Je cite car je suis entièrement d'accord, je trouve ça dommage quand même que l'ecaflip soit obligés de devoir avoir un mode 1/2 pour vraiment espérer faire quelque chose. (Sans 1/2 tu tapes rien avec Bluff à cause de l'aléatoire énorme des jets, sur Ceangal/rapeuse/destin, tu peut jamais retrait PA/PM/PO, Rekop hors CC est inutile, quoique, en CC aussi, etc...).
Donc je pense que le background de la classe, qui est chance/malchance et non 1/2 CC (on a pas tous des tutu, enfin moi si) devrait être plus mis à l'avant.
C'est surtout que le studio fasse un choix entre laisser un sort aléatoire mais spammable (donc sur le temps il aura une moyenne correct) ou alors dans l'exemple du nouveau rekop, un sort plus ou moins stable dans les dommages (si l'eca est multi element) mais avec une expression des dommages instables (1jet, 4 jets etc...) Si le nerf de bluff ne s'effectue que sur le nombre de lancé (c'est à dire 3) sans changer l'aspect du sort (1 à 50 dommage et 55 en cc combiné à la chance 1/2 de taper air ou eau) ça risque de réduire encore plus l'utilité du sort.
J'aimerai bien que l'eca soit revu de manière cohérente. J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. J'ai des sorts stables mais peu offensif (topkaj/langue/rekop) combiné à bluff/esprit/destin cc. Le tout saupoudré d'un buff réellement efficace qu'en 1/2 (roue de la fortune). Du coup le plus efficace en pvp multi reste le plus souvent buff+bdf+càc (car le càc est assez stable malgré les ec plus fréquent)
Dans les sorts réellement useless c'est pilouface. Actuellement 3 flamiches avec un stuff multi (donc +do feu) est plus stable que 2 piloufaces (dès qu'on a du genre 200 intel et 600 fo). On ne peut pas utiliser pilouface pour soigner (contrairement à ToR) mais il ne permet pas de faire des dommages intéressant (autant jouer avec topkaj voir flamiche si la PO est trop grande même avec 3 fois moins d'intel que de force.)
J'avais proposé l'idée d'un buff permettant de cc au prochain sort/càc (exemple no taunt) ça permettrait au eca d'assurer au moins un cc contre un coût en PA supérieur+cd. On évite l'obligation du tutu sur tout les ecas pour jouer correctement la majorité de nos sorts etc. Mais surtout de pouvoir s'appuyer de temps en temps sur l'eca (combien de fois on a fait 3 tours sans cc à la suite?  )
|