[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albana-Spirit
PS en dessous : les boost concentrés apportent des avantages et des inconvénients. Dans le cas du crâ, qui possède les sorts à charge punitive/expiation, c'est plus un avantage. Mais dans celui du iop, en serait-ce un ?
Oui.
Dans nos 5 tours de Puissance, il y a toujours des tours ou on ne" l'utilise pas" (on ne tape pas donc la rentabilise pas) ou très peu. Alors que si ça dure que deux tours, c'est plus simple de placer tes attaques durant ce deux tours, attaques qui bénéficieront des 250% do.
J'ai pas trop comment dire ça, mais c'est rare de ne faire que taper durant les tours de Puissance, alors que c'est "plus simple" de ne faire que taper durant ceux de Tir Puissant. Donc, tu rentabilises beaucoup plus le sort.
Le Iop aussi possède un sort à charge : Colère de Iop.
Je pense en plus que l'ajout d'un tel sort (Tir puissant like) permettrait de rendre un peu plus tactique le jeu Iop en l'obligeant à faire attention à ses cooldwons.

Et, je trouve que la Puissance actuelle irait bien sur les Cras. Eux, ils ont leurs adversaires sur la durée, c'est du harcèlement, donc ça leur conviendrait mieux (je caricature un peu, mais l'idée est là).
Alors que le Iop doit maximiser ses dommages lorsqu'il se trouve au Cac.
Citation :
Publié par Skow
Et pour la vie des bombe roublarde ? Et le fait qu'elle soit touchées par fouet ?

J'avais entendu dire que peut-être une maj corrigerais cela .
Suffit d'augmenter les résistances neutre à 50/75% et l'impact du fouet sur les bombes est réduit .
Citation :
Publié par phenix-invocable
Suffit d'augmenter les résistances neutre à 50/75% et l'impact du fouet sur les bombes est réduit .
Faut voir, le fouet tape quand même l'arbre de vie assez fort. Et il ne me semble pas que les bombes aient beaucoup de vitalité.
Citation :
Publié par Tankounet'
Un bon gros nerf des boost, quand tu vois que tu te donne 250% dommage (3PA), 40do(2PA) 12crit(2PA) ( je crois ) regarde le iop se donne ... 100% dommage ( 4PA me semble ) et le sram 10cc ( 3PA) tu vois l'incohérence du coût en PA?
Il faut noter quand même que la longueur des boosts crâ est assez courte, maîtrise de l'arc dur 2 tours, tir puissant quand a lui dure 3 tours mais n'affecte que les sorts.
Quand a tir critique, a thl, on possède souvent un stuff 1/2 sur le 1/50
Quand aux bossts du iop, puissance dure quand même pas mal de temps.

On peut souligner qu'avec le dopeul iop, un iop peut accumulé 2 puissances.
Alors que le dopeul crâ lui quand il lance tir puissant, ce dernier ne peut est accumulé avec celui du crâ. (de même pour tir éloigné)

Cordialement Lloyd-Irving
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Sérieusement ?

Tu avances dans ton post précédent qu'ils méritent un nerf des boosts, et là tu nous dis qu'ils ne sont pas cheat ? Un nerf pour quoi ? Pour le fun ?

Sinon un truc m'étonne. Y'a toujours pas de nerf de sa pano de classe de prévu ?
C'était juste pour souligner l’incohérence du coût en PA 'fin bref
Citation :
Publié par TalesOfSymphonia
On peut souligner qu'avec le dopeul iop, un iop peut accumulé 2 puissances.
Alors que le dopeul crâ lui quand il lance tir puissant, ce dernier ne peut est accumulé avec celui du crâ. (de même pour tir éloigné)
Attends que toutes les classes soient modifiées et les différences comme celles ci devraient être modifiées.
Citation :
Publié par Kunshi
Piège empoisonné et assez dur à placer contre un adversaire sachant jouer contre un sram

Le poison insidieux nécéssite une ligne, ce qui met en danger d'être repéré dans 90% des cas, à condition que l'adversaire soit suffisamment malin.

Quant au double, il est utile, mais sans plus, grâce à son IA pourrie qui oblige à le diriger au piège sournois, vive les PA qui sautent
Ouaou, super dur de faire piege empoisonné + peur dedans.
Ouaou, tu le repere comment le sram qui te poison et use 5/6 pm après?
Ouaou, super dur de placer un double avec peur + piege répulsif.

Citation :
Publié par Kril
Ai-je demandé de "gros changements" ? J'ai joué Sram en PvP (lvl ~80-120) pendant un petit moment, j'ai un frère qui joue Sram THL également et dont j'ai l'occasion de voir pas mal de combat. Le point de vue Sram je le connais et je vois que tu fais partie, comme tous les Srams, des fervents défenseurs de l'invisibilité.

Si on constate : la "nouvelle" invisiblité avait pour but de rendre le joueur adverse plus actif, à savoir chercher à le faire deviner où pouvait bien se cacher le Sram. C'est moins frustrant pour ceux qui affrontent un Sram et ça demande d'avantage de réflexion sur ses déplacements au Sram lui-même, il doit se faire plus discret.

Ce que j'observe en pratique : Un personnage invisible, intaclable avec 8PM. Il en utilise peut-être 5 pour se mettre en ligne de son adversaire (et encore... 5 ça me semble être le maximum) et il lui en reste 3 pour "se cacher". Ca nous donne donc, dans le meilleur des cas une zone 4 dans laquelle le Sram se trouve soit 26 cases (s'il passe son tour rapidement, il me semble qu'il n'y a aucun moyen de savoir combien de PM il a utilisé et au pire il peut revenir sur ses pas).

Une chance sur 26 de le trouver sans répulsif ? Ok je vous accorde les obstacles et la direction qui peut être devinée (et encore franchement... un Sram avec suffisamment de PO peut se permettre d'aller à peu près n'importe où), on va dire qu'il reste une chance sur 10-12 de trouver le Sram sans répulsif lorsqu'il est invisible dans le meilleur des cas.

Vous allez me dire que c'est pas réaliste ? Qu'un Sram a des déplacements prévisibles et qu'il est actuellement trop simple de le trouver ? Honnêtement, est-ce que ça vous arrive souvent de vous faire repérer en 1V1 ? Parce que moi ça m'arrivait une fois tous les 25 combats, et quand j'observe mon frère jouer c'est le même scénario.

Je parlerais pas si j'en savais rien, je sais pas comment vous faites pour vous faire trouver si souvent quand y'a autant de choix possible dans vos déplacements et j'ai juste envie de dire que si vous vous êtes faites trouver c'est que vous avez simplement trop mal joué, pas assez bien anticipé et que vous méritez de vous en prendre plein la gueule du coup mais ça risque d'être mal vu et j'vais encore me faire taper sur les doigts (ah merde... c'est fait)

Bref, de toute manière ce débat n'a plus vraiment lieu d'être étant donné que le temps du pvp 1V1 sera bientôt révolu.

Tout ce que j'ai proposé c'est que le Sram et ses Doubles ne puissent plus déclencher de répulsif mais bon vous avez sûrement raison : le Sram est absolument merveilleux comme il est et ne mérite aucunement un équilibrage qui le rendrait meilleur en pvp multi et moins chiant à affronter en pvp 1V1.
Un énorme +1, j'ai joué sram aussi et j'ai constaté la même chose que toi et j'ajouterais même que la surpuissance du sort double est totalement abusée (holol le cooldown de 6 tours) pour toutes les classes qui ne sont pas orientées full air (en gros pour ceux qui ont entre 200 et 300 agi quoi).
Citation :
Publié par Exalte
Faut voir, le fouet tape quand même l'arbre de vie assez fort. Et il ne me semble pas que les bombes aient beaucoup de vitalité.
600 pv environ chaque bombe à thl sachant que le fouet frappe fort à condition soit de le jouer 1/2 cc (1/50), soit de jouer force ou d'avoir une base force assez conséquente. Donc avoir une résistance neutre évolutive de 40 à 70% (du lvl 1 à 6) j'verrai pas d'abus en tant que joueur d'osa. Je proposerai même de rajouter des résistances air (s'il y en a pas déjà) mais moins importante que les neutres de l'ordre de 10 à 40% (lvl 1 à 6).
Il me semble avoir vu des fouets au dessus de 600 sur l'arbre de vie (70% donc) durant le goulta. Je crains donc que ça ne suffise pas pour la survie des bombes face aux osamodas.

Bon après, c'était surement pas des osamodas full gours.
Le fait que les bombes puissent être fouettées ou désinvoquées ne devait-il pas être une faille dans le gameplay roublard laissée volontairement "parce qu'un roublard n'a pas que des bombes" ?

C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre Seyroth. il me semble, ou je ne sais plus quel invité du stream, désolé à lui si j'oublie son nom.
Citation :
Publié par Exalte
Il me semble avoir vu des fouets au dessus de 600 sur l'arbre de vie (70% donc) durant le goulta. Je crains donc que ça ne suffise pas pour la survie des bombes face aux osamodas.

Bon après, c'était surement pas des osamodas full gours.
Faut pas comparé un osa qui arrive au goulta assez optimiser pour tenir la route (fouet puissant, pas mal de vita, parcho de sort et 1/2cc au 1/50) à un osa lambda. Actuellement doit avoir environ 5 à 10 osa par serveur (voir moins sur les plus jeunes) qui sont optimiser comme ça. Sachant que pour arriver a ce niveaux d'optimisation soit l'osa est une mule soit il est dans la tranche du lvl 190/200. Donc le problème du fouet est déjà réglé dans la tranche ML/HL.

Mais rien n'empêche à la place d'avoir des résistances, un sort qui active un état qui empêche fouet, désinvocation, sacrifice poupé pendant X tours et l'état est relançable tout les Y tours.
Je suis d'accord sur certains changements. L'idée de remonter un peu le feca est une bonne chose. Mais il faudrait éviter que ça devienne, comme le nerf du cra, une classe largement plus aisée au pvp.
Cependant, le nerf de l'éniripsa est a consommer avec modération selon moi. Il ne faut pas oublier que dans dofus, il y a aussi le pvm (il y a surtout le pvm*). Pour ma part, j'utilise mot de reconstitution relativement souvent pendant mes donjons, et sans ce sort, j'aurais eu du mal a terminer certains combats. Alors quand je vois que certains pensent que le nini est une classe largement supérieure au pvp, je veux bien, mais il ne faut pas non plus oublier qu'en pvm ils sont comme tout le monde.
Citation :
Publié par darkangela71
Ouaou, super dur de faire piege empoisonné + peur dedans.
Ouaou, tu le repere comment le sram qui te poison et use 5/6 pm après?
Ouaou, super dur de placer un double avec peur + piege répulsif.
C'est bon putain, sur les 25 pages précédentes t'en as 20 consacrées aux Srams, où tu pourras y trouver quelques posts censés, très bien argumentés et désapprobateurs du "olol cheat sram double répu peur" qui prennent la peine de répondre à des abrutis comme toi.

On devrait même pas se justifier sur les compétences de notre classe car ce n'est pas le sujet. Il suffit simplement de se rendre compte qu'actuellement, aucun sram n'a la possibilité d'atteindre le G10 ou a la possibilité de rivaliser avec les grosses classes du moment.

à Slim Shady: Le sram peut gérer un osa/sacri/sadi dans la mesure où ces classes ne sont pas bien gérés par le mec qui les joue. Je pense tout particulièrement au Sacri qui a vite fait de se rendre full life à tous les tours pendant l'invi en spammant folie.
Un sram peu géré un osa/sacri/sadi mais pas un eni. Le sram est pour moi équilibré et avec piège répulsif, empoisonnent... très technique, seul une nouvelle voie élémentaire (ce qui sera le cas pour bientôt) manque au sram.
Citation :
Publié par Cyathe
C'est bon putain, sur les 25 pages précédentes t'en as 20 consacrées aux Srams, où tu pourras y trouver quelques posts censés, très bien argumentés et désapprobateurs du "olol cheat sram double répu peur" qui prennent la peine de répondre à des abrutis comme toi.

On devrait même pas se justifier sur les compétences de notre classe car ce n'est pas le sujet. Il suffit de se rendre compte qu'aucun sram n'a la possibilité d'atteindre le G10 actuellement ou la possibilité de rivaliser avec les grosses classes du moment.
tu devrais remballer ton aigreur et relire ces 20 pages, tu verras qu'il y a aussi de très bon post expliquant l'abus total du sram du lvl 100 a 180 (ceci dit il est pas le seul, comme les sacri, énis).
Défendre sa classe est une chose, ne pas insulter les gens et être objectif en est une autre, et manifestement tu joue sram et tu ne vois pas ce qui te creve les yeux...
Citation :
Publié par phenix-invocable
Mais rien n'empêche à la place d'avoir des résistances, un sort qui active un état qui empêche fouet, désinvocation, sacrifice poupé pendant X tours et l'état est relançable tout les Y tours.
En tant que joueur des 3 classes, un gros +1 Et cela rajouterait un nouveau paramètre, de façon plus ludique et volontaire cette fois, au jeu Roublard. (et VS Roub' bien sûr)
Citation :
Publié par Num'
Le fait que les bombes puissent être fouettées ou désinvoquées ne devait-il pas être une faille dans le gameplay roublard laissée volontairement "parce qu'un roublard n'a pas que des bombes" ?

.

C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre Seyroth. il me semble, ou je ne sais plus quel invité du stream, désolé à lui si j'oublie son nom.



La question a en effet été posée, et il a été répondu exactement "que le roublard avait un panel très large d'outils permettant de lutter efficacement contre les classes à désinvocation."


Ça me fait franchement rire ... 13 de nos 21 sorts sont liés au Bombes!

Les 6 sorts d'attaques directes qu'il nous restent sont, pour la plus part plus que bancales (Dégâts plutôt faibles, zones bizarroïdes/biscornues, coup en PA élevé, contraintes du genre Pulsar (Plus on use de PM moins on tape, jusqu'à ne plus taper du tout, et quand on le lance, on se retrouve avec -10PM, la grosse blague quoi.)).

Des fois je me demande s'ils testent un peu leur jeu de temps en temps, parce que là ça démontre clairement que non.

Après, effectivement, en PvP multi, avec un Sacrieur, il y a moyen de placer de très gros combos (Cf les rares grosses explosions au Goulta'.), mais en PvP 1vs1, les Roublards sont complètement à la ramasse à THL.

Alors j'espère que le staff d'Ankama ne se limite pas à se dire "Oey au Goulta y a eu des explosions à 3000 dégats, Roublard cey trop fort, on va p-t'être même les nerf tiens §§§"

D'ailleurs, la classe contre laquelle on ne peut absolument rien faire, mais vraiment rien, c'est la classe Féca, alors je n'imagine même pas après la MAJ, ça promet!


.
Tout le monde dit que le féca est nul en pvp, c'est une classe que j'ai jamais joué mais je pense que il y a du potentiel quand même, je croise d'ailleurs quelques féca optimisés et hauts gradés, certes il y a un manque de sorts offensifs qui peut être gênant mais je pense qu'en jouant le féca terre il y moyen de faire quelque chose non?
Citation :
Publié par darkangela71
tu devrais remballer ton aigreur et relire ces 20 pages, tu verras qu'il y a aussi de très bon post expliquant l'abus total du sram du lvl 100 a 180 (ceci dit il est pas le seul, comme les sacri, énis).
Défendre sa classe est une chose, ne pas insulter les gens et être objectif en est une autre, et manifestement tu joue sram et tu ne vois pas ce qui te creve les yeux...
Faut quand même être sacrément culotté pour revenir après ces 20 pages de débat à coup de sarcasmes habituels du style "cheat sram" et j'en passe.
En tant que Sram lv 200 (j'ai peu idée de ce qui se passe en dessous) et ayant expérimenté pas mal de choses en PVP lors de bétas ou regroupements de joueurs (goulta, principalement) à un fort taux d'optimisation donc, je peux te dire qu'en 1V1, les joueurs abordent très mal les tours d'invi et qu'en jouant mieux, sans pour autant me trouver, ils auraient pu gagner. En multi c'est totalement différent, et je pense que ça c'est une évidence pour tout le monde: les autres classes ont quasi aucune synergie avec le Sram, qui n'a quant à lui aucun sort déterminant capable de faire bouger un combat. (sauf un bon am crit, wé)
Avec la maj des armures, les fecas peuvent jouer full vita, ce qui les a fait décoller en PvP.
Par contre je suis d'accord que les roublards sont faibles contre les classes desinvocations
C'est la mode d'hurler au nerfs des sram?
Sérieusement quoi, depuis que le topic est là tout le monde déverse sa rage envers nous alors qu'on se prend nerf sur nerf depuis que la classe est implantée, vous avez une flèche permettant de nous voir lorsque l'on lance un sort, vous pouvez cliquer dans la barre de tchat sur le piège qu'on a lancé pour savoir où il est, on a un double qui se colle a un chaferfu, on a aucun sort de heal/protection hors invisibilité, les mob ont quasi 1 chance sur 2 de nous trouver en étant invisible et voient nos pièges.

Après ça on est cheat, hmm? Sachant que dans nos super sort on a déjà quelques sort bien naze:
Piège silence, coup sournois, fourvoiement, cooool.
Citation :
Publié par Sight"
Par contre je suis d'accord que les roublards sont faibles contre les classes desinvocations
.

Et encore, s'il n'y avait que celles-là qui nous posaient problème, ça irait ...


.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés