[PVE] Tengu

Répondre
Partager Rechercher
Ok Vabroi, je vois ce que tu veux faire !

Le problème c'est qu'en nulsec la contrainte pvp est trop forte pour mettre des module de plus de 300M sur son ship.
Parce qu'une fois qu'un rodeur t'as repéré c'est fini t'es fiché et tu sera toujours surveillé dans le local.
Les modules small SB on l'avantage d'etre relativement moins cher et offrent un tank potable.

Par contre ce que j'avais pas vu c'est que les hardener t2 suxx mon capa en mettant du calda navy ou un truc du genre avec 3 hardener et le meme tank je passe a un fitt cap stable sans le TP.

Sinon pour le fameux TP j'y pensais également j'entend souvant un corpmate geuler sur les freg en tengu!
Je pensais mettre 2 module T2 pour booster la range des missiles pour aller a 36KM sans implant ce qui me parait pas mal du tout !
Le probleme des mod damage T2 c'est qu'il prenne 300 en place difficile de caser quoi que ce soit d'interessant a coté !

En troisieme mod je pensais au mod qui diminu l'explosion radius de 20% des missiles t'en penses quoi ? Ca pourrais contrebalancer le manque de TP

Pour le reste ca me semble du tout bon tes idées !
Je savais pas qu'il y avait des slot implant qui passaient avant les BCU etc !
Si tu fais des anom ou de la belt (ou de la mission) des hardeners faction sont juste inutile. Tu tank déjà largement assez.
De même pour le shield booster : Passer au medium ne te servira soit à rien (si c'est med t2, tu tanks ~autant avec ton small avec les soucis de capa en moins) soit coûtera la peau du cul pour un tank dont tu n'as pas besoin.
Si tu veux pimper un truc, à la limite le TP, et encore.

Après HAM sur les guristas je trouve ça chelou, mais bon.
Citation :
Publié par Skaynd
Sinon pour le fameux TP j'y pensais également j'entend souvant un corpmate geuler sur les freg en tengu!
oui c'est naturel. Perso avec des ham 'rage' je conçois pas vraiment sans 2 TP et un web. Mais je ne voulais pas trop décrire cela car je ne connais vraiment pas la nécessité de tank des anomalies. Par contre, ce que je sais par expérience, c'est qu'une bête freg NPC angel, tu casses pas son tank en rage avec un seul TP et pas de web. Après tu es sur du guristas toi, et en anomalie, donc la donne peut aussi être différente de ce que je connais. Simplement, si à un moment tu en arrive à gueuler sur une freg, c'est que ca fait un sérieux moment que tu aurai dut repasser en missile T1 pour ne reprendre les T2 qu'une fois les fregs pétées.

Citation :
Je pensais mettre 2 module T2 pour booster la range des missiles pour aller a 36KM sans implant ce qui me parait pas mal du tout !
Le probleme des mod damage T2 c'est qu'il prenne 300 en place difficile de caser quoi que ce soit d'interessant a coté !
très exactement, ca manges trop de calibration. Alors que deux rigs portées T2 laissent pile la place pour une troisième portée T1. Avec ca tu dépasse (de vraiment peu) les 40kms effectifs en rage. Pas ultra super mega top de la mort pour des guristas qui apprécient d'orbiter à 50kms, mais à 700m/s ca commence a ne vraiment plus trop se sentir.

Citation :
En troisieme mod je pensais au mod qui diminu l'explosion radius de 20% des missiles t'en penses quoi ? Ca pourrais contrebalancer le manque de TP
Ca ne serait sans doute pas une mauvaise idée ... sauf que cette rig n'impacte pas les HAM. "Only works on guided missiles, that is light missiles, heavy missiles and cruise missiles" donc ni rockets, ni torps, ni ham.
Donc reste la rig d'explosion velocity, pourquoi pas.
C'est juste que je trouve dommage de 'gacher' un slot de rig pour faire un truc qu'un module peut très bien t'apporter (web par exemple) alors que tu as encore la place de mettre une des rigs qui n'ont aucun équivalent en module, et comblent un des soucis majeurs des ham : leur portée.

Citation :
Je savais pas qu'il y avait des slot implant qui passaient avant les BCU etc !
En fait c'est simpliste. Les implants s'appellent des "skill hardwiring", ce qui traduit bien le fait qu'ils te boostent directement au niveau du skill. Or il te semble naturel que tes skills ne se stackent pas avec tes modules. L'implant fait partie de la skill en quelque sorte.
Un peu comme si un implant 5% te permettait d'utiliser une skill à VI au lieu de tes V.

Bon c'est juste un peu plus compliqué puisqu'en fait le 5% multiplie les 125% obtenus par la skill, ce qui donne 131% au final au lieu des 130 que donnerait une skill à VI.


Et c'est d'autant impressionnant quand les skills ne donnent pas 5% par lvl, mais 2% comme missile launcher opération. Là, le fait de brancher un implant 6% comme le ZMM1100 (nouvel implant concord, obtenu via les lp concord des incursions, qui donne 6% de ROF sur tous les missiles) revient à ajouter 3,3 lvl à la skill Missile Launcher Operation, soit la passer de V à VIII par exemple.
Citation :
Publié par cluedo
C'est pas trop galère le tengu avec tous ces bonus ROF... il doit frôler les 1.8s soit 200 missiles/mn non ?

Cela a combien de soute un tengu ?
On arrive a y mettre 14k de missile ~
14k missile avec 2s de rof et 6 lauchers, ça fait 1 bonne heure de tir continu.

Donc besoin de recharger la soute toutes les 4/5 missions environ ? Ca fait beaucoup je trouve. Surtout que tu ne peux pas te satisfaire d'un type de missile, il en faut au moins 2 (rage et T1 kinetic, +EM si tu as des npc EM...)
Pour ce qui est de la contenance. Les ham sont deux fois moins volumineux que les hm. On loge un peu plus de 29 000 missiles en soute. Soit un peu plus de 2H de tirs en continu.

On est tout à fait en dessous des 2s de rof. Pour donner un ordre d'idée, une WC intégralement vidée il faut compter dans les 10k 4k~3k5 muns. Ca peut paraitre colossal, car ca l'est, mais il faut bien garder en tête que les rage n'ont pas du tout les mêmes ingrédients que les fury, donnant un tarif final largement moindre. Comptez 5~6 rage pour 1 fury en sortie de prod.


Pour la vie quotidienne, effectivement, je ne surcharge pas la bete. J'oscille une soute à 10~15k missiles, que je recharge en effet à chaque mission. C'est un mode de fonctionnement que j'estime bien adapté à de la mission en empire puisque de toutes manières, la station, faut bien y retourner pour chaque mission. Le reste de soute de marge me permet de pouvoir voir venir sur les objectifs de missions à trimballer, ou si un overseer pop.

Pour ce qui est des types de missiles, fittant 1 web et 2 paints, j'avoue ne pas m'embêter : je fais tout au rage donc je n'embarque jamais rien d'autre.

En termes de logistique, étant un peu un hobo de l'empire, je voyage en orca, offert gracieusement par ccp pour ce qui est des skills avec la fin des learnings, et je saute d'un agent à l'autre au grès des blocages et des envies. Dedans un tengu, un noctis et une cov ops. Enfin pour la cov ops c'était avant la semaine dernière, où elle s'est fait one shoot par un nuage d'acide dans The Anomaly. Faudra que je prennes le temps d'en racheter une un jour. Dans le corp hangar de l'orca, les tags des bonus extravaganza, un armor rep aucasou, quelques modules de refitt, et des muns : 150k rage kin, 30k rage EM et euh 3000 javelin kin je crois, si l'envie me prends de tester des trucs.


Voili voilou. La p'tite vie d'un carebear d'empire.
Après en 0.0, je ne sais pas du tout ce qui est transposable ou pas, j'y ai jamais mit les pieds.
Bon voila je post mon dernier setup cette fois ci j'ai pu l'essayé !

[Tengu, PVE]
Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst

6x Heavy Assault Missile Launcher II (Terror Rage Assault Missile)

10MN AB T2
Ballistic Deflection Field II
C-type PITHUM KIN DEFLECTION AMPLIFIER
Pithi C-Type Small Shield Booster
2x Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

4x Ballistic Control System II

Medium Hydraulic Bay Thrusters I
Medium Rocket Fuel Cache Partition II
Medium Hydraulic Bay Thrusters II



Voila ce qui me diminu largement le prix du ship !
Le tank est largement suffisant pour une ano mais niveau freg et croiseur je galère !
On dirait que les bonus de TP ne se cumulent pas !
Du coup je vais peut etre mettre web + TP
De toute façon pour les frégates => web >>>>>>>>>> tp

Là où je ne comprend pas, c'est cet engouement pour le HAM.

Sur le papier le DPS est supérieur... mais en pratique, un fitting HAM est ultra dépendant de ses TP+web, module qui ont des cycles de 5-10s faut-il le rappeler...

Si cela se traduit au final par une vitesse moyenne de kill de 7s par ship là ou un tengu HML pourra kill en 1 ou 2 vollée sans ewar (soit 3.5 à 7s aussi, enfin sauf le web pour les frégate qui vaut le coup donc 5s par frégate), je vois pas l'intérêt de perdre les 100+ km de portée et tous les autres avantages (rig/skill friendly notamment) lié aux HML.
Je ne crois vraiment pas qu'il y est un quelconque engouement particulier pour les HAM. Je penches plutôt pour un choix face aux circonstances et surtout face aux gouts de chacun.


Toujours dans un cadre pve, avant l'arrivée du tengu, qu'avait-on comme plateforme pour discuter du ham : queudalle. Si on parle un peu plus des HAM c'est justement car c'est sujet à débat en fait. Le tengu se tire très bien de ces petites choses, à l'inverse du drake où les ham sont rarement discutés puisque le ship ne s'y prête pas vraiment en pve. Du moins je trouve. Ceci peut être expliquant un aspect engouement ham, qui en jeux, pour en vendre comme du hm, n'est pas si prononcé.

Après honnêtement on en revient un peu toujours au même en termes d'argumentation pour/contre. Sachant que chaque argument est totalement valide.

Par exemple, lorsque tu ne vois pas l'intérêt de perdre les 100kms+ de portée (en pve), je ne vois, moi, pas l'intérêt de sacrifier le dps pour aller si loin.
Simplement car s'il est vrai qu'à l'entame d'une pocket, les npc peuvent être à cette distance, ca ne dure jamais. On parle d'un ship mobile, frolant les 700m/s, pas d'un domi centry. et personnellement je n'ai encore jamais croisé de npc qui restaient à plus de 50kms. Alors oui, oui, oui, il reste les 10kms qui séparent ces npc là des 40kms des rages HAM.
Mais une fois la pocket entamée, les 100kms des hm ne servent vraiment plus à rien, alors que les 25% de dps en plus eux continuent à faire une différence.

Autre exemple, lorsque tu parles de la dépendance des ham vis à vis des paints/web, tu as totalement raison.
Mais à ceci, classiquement on peut rétorquer que déjà ca ne concerne que les versions dégâts des missiles T2, car en missile T1, les ham sont au moins aussi bon si ce n'est meilleurs sur petite cible.
Ensuite on peut appuyer sur le fait que justement tout cet ewar a des portées largement plus adaptées à des armes close range que long range. 45kms l'optimal du painter (all V), quelle utilité sur un hm qui tire à 100 bornes : bah pas masse masse si tu veux mon opinion perso. Par contre sur du ham qui dépassera de toute façons pas 40kms, miam miam le painter. De même, voire encore plus, le web : 16kms max. Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des dragées moins dévastatrices à 100kms si pour en profiter faut que la cible soit à 16kms.

Pour ce qui est de l'aspect cycles. Je suis utilisateur de ham, et pourtant je suis d'accord avec toi. Simplement, on peut aussi s'apercevoir qu'un croiseur npc prend fulls dégâts grâce à un seul painter. Ainsi, sur un fitt double painters, on peut aisément les désynchroniser pour que chaque croiseur visé soit painté, malgré les 10s de cycle. De la même manière, le cycle web de 5 s, faut vraiment réussir à one shot la première freg (ce qui m'arrive) pour que la suivante ne soit pas webée. Ce soucis de cycles, de plus, n'impacte vraiment que les fregs npc. Et là sérieux, je sais pas, mais perso le tengu ham, c'est pour du pve équivalent lvl4, pas de la lvl 1 ou du tuto. Les fregs n'y sont vraiment pas ce qui représente le plus d'HP à vaincre.

Nécessiter plus de doigté et pourtant perdre 25 secondes face aux hm pour péter 5 fregs, mais gagner 25% de dps sur les 5 croiseurs et 5 BS derrière, c'est à chacun de faire son choix, mais j'avoue apprécier que enfin une plateforme me le propose, ce choix.

Et encore il y a plein de choses que je n'abordes pas et qui peuvent peser d'un coté ou de l'autre. Comme le taux de reload ahurissant qui est un vrai soucis dans le ham.


En toute sincérité, ca devient tellement une question de gouts après, que tout argument devient tours à tours valide et invalide en fonction de qui le lit. Je ne me sens pas investi d'une quelconque mission de convaincre. J'en parles car je connais bien, après chacun voit ce qu'il préfère.
Je suis plutôt d'accord avec vabroi à ce niveau : c'est à voir selon son type de jeu.

(Sauf pour le painter : 45km de range, certes, mais 75km de falloff, donc même à 100km l'effet est très bon)

J'ai testé les deux, et j'ai préféré le HML pour les missions que je reçois, mais on peut faire une énoooooorme liste d'avantages/inconvénients, ça ne résoudra jamais le problème : il faut tester soi-même sur ses missions pour voir lequel nous réussit le mieux. Les deux sont excellents.

C'est comme les torp/cruise, tachyons/pulse...
Bin disons que moi je me suis jamais trop posé la question je me fais chier avec des ship long range static comparé au close.
C'est une question de gout.

Je pilote amarr a l'origine et dans une region gugu il me fallait un ship pour taper dans les bonne resist et j'avais commencé en sacrilege.
Moins de tanks moins de rapidité et surtout , seulement 15KM de porté c'etait dur a gérer mais je m'amusais bien avec.

Une fois que t'as joué des mois comme ca quand on prend un tengu c'est un peu comme passer d'une vieille R5 au dernier modèle de chez BMW en berline de luxe.
La fonction est la meme mais le confort est incomparable.

Apres on peux y voir ce qu'on veut mais au finale seul le plaisir de jeux a de l'importance.
Bonsoir, je voudrais savoir si ce fit, bien qu'il soit peu chère et pragmatique, peut rouler dans de la L4 et des anomalies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Tengu, LV4/Ano]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Power Diagnostic System II

Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
10MN Afterburner II
Small Shield Booster II
Target Painter I
Shield Boost Amplifier II

Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile

Medium Warhead Flare Catalyst I
Medium Warhead Flare Catalyst I
Medium Warhead Flare Catalyst I

Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Engineering - Capacitor Regeneration Matrix


Ton small shield booster, j'espère que c'est une erreur et que tu voulais parler d'un medium... même un medium est vraiment limite pour tanker. Les small SB, ça ne marche bien qu'avec les versions deadspace qui sont beaucoup plus efficaces.

Il me semble aussi que les rigs de ce genre n'affectent que les missiles long range, pas les variantes close range. Ou alors ça ne fonctionne pas de la même façon que les skills, mais j'en doute.
Beaucoup trop léger ce tank, pour faire des anomalies un Medium shield booster TII OU un small type du genre complex sont tout de même un minimum je pense.


sinon si c'est pour farm du guristas (ou serpentis):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Tengu, GuSerp]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

Ballistic Deflection Field II
Kinetic Deflection Amplifier II
Heat Dissipation Amplifier II
Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Medium Shield Booster II
Cap Recharger II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Warhead Flare Catalyst II
Medium Warhead Flare Catalyst II

Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst


Citation :
Publié par Kypper
Le target painter meta0 me fait aussi beaucoup rire
On pourrait croire à une faute de frappe, qu'il ait oublié un I, mais ça aussi ça serait marrant.

Note: Fit un Tengu avec le sub de regen capa permet d'avoir de la capa a ne plus savoir qu'en faire, c'est sympa pour jouer la sécurité niveau tanking (bonjour large shield booster qui tourne pendant 5 minutes !), mais au final on préfère souvent l'augmented capa reservoir qui permet d'avoir un launcher de plus, quitte à devoir prendre un peu de range si la capa diminue un peu trop. Dans tous les cas pulser les shield booster est bien plus efficace que de chercher le cap stable.

Dernière modification par DoubleFumble ; 11/10/2011 à 16h18.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ton small shield booster, j'espère que c'est une erreur et que tu voulais parler d'un medium... même un medium est vraiment limite pour tanker. Les small SB, ça ne marche bien qu'avec les versions deadspace qui sont beaucoup plus efficaces.

Il me semble aussi que les rigs de ce genre n'affectent que les missiles long range, pas les variantes close range. Ou alors ça ne fonctionne pas de la même façon que les skills, mais j'en doute.
Pourrais tu me dire quel est le small shield booster version deadspace le moins cher ( mais qui reste efficace ) dans ce cas ?
Quels rigs dois-je prendre dans ce cas ?
Il y a deux types de small shield booster: pithi et gistii. Les pithis boostent plus mais les gistii consomment moins et chacun existe en trois variante, A, B et C-Type. Personnellement je te conseillerais un pithi, donc un Pithi C-Type pour la version la moins chère et je prendrai des rigs pour augmenter la portée, pour choisir entre vitesse et temps de vol tu as des poste explicatif dans ce sujet. De plus, je remplacerait le capacitor regeneration matrix par un augmented capacitor reservoir pour pouvoir mettre six launchers.
Citation :
Publié par uzurielx
Il y a deux types de small shield booster: pithi et gistii. Les pithis boostent plus mais les gistii consomment moins et chacun existe en trois variante, A, B et C-Type. Personnellement je te conseillerais un pithi, donc un Pithi C-Type pour la version la moins chère et je prendrai des rigs pour augmenter la portée, pour choisir entre vitesse et temps de vol tu as des poste explicatif dans ce sujet. De plus, je remplacerait le capacitor regeneration matrix par un augmented capacitor reservoir pour pouvoir mettre six launchers.
Merci pour l'explication des différents types de deadspace, c'est très clair et efficace . C'est vrai qu'un launcher en plus peut-être appréciable ^^, je vais donc mettre un augmented capacitor reservoir.
En revanche, je voulais voir comment ce comportait ce nouveau fit avec le deadspace sur EFT, mais là petit problème, quand j'effectue une recherche les deadspace ne sont pas présents . Y'a-t-il une manip' à faire pour que je puisse les inclure dans mon fit EFT ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés