidature, pas de l'humain. Sans compter le mec qui s'est barré qui fait une référence à l'esclavage des noirs. Mais n'importe quoi sérieux.

Beaucoup aimé le dernier exercice aussi. Le débat. On voit qui s'impose, qui ne s'impose pas, comment chacun développe une argumentation et réagit à une situation imprévue.

Les entretiens individuels vont trop loin par contre, oui. Le second recruteur je lui aurai collé une mandale à mon avis, il est clairement idiot.

Les candidats ne semblent pas être débordés par une grosse intelligence non plus et comme l'a dit l'un d'entre eux "De toute façon si il était bon il ne serait pas ici".

Cela s'applique un peu à tous.

Par contre, d'un point de vue strictement business, c'est quand même chaud au niveau du Gan de payer un cabinet de recrutement pour ces procédures (qui doivent coûter un bras) pour récupérer un seul candidat dans une boite qui a un putain de turn over de malade. C'est un peu de l'argent foutu en l'air. Surtout pour de l'entry level.

Soit tu recrutes en ayant une politique salariale à chier générant un gros turn over et dans ce cas là tu n'investis pas financièrement dans un recrutement, soit tu dépenses dans le recrutement mais t'essaie de garder tes gars et de développer une expertise salariale.

Mais là, dépenser de la thune pour recruter des gars qui vont vouloir se barrer, c'est hallucinant.

P'têt pas un hasard si à l'agence Gan où j'étais assuré (à côté de Gare de Lyon) la moyenne d'âge des employéEs était de 55 ans.
En fait la lecture du sujet est révélatrice du problème : désormais de telles méthodes de recrutement sont considérées par certains comme "normales". C'est entré dans les mœurs. On justifie ça avec la compétitivité liée au poste, "c'est le métier qui veut ça", avec le contexte de chômage/crise, etc. Je m'inclus là dedans d'ailleurs : je me suis rendu compte après avoir vu le documentaire que mon cursus d'études m'a drôlement formaté car certains passages ne m'ont pas indignés, alors qu'ils auraient clairement dû. C'est ça qui est vraiment alarmant en fait : quand l'immoral devient la normalité, non pas par une sorte de résignation, mais par un vrai soutien, une justification convaincue.



Sinon pour l'action de malau, beaucoup la critiquent mais je trouve dommage que personne ne propose d'alternative, ou ne réponde à la question "qu'aurait-il dû faire" (mieux : "qu'aurait-il dû faire qui ait autant d'impact que son action ?", car comme il l'a écrit ici, il faut reconnaitre qu'on parle beaucoup plus du documentaire, la problématique est bien plus répandue, que s'il s'était contenté de le partager vite fait sur des réseaux sociaux).

Citation :
Publié par RMR
Tu as plusieurs façon de lutter contre un système.

Seul ou en groupuscule :

- Tu peux réagir par la violence physique (terrorisme, action directe...) c'est immédiat mais peu efficace.
- Tu peux réagir par la force mesurée (grèves, désobéissance civile, exil volontaire...) c'est immédiat et ça varie entre pas très efficace et pas du tout efficace.
- Tu peux réagir par la pensée (écrits, réflexion, interpellation diverses...) c'est lent et l'efficacité est généralement proportionnelle à tes qualités de réflexion le tout pondéré par la puissance des lobbys incriminés.

En utilisant la démocratie, la république, le peuple :

- Tu peux réagir par la violence physique (révolution) c'est immédiat et efficace.
- Tu peux réagir par la force mesurée (manifestations, grèves, blocages, désobéissance civile...) c'est immédiat mais peu efficace.
- Tu peux réagir par la pensée (Faire de la politique, créer une association...) c'est lent et ça va de efficace à stérile, en fonction de tes qualités personnelles en tant que leader, de ta lutte, de tes adversaires etc.
C'est tout à fait pertinent, mais j'ai l'impression qu'une telle "classification" ne prend pas en compte ce nouveau support qu'est Internet, qui me semble correspondre à la fois à la force mesurée et à la pensée, et qui est aussi un moyen de passer facilement de l'individuel au groupe (groupe qui dépasse le simple groupuscule).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sinon pour l'action de malau, beaucoup la critiquent mais je trouve dommage que personne ne propose d'alternative, ou ne réponde à la question "qu'aurait-il dû faire"
imo il aurait du contacter les recruteurs et leurs soutirer 300€ pour ne pas diffuser leur photo.
Citation :
Publié par Askelaad
mouais. leur but c'est quand meme de placer le candidat dans un etat de soumission totale (deja qu'il sont pas gatés), pour ensuite abuser de la situation. c'est pas vraiment fair-play, et je pense que c'est ca qui derange.
Comme j'ai dit avant, imo le but est pas d'ensuite abuser de la situation, mais de determiner si en tant que vendeur, il sera un bon petit chien à son manager. Et comme je suppute que c'est la principale qualité demander pour le poste, le recrutement est exactement comme il faut.

Citation :
Publié par Laadna
Tu sous-entends que les personnes qui se soumettent dans cette situation sont faibles et ne font pas jouer leur libre-arbitre.
Ce que je sous entends, c'est que les personnes se mettent dans la situation qu'ils veulent bien, d'autant plus qu'il y a peu "d'element exterieurs" presents comme cela peut etre décrit dans différents bouquins de manipulation (ou alors je veux bien la reference et j'irais me documenter). Au mieux, tu peux dire qu'ils ne sont pas capable de sortir de leur situation, mais le debat devient un poil plus large. Par exemple, pourquoi rechercher un poste de vendeur si le marché est saturé ?
On peut aussi dire que tout est de la faute de la societe, ma bonne dame. Mais dans ce cas là, tout est de la faute de sarko.

Citation :
Le "chômeur francilien" n'était en aucun cas un jugement, tout juste un rappel sur la pression financière qu'il subit bien plus que dans d'autres régions.
Jugement de valeur again, je doute qu'un chomeur francilien est plus de pression que ceux des regions les plus touchées par le chomage. Mais bon, je me trompe peut etre

Citation :
Publié par Ask
imo il aurait du contacter les recruteurs et leurs soutirer 300€ pour ne pas diffuser leur photo.
Imo, les mecs qui ont ete bannis de JoL devrait faire un site, avec la photo des modos et RdS, donner leurs noms et adresses, ainsi que celles de leur copine.

Dernière modification par Dondrub ; 17/10/2011 à 11h26.
Citation :
Publié par Krarsht
La seule chose qui m'a paru "limite" dans le reportage, ce sont les entretiens individuels, où les candidats s'en prennent un peu plein la gueule pour "tester" leur résistance au stress, à la provocation et leur capacité à ne pas se décontenancer. Certes ce sont des qualités requises chez un vendeur, mais ce genre de "test" me parait un peu limite quand il vise des personnes qui sont dans une période ou ils peuvent être amenés à douter de leurs compétences. Là l'effet pervers c'est que le candidat qui a passé cette journée et finit par être remercié rentrera chez lui avec encore moins d'estime de soi.
Si vraiment le candidat en ressort comme ça, alors il n'est peut-être pas fait pour la vente. Et/ou il y aura probablement meilleur candidat que lui dans le lot.
Citation :
Publié par Dondrub
Jugement de valeur again, je doute qu'un chomeur francilien est plus de pression que ceux des regions les plus touchées par le chomage. Mais bon, je me trompe peut etre
Ce qu'il voulait dire, c'est que la vie est plus chère à Paris, en particulier pour le logement et les transports, alors que les Assedic eux restent identiques plus ou moins partout.
Tout cela me rappel pourquoi je n'aime pas du tout les commerciaux en général, la dernière fois quand j'ai acheté mon pc 11" à la fnac lors d'une promo je suis tombé sur un lourdeau de vendeur pour sa garantie 3ans car "il y a 30% de panne et de retours SAV vous savez" c'était juste énorme, un exemple parmi tant d'autres que j'ai en tête sur leur malhonnêteté (même si ils sont pas tous comme ça).

Le chiffre, le chiffre, le chiffre, quitte à entuber des gens à tours de bras...

Si vous vous y connaissez pas avant un achat google est votre ami et plus fiable qu'un lambda commercial en général.

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/10/2011 à 13h04.
Citation :
Publié par Von
Ce qu'il voulait dire, c'est que la vie est plus chère à Paris, en particulier pour le logement et les transports, alors que les Assedic eux restent identiques plus ou moins partout.
J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, mais c'est basé sur pas grand chose. Les transports sont moins cher, le logement peut etre competitif du moment de bien choisir. Le taux de chomage est plus faible et le nombre d'offre potentielle bien plus elevee.
Citation :
Publié par Dondrub
Comme j'ai dit avant, imo le but est pas d'ensuite abuser de la situation, mais de determiner si en tant que vendeur, il sera un bon petit chien à son manager.
je vois pas en quoi cela contredit ce que je disais. il est evident qu'une personne ayant deja un emploi et payé plus que le smic se serait cassé apres avoir l'annonce du poste et de la paie. Y'avait que des chomeurs a cet entretien, tu crois que c'est un hazard?

bon par contre, on a vu pire en abus de faiblesse, c'est vrai.

sinon pas compris ton allusion(blague?) sur les mecs bannis de jol
Je trouve qu'appeler au lynchage (puisque c'est quand meme de ca dont il s'agit) est toujours un acte lache (pas capable de faire les choses soi même) et irresponsable (l'auteur du site aurait il été content si les recruteurs se seraient fait casser la gueule, ou pire ?).

En plus quand on devoile la photo, l'adresse, et le numéro de tel de gens, la moindre des choses, si on a un peu de coui**** et de s'appliquer la même regle en premiere page.

Je crois que je suis plus choqué par cette methode que par le reportage au final. AUtant relayer le reportage etait un ebonne chose pour qu'il ne tombe pas dans l'oublie, autant faut pas en avoir dans la tête pour inciter les gens à la haine.
Citation :
Publié par Ask
je vois pas en quoi cela contredit ce que je disais. il est evident qu'une personne ayant deja un emploi et payé plus que le smic se serait cassé apres avoir l'annonce du poste et de la paie. Y'avait que des chomeurs a cet entretien, tu crois que c'est un hazard?
Imo, le but n'est pas de placer le candidat dans un etat de soumission, mais de tester sa soumission potentielle pour le poste. Dans la seconde phase avec les 3 gagnants, celui qui ne dit rien est celui qui a le poste. Ce n'est pas les recruteurs qui l'ont mis dans cet etat, mais ses petits camarades.
On peut faire une analogie amusante sur ce petit jeu (qui a eu des etudes qui sont à mon avis utilisé dans ce cas de figure). Le mec qui ne se laisse pas abatre, c'est le manager et il n'est pas pris. La fille qui est middle, se laisse dominer MAIS essaye quand meme de se rebeller a ete prise puis virer pendant la periode d'essai. Celui qui ne dit rien, donc ne s'affirme pas, est pris.

Citation :
sinon pas compris ton allusion(blague?) sur les mecs bannis de jol
C'etait en rapport avec ceux qui applaudissent l'idée du site de malau. Si on le met en rapport avec quelque chose qui peut toujours directement le JoLien, je doute que l'idée soit autant applaudit.
Mais c'est effectivement une allusion mal faite

Dernière modification par Dondrub ; 17/10/2011 à 14h05.
Citation :
Publié par Dondrub
J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, mais c'est basé sur pas grand chose. Les transports sont moins cher, le logement peut etre competitif du moment de bien choisir. Le taux de chomage est plus faible et le nombre d'offre potentielle bien plus elevee.
Et je ne comprends pas ce que tu penses comprendre en fait. La vie est plus chère à Paris, c'est un fait non discutable, même au niveau alimentaire. On peut avoir des réductions à la RATP en étant chômeur, mais l'ayant été, c'est loin d'être simple à avoir. Et ça ne prend pas en compte ceux qui se déplacent en voiture. Enfin, le logement peut être presque abordable si on s'exile en grande couronne, voire encore plus loin genre dans l'Eure ou l'Oise. Mais l'argent gagné en s'éloignant est perdu en transport.

Bref, la contrainte financière est plus forte à Paris, c'est un fait, je vois pas en quoi c'est discutable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés