Réhausse iop.

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,

Alors voilà j'ai fait pas mal de pvp que ce soit en 1v1 ou 3v3 sur la beta, et la rehausse iop....

NE SERT A RIEN.

alors voilà les choses que je propose:

-Maitrises: passage à +100% de bonus pour les iops.

-Brokle: Fait ignorer les resistances/réductions.

-Colère de iop: impossible à contrer, que ce soit par un sort d'invulnérabilité ou autre (hors états invulnérables des mobs fri).

-Sorts de boost de dommages: c'est nul, 3 sorts à monter qui ont pratiquement le même effet, en enlever deux, et ajouter deux sorts décrits plus bas.

-Concentration/Pression: réunion des deux sorts en un seul, dommages de la moyenne des deux, à 2 PO. ajout d'un nouveau sort décrit plus bas.

Modifications des buffs/états:

-Le iop possède la faculté de maitriser les armes à la perfection, un pauvre panda bourré sur un tonneau ne peux plus lui enlever ses facultés de combat.

-Le iop est un bourrin ignorant la peur, l'état pesanteur ne peut plus lui être appliqué.

-Le iop possède l'état "Barbare", lui offrant la capacité de gagner 1 pm et 10 dommages à chaque PM/PA retiré.

Nouveaux sorts:

-Vitalité: Offre un état "Provocateur", conférant au lanceur + 100 au tacle, et -100 en fuite.

-Dernier souffle: Fait entrer le iop dans l'état affaibli, et lui retire 15 en coups critiques, donne +5 PO, un état intaclable, +200 dommages et +500 en vitalité pour 4 tours au niveau 6, le iop meurt à la fin des effets du sort.

-Ecuyer: Sur le même principe que les roublards, le iop peut appeler son écuyer, qui peut le pousser de 5 cases, mais pas attirer. l'invocation est dirigée par le joueur.

Qu'en pensez-vous?
La possibilité de placer ne serait-ce que la Colère de Iop sans avoir la possibilité de la contrer à moins d'être à distance ou de lui avoir préalablement retirer quelques PA, suffit à redorer le blason des Iop.

En outre, toutes tes autres modifications sont obsolètes voire même franchement abusées.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

-Sorts de boost de dommages: c'est nul, 3 sorts à monter qui ont pratiquement le même effet, en enlever deux, et ajouter deux sorts décrits plus bas.
J'ai lu quelque part que les sorts de boost seraient plus "compactés" pour laisser place à d'autres sorts.
Yop,

Alors voilà j'ai fait pas mal de pvp que ce soit en 1v1 ou 3v3 sur la beta, et la rehausse iop....

NE SERT A RIEN.
Déjà là je ne suis pas d'accord, m'enfin...

Citation :
alors voilà les choses que je propose:

-Maitrises: passage à +100% de bonus pour les iops.
Pourquoi pas, tout comme on devrait réduire l'effet des maîtrise sur les grosses armres pour les classes qui ne sont pas sensées frapper fort (Eni par exemple)

Citation :
-Brokle: Fait ignorer les resistances/réductions.
Non, ce sort est déjà bien comme il est, inutile de mettre ce genre d'état.

Citation :
-Colère de iop: impossible à contrer, que ce soit par un sort d'invulnérabilité ou autre (hors états invulnérables des mobs fri).
Encore moins...

Citation :

-Concentration/Pression: réunion des deux sorts en un seul, dommages de la moyenne des deux, à 2 PO. ajout d'un nouveau sort décrit plus bas.
Un truc similaire est déjà prévu par le studio.

Modifications des buffs/états:

Citation :
-Le iop possède la faculté de maitriser les armes à la perfection, un pauvre panda bourré sur un tonneau ne peux plus lui enlever ses facultés de combat.
L'état affaibli fait parti du jeu, même un Iop peut flancher, ce serait injuste qu'il soit le seul à bénéficier de cette immunité.

Citation :
-Le iop est un bourrin ignorant la peur, l'état pesanteur ne peut plus lui être appliqué.
L'état pesanteur est lié à la gravité, où à une force mentale qui fait pression par exemple, un Iop est tout autant dominé qu'une autre classe face à ces facteurs. On ne peut pas lutter contre la pression.

Citation :
-Le iop possède l'état "Barbare", lui offrant la capacité de gagner 1 pm et 10 dommages à chaque PM/PA retiré.
Et avec quel sort? Pour les sorts passifs go sur Wakfu. De plus cette idée encourage le Iop à ralentir l'ennemi ce qui ne correspond pas du tout à son caractère bourrin.

Citation :
Nouveaux sorts:

-Vitalité: Offre un état "Provocateur", conférant au lanceur + 100 au tacle, et -100 en fuite.
Le sort set déjà trop bien actuellement, faut pas pousser non plus.

Citation :
-Dernier souffle: Fait entrer le iop dans l'état affaibli, et lui retire 15 en coups critiques, donne +5 PO, un état intaclable, +200 dommages et +500 en vitalité pour 4 tours au niveau 6, le iop meurt à la fin des effets du sort.
Ca ça correspond bien au Iop, pourquoi pas mais revoit les bonus, 200 dommages c'est énorme, 500 vita, il a le sort vitalité pour ça, et le bonus po n'a rien à faire sur une classe de cac. Mêem si il meurt à la fin, il ne faut pas que cet état soit sur abusé non plus. En plus le nom de ce sort existe déjà sur les roublards je crois.

Citation :
-Ecuyer: Sur le même principe que les roublards, le iop peut appeler son écuyer, qui peut le pousser de 5 cases, mais pas attirer. l'invocation est dirigée par le joueur.
Le Iop ne doit pas avoir un jeu d'invocation, et n'a besoin de l'aide de personne "No fear no brain" telle est leur devise, tu devrais le savoir non?

Citation :
Qu'en pensez-vous?
J'ai pensé à un fake, mais j'ai donné quand même mon avis au cas où.
Ouh que j'aime pas les gens incapables de formuler une réponse sans faire du multi quote, ça prouve tellement l'incapacité de la personne à formuler une réflexion cohérente sans aide artificielle.

bref.

heu y'a des idées cool, ça sert à rien de se mettre sur la défensive comme le jolien moyen, tout n'est que question de dosage, ce qui est bon à prendre est l'idée, pas les nombres associés: notre cher ami pandora machin n'a pas la capacité de test d'Ankama qui elle seule peut réellement décider des valeurs associées aux nouveaux effets.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a des sorts doublons chez le iop, et surtout que la classe manque AFFREUSEMENT d'intérêt tactique. C'est pourquoi le principe par exemple d'avoir un sort permettant au iop de bloquer au cac, c'est une bonne idée. Et mis à part ça, je soutiens pleinement le principe de faire du iop un véritable guerrier barbare et donc moins affecté par les retaits PA/PM, et surtout, par certains états. Du genre l'état affaibli sur un iop, comme l'OP, je trouve ça naze, il faudrait repenser le iop comme un truc qui PEUT aller vers l'avant quand il le veut, sans se faire emmerder, quitte à rajouter des sorts à double tranchant... type de sort que Lichen lui même veut encourager si j'en crois ses dires lors du Goulta; on pourrait imaginer par exemple un sort tout con "+100 au dommages pendant 2 tours - Etat insoignable.". Ca ferait un peu trop redite de fougue du zobal, mais l'idée est là.

Bref y'a du boulot.
Je suis de ton avis, dans un de mes posts dans la partie Sumens j'ai exposé mon avis sur le "up" des Iops. Et c'est effectivement super inutile puisque ça ne règle pas du tout le problème actuel de la classe.

Pour la Colère de Iop, c'est une excellente idée, j'avais du mal à trouver une proposition sans pour autant entrer dans l'abus et ainsi donner une utilité à ce sort qui super facile à esquiver.

Pour Brokle j'ai peur que ta proposition soit un peu abusée, enfin c'est pas mal comme rehausse, mais est-ce qu'on resterai dans le raisonnable? J'ai pas fais gaffe si ils ont touché au sort sur la bêta, mais augmenter sa PO aurai été un bon début à mon sens.

Très bonne idée pour les maîtrises, j'aime bien perso. A l'heure actuel le iop ne tape pas du tout plus fort qu'un autre, il doit utilisé énormément de PA pour se boost afin de faire quelque chose de correcte. Ta proposition va dans ce sens.

Pour le sort vitalité, remplacer la vita par des PB serai un bon up à mes yeux, le sort à été nerf à mes yeux, je ne sais pas si c'est voulu, mais si c'était un up, c'est raté.
c'est une blague la ? Pas de pesanteur, colère imparable. Vive les iops 12 PA, qui bondissent partout et juste a la fin, te bondissent plus coco dans la face (enjoy les -25%)...

Non rien que ca ca pousse a crier a l'abus, ca a l'air d'etre un fake c'est trop bourrin la.

Par contre y'a quelques fonds d'idée sympa : un état qui rend les PA/PM plus durs a enlever, genre bersek..
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Très bonne idée pour les maîtrises, j'aime bien perso.
Ankama a décidé il y a maintenant plusieurs années qu'ils souhaitaient mettre davantage l'accent sur les sorts plutôt que sur les cac. La réhausse iop passera certes par l'augmentation de son potentiel de dégât, mais certainement pas par celle de ses dégats au corps à corps via les maîtrises.
Si tu veux que le iop tape plus fort au cac, tu vas lui filer un sort +%dom ou +force ou que sais-je, mais pas une modification à la noix sur les maîtrises qui sont ce qu'elles sont, et ce pour toutes les classes.
Ou alors ce serait selon moi un sacré aveu d'échec que de faire une modification aussi bête et méchante que "les iop ont 100% de bonus sur les maîtrises", y'a tellement mieux à faire via des nouveaux sorts new gen comme ceux des deux nouvelles classes -je me répète, comme l'a dit Lichen, notamment avec des doubles faces aux sorts, un effet très positif et un effet négatif, qui augmente la valeur stratégique du sort en question.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
L'invocation Chuck Norris arrive quand?
[ Dans le cas où ce n'était pas un simple troll, ou un post sous l'effet de la colère :
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Que ce n'est pas le bonne endroit pour en discuter.

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537
Dans le cas où ce n'était qu'une plaisanterie, il n'est pas nécessaire de surenchérir.

Quoi qu'il en soit, il est rare que les propositions d'une refonte complète d'une race passe par la modification de la moitié de ses sorts par un jolien. ]

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés