[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pffffiouuuuuu quel épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

GG a celui qui avait deviné pour "Lily of the Valley", c'était bien Walt l'empoisonneur (et juste trololol a ceux qui disaient "ouais vous avez craqué, jamais il l'a empoisonné blabla).
La mort de Gus était juste...ouf , et cette musique quand il sort de la voiture, oh putaing o_o
Bref OMG trop dur d'attendre 1 an, trop dur.


I won.
Y a eu combien de temps d'écart entre la saison 3 et 4? J'ai tout regardé peu avant que la 4 sorte, et j'ai peur de savoir combien de temps il faudra attendre avant la saison 5
Citation :
Han mais faut poster des images comme ça >_< (je sais je sais, j'ai qu'a pas aller sur le topic alors que j'ai pas vu l'épisode, mais ça me démange )
T'inquiètes pas, y'a des images pires à poster que celle ci

Quelqu'un à la musique de la scène de Gus ?
Je suis assez déçu pour ma part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul qui ne voulait pas un "happy end" ? En 10 minutes tous les problèmes sont réglés, Gus se fait vaporiser, ils font sauter le labo et le gamin survit. Au final, il n'y a pas vraiment de retournement de situation et tous les "gentils" s'en sortent "trop" bien. En plus on se dirige vers une saison 5 chiante sans Gus où Hank va enquêter pendant 10 épisodes... Cette fin de saison était très prometteuse vu la fin de l'épisode 10, mais le 11 et le 12 n'ont pas su concrétiser cette tension, cette angoisse générée par l'épisode 10 et tout ça s'est finit trop facilement. Je m'attendais à quelque chose de plus épique.
Sinon la réalisation et les musiques sont au top comme d'habitude.
Season finale grandiose. C'était juste surpuissant.
Gros, gros, gros point positif (qui le serait encore plus si c'était la dernière saison) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La symétrie musicale, avec du Rodrigo y Gabriela dans le premier épisode de la saison 1 et dans le dernier épisode de la saison 4


Gros, gros, trop gros point négatif par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Gus qui sort de la chambre. Bon, j'avoue que c'est très classe de montrer un Gus qui soigne toujours son apparence. Mais avec une moitié de visage en moins et un corps bien abimé, c'est tellement peu crédible quoi.
Allez maintenant tous en cœur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TheCREATOR AVAIT RAISON AVEC SA THÉORIE

Je lis les messages de fan par MP et je vous donnerais peut être des infos sur des prédictions sur la saison 5 et/ou d'autre série.
Bisous.

Dernière modification par TheCREATOR ; 10/10/2011 à 19h25.
Citation :
Publié par Ethil
Season finale grandiose. C'était juste surpuissant.
Gros, gros, gros point positif (qui le serait encore plus si c'était la dernière saison) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La symétrie musicale, avec du Rodrigo y Gabriela dans le premier épisode de la saison 1 et dans le dernier épisode de la saison 4


Gros, gros, trop gros point négatif par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Gus qui sort de la chambre. Bon, j'avoue que c'est très classe de montrer un Gus qui soigne toujours son apparence. Mais avec une moitié de visage en moins et un corps bien abimé, c'est tellement peu crédible quoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En quoi est-ce peu crédible ? Une victime en état de choc serait tout à fait capable de faire ça. Personnellement j'ai apprécié ce côté "dead man walking", même si le coup du "two-faces" est pour le coup peu crédible, mais c'est totalement dans la veine de pas mal d'événements de Breaking Bad. Autant le coup de l'avion, je faisais partie de détracteurs, autant là j'ai trouvé ça bien exécuté.

Sinon, pour ceux qui parlent d'happy ending... je qualifierais pas la chose ainsi pour ma part. Walt est devenu pourri jusqu'à la moelle, rien que dans cet épisode entre sa voisine qu'il met en danger, la bombe qu'il trimballe dans un hôpital et qu'il fait finalement exploser dans une maison de retraite, les nombreux assassinats qu'il commet et surtout l'empoisonnement de Brock ; il est limite devenu pire que Gus. Donc il a réussi à sauver sa peau, oui, mais à quel prix... à ce degré d'antipathie on est pas loin d'un Tony Soprano.
Putain qu'il est énoooooooooooooooooorme ce Breaking Bad

Bon bah tout a été dis sur l'épisode, c'est encore une fois super bien filmé, l
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
e twist ( ou plutot l'info/la confirmation ) sur le Lys des vallée est monstrueuse, et Gus....quelle classe xD


Ce que je retiendrais de cette saison :

Une mise en scène encore un cran au dessus, pour moi c'est équivalent a ce qu'on peut trouver dans certains très bons long métrage au cinéma, c'est pour dire. Quelle mise en scène, quelle façon de filmer

Une musique qui est elle aussi clairement au dessus des autre saison, des fois c'est décalé mais ca marche du feu de dieu ( la musique mexiquaine quand Jesse et Walt quittent le labo )

Des acteurs qui arrachent sévèrement. Bryan C. est clairement un acteur de génie, rien à dire.

Un début un peu mou, mais une fin grandiose. J'avoue que dans cette saison, plus que dans les autres, y a pas mal de temps mort.

Un Walt qui finit exceptionnellement sur-over-roxant, mais qui a été un peu trop effacé durant 12 épisodes

Et la fin....putain mais quelle fin Walt a juste la classe suprême

Bref, j'me demande sur quoi va porter la dernière saison, en totu cas y a du travail pour quelle soit à la hauteur de celle ci

l'attente va être longue

Dernière modification par Lotte ; 11/10/2011 à 08h28.
Spoiler fin saison 4

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah tout a été dis sur l'épisode, c'est encore une fois super bien filmé, le twist ( ou plutot l'info/la confirmation ) sur le Lys des vallée est monstrueuse, et Gus....quelle classe xD

Dernière modification par Jangho ; 11/10/2011 à 18h40. Motif: Modif
Season final très très sympa, Walt a enfin réussi à avoir un coup d'avance sur Gus Et on comprend enfin la signification du flingue qui à l'air de s'arrêter dans le vide dans l'ep 11 ou 12 et qui en fait s'arrête sur les lys... Génial Dans les déceptions, pas de retour de Mike mais il risque d'être là dans la prochaine saison et le coup de Gus qui sort de la chambre après l'explosion, un peu too much.
too much mais ca fonctionne plutôt bien au final, et j'pense surtout que le fait de ré-ajuster sa cravate c'est plut du Breaking Bad Style qu'autre chose ^^

Pour ma part j'vois pas Mike comme quelqu'un de vindicatif, j'suis pas convaincu qu'il joue un rôle majeur par la suite.
Un peu déçu aussi...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final le méchant meurt, les gentils survivent, et même s'ils sont dans la merde, c'est pas assez, je vois mal comment une 5ème saison avec comme nouveau "méchant" Hank et la DEA pourrait être à la hauteur de ces deux dernières saison avec Gus. Par contre j'avoue que j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Walt et Skyler, maintenant qu'elle sait réellement de quoi il est capable.
Vraiment déçu aussi qu'on n'ait aucune nouvelle de Mike depuis 3 ou 4 épisodes, alors que juste avant c'était limite le personnage qu'on voyait le plus, quand il était avec Jesse.

Par contre j'ai vraiment trouvé ingénieux le plan de Walt pour tuer Gus, même si au final c'est quand même un peu trop facile, il tue le garde du corps avec, allez hop ça c'est fait.

Ah oui, et bravo pour avoir trouvé le coup de l'empoisonnement avec la plante de Walt.
[Modéré par Jangho]

Fin de la saison:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GG pour le muguet serieux.

Dernière modification par Jangho ; 11/10/2011 à 18h44.
franchement superbe fin mais pas vraiment un happy end selon moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mort de Gus qui était un personnage important surtout ce qu'ils nous ont montré de lui cette saison,
Walt qui montre enfin tout son potentiel, on pourrait dire que l'apprenti à vaincu le maitre , je pense qu'il aura envie d'aller plus loin, d'être un peu plus qu'un cuisinier,
Jesse je pense aussi qu'il a grillé walt le "il fallait vraiment le tuer?" le montre bien.
Citation :
Publié par lyra59
too much mais ca fonctionne plutôt bien au final, et j'pense surtout que le fait de ré-ajuster sa cravate c'est plut du Breaking Bad Style qu'autre chose ^^

Pour ma part j'vois pas Mike comme quelqu'un de vindicatif, j'suis pas convaincu qu'il joue un rôle majeur par la suite.
Mike est très loyal, et surtout, Gus était son employeur. Je doute qu'il reste les bras croisés, sans vouloir se lancer dans les spéculations.
Citation :
Publié par Synaps
Je suis assez déçu pour ma part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul qui ne voulait pas un "happy end" ? En 10 minutes tous les problèmes sont réglés, Gus se fait vaporiser, ils font sauter le labo et le gamin survit. Au final, il n'y a pas vraiment de retournement de situation et tous les "gentils" s'en sortent "trop" bien. En plus on se dirige vers une saison 5 chiante sans Gus où Hank va enquêter pendant 10 épisodes... Cette fin de saison était très prometteuse vu la fin de l'épisode 10, mais le 11 et le 12 n'ont pas su concrétiser cette tension, cette angoisse générée par l'épisode 10 et tout ça s'est finit trop facilement. Je m'attendais à quelque chose de plus épique.
Sinon la réalisation et les musiques sont au top comme d'habitude.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rejoins l'avis d'Albion, Gus au début était "gentil" son "ami" (j'ai lu frère sur le topic, j'ai du rater quelques chose) s'est fait buter, et il est devenu comme ceux qui l'ont tués, voir pire.
Walt est donc devenu méchant, aussi, très méchant même, donc le méchant gagne, car Jesse ne gagne rien, il perd juste rien.

J'ai hâte d'avoir la suite, je sens bien que Jesse va découvrir quelques secrets avec le duel Hank / DEA et que Jesse devra s'allié à Walt pour pas se faire avoir, tout en essayant de le buté, et qu'il se fasse chopé mais pas lui.

On verra, un an ça va être très long. Trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés