Défaite de Menalt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Je suis d'accord, mais va expliquer ça aux huit joueurs qui se retrouveront dans les teams "poubelles". Eux qui mourraient d'envie de faire le tournoi seront cantonnés à jouer trois matches, puis retour à la maison.
Mais au final personne n'est allé bien loin et personne n'est content, le but de ce tournois est d'emmener son serveur le plus loin possible et pas sa team. Mais bon, c'est un peu tard pour en discuter maintenant!
Non le but c'est de rapporter le plus de point dans le classement pvp (ouais pasque pour le classement général, avec les EC on y arrivera jamais).

Et pour cet objectif c'est tout aussi intéressant (voire plus) de faire plusieurs teams équilibrées qu'une ou deux très fortes et les autres vraiment très moyennes.

Edit : Au passage, au classement Pvp Menalt fini 9ème sur 50 serveur, sachant que parmi les équipes devant 4 sont en demi finale. Sans le forfait de la team A (-10 points) on serait même devant Pouchecot. Avec une victoire parfaite de la team A (ce qui était le cas) on serait même 7ème.

On est vraiment pas passer loin du top 5, avec un peu plus de chances (team A et team C qui sans échec aurait pu passer les 16ème) on était dans les 5 ou 6 premiers.

Vous appelez ça un mauvais résultat ? (Sans prendre tout ce que je viens de dire en compte, qui ne sont que des aléas du jeu, 9 sur 50 avec une team qui passe pas les qualifs, une team qui se prend un forfait et deux teams qui s'arrêtent en 16ème c'est pas mal non ?)

On a même Menalt B et C qui finissent 22 et 23ème sur un total de 128 équipes. Avec 70 points en plus (victoire parfaite + les points du forfait) Menalt A passait 27ème. C'est pas mal pour un serveur qui a fait des équipes équilibrées non ?
C'est vrai, même si je dis ça je vous ai déjà tous félicité pour ce parcours qui est déjà super! Beaucoup de serveurs auraient voulu faire de même. Encore une fois BRAVO!
Citation :
En même temps John, t'avais pas de grand risque à dire qu'on passerai pas les quarts. Pourquoi ? Parce que le Goulta est quand même un gros tournois et qu'on est pas favori.

Donc les "je vous avais prévenu" c'est exit
Hyrkul et Sumens étaient des favoris/attendus dans ce tournoi ? Ah wai, ok.

Le seul excès de prétention, c'est de mettre tout ceux qui ont répété les mêmes conneries, et de s'extirper de ce sac poubelle, en l'occurrence, j'ai toujours campé sur mes positions : vos teams sont équilibrées mais n'iront pas loin, quelque soit vos joueurs (et nous n'avons pas eu les meilleurs, sauf chez les Iops, Eni, Crâ, Féca, Sadida et Enu -même si Dandrann a fait de la merde niveau placement, bref-).

Puis Kaarn, tu me fais encore plus rigoler avec l'utilisation répétitive du conditionnel, avec des si je te refais un monde, hin. Il n'y a clairement plus de "sous-serveur" (sauf quelques exceptions qui trainent encore), et sur la route de Menalt, il n'y en avait quasiment aucun. Attention, je sous-estime pas nos joueurs (en fait si, je les dénigre complètement, mais pas tous -voilà, comme ça vous ne pouvez pas caler la remarque "mauvaise foi" dans vos posts), certains se sont bien démerdés (et d'autres pas), certains m'ont vendu du rêve, d'autres m'ont donné envie de gerber, c'est comme ça qu'un supporter fonctionne (et je suis votre plus fervent supporter (y)).
En gros, le forfait de Menalt A, c'est peut-être simplement une défaite en moins. Au regard des matchs, le facteur "luck" et autre n'est pas à prendre en compte. Nos équipes étaient moins bonnes que celles de nos adversaires, point.

Quant aux teams SEXZ, que certains serveurs aient été incapable de l'exploiter à 100%, c'est leur problème, sur le papier, c'est l'équipe absolument invincible, avec des synergies monstrueuses, avec très peu de faiblesses.

Je rejoins Malm sur l'aspect "la majorité a eu tort". On ne devrait pas suivre les serveurs qui ont choisi de léser, très violemment, une équipe ? Bien, regardez les équipes demi-finaliste, elles ont toutes une team poubelle (et ces teams me paraissent pourtant moins naze que notre équipe D, c'est la le comble). C'était un risque à prendre, mais quand on voit Pou B qui se défait de Silv A, tu commences à comprendre que ces choix sont calculés, et se font en fonction des joueurs disponibles. En l'occurrence, parmis les classes les mieux représentées, il y avait l'Enu, qui a été collé dans la team poub', même topo pour l'Eni et le Crâ, 3/6 (selon moi /!\), et vous savez pertinemment que, malgré le stuff/skill/play de chacun, il était impossible de faire un résultat avec la configuration de leur équipe. C'est du gâchis, tout simplement. En revanche, pour foutre Sacri/Panda/Iop/Zobal, avec 1 seul représentant vraiment intéressant, là vous ne vous êtes pas demandé si c'était courir à la catastrophe, parce que cette team se ferait lyncher par beaucoup d'autres (sur le papier) et en cas de match miroir, elle avait peu de chance de s'en sortir.

Et là, on ne traite que le cas C-D, parce qu'à mon sens, c'est une putain de sodomie pour les représentants de la D, au profit des joueurs moins bons mais qui jouent des classes plus cheatés, et ont des blogs, de la C.

Le résultat n'est pas mauvais, il est moyen.
Tout ça pour dire que certains serveurs ont fait 3 tres bonnes team et 1 team poubelle, nous ont a fait 3 teams moyennes et 1 team poubelle.

Une autre remarque qu'avait soulevé Satyrr mais que personne n'a relevé c'est qu'au delà des classes qui composent les équipes, il faut voir les joueurs ; Ceux qui s'entendent, ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble, ceux qui ont des problemes de deco...

Bref c'est un facteur important qu'on a oublié...
Tu m'expliqueras en quoi la team C a si mal joué que ça. Ce que je retiens de tes commentaires c'est des trucs du genre "On m'a dit qu'ils avaient mal joués, j'ai bien fait de pas regarder le match".

Je suis désolé mais on avait pas les meilleurs représentants. On en avait certains très bons ouais, mais peut être pas les meilleurs.

Sincèrement tu trouves qu'on a fait un mauvais résultat ? On a pas passé les 16ème et pourtant on est 9ème tout serveur confondu.

Faire une ou deux équipes largement au dessus du lot c'est aussi prendre le risque de la perdre, et si elle(s) perd ben il nous reste que des teams poubelles.

Après comme je l'ai dit, je suis d'accord que faire une team sans débuff n'est pas un si mauvais choix, d'autant plus que y'avait moyen de se débrouiller sans débuff et on aurait pu lier sadi/osa par exemple (c'est vrai qu'après avoir vu pas mal de match osa/sadi c'est un duo totalement énorme, je le savais, mais bon j'étais partisan de partager le débuff, à tort certes.)
Ça y est le Goulta est fini pour nous ça va commencer à troller certains participants

Si vous êtes pas content, vous avez une seule chose à faire : voter. Ensuite oui, les conditions actuelles ne permettent pas 4 team et super optimisées et équilibrées, mais nous on veut s'amuser sur Dofus. Alors se faire sacrifier parce qu'on joue tel ou telle classe allez proposer ça ailleurs, vous l'avez fait on a dit non, alors maintenant revenez pas dessus, attendez au moins l'année prochaine...
Citation :
Publié par Malm
Tout ça pour dire que certains serveurs ont fait 3 tres bonnes team et 1 team poubelle, nous ont a fait 3 teams moyennes et 1 team poubelle.

Une autre remarque qu'avait soulevé Satyrr mais que personne n'a relevé c'est qu'au delà des classes qui composent les équipes, il faut voir les joueurs ; Ceux qui s'entendent, ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble, ceux qui ont des problemes de deco...

Bref c'est un facteur important qu'on a oublié...
Pour menalt, on a aussi le facteur triche à prendre en compte.
On a le facteur de la poste aussi

Je trouve sa hypocrite de venir maintenant , une fois la compétition perdue , de venir balancer ce qu'on a sur le coeur .
surtout qu'il est bien trop tard pour changer les compositions . Il aurait fallu se battre avant .
Si on avait gagner la compétition ou encore que toutes nos équipe était en demi finale / finale ce débat n'aurait jamais eu lieu , donc stop hypocrisie

Gardez vos arguments pour l'année prochaine ,

Vous vous plaignez de certains représentant , faut s'en prendre a la communauté de toute façon qui vote only record de temp sur l'épreuve de rapidité.

"on aurait du faire comme sa etc etc"
c'est un peu comme vous avez la réponse ? personne répond , le professeur donne les réponses et les élèves "ah ouiiiiiiiiiiiiiii"

Moi je pense qu'on a fait un bon parcours , ban de la team A non mériter , et pas de chance sur la team B et C aux niveaux des compositions et des maps , aucune préparation etc ...
(beaucoup de connexion juste avant le combat , je termine mon combat et SALUT)
Bonsoir a tous,
je tiens d'abord a remercier la communauté menaltienne pour mes 3 goultards
MERCI MENALT!! ( même si aux EC vous gerez pas :x)
je vais, je penses mettre un terme a ma carrière de cra ou du moins faire une grosse pause.
Peut être je reviendrais pour le nouveau systeme PvP ou FRI 3.
Merci a tous pour ces moments de skype, mumble terrible durant ces 2 dernier goultard

ENJOY MENALT ET BONNE BOURRE

-belldandy- first cra 200 de menalt
Après avoir lu les deux dernières pages, j'ai un sourire aux lèvres.

Certains n'ont de toute évidence toujours pas compris pourquoi ces équipes ont été choisies.
Apparemment, vous auriez souhaité deux teams merdiques, une team moyenne, une team surpuissante.
Ce qui est oublié dans le calcul c'est que cette année, comme l'année dernière, le but n'était, et n'a JAMAIS été de terminer en quart/demi/finale, mais bien de rapporter quelque chose au serveur.

Et là il suffit d'activer quelques neurones pour se rendre compte qu'entre trois équipes qui vont en 16eme, voire en 8eme (parce que tout est aussi histoire de tirage) et une équipe qui va en quart ou en demi quand les autres se seront arrêtées aux qualifs ou en 32eme, et bien la situation ou le serveur empoche le plus de point, c'est bien dans l'optique des trois teams qui arrivent au même niveau.
Les points engrangés par une team qui va loin ne compenseront JAMAIS les points que les autres équipes auraient pu rapporter si toutes avaient été plus homogènes.
Beaucoup semblent l'oublier.
Cela en plus du fait qu'il est absolument ridicule d'aller faire LA team (qui en plus, vu les compos de cette année, aurait parfaitement pu tomber contre une équipe identique et se faire rétamer la gueule en vitesse) pour laisser 8 joueurs vraiment sur la touche.

Certains m'ont tout l'air de taper sur des participants à coups de "gloire/blog/ego surdimentionné" et autres conneries alors qu'en pratique, ces même personnes sont entrain de baver devant un Menalt en demi finale ou plus, en sachant pertinemment que ça n'est PAS DU TOUT ce qui apporterait une récompense serveur.

Ces équipes là étaient sans consteste les meilleures à choisir dans l'optique ou étaient toutes les personnes sensées, à savoir :
Ne pas former les équipes autour d'UNE équipe surpuissante sur laquelle aurait reposé tous les espoirs, afin d'espérer dépasser les 8eme/quarts,
mais,
Former 4 équipes un minimum homogènes (en l'occurence la team eni était plus faible, ça n'a jamais été nié mais il était difficile voire impossible de faire mieux) pour avancer, ensemble, le plus loin possible dans le tournoi, récolter, donc, le plus de points possibles, et tenter d'obtenir quelque chose pour Menalt.

Niveau Pvp Menalt reste dans le top 10 alors je pense vraiment que les équipes et les combattants ont tenu leur part du contrat.

Il est donc facile de se ramener la gueule un peu enfarinée après coup pour sortir des vérités toutes faites du genre : "La team eni était plus faible"/"je l'avais dit qu'on dépasserait pas les quarts", benwi, mais ça, tout le monde le savait déjà, et les équipes n'ont pas été faites dans l'optique de voir un Menalt vs Menalt en finale.

Arriver en demi finale "pour la gloire", c'est cool, mais en l'occurence je pense que tout le monde s'en foutait allègrement, l'essentiel était, et cela a toujours été dit, de tenter de rapporter quelque chose a Menalt, tout en ayant tout de même un minimum de plaisir a jouer.

Tout le monde a, je crois, eu plaisir a jouer, certes Menalt ne décrochera rien, mais j'ai envie de dire que les combattants n'y sont strictement pour rien, en plus des soucis qu'a rencontré menalt, avec la perte de 70 points (et potentiellement plus en cas de victoire en 16eme de la team A) le serveur n'a, comme d'habitude, pas bougé :

Classement des serveurs en JcJ :
Djaul 23 eme
Rykke errel 13eme
Nerha 17eme
Shika 15eme

Et pourtant tous ces serveurs, a savoir quasiment la moitié de ceux du classement final, auront des récompenses serveur, alors même que les performances Pvp sont, ET DE LOIN, inférieures à celles de Menalt.

Conclusion : Les équipes étaient très bien, les combattants ont très bien joué, et le seul et unique soucis dans ce goulta, c'est cette communauté qui refuse de s'investir tout en attendant quelque chose de positif en retour de son inactivité.
Citation :
Publié par Mangourette
Après avoir lu les deux dernières pages, j'ai un sourire aux lèvres.

Certains n'ont de toute évidence toujours pas compris pourquoi ces équipes ont été choisies.
Apparemment, vous auriez souhaité deux teams merdiques, une team moyenne, une team surpuissante.
Ce qui est oublié dans le calcul c'est que cette année, comme l'année dernière, le but n'était, et n'a JAMAIS été de terminer en quart/demi/finale, mais bien de rapporter quelque chose au serveur.

Et là il suffit d'activer quelques neurones pour se rendre compte qu'entre trois équipes qui vont en 16eme, voire en 8eme (parce que tout est aussi histoire de tirage) et une équipe qui va en quart ou en demi quand les autres se seront arrêtées aux qualifs ou en 32eme, et bien la situation ou le serveur empoche le plus de point, c'est bien dans l'optique des trois teams qui arrivent au même niveau.
Les points engrangés par une team qui va loin ne compenseront JAMAIS les points que les autres équipes auraient pu rapporter si toutes avaient été plus homogènes.
Beaucoup semblent l'oublier.
Cela en plus du fait qu'il est absolument ridicule d'aller faire LA team (qui en plus, vu les compos de cette année, aurait parfaitement pu tomber contre une équipe identique et se faire rétamer la gueule en vitesse) pour laisser 8 joueurs vraiment sur la touche.

Certains m'ont tout l'air de taper sur des participants à coups de "gloire/blog/ego surdimentionné" et autres conneries alors qu'en pratique, ces même personnes sont entrain de baver devant un Menalt en demi finale ou plus, en sachant pertinemment que ça n'est PAS DU TOUT ce qui apporterait une récompense serveur.

Ces équipes là étaient sans consteste les meilleures à choisir dans l'optique ou étaient toutes les personnes sensées, à savoir :
Ne pas former les équipes autour d'UNE équipe surpuissante sur laquelle aurait reposé tous les espoirs, afin d'espérer dépasser les 8eme/quarts,
mais,
Former 4 équipes un minimum homogènes (en l'occurence la team eni était plus faible, ça n'a jamais été nié mais il était difficile voire impossible de faire mieux) pour avancer, ensemble, le plus loin possible dans le tournoi, récolter, donc, le plus de points possibles, et tenter d'obtenir quelque chose pour Menalt.

Niveau Pvp Menalt reste dans le top 10 alors je pense vraiment que les équipes et les combattants ont tenu leur part du contrat.

Il est donc facile de se ramener la gueule un peu enfarinée après coup pour sortir des vérités toutes faites du genre : "La team eni était plus faible"/"je l'avais dit qu'on dépasserait pas les quarts", benwi, mais ça, tout le monde le savait déjà, et les équipes n'ont pas été faites dans l'optique de voir un Menalt vs Menalt en finale.

Arriver en demi finale "pour la gloire", c'est cool, mais en l'occurence je pense que tout le monde s'en foutait allègrement, l'essentiel était, et cela a toujours été dit, de tenter de rapporter quelque chose a Menalt, tout en ayant tout de même un minimum de plaisir a jouer.

Tout le monde a, je crois, eu plaisir a jouer, certes Menalt ne décrochera rien, mais j'ai envie de dire que les combattants n'y sont strictement pour rien, en plus des soucis qu'a rencontré menalt, avec la perte de 70 points (et potentiellement plus en cas de victoire en 16eme de la team A) le serveur n'a, comme d'habitude, pas bougé :

Classement des serveurs en JcJ :
Djaul 23 eme
Rykke errel 13eme
Nerha 17eme
Shika 15eme

Et pourtant tous ces serveurs, a savoir quasiment la moitié de ceux du classement final, auront des récompenses serveur, alors même que les performances Pvp sont, ET DE LOIN, inférieures à celles de Menalt.

Conclusion : Les équipes étaient très bien, les combattants ont très bien joué, et le seul et unique soucis dans ce goulta, c'est cette communauté qui refuse de s'investir tout en attendant quelque chose de positif en retour de son inactivité.
Excellente conclusion, rien a rajouté tout est dit.
Citation :
Publié par John-Slater
La faute à qui ? En fait, il y avait des options bien meilleures, quitte à niquer une équipe, autant faire une SEXZ, ou en tout cas, une team extrêmement violente.
0 team sexz en final, quel violence!


Moi je trouve que Menalt à assuré et j'espere que l'année prochaine on aura du mieux niveau EC surtout ! Et je pense que pour avoir une meilleure communauté, c'est a NOUS JoLien de nous investir pour amener de bon gens des autres serveurs ! Donnons leur envie de venir en trouvant des idées pour rendre le jeux a plusieurs plus agréable (le dernier donjon que j'ai fait a plus de deux est un bworker, on etait cinq, ca a mit 6heures.) comme par exemple le mumble Menaltient qui va arriver avec Cent' et Emm' ! Ca, ca va surement motivé les gens pour les grosses organisations !
Citation :
Publié par [Men] Evokk
0 team sexz en final, quel violence!

Statistiquement parlant, les teams SEXZ ont été beaucoup plus performantes que les autres, même s'il n'y en a aucune en final.
Ce qui a tué les teams SexZ c'est à mon avis leur popularité.
Tout le monde en a fait, tout le monde les redoutait, donc tout le monde a mis au point une stratégie "anti-SexZ" ( ).
Savoir qu'on se bat contre une des meilleures associations de personnages, ça force à s'arracher, mettre en place des stratégies pour absolument tout contrer (je pense surtout à la coop là). Et surtout vu le nombre de teams SexZ, quasiment tous les combos ont été mis à la lumière du jour, donc pas énormément de surprises dans le combat.

Contrairement à une team atypique (mais pas forcément moins puissante, j'étais vraiment fan de la team feca, dont personne ne se méfiait) où l'on croit avoir déjà gagné, et l'on imagine pas tous les combos qu'ils ont pu mettre en place. Et là... c'est la rouste !
J'ai particulièrement apprécié le match où l'équipe de Dialga s'est faite sortir, honnêtement j'ai trouvé que c'était de l'art, une maitrise du combat et une anticipation parfaite, qui ont défait une des teams favorites du tournoi, que beaucoup voyaient gagner la finale.

En conclusion, faire des teams peut-être moins puissantes qu'une team SexZ, mais équilibrées, et atypiques (mais evidemment permettant des combo énormes), je pense que c'est bien plus avantageux que tout miser sur "la" compo du moment.

En espérant qu'avec le rééquilibrage des classes, l'an prochain on n'ait pas à faire de team poubelle
Gourette : c'est ce que la majorité a souhaité, faire des teams équilibrées pour scorer et avoir des points. Eh bien, le résultat est pas terrible. Menalt est 16ème au classement général. Ou est la récompense ? Tu faisais confiance à ta communauté pour l'obtenir ? ...
C'est clairement le facteur que tu as oublié dans l'histoire, et tu sais très bien qu'on a pensé certains équipes de façon à en avoir 3 bonnes (et capables de rivaliser avec les "dream team", comme l'a fait Jiva -1er au classement JcJ-), et une moins bonne, mais pas poubelle, sous prétexte qu'il y a l'Eni dedans. Que l'objectif que je nous avais fixé était le même que le tiens, sinon aller jusqu'en quart avec, au moins, 1 équipes, en avoir 4 en phase finale.

Toi tu voulais juste la récompense, eh bien, tu as raté ton coup, parce que toi et tes petits camarades vous y êtes mal pris, rejeter l'entièreté de la faute sur la communauté Menaltienne, ça c'est de la mauvaise foi. Bien sûr qu'elle est pourave comparée à Rykke ou Jiva, mais est-elle pour autant totalement incapable ? Non, elle a réussi à scorer (hormis G&G qui a saoulé tout le monde), comme elle l'a pu, certains s'en branlent parce qu'ils sont déjà 200, ont tous les dofus et 46 persos, d'autres ont farmé/crafté pendant des journées entières. Ce qu'il manque à notre communauté c'est une unité, parce que certains sont incapables de jouer avec d'autres joueurs, ont certains types de joueurs, pour des motifs parfois farfelues ou fallacieux, mais peu importe.

Si tu avais appréhender/anticiper le fait que Menalt n'a pas une communauté suffisamment coordonnée pour engranger des points pour contre-balancer le PvP, ou conforter un rank, tu l'aurais pris en compte lors de la formation des teams. Faire la meilleure c'était pas une solution qu'on avait envisagé, il n'en a jamais été question, au pire on avait 2 très bonnes équipes, 1 moyenne et 1 naze, au mieux on en avait 3 bonnes, et une moyenne, vous avez préféré penser que les teams A et C étaient formidablement bien calibrées, on vous a dit que ce n'était pas une bonne idée, parce que c'est 2 équipes pouvaient se faire contrer assez facilement par des Sadi-Osa ou une SEXZ (et, Ô miracle, la team C a été battu contre une SEXZ en provenance de Many).

Est-ce que la donne aurait changé si Chocoku savait qu'il n'y a rien de plus précieux qu'une mère, et qu'on ne touche pas à celle des autres ? Personne ne peut le dire. Est-ce qu'on serait là à tergiverser sur les raisons de notre échec ? Peut-être que oui, peut-être que non, l'important c'est de ne pas répéter les mêmes erreurs l'an prochain. Avoir une organisation efficace -et je suggère, au vue des prochaines modifications de classes et du PvP, d'organiser des tournois dans un format similaire au GT-. On a assez merdé (tous ensemble dans la joie/haine, bonne/mauvaise humeur \o/) comme ça. REVOLUTION MAYRDE !
John, Autant parfois tu peux avoir des remarques constructives mais parfois quand tu t'entêtes à vouloir avoir raison bêtement, ca devient sans sens !!

Tout d'abord, pour ce qui concerne le cas de Chocoku, je ne pense pas que tu sois bien placé pour parler de sang froid !!

Après voilà le sens de la chose ->

Classement JCJ par serveur :

1 Jiva 1 031
2 Hyrkul 991
3 Silouate 910
4 Silvosse 875
5 Hecate 843
6 Many 762
7 Pouchecot 757
8 Rushu 735
9 Menalt 705
10 Rosal 701


Classement Total par serveur :

1 Jiva 1 847
2 Rykke-Errel 1 798
3 Silouate 1 538
4 Nehra 1 525
5 Shika 1 495
6 Many 1 390
7 Hecate 1 371
8 Silvosse 1 371
9 Hyrkul 1 331
10 Djaul 1 223
11 Rosal 1 189
12 Pouchecot 1 165
13 Agride 1 152
14 Rushu 1 151
15 Vilsmisse 1 114
16 Menalt 1 105

Tout ça pour te dire que malgré tout ce que tu pourras dire, si on s'en tient au classement JCJ, on a une récompense !! Donc on a réussi en JCJ !!

Got
Il suffit de retirer les épreuves communautaires pour voir que sans on aurait eu une récompense, et ne pas concevoir cela c'est ça la mauvaise fois.

Il n'y a qu'une épreuve communautaire qui a a peu près tenu la route, le reste c'était assez médiocre.

Donc comme le dit Gourette, malheureusement la communauté n'aide pas vraiment au résultat. S'il y a une erreur à ne pas refaire l'année prochaine c'est bien cela, il y a un gros travail à faire sur la communauté pour les motiver/les faire ouvrir les yeux sur l'enjeu du tournoi, que chacun joue un rôle primordial dans la compétition.
Je me demande, Slater, si tu as pris la peine de lire mon message avant de continuer a répéter "mauvais choix, fallait pas faire trois teams équilibrées".
Tenir aussi peu compte (voire carrément zapper) le développement qui a été fait depuis ce que tu répètes depuis déjà quelques messages ne donne que très moyennement envie de répondre.

Je ne vais pas retaper de façon différente ce que j'ai dit pour que tu comprennes mieux ou que tu prennes le temps de le lire, je vais donc m'auto-quoter.

Citation :
Les points engrangés par une team qui va loin ne compenseront JAMAIS les points que les autres équipes auraient pu rapporter si toutes avaient été plus homogènes.
Citation :
Ces équipes là étaient sans consteste les meilleures à choisir dans l'optique ou étaient toutes les personnes sensées, à savoir :
Ne pas former les équipes autour d'UNE équipe surpuissante sur laquelle aurait reposé tous les espoirs, afin d'espérer dépasser les 8eme/quarts,
mais,
Former 4 équipes un minimum homogènes (en l'occurence la team eni était plus faible, ça n'a jamais été nié mais il était difficile voire impossible de faire mieux) pour avancer, ensemble, le plus loin possible dans le tournoi, récolter, donc, le plus de points possibles, et tenter d'obtenir quelque chose pour Menalt.
Citation :
Et pourtant tous ces serveurs, a savoir quasiment la moitié de ceux du classement final, auront des récompenses serveur, alors même que les performances Pvp sont, ET DE LOIN, inférieures à celles de Menalt.
Certes nous n'avons rien, mais ça n'est surement pas à cause du côté combat du goulta qui a été parfaitement geré avec les outils que nous possédions et qui, malgré un tirage mauvais pour certaines équipes et du retrait de points pour une autre, a placé Menalt dans le top 10, et donc dans les meilleurs serveurs du goulta au niveau pvp.

Donc si tu veux te bercer de la certitude qu'un mauvais choix a été fait en formation de team, que mon dieu, nous aurions presque pu remporter le tournoi en fait, fais le. Mais :

Citation :
parce que c'est 2 équipes pouvaient se faire contrer assez facilement par des Sadi-Osa ou une SEXZ (et, Ô miracle, la team C a été battu contre une SEXZ en provenance de Many).
Il est IMPOSSIBLE (ou alors tu auras la bonté de nous expliquer comment) de contrer à coup sur toutes les compositions de teams adverses potentiellement puissantes (même les faibles d'ailleurs).
Si tu avais eu LA solution miracle, ou tout du moins plus intéressante/intelligente/sensée que ce qui a été fait, elle aurait été écoutée. En l'occurence, les équipes étaient équipées pour avoir leur chance contre ce type de compos comme contre les autres. Mais un combat ne se base pas sur une compo mais aussi sur la façon de jouer, celle des adversaires, la chance, la maap...
Il est donc facile de faire parler les défaites sans tenir compte un seul instant des victoires.

Et puis tu sais, même avec une victoire parfaite (soyons fous), et disons une 3/0 supplémentaires, Menalt n'aurait toujours pas été dans les 10 premiers au niveau du classement final.
Donc merci de conserver un brin de lucidité : Les combattants ne pouvaient pas, seuls, apporter une récompense au serveur, si ce dernier ne bougeait pas. Et il n'a pas bougé.

Mais peut être que ton feca/xelor/enu/roublard a été sous-estimé. Ahah. Honte sur nous.
A moins que le eni/iop/panda/roublard l'ait été ? Tu sais, cette équipe qui était absolument mauvaise aux entrainements.
Nous aurions peut être du t'écouter oui, au moins nous aurions été certains, pour l'année prochaine, de ne pas faire pire que les résultats que Menalt auraient eu cette année avec ces compos vaseuses.

Mais il est certain que même en adoptant tes idées, franchement douteuses, tu aurais encore trouvé le moyen de te dédire de ce choix en disant qu'il était mauvais, ou d'enfoncer les joueurs, en continuant a rabacher à quel point ces équipes avaient du potentiel et à quel point les joueurs n'ont pas su l'exploiter.

Citation :
Si tu avais appréhender/anticiper le fait que Menalt n'a pas une communauté suffisamment coordonnée pour engranger des points pour contre-balancer le PvP, ou conforter un rank, tu l'aurais pris en compte lors de la formation des teams.
Et c'est justement ce qui a été fait, tout comme l'année passée ou, tenant compte du faible investissement Menaltien il est apparu évident qu'il fallait, pour tenter de décrocher quelque chose, faire les équipes le plus équilibrées possibles afin que toutes puissent rapporter un maximum de points jusqu'à leur élimination (inévitable).
Pour autant, personne ne peut faire l'impossible et si les Menaltiens n'ont aucune envie de s'investir, rien qu'un minimum, dans ce tournoi (chacun fait ce qu'il veut), la partie Pvp ne peut absolument pas rattraper cela.
Au vu des topics ménalto-joliens, on peut tirer cette synthèse :
Période pré-Goultarminator > Belligérances & escarmouches.
---------
Goultarminator > Union sacrée.
---------
Période post-Goultarminator > Vendettas & escarmouches.

Plus seriously, GG all pour le tournoi.
De ce que j'en ai vu (qualifs), les performances de chacun ont été tout sauf ridicule.
Et, intrinsèquement, thx pour les paris, z'avez plus qu'assuré

@Gourette : en changeant d'alignement, tu maximiserais tes chances d'être lue
Sinon une remarque qui peut être intéressante :

Entre nous (16ème) et Djaul (10ème) y'a environ 120 points de différences.

C'est à dire qu'avec la victoire de la team A on était déjà à 50 points de la 10ème place.

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que c'est un mauvais goulta. C'est bien beau de dire "on fini 16ème c'est nul", sauf qu'on se tue à te dire -John- qu'on est dans le top 10 des classements JcJ et que même au général on est pas passé loin du top 10. Si pour toi cela reste un mauvais rendement soit.

On s’aperçoit aussi que la plupart des points ont été fait via le Pvp, comment ne peut on pas blâmer la communauté ? Ouais on a marqué des points aux EC, comme tout le monde quoi. Sauf que par rapport à nos concurrents on en a pas pris assez c'est un fait.

Là où on perd la récompense c'est pas sur le Pvp mais bien sur les EC. Sauf que comment peut on motiver un serveur durant des dizaines de jours (en cumulé) alors que la récompense ne s'applique que sur un week end ? Comment motiver des joueurs qui n'ont strictement rien à faire du Goulta préférant xp dans leurs coins ?

On ne peut pas, ou très peu. Si Rykke gagne les EC c'est à cause de l'effet de masse et de sa célébrité. Avec la victoire l'an passée grâce à une motivation d'énormément de THL la communauté est beaucoup plus soudée. Les gens de Rykke savent que s'ils participent c'est souvent pour gagner. Ca peut paraître con mais ça y fait beaucoup. Nous, pour avoir vraiment une motivation il faudrait déjà ramener quelque chose (quoiqu'on l'a fait l'an dernier), le soucis c'est que pour cela ça passe par un soutient de la communauté. On tourne en rond et tant que tous les THL de Menalt ne s'efforceront pas à motiver les troupes on arrivera pas à gagner des EC ou rivaliser avec les autres serveurs (en plus de la pondération tout ça).

Notre Goulta fut parfaitement réussi du côté Pvp, malgré toute notre malchance. Si on a un endroit où s'améliorer c'est bien au niveau communautaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés