[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous exposez.
Le 1/2 CC fait néanmoins parti de la chance et il me semble important de garder un jeu Eca centré dessus...
Ouais mais je trouve dommage qu'il y ait que l'eca qui doivent êtres 1/2 si il veut vraiment être efficace, par exemple en PvP. (Je joue eca eau/air de niveau 12x actuellement, sans le mode 1/2 j'aurais eu l'air vraiment ridicule en PvP, vive tutu +19.)

Citation :
Cette classe possède un jeu non-CC tout à fait honorable, tout en devenant complet une fois le 1/2 débloqué.
En PvP il est ridicule comparé aux autres classes.
Pou² :
Trêve est inutile contre un sram invisible.
Et contre un sram visible non plus. Pourquoi perdre le peu de temps où il est en vue à ne pas pouvoir le taper :/ ?

Enutrof = Clé reductrice
Ecaflip = Rapeuse CC, Ceangal CC, Destin CC
Cra = Oeil de Taupe

Enutrof, Ecaflip et Crâ ne sont pas des classes PVP, le Crâ peut, mais se fera inévitablement tuer par le Sram, même s'il est sous OdT. Je dis ça en connaissance de cause.

Citation :
Setlyn : Cette classe possède un jeu non-CC tout à fait honorable, tout en devenant complet une fois le 1/2 débloqué.

Réponse : En PvP il est ridicule comparé aux autres classes
Je parlais du Crâ. Mais j'avoue qu'on est pas des Dieux du pvp en toute honnêteté.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Je cite car je suis entièrement d'accord, je trouve ça dommage quand même que l'ecaflip soit obligés de devoir avoir un mode 1/2 pour vraiment espérer faire quelque chose. (Sans 1/2 tu tapes rien avec Bluff à cause de l'aléatoire énorme des jets, sur Ceangal/rapeuse/destin, tu peut jamais retrait PA/PM/PO, Rekop hors CC est inutile, quoique, en CC aussi, etc...).

Donc je pense que le background de la classe, qui est chance/malchance et non 1/2 CC (on a pas tous des tutu, enfin moi si) devrait être plus mis à l'avant.
C'est surtout que le studio fasse un choix entre laisser un sort aléatoire mais spammable (donc sur le temps il aura une moyenne correct) ou alors dans l'exemple du nouveau rekop, un sort plus ou moins stable dans les dommages (si l'eca est multi element) mais avec une expression des dommages instables (1jet, 4 jets etc...) Si le nerf de bluff ne s'effectue que sur le nombre de lancé (c'est à dire 3) sans changer l'aspect du sort (1 à 50 dommage et 55 en cc combiné à la chance 1/2 de taper air ou eau) ça risque de réduire encore plus l'utilité du sort.

J'aimerai bien que l'eca soit revu de manière cohérente. J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. J'ai des sorts stables mais peu offensif (topkaj/langue/rekop) combiné à bluff/esprit/destin cc. Le tout saupoudré d'un buff réellement efficace qu'en 1/2 (roue de la fortune). Du coup le plus efficace en pvp multi reste le plus souvent buff+bdf+càc (car le càc est assez stable malgré les ec plus fréquent)

Dans les sorts réellement useless c'est pilouface. Actuellement 3 flamiches avec un stuff multi (donc +do feu) est plus stable que 2 piloufaces (dès qu'on a du genre 200 intel et 600 fo). On ne peut pas utiliser pilouface pour soigner (contrairement à ToR) mais il ne permet pas de faire des dommages intéressant (autant jouer avec topkaj voir flamiche si la PO est trop grande même avec 3 fois moins d'intel que de force.)

J'avais proposé l'idée d'un buff permettant de cc au prochain sort/càc (exemple no taunt) ça permettrait au eca d'assurer au moins un cc contre un coût en PA supérieur+cd. On évite l'obligation du tutu sur tout les ecas pour jouer correctement la majorité de nos sorts etc. Mais surtout de pouvoir s'appuyer de temps en temps sur l'eca (combien de fois on a fait 3 tours sans cc à la suite? )
Citation :
Publié par Darkchaozu
Ouais mais je trouve dommage qu'il y ait que l'eca qui doivent êtres 1/2 si il veut vraiment être efficace, par exemple en PvP.
Ah bon?
Enu?
Eni? (à moindre échelle certes)
Le 1/2CC est indispensable pour être viable en pvp avec un Enutrof...Malgré que presque tout nos sorts sont 1/50

Edit: Evidemment, c'est plus simple a THL d'être 1/2 CC, car ont possède souvent un ptit Dofus Turquoise, un bon stuff qui donne beaucoup de CC et des stats(Qui a dit Glours ?)
Citation :
Publié par Sacafric [HYR]
Le 1/2CC est indispensable pour être viable en pvp avec un Enutrof...Malgré que presque tout nos sorts sont 1/50
Peu importe la classe, être 1/2CC est une optimisation conséquente.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Pas que ces classes, toutes les classes ont un même besoin en cc après tout, non?
Tu ne peux pas comparer le cc fanto/bluff/ceangal/destin à un cc recon ou à un cc attaque natu...

Si tu veux on reformule.
L'eca a obligatoirement besoin du 1/2 pour débloquer tout les effets de sort et donc de jouer pleinement sa classe (sans cc pas de jeu sur le retrait PA/PM/PO par exemple ok?). Un feca qui cc c'est un plus ok mais ça ne change pas son jeu.

Ps: Kikoo les xelors qui n'ont que peu de sort avec un coup critique.

Pour Chiwingum, les càcs sont commun ce qui est déjà une bêtise sans nom vu les différences de chaque classe. Si on fait l’équilibrage sur les càcs accessible à tout le monde c'est mal parti. Les càcs ne font pas parti des spécificités des classes (les 100% 95% et 90% ne sont pas pour moi des éléments déterminants sinon on ne verrait pas autant de personne avec un baton).
Citation :
Publié par [Hec]Lillys
Tu ne peux pas comparer le cc fanto/bluff/ceangal/destin à un cc recon ou à un cc attaque natu...

Si tu veux on reformule.
L'eca a obligatoirement besoin du 1/2 pour débloquer tout les effets de sort et donc de jouer pleinement sa classe (sans cc pas de jeu sur le retrait PA/PM/PO par exemple ok?). Un feca qui cc c'est un plus ok mais ça ne change pas son jeu.

Ps: Kikoo les xelors qui n'ont que peu de sort avec un coup critique.
En fait je parlais surtout des CàC. un cac a thl sans 1/2 c'est vraiment useless.
Citation :
Publié par Razpo
Ah ouai, depuis quand y'a des classes pvp ou non?
Chaque classe peut pvp à sa guise.
Bien sûr, excuse moi.
Mais pas avec le même niveau de succès à optimisation égale.
D'où mon message qui aurait dû être interprété dans le sens :
"Il y a des classes qui se tournent plus naturellement vers le PVM, le Crâ, l'énutrof et l'écaflip en font partie du fait qu'ils possèdent disposition moindre à celles d'autres classes".

Plus de malentendu ?

[EDIT Pour le débat : "1/2 ou non ?"
Il est clair que tout l'monde doit à un moment donné se faire le luxe de passer 1/2. Seulement, certaines classes y sont contraintes, notamment l'Ecaflip qui est une classe déjà à la base inférieure à d'autres (à niveau d'optimisation égal).]
Citation :
Publié par Gluck
Ah bon?
Enu?
Eni? (à moindre échelle certes)
C'est absolument pas comparable, tes sorts qui doivent crit pour être efficaces sur l'enu ont un palier accessible par n'importe qui, alors qu'un eca... (ok trèfle, mais reste 35 CC a trouver et on est sensibles au débuff.)

Faut comparer ce qui comparable et en l’occurrence l'Ecaflip ne l'est pas.

EDIT@ dessous: Trèfle ne sert qu'a ceux qui ont un petit turquoise ou pas du tout, les Ecas opti utilisent pas se sort.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est absolument pas comparable, tes sorts qui doivent crit pour être efficaces sur l'enu ont un palier accessible par n'importe qui, alors qu'un eca... (ok trèfle, mais reste 35 CC a trouver et on est sensibles au débuff.)

Faut comparer ce qui comparable et en l’occurrence l'Ecaflip ne l'est pas.
Eca c'est cheat faut virer trèfle.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Osa = Spam invoques
Enu = Accélération et se barre , maladresse qui peut l'aider à te trouver
Sram = Ou l'invisi qui dure pas (elle peut durer si tu invisi + répulsif avec 8pm, si le mec a Reperage 6 il peut te manquer)
Xelor = TP ou RB
Eca = Bond du félin et se casse loin (en ayant balancé une invoque dans les pieges avant)
Eni = Lapino, heal
Cra = Explosive en glours qui fait plutot mal sur une grande zone
Sadi = Spam invoques, Poisons (autant paralysant que empoisonnement/tremblement )
Sacri = Folie en masse
Panda = Pas grand chose, si ce n'est se debuff chaque tour et avoir 50%res all
Roublard = Ca ne peut pas PvP 1/1 en TTHL (efficacement)
Zobal = Bouclier

Et pleins d'autres façons de contrer invisi
Et le Iop, il fait quoi ?
Il va se pendre ?
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Buff bond boum boum
Et comment tu fais pour faire des "boum" si tu ne trouves pas le sram ?

Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
La chance, je suis jaloux.
Poutant, les Iops n'ont rien à envier...
Citation :
Publié par R.E.D.

Comment faire "Boum Boum" après s'être buff et avoir Bond surtout x)

Et oui, nous n'avons toujours rien à envier, malheureusement...
Citation :
Publié par R.E.D.

Citation :
Publié par Serise
Comment faire "Boum Boum" après s'être buff et avoir Bond surtout x)

Et oui, nous n'avons toujours rien à envier, malheureusement...
facile, le iop ne fait pas boum boum, ce sont les pièges dans lesquels il atterrit qui font ça
pou², tu en penses quoi du petit test que je t'ai proposé??? comme ca on vera bien si il est si simple que ca pour un sram de connaître le placement de ses congénères.

Sinon pou², je ne veux pas être méchante c'est évident que tu défend l'indéfendable, entre un personnage qui passe 4 tours sur 6 sans pouvoir être atteint directement et un autre qui peut être frappé tous les tours (piege mortel/sournois ou les poisons) c'est évident que c'est celui qui tape tout le combat qui va gagner... surtout si cette personne dispose d'en plus la meilleure invocation du jeu (le wasta est pas mal non plus et la surpui arrive derière car elle crève trop vite), la seule invocation qui a plus de 1500 hp qui tacle a tous les tours et qui est blindée de PM et qui en plus peut être placé très facilement avec le piège qui repousse et peur.
Et je n'ai pas parlé du fait que le sram passe 4 tours sur 6 avec 7 ou 8 PM suivant son mode de jeu.
Citation :
Publié par darkangela71
pou², tu en penses quoi du petit test que je t'ai proposé??? comme ca on vera bien si il est si simple que ca pour un sram de connaître le placement de ses congénères.
Ca me tenterait bien, mais en combat ce n'est jamais pareil qu'en test .

Je peux plus ou moins prévoir où un sram va être en match si je joue une autre classe que ma sram c'est sur, mais de-là à le trouver du premier coup ...

Et je parle du cas où le sram va utiliser 3/4 pm avant de finir son tour, à partir de 8pm sa relève de la chance si tu n'as pas de sort de zone.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés