[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syld'
Les exos étaient bien rares avant d’être considérées comme un abus... Je n'irais pas jusqu'à traiter retraite d'abus, mais le fait de pouvoir bloquer un groupe entier sans rien perdre en mobilité me semble un peu trop fort aussi.
Ceci uniquement d'un point de vue solo.
En équipe toutefois cela va permettre à l'énutrof de ne pas rester un tour à la traine après ses coéquipiers.

Le soucis est que ce sort est soit anecdotique, soit trop puissant, de par sa conception.
Il n'a jamais été anecdotique.

Selon moi il s'agit simplement d'un dommage collatéral du à la modification du fonctionnement de la durée d'effet des sorts mais pas d'un remaniement réfléchi et voulu. Du coup je trouve que ça pose en effet problème que l'Enutrof ne se retrouve plus affecté par le sort (vu qu'au tour de lancement il peut d'abord se déplacer).

Le problème étant que vu qu'on a une harmonisation de ces durées d'effet on ne reviendra probablement pas en arrière.

EDIT @dessous : Je ne vois pas trop où est le besoin d'argumenter, regarde tous les matchs d'équipes Sacri+Enu aux Goultarminators par exemple (cas particulier en l’occurrence mais il y en a beaucoup d'autres), ou plus généralement les duels d'un Enu en PvP 1vs1 ; ça reste un sort qui est très souvent utilisé par les Enutrofs qui maitrisent un peu leur classe.
Conceptuellement l'Enutrof est censé se baser sur du harcèlement à distance, le sort lui donne un tour entier où il conserve cette distance avantageuse qu'il y a entre lui et son ennemi au début de son tour de jeu. Cette modification permettra non seulement de conserver cette distance mais de l'accroitre en plus.
Personnellement je trouvais déjà le cumul Retraite + Corruption sur une même classe peu judicieux, là on empire encore les choses.
Citation :
Publié par Slumdog
Il n'a jamais été anecdotique.
Argumente un peu ce point.

A mes yeux un sort qui est intéressant dans 1% des situations (et donc relativement désavantageux dans 99% des cas) est anecdotique.
Je l'ai toujours vu comme Mot Lotof : trop situationnel comparé à d'autres qui sont relancés quasiment dès que possible.

Je ne dis pas qu'en l'état c'est parfait (même si bon, je le jouerai maintenant s'il reste ainsi ).
Dites, je vois incarnam sur la beta, je vois le donjon glours

je suis le seul a jouer en lunettes de soleil ? Sérieux j'ai perdu 2 fois au glours, je retournerai bien tester, mais ca me pète tellement les yeux que non j'y vais pas.

Je sais meme pas comment font certains pour le boucler, c'est horrible.
J'aurais plutôt vu une modification dans le style suivant :

L'enutrof a 6 pm de base.

C'est son tour, il bouge de trois cases puis utilise retraite anticipée. Le sort retire 3 pm à l'adversaire, vu qu'il reste 3 pm à l'enutrof.

Si l'enutrof n'utilise aucun pm, il retire la totalité des pm adverses. Cela offre un côté plus stratégique et réfléchi au sort, tout en gardant la dernière modification qui fait que l'enutrof possède tous ses pm quand son tour revient.
Citation :
Publié par Rycardo
J'aurais plutôt vu une modification dans le style suivant :

L'enutrof a 6 pm de base.

C'est son tour, il bouge de trois cases puis utilise retraite anticipée. Le sort retire 3 pm à l'adversaire, vu qu'il reste 3 pm à l'enutrof.

Si l'enutrof n'utilise aucun pm, il retire la totalité des pm adverses. Cela offre un côté plus stratégique et réfléchi au sort, tout en gardant la dernière modification qui fait que l'enutrof possède tous ses pm quand son tour revient.
En gros l'énutrof devrait être opti 6PM pour que le sort soit au max de ses capacités?
Citation :
Publié par Gluck
Ceci uniquement d'un point de vue solo.
Pas vraiment. Le 3v3 gomme un peu cet effet, c'est vrai. Mais on reste encore sur des groupes suffisamment petits pour qu'un perso capable de bouger librement pendant ce tour "mort" puisse faire une différence sensible.

Par rapport à l'aspect situationnel de Retraite, beaucoup de sorts de classe le sont ou l'ont été. Retraite, Raulebaque, Lotof, Félintion, c'est pas vraiment le genre de sort que tu claques tous les combats. Et parmi ces 4 je trouve que Retraite n'est pas le plus à plaindre même dans sa version 2.3.

@Etron: Sauf qu'en PvP c'est rare de voir un enu 4PM, et qu'en PvM un -4 PM inesquivable sur toute la map c'est déjà plus que correct. Perso je trouve l'idée assez intéressante. Ça ouvre la porte à des tactiques basées sur le don de PM pour contrer Retraite ou au contraire pour mieux en profiter en permettant à un membre du groupe de bouger quand même. C'est pas forcément LA solution à adopter, mais tactiquement ça peut apporter une certaine richesse.
Citation :
Publié par Rycardo
J'aurais plutôt vu une modification dans le style suivant :

L'enutrof a 6 pm de base.

C'est son tour, il bouge de trois cases puis utilise retraite anticipée. Le sort retire 3 pm à l'adversaire, vu qu'il reste 3 pm à l'enutrof.

Si l'enutrof n'utilise aucun pm, il retire la totalité des pm adverses. Cela offre un côté plus stratégique et réfléchi au sort, tout en gardant la dernière modification qui fait que l'enutrof possède tous ses pm quand son tour revient.
L'idée est très bonne, et casse un peu le coté trop nul/ultime de retraite. Et cela évite l'effet d'utiliser tous ses pm, je légumise la map, un mars et ça repart. Par contre avec accélération ça peut juste être violent.

Citation :
Publié par Syld'
Pas vraiment. Le 3v3 gomme un peu cet effet, c'est vrai. Mais on reste encore sur des groupes suffisamment petits pour qu'un perso capable de bouger librement pendant ce tour "mort" puisse faire une différence sensible.

Par rapport à l'aspect situationnel de Retraite, beaucoup de sorts de classe le sont ou l'ont été. Retraite, Raulebaque, Lotof, Félintion, c'est pas vraiment le genre de sort que tu claques tous les combats. Et parmi ces 4 je trouve que Retraite n'est pas le plus à plaindre même dans sa version 2.3.
Et en pvp à 4+ et plus globalement en PvM (c'est à dire pour ce dernier point la grande majorité des combats disputés en donjon), le changement sera tout de même bénéfique pour l'énutrof, qui était le plus pénalisé par son propre sort, sans pour autant créer une différence ahurissante.

Mais sur X combat pvm/pvp, combien de fois a t-on sorti Retraite, je pense que le nombre est très faible. Seul en PvP optimisé ce sort est monté.

Comme j'ai pu le dire précédemment, c'est la configuration du sort qui est mal foutue : si l'énu garde son malus, c'est un sort trop difficilement jouable pour lui, s'il le perd, c'est potentiellement très puissant à bas level en pvm solo.

(et pas pour rien que j'ai abordé Lotof. )

EDIT : Slumdog > Avec la retraite de la béta, c'est indéniable, oui.
L'idée est intéressante oui, et sûrement réalisable vu qu'un sort comme Pulsar a des dégâts qui dépendent des PMs restants.

Même avec Accélération ce sera toujours moins violent que le -100PM actuel Gluck.
Citation :
Publié par Lichen
Le serveur BETA vient d'être mis à jour et un patch pour le client BETA vient d'être déployé. Voici les modifications apportées :


  • La description du sort Contrecoup est corrigée.
  • Le sort Contrecoup n’a plus un lancer en ligne uniquement.
  • Le sort Brokle nécessite désormais une ligne de vue.
  • Les bonus de Prospection du Coffre Animé sont désormais fixes et durent deux tours. Les valeurs du bonus de Prospection sont augmentées mais le cumul maximum possible est réduit.
  • Le sort Bond est limité à une utilisation par tour au maximum à tous les niveaux. Les faiblesses élémentaires sont réduites à tous les niveaux.
  • Les dommages du sort Attaque Naturelle sont réduits aux niveaux 1 à 5.
  • La taille de la zone d’effet du sort Brouture de l’invocation Surpuissante passe à 2 cases.
  • La gestion des transferts de Kamas supérieurs à 2 milliards est améliorée.
  • Les personnages qui abandonnent le tutorial guidé sont désormais téléportés sur la première carte d'Incarnam.
  • Le bouton "transférer tous les objets" fonctionne désormais correctement pour transférer tous les objets d'un inventaire vers la banque.
  • Les personnages qui se désinscrivent du Kolizéum sont désormais retiré de leur groupe de Kolizéum.
  • Les personnages qui participent à un combat de Kolizéum ne peuvent plus recevoir de propositions de combats de Kolizéum.
  • Le coût des Zaaps dans Incarnam est divisé par 4.
  • Les nouveaux enclos apparaissent dorénavant dans la bonne zone de l'interface d’agence immobilière.
  • Dans la quête d'Incarnam "Zaap de là !", l'objet de quête n'est plus redonné par le PNJ Potan Nhin.
  • Le Bâton de l’initié est donné en récompense de la quête de classe « Fecaffe à mon troupeau .
  • Le PNJ Fallanster valide correctement la quête « Rumeurs astrubiennes pour les personnages Féca.
  • Le PNJ Sadadi Sama ne bloque plus l’avancement de la quête Voyage vers Astrub pour les personnages Sadidas.
  • Lorsqu’un personnage perd tous ses PV suite à la dissipation d’un bonus de vitalité, il meurt instantanément.
  • Les murs de bombes des Roublards ne blessent plus leur cible lorsqu’une bombe et posée ou retirée, (sauf lors de leur apparition).
  • En combat de Kolizéum, les familiers gagnent désormais les bonus de la zone dans laquelle se déroule le combat (mais perdent le bonus associé à la zone d’origine des combattants).
  • Le sort Mot lotof ne se déclenche plus deux fois quand il est lancé sur soi-même.
  • Le cristal permettant de se téléporter du temple Pandawa à Astrub fonctionne toujours après avoir lu le livre sur la déesse Pandawa lors de la quête « Dévotion à Pandawa .
  • Le PNJ Hibaba ne bloque plus la validation de la quête « Dévotion à Sadida .
  • Le cristal du temple Enutrof téléporte au pied de la statue de classe Enutrof, à Astrub, au lieu de la statue Osamodas.
  • Lors du combat contre l’Ondine démoniaque, les personnages transformés en Glace fondue peuvent à nouveau rejoindre le combat.
  • Le gobus n’explose plus à son premier tour de jeu.
  • L’état affaibli apparaît correctement dans la barre des effets de sorts après le lancement du sort Mise en garde.
  • Il n’est plus possible de voler de la vie sur les dommages de poussée subis par un Sacrieur qui esquive une attaque contre un mur.
  • Les effets à durée infinie sont correctement affichés dans l'interface des effets de sorts.
  • Les ailes d’alignement sont de nouveau affichées correctement en combat (quand l’option associée est activée).
  • Le rachat automatique par les miliciens des objets à bas prix (en dessous du prix de revente aux PNJs) est désactivé.
  • L’entrée en combat de Kolizéum au moment d’un changement de carte ne bloque plus le client.
  • Les personnages suiveurs ne peuvent plus être perdus suite à un combat de Kolizéum.
  • Il est de nouveau possible de lancer la quête « Salut les copains à Incarnam.
  • Les sorts Flèche Punitive, Flèche d’Expiation, Colère de Iop et Colère de Iop du Dopeul ont désormais un cumul maximum d’effets de 1 pour éviter les confusions liées à la double apparition de l’effet.
  • Le sort Momification protège désormais correctement le Xelor durant 2 tours.
  • La durée de certains des effets des sorts de Châtiments (Forcé, Spirituel, Osé, Agile, leurs versions de Dopeul, et Sanguin) et les sorts de monstres Illusion Spectrale (Nufeu, Nere, Nae, Nakwa), Décharge Magistrale, Déplumage, et Transpékisation est corrigée.
Quelques petites modifs de la maj d'aujourd'hui.
Bon bah voila, Ankama a trop peur de up les iops donc on les nerf (Enfin, même si c'est pas grand chose, au final les Iops se retrouvent avec deux ups, et un nerf)
J'hallucine nerf de bond sans rehausse en contre partie, sérieux je commençais à rejoué sur la bêta avec plaisir mais la je suis dêgouté. Je vais être modéré mais c'est avec plaisir que je dit ankama vous êtes des gros boulet puissances 10 000
S'ils avaient mis -15% dès le départ avec une limitation par tour vous vous seriez pas plaints j'parie

Soyez patients, j'vous rappelle que les modifications sur le Iop viennent de commencer.
Citation :
Publié par Kril
S'ils avaient mis -15% dès le départ avec une limitation par tour vous vous seriez pas plaints j'parie

Soyez patients, j'vous rappelle que les modifications sur le Iop viennent de commencer.
Tu vois, pour moi ce bonus a rien à faire sur Bond. Le soucis qu'à le Iop c'est de n'avoir QUE Bond pour se déplacer. Or quand il manque quelques cases, bah t'as l'impression de perdre énormément de PA.

La vitalité sur allié n'a pas été changé non plus.

Actuellement le Iop n'a aucune spécialité, là où toutes les classes en ont une.
Pas que l'Iop qui a subit un nerf.

Le pauvre Coffre Animé niveau 6 qui pouvait accumuler jusqu'à 300PP sur 6 tours au maximum, se retrouve à 150 PP maximum sur 2 tours. ( +75PP 2 tours )
(Essayons quand même de rester calme, c'est mieux pour discuter)
Donc la, les Iops se retrouvent avec un sort complètement inutile, le seul sort qui pouvaient permettre de se déplacer devient inutilisable (non mais sérieusement, quand j'utilise bond c'est très rarement pour aller au cac de l'ennemie hein, on a aussi des sorts middle distance)
@Kril : Si, je t'assure qu'on se serait plain, et on aurait alors récup le bond -25% et sans la limite .
Ankama se base sur quoi en faite pour les rééquilibrages ? Plus y'a une demande de rehausse et plus on nerf ?
Citation :
Publié par Pjaisse
Non mais ta rien compris toi, le Iop sur la bêta est encore plus nul qu'en jeu actuel. Alors que la bêta visai une rehausse du Iop.
Source ?

Attendez j'vous dis... j'sais que c'est difficile à demander à des Iops m'enfin j'vois pas comment on peut penser une seule seconde que votre équilibrage s'arrête là.

Bêta-test, voyez ?

@en dessous : je peux t'assurer que les modifs se font pas "à l'aveugle" et que cette màj n'est de toute manière que le commencement de la partie "équilibrage des classes".
Citation :
Publié par Kril
Source ?

Attendez j'vous dis... j'sais que c'est difficile à demander à des Iops m'enfin j'vois pas comment on peut penser une seule seconde que votre équilibrage s'arrête là.

Bêta-test, voyez ?
Sauf que la MAJ approche, le 20 où le 27 septembre. Ils font des rééquilibrages à l'aveugle vers le bas surtout.
Un eca et un xelor peuvent ce déplacé de 5 cases avec une flexibilité exceptionnel. Le Iop qui devrais excellé dans ce domaine peut ce déplacé de 6cases par tour avec une flexibilité des plus médiocres. L'eca et le xelor ont des sorts très valorisant en plus du sort de déplacement bonus PA... et des entraves très facile à placé, des sort frappant plus que ceux des Iop, ce qui est vraiment epic. Le Iop est vraiment une sous-sous-sous-classe qui n'arrive même pas à la cheville des autre classes lvl 150.

Citation :
Publié par Kril
Source ?

Le goultarminator III, même licken la évoquer arrête de faire genre, non mais le Iop est cheat go le nerf.
Citation :
Publié par Avalhon
Actuellement le Iop n'a aucune spécialité, là où toutes les classes en ont une.
Et, je trouve que c'est vraiment ça leur gros problème. Les Ecaflips sont dans la même situation.

@Kril :
A mes yeux, c'est surtout que cette modif' n'a pas vraiment de sens.
Le Bond version Béta que l'on avait été bien. Les Dev's auraient plutôt dû revoir le boost de Vitalité sur des Alliés, ou d'autres trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés