[Wiki] Mercato - été 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par François Damiens
juste bon?

90 millions et juste bon?
Beh ça aurait pu être meilleur. Ca peut toujours être meilleur.
Puis vous verrez l'année prochaine, notre mercato de cette année nous fera marrer. Menez qui ? Lugaquoi ?

Non je rigole le mercato est très bon, stop jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Arkken
En cette fin de mercato, une petite dédicace à Jean-Michel Aulas qui trouvait que l'AJA sous-payait N'dinga depuis deux saisons


Source
J'attends avec impatience le communiqué sur le site officiel "L'Olympique Lyonnais se félicite qu'un grand joueur du championnat de France comme Delvin N'Dinga ait pu obtenir un salaire correspondant à sa juste valeur et que l'AJ Auxerre ait trouvé les ressources financières nécessaires pour le retenir".
Citation :
Publié par Calvin
Acheter un Park quand tu as un Fellaini dispo c'est quand même bête.
Pas le meme prix, pas le meme post et je ne vois pas en quoi un dossier pourrait avoir une influance sur l'autre ? C'est pas comme si on était en manque de liquidité
Citation :
Publié par Karadwen
Pas le meme prix, pas le meme post et je ne vois pas en quoi un dossier pourrait avoir une influance sur l'autre ? C'est pas comme si on était en manque de liquidité
Pourtant c'est le cas, pour passer à côté de dossier comme Baines, Jagielka, Cahill ou tous ceux qui ont été annoncés, c'est qu'il y a un manque d'argent. C'est bien beau d'annoncer que l'argent est dispo, mais encore faut il le montrer quand il s'agit d'acheter des joueurs nécessaire à l'équipe. Et tous les dossiers sont liés entre eux, du fait que l'argent que tu uses pour un Santos et un Park, tu rajoutes quelques millions, tu as un Fellaini.

Mais c'est comme acheter Oxlade alors que pour £2M de plus, tu as un Young qui visiblement avait juste besoin de passer un palier dans un grand club, vu son niveau de jeu.

Citation :
Publié par Adriana
Benayoun c'est un prêt avec option d'achat ? Le seul que je trouve un peu cher en terme de prix c'est quand même Mertesacker, mais c'était à mon avis nécessaire qu'Arsenal choppe du lourd défensivement, Arteta par contre c'est du lourd.
Mertesacker, c'est cher pour un mec qui a besoin de s'adapter en PL.
Citation :
Publié par Adriana
Benayoun c'est un prêt avec option d'achat ? Le seul que je trouve un peu cher en terme de prix c'est quand même Mertesacker, mais c'était à mon avis nécessaire qu'Arsenal choppe du lourd défensivement, Arteta par contre c'est du lourd.
A priori c'est juste un prèt pour Benayoun. Sinon pour Mertesacker c'etait en effet necessaire de recruter un defenseur vu le niveau pitoyable de Djourou depuis sa blessure à l'épaule. L'avantage de Mertesacker c'est qu'il a un profil different de Vermaelen et Koscielny donc un recrutement très interressent. Le lateral gauche c'etait indispensable parce que Gibbs voila quoi Le recrutement d'Arteta lui fait l'unanimité chez les supporters des gunneurs en tout cas.

Je ne regrète que l'absence d'un milieu defensif dans ce mercato car la aussi on en avait vraiment besoin. De toute facon on est réaliste avec Wenger aux commandes on ne fera jamais des mercato de fou car il préfere les "solutions" interne

Citation :
Publié par Calvin
Pourtant c'est le cas, pour passer à côté de dossier comme Baines, Jagielka, Cahill ou tous ceux qui ont été annoncés, c'est qu'il y a un manque d'argent. C'est bien beau d'annoncer que l'argent est dispo, mais encore faut il le montrer quand il s'agit d'acheter des joueurs nécessaire à l'équipe. Et tous les dossiers sont liés entre eux, du fait que l'argent que tu uses pour un Santos et un Park, tu rajoutes quelques millions, tu as un Fellaini.

Mais c'est comme acheter Oxlade alors que pour £2M de plus, tu as un Young qui visiblement avait juste besoin de passer un palier dans un grand club, vu son niveau de jeu.
Toi tu connais pas Wenger...pour info rien que sur ce qu'on a vendu cet été on avait encore au moin 25M de livres disponible donc largement de quoi acheter Fellaini
Citation :
Publié par Karadwen


Toi tu connais pas Wenger...pour info rien que sur ce qu'on a vendu cet été on avait encore au moin 25M de livres disponible donc largement de quoi acheter Fellaini
Mertesacker, c'est surtout pour remplacer Koscielny qui affiche un niveau de jeu déplorable. Quant à Wenger, il a injecté dans Oxlade, et c'était trop pour lui Fellaini. Mais en fait, je pense qu'il n'avait pas les finances à cause du board.
Citation :
Publié par Calvin
Mertesacker, c'est surtout pour remplacer Koscielny qui affiche un niveau de jeu déplorable. Quant à Wenger, il a injecté dans Oxlade, et c'était trop pour lui Fellaini. Mais en fait, je pense qu'il n'avait pas les finances à cause du board.
Va lire les forums qu'ils soient anglophone ou francophone des supporters d'Arsenal ca te permettra peut etre d'arreter de dire de la merde sur Koscielny ( ha ba non merde t'as toujours raison c'est vrai )
Citation :
Publié par Karadwen
Va lire les forums qu'ils soient anglophone ou francophone des supporters d'Arsenal ca te permettra peut etre d'arreter de dire de la merde sur Koscielny ( ha ba non merde t'as toujours raison c'est vrai )
Y'a que des supporters d'Arsenal pour apprécier un mec comme Koscielny. Mais t'sais, si tu vas sur un forum de Manchester United, français ou anglophone, ils diront tous que Evans est un génie du ballon rond hein.

Faudrait quand même voir à regarder ses prestations de plus près. Wenger attend de lui qu'il soit un leader en défense en l'absence de Vermaelen, or, ce n'est pas le cas. Alors oui, parfois, ça lui arrive de bien jouer, mais il reste un défenseur moyen pour un club pour Arsenal. Si il n'était pas aussi moyen, et si il était aussi bon que tu le pense, et que visiblement, les supporters d'Arsenal le disent sur des forums Anglophones et Français, pourquoi avoir acheté Mertesacker? Pourquoi avoir voulu Cahill, Baines, Jagielka et tant d'autres? Pour les mettre sur le banc, c'est évident.
Beh, il y a pas a cherché bien loin. Il a été faire un recrutement low cost a l'arrache pour satisfaire les supporters pas contents.

C'est juste dingue, on dirait qu'il en a rien a battre de son club le Arsene. Serieux, Mertesacker, quand sur le marché t'as un Cahill ou un Jagielka, Andre Santos quand tu peux avoir Baines, ne pas s'être aligné sur Enrique, Arteta un 31 aout alors qu'il aurait pu aller sur ce dossier bien avant, et Park comme doublure en pointe, alors qu'on sait très très bien qu'il faut 2 gros attaquants pour jouer le haut de tableau.

C'est juste inquietant le manque total d'ambition la. Le marché etait quand même assez ouvert cette saison, il y avait quelques bons joueurs a choper.
Citation :
Publié par Karadwen
Va lire les forums qu'ils soient anglophone ou francophone des supporters d'Arsenal ca te permettra peut etre d'arreter de dire de la merde sur Koscielny ( ha ba non merde t'as toujours raison c'est vrai )
ils disent qu'il realise de bonnes perf quand vermaelen est à ses cotés, et en coupe d'europe c'est vrai. mais des que c'est djourou ça devient une catastrophe. et qu'il ose pas toujours mettre la tete (comme le premier but contre manu, omg le but j'avais trop honte)...
12M pour Arteta qui a 29 ans et après une grave blessure n'a jamais retrouvé son niveau (qui était excellent on est d'accord), il s'est fait sacrément arnaquer le pauvre Arsène si Mikel ne redémarre pas.
Citation :
Publié par dadubliner
ils disent qu'il realise de bonnes perf quand vermaelen est à ses cotés, et en coupe d'europe c'est vrai. mais des que c'est djourou ça devient une catastrophe. et qu'il ose pas toujours mettre la tete (comme le premier but contre manu, omg le but j'avais trop honte)...
Ouais enfin le premier but c'est pour tout le monde, à commencer par Jenkinson qui suit Young qui descend jusqu'au niveau de la charnière Jones-Evans.

Citation :
Publié par Karadwen
Va lire les forums qu'ils soient anglophone ou francophone des supporters d'Arsenal ca te permettra peut etre d'arreter de dire de la merde sur Koscielny ( ha ba non merde t'as toujours raison c'est vrai )
Mertesacker est recruté pour jouer 3e défenseur donc ? faut vous réveiller les gars Koscieltruc est pas bon, voilà son remplaçant.

Comme le dit Haikz, y'avait bcp mieux sur le marché pour les postes défensifs. Fallait juste se réveiller avant le 31 aout et mettre un peu de pognon quoi. Se satisfaire d'un tel recrutement, à l'arrache, s'est faire preuve d'un aveuglement étonnant pour la suite de la compétition. Enfin, le fanboyisme@koscielny ne doit pas aider à avoir les idées claires non plus. C'est un recrutement pour sauver les meubles, Pool est tjs bien au dessus d'Arsenal pour la 4e place.
Citation :
Publié par Rask
Ouais enfin le premier but c'est pour tout le monde, à commencer par Jenkinson qui suit Young qui descend jusqu'au niveau de la charnière Jones-Evans..
ai je dit le contraire? le pire pour moi c'est djourou.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Bon bah voilà, c'est terminé.
Assez content du mercato de l'OL, même si j'aurai bien voulu un ailier en plus (coté gauche) pour concurrencer Bastos.

---------------------------- Lloris (Vercoutre) -------------------
RvR (Dabo) ----- Koné (Cris) ---- Lovren (Mensah)----- Cissokho (Kolo)
-------------------------------------------------------------------------------
Briand (Pied)-- Gourcuff (KK, Grenier, Ederson) ---Gonalons (Fofana)- Bastos (Personne)
-------- Lisandro (Lacazette) ------------ Gomis (Belfodil, Tafer) ------------

Je ne sais pas si Garde va rester avec son 4-4-2.
Avec la blessure de Lisandro, on va voir de quoi sont capables les jeunes pousses.
Sauf si Garde, change son système -qui est quand même risqué-, car on ne sait pas encore si les remplaçants ont le niveau.*

Tafer excepté*
Je ne suis pas trop satisfait de nos attaquants personnellement. Si Garde conserve son 442, on n'a personne d'expérimenté devant pour jouer la LDC en remplacement de Lisandro/Gomis pour cause de blessure/rotation. Et quand Lisandro se blesse, c'est pas pour une égratignure de l'oreille en général

Je ne sais pas si Aulas table sur la solidarité, l'esprit de grouper, ou les incantations vaudous pour obtenir une place en LDC cette année, mais le pari est vraiment très risqué.

Je prie pour que Gourcuff bénéficie de l'euphorie de groupe dont jouit actuellement l'OL, car on va avoir vraiment besoin de lui cette année. La défense ça a l'air d'être un peu plus solide par contre (Gassama est parti ? J'ai raté l'info je pense)

Par contre le prêt de Novillo c'est pas cool du tout, mais heureusement que Pied est resté, et surtout Pied il peut jouer à droite comme à gauche, mais garder Novillo en plus n'aurait pas été du luxe, la saison va être longue pour si peu de Mil Off Lat

Maintenant, Lyon a l'habitude du 451, alors si nos attaquants ne donnent pas satisfaction dans le 442, on pourra toujours changer... En fait l'élément obscur c'est Belfodil, tout le monde en dit du bien (technique, puissant, etc...) mais quand il a joué contre Brest, j'ai pas été convaincu du tout, d'ailleurs hop remplacé !

Enfin wait and see, mais j'ai très peur quand même, Lyon est un club maudit pour les blessures et là on est tendu comme un string 36 sur des fesses 44
Donc pour l'OM :

- Il parait qu'on a recruté Amalfitano
- A. Caravane-Diarra
- François Morel
- Un boucher camerounais

Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne suis pas trop satisfait de nos attaquants personnellement. Si Garde conserve son 442, on n'a personne d'expérimenté devant pour jouer la LDC en remplacement de Lisandro/Gomis pour cause de blessure/rotation. Et quand Lisandro se blesse, c'est pas pour une égratignure de l'oreille en général

Je ne sais pas si Aulas table sur la solidarité, l'esprit de grouper, ou les incantations vaudous pour obtenir une place en LDC cette année, mais le pari est vraiment très risqué.

Je prie pour que Gourcuff bénéficie de l'euphorie de groupe dont jouit actuellement l'OL, car on va avoir vraiment besoin de lui cette année. La défense ça a l'air d'être un peu plus solide par contre (Gassama est parti ? J'ai raté l'info je pense)

Par contre le prêt de Novillo c'est pas cool du tout, mais heureusement que Pied est resté, et surtout Pied il peut jouer à droite comme à gauche, mais garder Novillo en plus n'aurait pas été du luxe, la saison va être longue pour si peu de Mil Off Lat
Ouai enfin faut voir aussi que ça sera Briand qui sera replacé dans l'axe plutôt que Lacazette sûrement.
Pour les milieux latéraux, on en a bien assez.
Parce qu'Ederson et Gourcuff peuvent s'ajouter à cette liste (Je vais pas le répéter tous les jours, mais faudrait peut-être comprendre qu'Ederson ne jouera qu'en latéral, et que Gourcuff sera sûrement amené à le faire aussi pendant la saison).

Novillo n'a rien d'incroyable, il n'aurait jamais joué. Il ne s'est même pas échauffé une seule fois pour rentrer en jeu depuis le début de la saison, alors qu'il n'y avait pas Grenier / Lacazette. C'est très bien un prêt, il peut se découvrir très fort, ou alors confirmé qu'il est un joueur correct, et dans ce cas on pourra le vendre plus facilement que s'il n'avait fait que cirer le banc.
Avoue que Gourcuff en latéral ce serait du gâchis quand même.
Un trio Gourcuff/Gomis/Lisandro en forme ça peut punir beaucoup d'équipes, encore plus avec Bastos que j'ai trouvé assez bon depuis le début de saison.
Je sais pas trop à quoi m'attendre avec l'OL cette saison à vrai dire, c'est la plus grosse inconnue du championnat
Citation :
Publié par Attel Malagate
Déjà que Gignac ça allait pas très fort, là ils auraient voulu lui détruire complètement le mental, ils auraient pas fait autrement.
Nan mais cherche pas niveau Mercato ces dernières années, on est au top !

Ps : Pas grave on va gagner la coupe de la ligue ... mais finir 4ème rofl ...
Citation :
Publié par Zanka
Avoue que Gourcuff en latéral ce serait du gâchis quand même.
Un trio Gourcuff/Gomis/Lisandro en forme ça peut punir beaucoup d'équipes, encore plus avec Bastos que j'ai trouvé assez bon depuis le début de saison.
Je sais pas trop à quoi m'attendre avec l'OL cette saison à vrai dire, c'est la plus grosse inconnue du championnat
Le truc c'est qu'un latéral, ça veut pas dire un mec qui centre.
Je le répète depuis plusieurs pages, c'est assez fatiguant de ressortir toujours les même exemples, mais des équipes comme Bordeaux en 1997, ils jouaient dans un 4-4-2 avec des meneurs de jeu sur les ailes.
C'est les défenseurs latéraux qui s'occupaient d'animer les ailes.

Et il me semble que Garde avait dit au début du mercato que Gourcuff pouvait tout à fait jouer sur une aile.
Ah oui ça veut pas dire forcément un mec qui centre mais à 90% du temps c'est pourtant le cas.
Il me semblait que Lyon avait pris Gourcuff pour le mettre dans les mêmes dispositions tactiques qu'à Bordeaux ( et pas celui de 97 ), c'est à dire dans l'axe à distribuer le jeu. alors oui il peut se mettre sur l'aile mais bon je trouve ça dommage.
Après si tu trouves que ce n'est pas gâcher son talent ( parce que je considère que sa 1e saison chez vous c'est un accident ), ok.

Par contre joli coup pour Fofana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés