[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev

Sinon, n'oublions pas que poison para a pris un nerf énorme.
Euh j'vois pas il est où le 'nerf énorme' du sort ? C'est ni plus ni moins qu'une réduction de 15/16% des dommages du sort. Insuffisant.
A défaut du bug de fougue d'imu et de rds , les boucliers zobals comme plastron transe ( je ne me suis pas servis de torturuga pour l'instant ) se termine donc au début du tour de l'allié ce qui rallonge leur " pouvoir " mais c'est assez perturbant. Au final cette histoire de tour fait du bien ( même trop ) a certain sort et rends d'autre complètement faiblard , en l'état on ne peut pas laisser cela tel quel.
Citation :
Publié par Alnay
Euh j'vois pas il est où le 'nerf énorme' du sort ? C'est ni plus ni moins qu'une réduction de 15/16% des dommages du sort. Insuffisant.
On ne peut plus en cumuler ... donc si, c'est un gros (et indispensable) nerf.
Citation :
Publié par Cain.
Le PvM solo n'étant absolument pas le but premier d'un MMO, demandé d'axé un équilibrage là dessus est tout sauf pertinent.


.


Certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en tenir compte.

Monsieur Manatane vient de m'envoyer un message en me disant que elle, son plaisir dans Dofus, elle le trouve dans sa capacité à fourber les monstres.
Elle a tout de même trois Sadidas fourbes sur le même serveur, de niveaux très différents, pour varier les plaisirs, et cela fait des années qu'elle joue avec.

Et dans son mode de jeu, l'aspect MMO, que tu sembles tant défendre, se situe dans le fait qu'elle soit en contact permanent avec ses deux guildes, ses amis etc.

Et avec ce nerf, ces années de jeu, sont anéanties en même temps que son plaisir risque d'en prendre un sérieux coup.

Même si effectivement, ce sort avait besoin d'un nerf car dans certaines situations, il pouvait représenter un abus (Et encore, il y en a des pires qui pourtant n'ont pas été touchés.), mais cela n'empêche pas les fervents et honnêtes utilisateurs de ce sort d'être mécontents, et de le revendiquer.


.
J'y pense, le dopeul Xelor, il devient très très inutile en 1vs1 maintenant non? (Rappel, démotivation cumul de 4 par cible, cadran cumul de 4 par cible, protection aveuglante non cumulable)

De totalement cheat, on passe a useless, c'est vachement réfléchi comme modif!
Citation :
Publié par Kizigum
J'y pense, le dopeul Xelor, il devient très très inutile en 1vs1 maintenant non? (Rappel, démotivation cumul de 4 par cible, cadran cumul de 4 par cible, protection aveuglante non cumulable)

De totalement cheat, on passe a useless, c'est vachement réfléchi comme modif!
Il faudrait une "Démotivation du Dopeul" et une "Faiblesse du Cadran du Dopeul" ...

Sinon, un peu plus sérieusement, il faudrait supprimer la ligne de vue de Faiblesse.
Heu quelqu'un arrive à lancer un combat au koliseum? A chaque fois le combat est annulé car il manque une confirmation. Ça me l'a fait 5 fois d'affilée là. Hier, aucun problème de ce genre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faudrait une "Démotivation du Dopeul" et une "Faiblesse du Cadran du Dopeul" ...

Sinon, un peu plus sérieusement, il faudrait supprimer la ligne de vue de Faiblesse.
Ne vous en faites pas, je me suis toujours et encore retrouvé à jouer sans PA face au xélor. (j'ai 200 de base en sagesse) Pas la peine de sortir une demo du dopeul ou autre.
-La derobade dure plus qu'un tour.
-le pandawasta affaiblit pour tout le combat ( je ne sais pas si c'est a chaque combat comme ca mais ca nous est arrivé 2 fois ).
-stabi est bugé je crois, le panda perds des Pa et des Pm quand il sort de la zone de tacle.
-le double bond affiche -50% mais seuls 25% sont pris en compte.

Voila pour les bug constatés aujourd'hui pour ma part.
Un problème avec les envoûtements :

Je lance Mot Stimulant, et au tour où il se finit, j'ai encore 10 PA jusqu'à la fin de mon tour normalement, ça m'en affiche bien 10, mais lorsque je veux tout utiliser, un problème survient : je n'ai plus que 8 PA et j'obtiens ce message :

Vous ne pouvez pas lancer ce sort, il nécessite 3 PA et vous n'avez que 1 PA. (en gros, c'est pas du copié/collé)

J'aimerais comprendre s'il s'agit :

  • D'un bug d'affichage parce que le mot stimulant se finit au début de mon tour et donc je devrais voir 8 PA au lieu de 10 dans le petit cercle.
  • D'un bug du sort qui devrait en fait se finir à la fin de mon tour mais qui se termine au début.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Les mobs on saura toujours les battre, vu qu'on est THL, mais seulement, ça sera pas plus difficile, ça sera juste largement plus pénible.
C'est bien beau de faire un jeu basé sur le farm et de l'entraver.
Justement, ça me semble plutôt sain dans un jeu avec un aspect économique aussi important d'éviter que le farm soit excessivement facile pour une classe précise comparée à d'autres.

Je veux dire, je joue enu, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer un mode de jeu particulier, j'adore drop, mais ça me semble plutôt normal que d'autres puissent dropper aussi bien que moi. Ca tombe bien parce que l'équipement peut le permettre.

Par contre, les atouts que le sadida possède pour farmer au niveau des sorts (plusieurs sorts de zone), ça n'est pas quelque chose d'accessible aux autres classes, de façon générale.


Ensuite, je ne suis pas sure que ce soit le seul pvp qui justifie cette mesure. Les sadidas ont l'air d'être sur-utilisés par les bots en tant que chefs de groupe, il est possible que ce soit en partie pour lutter contre eux. (Vu qu'une mesure au moins du patch va dans ce sens)
Cela dit, ça ne rend pas les choses plus agréables, ça me ferait mal de voir ma classe (enutrof) modifiée à cause des bots.
Citation :
Publié par Paile
Je veux dire, je joue enu, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer un mode de jeu particulier, j'adore drop, mais ça me semble plutôt normal que d'autres puissent dropper aussi bien que moi. Ca tombe bien parce que l'équipement peut le permettre.

Par contre, les atouts que le sadida possède pour farmer au niveau des sorts (plusieurs sorts de zone), ça n'est pas quelque chose d'accessible aux autres classes, de façon générale.
.


Non, les bots n'utilisent pas Puissance Sylvestre, enfin en tous cas je n'ai jamais vu un seul d'entre eux le faire.

Et sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, chaque classe doit garder sa spécificité! C'est ce fait que les classes se différencient énormément qui fait la diversité dans un MMO.

Sinon autant regrouper les principales caractéristiques de chacun et ne faire qu'un classe remixée.

.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le nerf PS c'est juste pour éviter d'être invulnérable pendant tout le combat à thl hein, suffisait de sacri/sadi/féca et énu pour être intouchable.
Cool maintenant tu prends zobal au lieu de sadi.

Et en pvm c'est super de PS le sacri comme ça tu perds le DD pour une super protection. Ou alors tu laisses le sac animé faire sacrifice et tu lui mets sauf que t'es pas sur qu'il est sacrifié toute la team et donc certains se prennent des dommages, un peu normal en pvm.

Ben va pour 2 tours de protection !

PVP, PVP, PVP, PVP...

(D'ailleurs j'commence à me demander, est-ce que c'est normal que l'IA des monstres soient limite abusé alors que celle des invoques sont à chier, j'ai vu des rib te contourner pour te pousser contre le mur le plus proche alors que d'autre invoque bonjour la cata...)
Une spécificité oui. Mais quand on parle de choses aussi importantes sur dofus que le farm ou le drop, il faut être prudent dans l'écart entre les classes. C'est exactement pareil, d'ailleurs, pour le pvp (on ne veut pas en être exclu parce qu'on joue la "mauvaise" classe) ou le combat en solo (on ne veut pas être privé de la possibilité de jouer en solo même si on joue "soutien") par exemple.

Je ne dis pas qu'il ne doit exister aucune différence, mais qu'avec un peu d'effort, on doit pouvoir faire ces activités (farmer, dropper, faire du pvp, jouer solo). S'il y a un souci qui se révèle avec le changement pour les sadi fourbe, il y a des chances que d'autres classes soient encore moins bien placées pour farmer, et dans ce cas, est-ce qu'une amélioration de la situation doit dépendre d'une classe et de ses sorts, ou bien d'une modification du système plus agréable pour tous ? (et qui risque alors de passer d'abord par une stabilisation des capas des classes, sinon on risque d'avoir un truc qui amplifie la différence)


Pour ma part, j'ai déjà vu des bots utiliser puissance sylvestre, d'ou mon interrogation, d'ailleurs Monsieur Manatane évoque l'utilité du sort pour le farm, activité essentielle des bots.

Deadarmor : j'oubliais effectivement ce point là, mais ça me conforte dans mon opinion que le pvp n'est sans doute pas responsable de la modif du sort.
Citation :
Publié par krama
Ne vous en faites pas, je me suis toujours et encore retrouvé à jouer sans PA face au xélor. (j'ai 200 de base en sagesse) Pas la peine de sortir une demo du dopeul ou autre.
La question n'est pas la, le combo demotivation/cadran - demotivation/cadran du dopeul est bien trop efficace, et c'est reconnu par tout le monde.

Seulement avec cette maj, le dopeul Xelor ne sert qu'a faire aiguille (aller, son cadran peut etre utile). Mais les démotivations, ca me prend 1 PA pendant 4 tours et c'est plié la, donc bon.. 8 PA pour avoir un dopeul dont les sorts ne servent pas..

C'est quand même bizarre qu'Ankama n'y ait pas pensé
Citation :
Publié par Kizigum
La question n'est pas la, le combo demotivation/cadran - demotivation/cadran du dopeul est bien trop efficace, et c'est reconnu par tout le monde.

Seulement avec cette maj, le dopeul Xelor ne sert qu'a faire aiguille (aller, son cadran peut etre utile). Mais les démotivations, ca me prend 1 PA pendant 4 tours et c'est plié la, donc bon.. 8 PA pour avoir un dopeul dont les sorts ne servent pas..

C'est quand même bizarre qu'Ankama n'y ait pas pensé
+1 en deux tours moi + dopeul faiblesse démotive + faiblesse cadran c'est fait !

sinon pour le reste non cumul de protect ( suffit de penser a pas lancer dopeul quand on fait protect é_é) et devoue sur ennemi aussi ça ne me dérange pas c'est tout a fait normal et horloge pareil c'est la seul critique que j'ai a faire sur le xelor c'est le dopeul maintenant !
Bon, la question a déjà été posée mais no réponse, quelqu'un a une piste sur le "La connexion à ce serveur de jeu vous est impossible actuellement. Essayez de régler votre proxy ou fire-wall".
Complot?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés