D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
T'façon le jeu le plus skilled c'était Horizons. Pour réussir à lancer le jeu sans bug fallait du skill, et pour pas jeter son ordinateur après 10 minutes, une concentration et une patience de roxxor.
Incoming !

http://gallery.daoc-darklegion.de/albums/album25/sshot112_002.sized.jpg
Je pense que la grosse coupure du monde du MMORPG, en fait, c'est le texte vs. vocal. Je regrette l'époque ou tout le monde ou presque sur un MMO communiquait par le chat uniquement. Teamspeak n'était pas super répandu, et ça n'intéressait pas grand monde. C'était utile dans de très rares cas, il fallait de l'envie, de la motivation, et un but précis pour qu'un groupe de gens se tourne vers le vocal.

Maintenant, quasiment toutes les guildes de tous les MMORPG utilisent TS/Ventrilo, et il y a même des MMOs qui intègrent directement le chat vocal. J'aime vraiment pas ça. L'écrit, ça a tellement de charme, même dans ses failles évidentes (écrire tout en faisant du PvP ou du PvE un minimum difficile, c'est toujours drôle).
C'est sûr qu'avec le vocal, les barbus peuvent plus se faire passer pour des nanas afin de se faire grp plus facilement ou pour CS, et ça c'était plutôt marrant à l'époque
Et ouais ça casse l'imaginaire c'est assez dommage.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je pense pas que ça ait de rapport.

Sur Dofus, il y encore peu de mumble/TS, et lire les joueurs donne en général envie de fermer les canaux de discussion.
Les mecs communiquent par Skype maintenant. /facepalm quoi.

Mais bon Dofus devient vraiment trop merdique pour être encore joué. Pour y avoir joué y'a pas mal de temps je comprends la nostalgie que beaucoup éprouvent pour le DAoC d'antan, et ce même si je n'y ai jamais joué.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Mais tu étais shadow alors, pas healer ? Non parce que shadow était complètement fumé à cette époque là aussi.
Non, j'avais 21 en ombre pour le silence juste, meilleur spell du jeu. Un peu en discipline pour avoir le buff d'armure (inner fire ?) et le boubou amélioré et tout le reste en heal.

Citation :
Publié par Golgoth
PS : j'ai parlé de duel en 3 mots pour dire que ça durait 20 secondes, ça contraste à post vanilla et surtout post BC où c'est beaucoup plus long quelles que soient les classes et où les duels peuvent même être infinis si on part sur les healers (ça a jamais été le cas sur vanilla). Tout le reste concerne les combats en groupe hein.
Mes duels étaient infinis aussi si je le voulais, sauf les bons druides contre qui c'était vraiment infini pour le coup et les bon guerrier que je devais tuer avant de mourir car leur burst pouvait me tomber et les démos contre qui c'étaient vraiment en fonction de la spé.
Rogues, mages, pal, hunt, pouvaient me tricoter pendant des heures je restais en vie en jouant avec eux (et avec mes cooldowns). Les loops étaient déjà en place, tu avais juste pas le droit à l'erreur car les pools (mana & HP) étaient plus faible, c'est tout.
Citation :
Publié par Aiina
ça m'est arrivé, avec un pote en plus. Il me l'a rappelé il n'y a pas longtemps, j'avais zappé.

- Hey Aiina, au fait tu te rappelles notre RPQ à Emain une nuit ?
- Oh ouais c'était trop romantique.
- J'avoue, on s'était caché dans le moulin et...
- Et j'ai pris ta bite d'elf dans ma main et je t'ai... oh my god
- Comme tu dis mec.
- J'crois que je vais retourner voir mon psy.
3 rats qui copulent, 3 geeks barbus entrain de s'astiquer sur les couinements de leurs rats domestiques virtuels.

La vie hibernaine dans toute sa splendeur.

Citation :
Publié par Raizin
Dofus c'est trop mou.
CTB
Je comprends pas comment les gens pouvaient faire du cybersaix sur des MMO, sérieux ça fait tellement nerd... encore plus que passer trois jours à appuyer sur un bouton pour passer legendary en forge voyez, c'est dire.
Citation :
Publié par Leni
encore plus que passer trois jours à appuyer sur un bouton pour passer legendary en forge voyez, c'est dire.
Auto click lawl.
Fallait vraiment être pas malin pour monter son craft à la force de l'index.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés