Ca n'a rien à voir avec le fait de gérer toutes les classes ou pas, mon frère est à peine stuffé pour PvP (il a que dalle de res et de sagesse par exemple) mais pourtant il se démerde plutôt bien en agression je trouve, j'vais pas rentrer dans le détails étant donné que le débat ne concernait pas ses victoires.
Au contraire, on parle de sram cheaté, néanmoins je ne vois aucun sram G10, ou quoi que ce soit qui pourrait réellement montrer qu'il ne faille pas de skill pour gerer. Tel que les sadi, sacri ou eni G10 systématique quelque soit le serveur.
Le fait que l'invi' ait été nerf jusqu'à signaler la position à chaque action, ainsi que sa durée, ok c'est très concevable, même si du coup, les sorts avec un lancement en ligne deviennent très vite useless. Mais totalement justifié.
J'ai également un feca, et aucun mal à tuer un sram avec.. (kikou j'me fou dans un coin avec les boubou j'attends que ça se passer jusqu'à la fin où je RDS ou telep') ou encore une trêve histoire de bien montrer qu'on s'fait chier. N'empeche que c'est généralement eux qui veulent abandonner xD
Zobal, comme tu le dis, tu n'occasionnes aucun dégat, mais lui non plus.. Lance une Transe dès le début de son invi' tu vas voir qu'il va avoir envie d'sortir de sa cachette pour occasionner plus de dégat. Un plastron et on n'en parle plus..
Ou encore, tu geres tes boucliers en continue pour les poisons et attends que ça se passe dans un coin pendant que ça piege.. Invok' plastron libé et c'est à nous finis. (sinon, reuch, appuis, cabriole, débandade.. t'as de quoi traverser la map et faire courir ce sram pour lui faire perdre un maximum de pm avant ses pa tout de même. Ok c'est un masque différent, mais certains combo sont très sympas pour bouger vite en jouant seulement sur 2etats.) Oui, j'ai également un zobal.
Roublard en effet, là il y a un probleme. Il ne peut pas légu massivement les PM, ni les PA, juste un peu des deux. Il n'a pas non plus de sort de protection, et sort d'illusion n'a aucune utilité contre un sram. M'enfin même sur le serveur tournois, les roublards affirment être inutiles en 1vs1. (Classe pas assez complète pour être viable et autonome)
1 classe fail sur 3, pouvons-nous donc dire avec certitude que le sram est abusé?
En nous reposant la question sur 3autres classes, et ainsi de suite, on remarquera qu'on est très loin de la majorité. Et que l'invi est donc facilement contrable pour la plus part des classes.
Pour les exceptions trouvées, ces classes n'ont-elles pas besoin d'un up? Et bien si. Mais vu que l'équilibrage se fait maintenant en fonction du pvp multi et non comme avant, en 1vs1.. Ca risque d'être difficile.