[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
*se frotte les yeux*

C'est moi ou quelqu'un ose prétendre que les srams sont LA classe cheater à THL?

Non parceque a un moment faut peut etre aussi remettre en cause son skill, il y a un paquet de classe contre qui , à meme niveau d'optimisation et même niveau de jeu, le sram n'est pas autowin et part même avec un handicap.

Et puis pour ne pas savoir quoi faire contre un sram sous invisibilité il faut vraiment en vouloir, il existe des sort en zone , des sort à un pa, compter les deplacements n'est pas non plus interdit et au pire si t'as la flemme de chercher le sram , t'as le droit de lancer tes buffs, de te heal, d'invoquer etc...
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Si t'as joué sram (ce que tu dis - Je ne le dis pas) tu devrais être capable de prévoir environ où il est puisque tu sais comment marche cette classe .

Même un Sram ne saurait deviner ce que fait un autre sram... Ou alors c'est du 1/2 chez les très bons joueurs. Après, je n'omets pas la possibilité que certains soient vraiment très doués et connaissent chaque joueurs et leurs spécificités (il part en bas à droite, celui là part plutôt en haut à gauche... Etc...)

Et nous ne sommes pas vraiment invincible sous invisi, c'est vrai on ne peut pas vraiment nous toucher Là, tu te contredis. De plus, les aiguilles chercheuses etc ne peuvent voir un sram.
(à part attaques de zone ET un peu de chance) mais on ne peut pas vraiment faire de bons dégats

Alors là, je t'arrête.
Vous ne faites pas des bons dégâts ? Mais ce sont des dégâts corrects CUMULéS !
Comprenez bien que, réduire un adversaire à midlife (-250/tour avec Insidieux, -150/tour avec empoisonné, terrain miné de pièges de masse/etc... ça fait du -1600 en 4 tours ça ! Et encore je ne compte pas le combo habituel qui est Arnaque, Arnaque, Invisibilité ou autre...), alors qu'il n'a rien plus faire, c'est de l'abus anti-stratégique !

sans se mettre en "vue" (3/4 pm restants après attaque) et à partir de ce moment ...

Je viens de prouver que ça l'était.

Sinon, avec quelles classes tu as eu du mal contre un sram en 1vs1 vers 199/200 ?
Je ne joue malheureusement "que" 8 classes du level 155 à 191.
Tu n'as pas l'air d'être un méchant troll comme les deux/trois affreux de tout à l'heure, donc je pense que tu ne me cracheras pas au visage pour t'avoir contredis.
Je l'espère tout du moins.

Ah, et je n'ai JAMAIS prétendu que les Srams étaient les plus "cheatées" (d'ailleurs aucune classe ne l'est car ça veut dire trichées...). Mais qu'il est facile de constater un très grande nombre proportionnellement de très hauts gradés srams (notamment en fuji etc).

Ah, je vois que notre ami Tankoutroll arrête de me clasher. M'en voilà ravi.

Darkangela, encore une fois merci de ton objectivité ça fait du bien.
Je joue Crâ, Eniripsa, Osamodas, Sacrieur, Pandawa, Xélor, Iop et Enutrof et c'est pas pour autant que je dis pas que les protections sur les éniripsas sont abusées, que les Sacrieurs ont dans certaines situations (pas tout l'temps) la capacité de faire le café (placer, tanker, roxxer), que les osamodas sont de très bons supports...
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Si t'as joué sram (ce que tu dis) tu devrais être capable de prévoir environ où il est puisque tu sais comment marche cette classe .

Et nous ne sommes pas vraiment invincible sous invisi, c'est vrai on ne peut pas vraiment nous toucher (à part attaques de zone ou un peu de chance) mais on ne peut pas vraiment faire de bons dégats sans se mettre en "vue" (3/4 pm restants après attaque) et à partir de ce moment ...
pou, on fait un truc si tu veux, tu viens sur mon serveur, je prend mon sram, je joue normalement, et a la fin de mon tour quand je suis invisible tu me dis ou je suis, on va dire que je te laisse 5 essais a chaque tours (ce qui correspond a 5 flamiches d'un perso lambda en 10 PA), sur les 4 tours d'invisibilité je te paris que au maximum il y en aura 1 ou tu me trouveras. Et pourtant tu sais comment marche cette classe.

en fait ton argument c'est de dire, si tu viens de gagner au loto, de booster ton karma comme un ouf t'auras peut etre une chance de découvrir le sram caché quelque part sur la map avant d'avoir 0 PA.
T'as pas répondu à la question la plus importante posé par pou², avec quelle classe as tu des difficultés contre un sram 199/200?

Et je rajouterais, quel est ton niveau d'optimisation et torches tu l'ensemble des autres classe ? je pense que ca pourrait aider pour comprendre ton point de vue parceque la j'avoues avoir du mal

Pour au dessus : Connaitre la position exact d'un sram est effectivement difficile, en revanche optimiser ses tours pendant l'invisibilité ne l'est pas, tout comme connaitre sa position approximative, ce qui permet de s'en approcher/eloigner, de lui lancer des sorts de zone.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
T'as pas répondu à la question la plus importante posé par pou², avec quelle classe as tu des difficultés contre un sram 199/200?
Avec eni/sacri, faut réhausse c'est deux classe vite.
Peut-être qu'il est compréhensible que ce sujet déchaine les passions, cependant, je vous prie de ne discuter que des idées et de ne pas troller dans tous les sens.

Ca n'apporte rien au sujet, et vous serez modérés.
Sram c'est op tkttk.

Quand je joues sram je vois que les mecs qui perdent auraient pu gagner en jouant mieux sans pour autant me trouver, et quand je joue contre des srams c'est dans la plus part des cas super simple (même à bl vers le lv 13x ou c'étaient les mules à ph de mon enu lv 110).

Après faut juste savoir jouer sa classe et connaître celle des autres, m'enfin c'est une base quoi (si tu perds 300 pv par tour et que tu prends 1500 quand il redevient visible, soit tu joues très mal sans aucun cac vole de vie sans invoc up et sans res ou alors tu joues contre des mecs avec un bien meilleur stuff et dans ce cas le skill ne suffit pas).

Le sram est vraiment moyen à THL.
Citation :

Et je rajouterais, quel est ton niveau d'optimisation et torches tu l'ensemble des autres classe ? je pense que ca pourrait aider pour comprendre ton point de vue parceque la j'avoues avoir du mal
si tu avais lu les quelques pages précédentes tu aurais compris qu'on ne parle pas ici QUE du 199/200. si tu veux mon avis le sram lvl 200 devient une poubelle en pvp et est surpassé par quasiment tout le monde.
Le problème c'est que les lvl 200 (et pourtant j'en ferais bientot partie) ca représente 1 % de la communauté, le jeu et particulièrement le pvp est fait pour être équilibré pour toutes les tranches de lvl, et pour moi le sram fait clairement parti des classes abusées du lvl 100 au lvl 180.

Si tu veux connaître mon niveau d'optimisation je suis actuellement 199 avec pas beaucoup de kamas mais de la motivation suffisante pour préparer des exos et dropper du diamant, en pvp actuellement je ne torche personne puisque je ne le pratique pas a cause de la mauvaise ambiance générale qui résulte des sorts abusés et des gamins puérils présents sur dofus.
Citation :
Pour au dessus : Connaitre la position exact d'un sram est effectivement difficile, en revanche optimiser ses tours pendant l'invisibilité ne l'est pas, tout comme connaitre sa position approximative, ce qui permet de s'en approcher/eloigner, de lui lancer des sorts de zone.
Pour ma part mis à part quelques sram qui savent jouer, je remarque que souvent pas mal de sram se repose sur l'invisibilité et se placent n'importe comment > dans un coin par exemple.

/\ Si vous continuez à vous chamailler Lokyev va pas pouvoir se concentrer pour cette demi et on aura pas un joli match! Faudrait pas qu'il nous refasse sa maitrise lvl 1 une seconde fois.
l'abus du sram vient du joueur qui le controle je trouve (j'dis ça mais j'suis un tres mauvais sram x) )
sinon le sram pvm je l'aime bien il est pratique ^^ placement ret pm boost CC ( celui de ma team est 1/2 au 1/50 de base) puis un bon rox ( et les pieges c'est rigolo §§ )
et en glours par exemple ses pieges sont pratiques pour arreter un personnage reculé par le glours
Le message ne t'etait pas adrésser en fait

Cela dit je vais quand même rebondir dessus, bon entierement d'accord pour la partie des sort abusés/gamin pueril etc... on est tous d'accord la dessus .

Pour le reste , les srams font effectivement partie du haut du pavé dans la tranche que tu cites , mais ce sont loins d'être les seuls et pour avoir jouer a peu pret l'ensemble des classes en pvp de 100 à 200 (excepter les deux dernieres), je te dirais que ce qui te semble être une domination lié à la classe est plus une domination lié à l'investissement des personnes qui les controles. Apres seuls les chiffres du studio pourrait mettre tout le monde d'accord mais je pense que les etudes empirique du style "moi j'ai vu x et y donc c'est la réalité" il faut s'en mefier, sur mon serveur (Amayiro), des srams g 10 sans mulage , j'en connais pas un seul en fait et ce quel que soit la tranche de niveau, pour autant je m'avancerais pas a dire que cette classe est naze, enfin voila, je pense que c'est bien de mettre un peu d'eau dans son vin

ps : ha oui pour le petit taunt concernant le fait que je ne lisais pas le sujet avant de poster, je ne t'en veux pas rassure toi mais ce n'etait pas le cas =)
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn

Ah, et je n'ai JAMAIS prétendu que les Srams étaient les plus "cheatées" (d'ailleurs aucune classe ne l'est car ça veut dire trichées...). Mais qu'il est facile de constater un très grande nombre proportionnellement de très hauts gradés srams (notamment en fuji etc).
En fait, tu verras quelques srams hauts gradé (7 mini), généralement ce sont de vieux joueurs donc avec un très bon skill "normalement" sur leur classe (si c'est leur classe "favorite", càd celle qu'ils ont monté en monocompte au début).

La classe sram est en fait une des plus équilibréé sur le PvP TTHL, si tu joue mal, n'importe quel péon aussi opti que toi te tuera si il a un minimum de skill, par contre, si tu joues vraiment très bien, tu arriveras dans les hauts grades.

Malheureusement je ne comprend pas votre haine sur invisi, toutes les classes peuvent la "contrer" efficacement ...

Et généralement tu tombes sur des mecs qui ont pigé que le sram étant Terre/Air et donc équipé %res , res et res crit en conséquence
Citation :
Publié par Mr Surt
(Pour Sacrikase) Je suis actuellement 160 donc je joue dans une tranche de level 140/180 Mais las sacris 12 PAs existent depuis le level 120 ...
Puissante Cape Fulgurante, Amulette, Puissante Ceinture Fulgurante, Gelano, Hache du Guerrier Zoth-La baguette des limbes.
C'est pas sorcier.

Pou², je comprends tout à fait, mais il reste que le sram se remet invisible, et généralement, 2 voire 3 tours ne sont pas suffisants, car un sram malin a lui aussi des %rés (et oui, ils ne sont pas les seuls à avoir des %rés prévisibles...) et sait jouer de son double et de ses nombreux pm pour ne pas se faire décapiter.
Je le redis, je ne pense pas que les srams soient les meilleurs, surtout à THL, mais il est notable de constater qu'une très grande partie des des niveaux 120 à 200 (oui oui, j'ose) est Sram très haut gradé, et parmi ceux là, un nombre assez conséquent est très moyennement optimisé (Full Meulou, Cantile, Gelano No-PM car Lassay etc... (Il ne prennent même pas la peine de s'optimiser Racine Cithi+[Bouclier] pour la plupart... à quoi bon là où des Dagues Lassay et assez de pdvs pour survivre un ou deux tours suffisent ?), là où Osamodas etc auront mangé des parchemins de sort par dizaines.
Citation :
Le message ne t'etait pas adrésser en fait

Cela dit je vais quand même rebondir dessus, bon entierement d'accord pour la partie des sort abusés/gamin pueril etc... on est tous d'accord la dessus .

Pour le reste , les srams font effectivement partie du haut du pavé dans la tranche que tu cites , mais ce sont loins d'être les seuls et pour avoir jouer a peu pret l'ensemble des classes en pvp de 100 à 200 (excepter les deux dernieres), je te dirais que ce qui te semble être une domination lié à la classe est plus une domination lié à l'investissement des personnes qui les controles. Apres seuls les chiffres du studio pourrait mettre tout le monde d'accord mais je pense que les etudes empirique du style "moi j'ai vu x et y donc c'est la réalité" il faut s'en mefier, sur mon serveur (Amayiro), des srams g 10 sans mulage , j'en connais pas un seul en fait et ce quel que soit la tranche de niveau, pour autant je m'avancerais pas a dire que cette classe est naze, enfin voila, je pense que c'est bien de mettre un peu d'eau dans son vin

ps : ha oui pour le petit taunt concernant le fait que je ne lisais pas le sujet avant de poster, je ne t'en veux pas rassure toi mais ce n'etait pas le cas =)
qu'un personnage optimisé soit fort c'est normal, le problème c'est que certaines classe a certains lvl (et la par exemple le sram dans la tranche 100/180) peuvent battre facilement la majorité des autres persos optimisés et ce sans etre sois même optimisé. Passer les trois quart d'un combat invisible et quasiment impossible a repérer par la personne en face est une hérésie totale.
Faut bien comprendre que ce que je dis la c'est un constat que j'ai fais avec plusieurs classes en jeu et pas un post de "rage" (j'aime pas ce mot) car je me fais poutrer par les srams.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn

Pou², je comprends tout à fait, mais il reste que le sram se remet invisible, et généralement, 2 voire 3 tours ne sont pas suffisants, car un sram malin a lui aussi des %rés (et oui, ils ne sont pas les seuls à avoir des %rés prévisibles...) et sait jouer de son double et de ses nombreux pm pour ne pas se faire décapiter.
Je peux t'assurer que pendant ces 3 tours l'adversaire arrive toujours a t'amocher si on considère qu'il connait sa classe .

Ou t'entraver durant ta prochaine invisibilité
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Je peux t'assurer que pendant ces 3 tours l'adversaire arrive toujours a t'amocher si on considère qu'il connait sa classe .

Ou t'entraver durant ta prochaine invisibilité
Darkangela t'as prouvé qu'il était quasiment impossible même en ayant une connaissance pointue des srams de prévoir son placement.
Quant à entraver durant la prochaine invisibilité, qu'entends-tu par là ?
(Pour remettre en condition, il ne faut pas oublier que le terrain est miné de pièges et qu'un double gène l'adversaire du sram, ce qui ne simplifie pas les choses...)

Reinhard, troller c'est mal.
J'ai juste apporté une précision car on emploie mal ce terme.
Merci de pas en faire tout un fromage.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Merci beaucoup pour cette indispensable précision sur cette ô combien énigmatique langue qu’est la langue anglaise, je crois que certains en avait décidément besoin.

N’hésite pas à nous donner d’autres tips sur cette langue.
Citation :
Publié par [Hec]Lillys
Bon, je viens râler sur le changement de l'eca. En pratique, on ne bluff pas plus de 3 fois cependant il faut quand même comprendre que l'eca est une classe completement daubé à cause de l'importance du cc sur ses sorts. Pour avoir une chance de placer un cc ou plusieurs (et donc de faire des dommages corrects), il faut lui laisser pouvoir spam ses sorts ou les rendre moins aléatoires (comme le nouveau rekop). Nerfer un sort d'ecaflip en ne changeant que le nombre de lancé c'est un peu criminel vu que la classe a déjà du mal à se faire accepter en pvpM etc...

On a actuellement besoin de spam pour avoir une moyenne de dommage/effet (ceangal par exemple) correct. Si on part sur la réduction de lancé des sorts des ecaflips... Autant les rendre plus stable à la manière de rékop.

ps: j'ai juste peur de voir partir notre potentiel de faire des dommages stables (en spammant) si les devs réduisent le nombre de lancé.
Je cite car je suis entièrement d'accord, je trouve ça dommage quand même que l'ecaflip soit obligés de devoir avoir un mode 1/2 pour vraiment espérer faire quelque chose. (Sans 1/2 tu tapes rien avec Bluff à cause de l'aléatoire énorme des jets, sur Ceangal/rapeuse/destin, tu peut jamais retrait PA/PM/PO, Rekop hors CC est inutile, quoique, en CC aussi, etc...).

Donc je pense que le background de la classe, qui est chance/malchance et non 1/2 CC (on a pas tous des tutu, enfin moi si) devrait être plus mis à l'avant.
Citation :
Publié par Darkchaozu
...
Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous exposez.
Le 1/2 CC fait néanmoins parti de la chance et il me semble important de garder un jeu Eca centré dessus...
A la manière des Crâs !
Cette classe possède un jeu non-CC tout à fait honorable, tout en devenant complet une fois le 1/2 débloqué.
La MàJ sur Bluff est une erreur, sauf si elle est compensée par une modification du sort (un écaflip air 10 PA qui joue avec une éniripsette, il fait quoi avec les PA restants ? :/)

Edit pour en bas :
Rékop me partage à vrai dire.
C'est un peu le Yin et le Yang.
Trop fort ou trop faible.
Et comme le studio n'a pas ambition de faire se dérouler des combats comme un Yhatzee...
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Le BG de l'éca a été partiellement détruit lors du nerf rekop en fait.
Le truc c’est qu’Ankama s’est progressivement dirigé vers une politique anti-hasard, je trouve qu’ils prennent les combats un peu trop au sérieux quand même, bien que perdre un goulta sur un coup de malchance soit pas cool. Mais bon, ce que j’aime dire est complètement faux mais ; pour le jeu déterministe, il y a Arena. Le hasard a toujours été une part du fun.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Quant à entraver durant la prochaine invisibilité, qu'entends-tu par là ?
(Pour remettre en condition, il ne faut pas oublier que le terrain est miné de pièges et qu'un double gène l'adversaire du sram, ce qui ne simplifie pas les choses...)
Enutrof = Clé reductrice
Ecaflip = Rapeuse CC, Ceangal CC, Destin CC
Cra = Oeil de Taupe
Sadi = Ronce Apaisante
Feca = Treve

Déjà 1/3 des classes peuvent t'entraver la prochaine invisi efficacement ( feca avec treve l'est un peu moins IMO)

Après y'a :

Osa = Spam invoques
Enu = Accélération et se barre , maladresse qui peut l'aider à te trouver
Sram = Ou l'invisi qui dure pas (elle peut durer si tu invisi + répulsif avec 8pm, si le mec a Reperage 6 il peut te manquer)
Xelor = TP ou RB
Eca = Bond du félin et se casse loin (en ayant balancé une invoque dans les pieges avant)
Eni = Lapino, heal
Cra = Explosive en glours qui fait plutot mal sur une grande zone
Sadi = Spam invoques, Poisons (autant paralysant que empoisonnement/tremblement )
Sacri = Folie en masse
Panda = Pas grand chose, si ce n'est se debuff chaque tour et avoir 50%res all
Roublard = Ca ne peut pas PvP 1/1 en TTHL (efficacement)
Zobal = Bouclier

Et pleins d'autres façons de contrer invisi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés