[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le PS a quand même 20 régions sur 22 en fait et un certain nombre de villes dont des grandes villes (Paris, Lyon et Lille, Marseille et Bordeaux étant à l'UMP).
Ils ne sont pas "absents" de tout exercice du pouvoir politique, comme ton message le suggère.

Enfin bon, de toute façon ton message ne dit rien à propos de la réussite supposée du Blairisme, si ce n'est qu'il a gagné des élections. C'est pas mal, considérant le message auquel tu réponds.
Le PS ne gagne que des elections locales.
Vu la nullité de la Droite, c'est uniquement parce que le PS est encore plus incapable qu'il ne gagne pas de présidentielles/legislatives.

AU bout d'un moment, critique les autres "Gauche" devient risible car a force de jouer les puristes, on devient incapable de convaincre de nouveaux électeurs, gagner les élections et appliquer son programme.

Ca me fatigue d'entendre les proces au gauchisme alors que le pays se meurt par ses élites qui pillent, attisent la haine et détruise la cohésion nantionale.
Citation :
Publié par Thrace
Tous les états ont du s'endetter énormément pour renflouer à coup de nombreux milliards leurs banques .
Non, je me suis mal fait comprendre. Blair est arrivé au pouvoir après Thatcher et Major. Il restait pas grand chose de l'économie et elle était en train de sombrer. Il est arrivé et il a appliqué à son programme dit de la 3ème voie, une sorte de social-libéralisme modernisé qui repose très largement sur la sphère financière et "débloquage" du crédit qui à permis de redresser certains indicateurs et d'améliorer quelques aspects essentiels mais sans revoir vraiment les fondamentaux de l'économie et de la répartition des richesses. La Grande-Bretagne est un des pays les plus touché par la crise car l'endettement privé et public crevait les plafond tandis que l'économie réelle était toujours aussi moribonde avec un état social relativement faible.

C'est de cette politique dont on parle. Une politique qui est en crise partout où elle a été appliquée et qu'on aurait tord de laver de tout soupçons parce que bon, c'est la conjecture ma p'tite dame on y peut rien.
Valls continue sur sa lancée, et aborde à présent l'immigration.
Citation :
« Avant que ce débat ne surgisse de nouveau dans la campagne présidentielle, j'ai voulu que l'un des candidats à la primaire définisse une politique d'immigration, dise que l'immigration est une chance pour notre pays à condition qu'elle soit claire lisible et organisée »
« La gauche se doit d'être crédible sur tous les sujets, ceux les plus difficiles que sont le travail, l'immigration ou la sécurité »
Je crois qu'il va pouvoir fonder, après les primaires, le Collectif de la Gauche Populaire.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2...migrants.shtml


Un petit livre sur Hollande au passage : http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es-nantis.html
Citation :
Publié par Lugi Sakabu

Parce que, l'échec du Blairisme, il y en a un, et c'est celui du sauvetage d'une économie de pays développé par la financiarisation de cette dernière.
Rapelle-moi, c'est quoi, politiquement, la différence entre Brown et Blair ? Parce qu'au dernière nouvelles, la différence elle est juste de charisme, point barre.
Sincèrement le jour ou la gauche fera trois mandats consécutifs vous pourrez nous dire si les anglais ont apprécié la politique de Blair ou pas
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sincèrement le jour ou la gauche fera trois mandats consécutifs vous pourrez nous dire si les anglais ont apprécié la politique de Blair ou pas
Chacun ses objectifs. On peut se battre pour avoir l'insigne honneur d'être à la barre quand on va s'écraser ou tenter de redresser la barre. Forcément si on essaye de se comprendre ou de s'entendre alors qu'il n'y a pas vraiment communauté d'objectif, on risque de pas être d'accord sur grand chose.
Fisrt il a un problème psychologique non ? Ou c'est l'abus de drogue qui est responsable de sa fixette sur l'immigration ?

Après j'avoue que c'est une performance de poster sur l'immigration sur TOUS les sujets de l'Agora.

La monomanie c'est laid.
Citation :
Publié par Fur
Fisrt il a un problème psychologique non ? Ou c'est l'abus de drogue qui est responsable de sa fixette sur l'immigration ?

Après j'avoue que c'est une performance de poster sur l'immigration sur TOUS les sujets de l'Agora.

La monomanie c'est laid.
Je pense que c'est clair; Il va tenter de Hijack tout les thread jusqu'à qu'il n'y en ai plus qu'un : l'immigration.
Pardon. Je me trompe. Pas l'immigration, mais plutôt "le problème de l'immigration et de tout ces arabmusulmans qui font rien qu'à pas s'intégrer et pervertir notre belle culture chrétienne (surtout catholique) occidentale qu'on ferait bien de restaurer d'ailleurs"
Un petit parfum de campagne électorale à l'approche des présidentielles. On sent que l'autre droite est à l'aise sur tous les terrains. Mais je persifle, c'est pas ça du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
lui c'est l'immigration , d'autres c'est taper sur le pouvoir en place en rappelant les réussites de la gauche réelles ou supposées
chacun son stand à salade
Des noms ou la ferme.
Message supprimé par son auteur.
Aubry qui affirme chez Ruquier qu'elle a mis de l'ordre au sein de la fédération des Bouches du Rhône.

J'ai comme un gros doute, un coup elle affirme qu'elle n'est pas au courant du cas Guérini, un coup Montebourg affirme qu'on a enterré son rapport, Aubry affirme le contraire chez Ruquier en disant qu'une commission s'est réunie suite à ce rapport.
Message supprimé par son auteur.
En fait on devrait réintituler le thread pour ceux qui sont de droite venez cracher votre haine du PS.

Bref inintéressant depuis un bon moment ce thread...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés