Le mode poney et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Btw la brune à toujours des pblm de santé, elle me dit: Que sa gynéco à dit qu'il faudrais envisager l'hospitalisation. Ca pourrais être du à quoi pour qu'une gynéco demande ça ? (c'est pas enceinte, c'est sûre)
Un changement de sexe.
Ha ouais, j'avais une ex avec des kystes à l'utérus.
C'est fréquent cette connerie

Après p'tete que vu qu'elle est ultra mince, elle est plus réglé, p'tete une histoire de ce genre.
Hmm ca veux dire utilisation de la tuyauterie sans risque derrière

@Tabou: c'est l'OP qui as relancé le sujet, donc c'est pas du HS.

@Tauntaun: Ce qui expliquerais le manque de poitrine... erf :/
Message supprimé par son auteur.
Criti, t'es vraiment... ouais, bon, un mec quoi.

My bad, j'ai quand même relancé le ML là où ça n'avait aucun rapport, je n'ajouterai rien de plus.

Navrée Irandal

Bon, avec vos réponses, j'ai quelques pistes. Maintenant, comment feriez-vous pour retrouver de l'inspiration artistique, quelle qu'en soit la cause ? (avec autre chose que petit poney s'entend.)
Visite des nouveaux musées?
Drogue toi?
Met toi dans un état secondaire (genre tu tentes de pas dormir pendant 2 jours, puis tu te bourres de café, tu met la musique à fond, et tu tente de créer)
Citation :
Publié par Ysiad
Par poney, j'entends petits cœurs et tout le tintouin. Alors voilà, ça fait deux mois que je suis en mode poney, mais ça fait aussi deux mois que je ne produis plus grand chose de potable, artistiquement parlant, que ce soit pour l'écriture ou pour la musique. Ce qui m'amène à une question : faut-il être nécessairement malheureux pour pouvoir créer quelque chose de beau, de bien ? Ou à l'envers : quand on est heureux, est-il possible de créer, d'avoir quelque chose à dire d'un point de vue artistique ? Ca vous est déjà arrivé, ce genre de coup de mou, où tout va bien, vraiment, mais où vous ne produisez rien de bien folichon ?
Un poney c'est fait pour se faire roxxer comme dans l'expression: roxxer du ponay!
Il faut essayer très fort de visualiser cette image, et ce sera tout de suite plus parlant. Pour tout dire, si ce sont les ponays qui se font roxxer, ce n'est pas parce que ce sont des suxxorz mais parce qu'ils n'ont ni une bite de cheval ni un cul de jument, et font ainsi plaisir aux sodomites.

As-tu déjà envisagé d'être gay ? Ca me semble une évidence (je vais éviter de parler de tes tendances SM pour laisser l'image du ponay sodomite qui se fait roxxer s'incruster dans l'esprit des lecteurs)
Citation :
Publié par Ysiad
@Rascar : Point de vue intéressant. Sinon, je parlais plutôt de la perte d'inspiration et de capacité créatrice quand on se sent heureux.
Ah.

Ben écoute disons que le processus créatif c'est avant tout mettre un peu de soi dans l'objet. C'est bien d'avoir connu l'émotion pour mieux la faire passer, ça doit sans doute aider d'être en train de la vivre, certes, mais non je n'ai jamais particulièrement senti de perte d'inspiration quand j'étais paisible. Note j'ai jamais été très inspiré non plus de façon générale, ni très heureux, je pense que je ne suis pas un bon sujet test.
Non j'crois pas que ce soit possible de produire sans être triste, "moi j'écris avec mon sang pas avec mon mascara" (cf fatal bazooka)

Ce que tu dis me rappelle qu'un pote s'ennuyait et avait clasher Jena Lee sur sa page fb en parlant de la nullité de ses textes, et elle avait répondu un truc comme quoi ses textes c'était ce qui sortait de ses veines quand elle se scarifiait seule dans sa chambre, mort de rire quoi
Citation :
Publié par Val'[II]
Ce que tu dis me rappelle qu'un pote s'ennuyait et avait clasher Jena Lee sur sa page fb en parlant de la nullité de ses textes, et elle avait répondu un truc comme quoi ses textes c'était ce qui sortait de ses veines quand elle se scarifiait seule dans sa chambre, mort de rire quoi
Comment c'est trop l'hchouma de clash une princesse comme Jena Lee.
C'est une beauté sans commune mesure avec les françaises qui sont de Normandie par exemple. Toutes ces françaises aux cheveux couleur jaune, élevée dans la ferme et qui mangent du cochon.
Jena Lee c'est un bijou qui brille de mille feu au firmament du monde.
File moi l'adresse de ton pote j'vais le fumer. Il va regretter d'avoir mal parler sur une soeur.
Celle que je trouve trop bonne aussi et qui a épousé un frère, c'est la petite métisse qui chantait avec la bande de karlouche, j'ai oublié son nom. Trop fraiche quoi.

STARFALLAF CHUI PROPHETE QUE LA PAIX SOIT SUR MOI.
Citation :
Publié par Ysiad
Maintenant, comment feriez-vous pour retrouver de l'inspiration artistique, quelle qu'en soit la cause ? (avec autre chose que petit poney s'entend.)
Évoque des émotions. Des souvenirs heureux ou tristes. Ecoute de la musique que tu trouves puissante, et transforme l'émotion que tu ressens en création. Et de l'inspiration pour quoi, en fait ?
@L'OP : je ne pense pas que ça ait un rapport avec les poneys m'enfin l'humeur parfois chez moi ça joue, mais plus dans le sens fainéantise (et dans ces cas là c'est clair que l'inpi ne vient pas). Du coup quand je suis "en panne", je vais voir ce que font les autres dans le même domaine mais dans un autre style. Soit ça relance la machine, soit ça démotive en se sentant ridiculement naze

Et fumoffu ça rox :3
pony pony pony
Citation :
Publié par Pile
Malheureuse, tu veux exterioriser le tout et tu vas créer. Heureuse tu vas profiter et partager sans chercher à créer.

Je pense que l'inspiration, comme beaucoup de choses, se travaille. Force toi à prendre un moment pour créer, régulièrement.
Ouais voilà, très caricaturalement c'est bien résumé.

J'aime pas trop les mots "heureux" et "malheureux", je les trouve trop manichéens.
Mais en restant dans cette idée, on peut dire que perso j'ai été le plus productif pendant deux périodes : celle où j'ai été le plus malheureux et celle où j'ai vraiment commencé à ne plus l'être.
L'une m'a poussé à créer par besoin d'extérioriser les choses, l'autre par motivation à utiliser le bien-être nouvellement acquis pour créer ce que je n'arrivais pas à faire avant.
Je ne produis pas la même chose en fonction de mon humeur simplement parce que je n'ai pas les mêmes choses à dire et de toutes façons, même si c'était le cas, je ne les dirais pas de la même façon. Il y a des dessins que je serais incapable de faire en étant serein, tout comme il y en a que je ne pourrais pas faire quand je suis d'humeur négative.
J'ai remarqué aussi que je n'ai jamais mis autant mes tripes dans une création que quand j'allais mal. Je pense que dans ce cas-là on s'exprime de façon beaucoup plus émotive que quand tout va bien, où on a tendance à l'inverse à être plus dans le pragmatisme.
@Criti : J'aime trop dormir pour ça Mais ce serait à essayer tiens. Ou pas.

@Oulanbator : Réflexion très... intéressante.

@Rascar : Merci quand même d'avoir partagé ton point de vue là dessus.

@Val' : Ca fait peur

@Soir : Pour écrire, pour composer. Enfin plus ça va, et plus je me dis qu'en fait oui, c'est aussi parce que pendant ces deux mois j'ai eu très peu de temps à consacrer à tout ça, que j'ai préféré sortir et voir du monde plutôt que de me mettre devant le piano ou l'ordinateur.

@Pile : Je pense aussi qu'il faut que je me "force" à prendre le temps de créer.

@Lab : Je connaissais pas

@JNH : Ah oui, en général voir chez les autres aide pas énormément pour moi, j'suis du genre à pas avoir énormément de confiance en moi, donc du coup, je trouve toujours l'occasion de me dénigrer par rapport aux autres et c'est jamais très productif

@Bbali : "Il y a des dessins que je serais incapable de faire en étant serein, tout comme il y en a que je ne pourrais pas faire quand je suis d'humeur négative." Il y a un peu de ça aussi, peut-être que ce que j'essaie de faire, dans l'humeur que je suis actuellement, ça n'est de toutes manières pas possible. Du coup, je devrais peut-être essayer autre chose.
Composition de musique, pas de paroles, c'est que de l'instrumental pour ma part. Mais il semble que l'inspiration revient, parfois il suffit simplement de prendre le temps (et non pas de se plonger dans la déprime finalement).
Le mode poney pour moi c'est le matin au réveil.

Sinon pour ce qui est du manque d'inspiration, je sais pas, sors, voit de nouvelles choses, y aura forcément un déclic à un moment. Y a suffisamment de bruit autour de nous en permanence pour en filtrer quelque chose qui lance une idée, je pense, je suppose, enfin j'espère pour toi.
Citation :
Publié par Pile
on s'installe et on se met au boulot, on pousse l'imagination et on fait jaillir l'idée sans attendre qu'elle daigne un jour venir.
Une sorte de processus automatique que l'on met en place quoi.
Après il faut quelques fois des déclencheurs. S'assoir et écrire, pourquoi pas, mais je ne peux pas écrire si je n'ai pas au moins marché quelques kilomètres en réfléchissant en papillonnant, par exemple. Des fois je dois ouvrir le portable en mode dictaphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés