[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ata-
tu coop un allié et tu reste à côtés d'un glourmand?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter en argument une action non réfléchie d'abruti.

Les deux sorts ne sont pas nécessairement fait pour marcher le même tour.
Citation :
Publié par -Ata-
Et le B G du jeux qui stipule que le sacri est censé être un tank et rushé sur l'ennemi pour protéger sa team ?
Gaffe tu vas manger du "il n'y a pas de BG sur Dofus"
Citation :
Publié par -Ata-
Et le B G du jeux qui stipule que le sacri est censé être un tank et rushé sur l'ennemi pour protéger sa team ?
Nan mais rien que dans le BG, tu ne vois pas l'incohérence ?

Même le BG indique que le Sacrieur fait tout sauf le café !

Pour en dessous :
Citation :
- coop/transpo => là j'ai peur et ça commence à faire bcp ... on voudrai tuer l'un des seuls aspects tactique du sacri, que les noob de frifri n'usent jamais qu'on ferait pas mieux
Ya pas grand chose de tactique dans les limitations des sorts : 10 PO de base, modifiables, sans ldv, tous les 3 tours.
Citation :
Publié par Olxinos
Folie sanguinaire, okay c'est cheaté
Punition, pareil
Dérobade, j'm'en passerai
Transfert de vie, ça pique, mais ouais c'est cheaté aussi
Coop/Transpo... euh là ça commence à me faire peur o_o
Honnêtement, si ils veulent vraiment modifier tous ces sorts à la fois, ils ont intérêt à pas se louper, ça fait quand même plus du quart de l'arsenal du sacrieur tout ça (toutes voies élémentaires confondues). J'espère qu'il y aura soit changement d'orientation, soit modifications réfléchies et si possible une par une, soit qu'il y ait eu un malentendu.
Pour la disso, j'ai du mal à comprendre la modification, mais bon à la rigueur pourquoi pas, ça évitera le farm boufmouth.
Sérieusement voir disso dans la liste ça m'a pas étonné, tout le monde dira même que c'était attendu de longue date.
Cependant ça n'est pas la limitation à 1 par tour qui vera la fin du pex frifri. Just out les bad Sacri qui croient gérer en alignant 15 défaites par soirée de 2h (du moins pour ceux qui ne passeront pas en mode no brain hubohu ... mais heureusement tout le monde n'en a pas les moyens)
Le seul truc qui m'inquiéterai serait de voir en plus la puissance de ce sort réduite. En tout cas c'est pas ça qui viendra faire tomber le sacri de son piédestal, gérer c'est pas qu'une question de classe, c'est aussi ... bah ... du brain

Par contre quand je vois la taille de la liste ... moi aussi j'ai peur
- folie => ok, quand on voit un sacri se soigner de tout ce qu'on vient de lui balancer, en 1 seul tour en vampirisant alliés/invoc, on se dit que si on avait voulu en faire un eni on aurait pas appelé ça un sacri,
- dérobade => sort sympa, souvent salutaire, mais qui ne justifie pas à mes yeux la nécessité d'un changement (l'utiliser pourri déjà les châtiments),
- punition => encore ?! non mais sans déconner il vont nous sortir quoi cette fois ? (parce que franchement même si ça rendait le sacri mortellement dangereux, l'éviter à l'approche des 50% et lui miner sa mouille pour le faire tomber loin du virage dangereux c'était pas une odysée )
- coop/transpo => là j'ai peur et ça commence à faire bcp ... on voudrai tuer l'un des seuls aspects tactique du sacri, que les noob de frifri n'usent jamais qu'on ferait pas mieux

Même si un rééquilibrage est une bonne chose, j'ai peur que tout ceci pousse en effet les gens à continuer le no brain en mode Cac plutôt qu'à découvrir intelligemment le potentiel d'une classe merveilleusement maniable et riche de possibilité.

Sinon l'autre chose qui me turlupine c'est l'ajout d'une voie élémentaire pour les sram. Parce que sérieusement :
- non seulement ya pas tellement de sort à virer à par fourvoiement (à par la voie air TBL j'ai jamais vu un sram le jouer sauf pour réussir in extremis le chall économe - moi_même sram air j'ai jamais lancé ce sort dans le but de l'utiliser) et coup sournois (absolument minable devant la suprématie de la Peur, même si on peut lui conférer quelques rares utilités qui auraient valu de le monter),
- mais permettre à une nouvelle voie de concurrencer les 2 très bons éléments du sram avec juste 1 ou 2 sorts, faudra vraiment qu'il valent le détour.

L'idée de base est bonne, j'ai juste peur que ça pourrisse simplement le perso en apportant des sort qui finiront à la cave aussi vite qu'il arriveront ...
Citation :
Publié par Lokyev

Ah bah ça devra être corrigé, j'annonce, je fais le café maintenant !
(Manque plus que sur le BG du feca il soit écrit qu'il fait tout sauf le sacrieur, ouais ma blague était nase...)
Le PvM et PvP c'est très différent et ils veulent faire seulement en fonction du PvP, le débat tourne d'ailleurs autour de sa, si on aime pas le PvP on fais quoi ?

Y'a toujours une solution pour battre une classe, mais a peine on s'habitue, change de stuff, fais en build en fonction que... Y'a du changement.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Le PvM et PvP c'est très différent et ils veulent faire seulement en fonction du PvP, le débat tourne d'ailleurs autour de sa, si on aime pas le PvP on fais quoi ?
La modification de dissolution, c'est PvM, pas PvP (sauf pour les Osa, mais bon...).

Et la surpuissance des Sacri, en multi, c'est PvP comme PvM.
Citation :
Publié par Zarokk
Ah bah ça devra être corrigé, j'annonce, je fais le café maintenant !
(Manque plus que sur le BG du feca il soit écrit qu'il fait tout sauf le sacrieur, ouais ma blague était nase...)
A l'heure actuelle, le feca ne ferait pas grand chose alors...

Vivement que le changelog + la béta sortent pour se faire une meilleure idée.
Une question :
Chez vous la classe imbattable c'est sacrieur en PvP 1vs1 ?
Car perso je trouve que c'est pas la plus abusé.

(Je demande cela pour THL 180-200 diront nous).

[Ajout] Bah quand même feca lvl 200 avec ses armures etc ça devient pas mal abusé.
Citation :
Publié par Zarokk
Une question :

Ça dépend des stuffs. Mais à optimisations égales, c'est principalement des énis et des sadis.
Citation :
Publié par Lokyev

Pour en dessous :

Le sacrieur a toujours était le pilié d'une team que se soit en Pvm ou en Pvp et personne ne se plaignais de ces sorts en pvm pas vrais ?

Citation :
Publié par Zarokk

[Ajout] Bah quand même feca lvl 200 avec ses armures etc ça devient pas mal abusé.
Surtout pour les classes qui n'ont pas de sort de debuf. ( Arakne cc debuf tu me manque ! )
Citation :
Publié par Zarokk
Une question :

Xelor et eni, mais les sacri restent quand même bien cheat

Edit : Exactement comme en dessous
Citation :
Publié par Zarokk
Une question :

Étant Iop, je ne peux pas te donner mon avis sur la question.
Citation :
Publié par Sf-Faculty
Très bien parlé, et si possible éviter de foutre des nouveau sort identique au ancien, car on a déjà gueule de bois et poing enflammée qui sont les même sort, et dont on annoncé pas un changement visiblement.

Vague a lame qui sert que pour taper le dragonnet en pvp ou en pvm quand ya masse de faiblesse eau (Bawii ya qu'a xp frigost avec le ponda oo)

Et en revanche nerf le dopeul panda car un dopeul qui debuff / donne pm c'est juste surabusay, mais apparemment ankama ne l'a pas vu, il trouve peut etre que c'est le dopeul sram qui est trop puissant ?
Il ne fait que donner PM, son IA est juste ridicule au Dopeul en contrepartie. Il ne souillure un peu que quand il a envie, et le reste du temps tape au poing enflammé (Sur Immunité/Protection aveuglante surtout), ou alors colle le panda si il ne peut pas aller frapper. J'ai des doutes sur l'utilité d'un nerf Dopeul Panda.
Citation :
Publié par Zarokk
Une question :

Pour moi en étant Sram les classes cheaté sont Eni,Sacri et Sadi.
Pas cheat les osa tank avec full pv/full invoque/full rési grâce à leurs multiples Craqueleurs qui ont full vita/crapaud/toussa² ?
Enfin j'ai eu peur car au départ je pensais que pour vous la maitre classe en PvP 1vs1 était sacrieur alors que lol². (Même si certes, elle est très abusé et on pourrait croire qu'elle ne demande pas un gros investissement...olol³).

Et il existe des bonds iop
Le soucis vient du cumul souplesse de frappe, régénération et résistances. Les Eni / Sadida / Sacri cumulent ces avantages. Disons qu'au sommet de la chaîne se trouve le Sadida, suivis de l'eniripsa et du Sacrieur.
Le xélor lui pose problème par ses capacités de réduction de la frappe adversaire, qui viendra se briser sur ses contres/résistances/(vol de vie).
L'osamodas lui pose problème par le fait que ça vire vite au tapis d'invocation (Merci les relances), qui donnent des % de résistances, virent des PA, tapent et le protègent.
Sacrieur ce n'est pas "cheat" pour tout le monde. Il n'y a pas que des 12 / 6 (Exos, donc, et casi full Dofus), avec un parchottage sort complet (Bah vi, faut monter nos chatiments aussi, sinon on risque de ne pas taper bien fort).

Vous prenez en exemple les meilleurs de la scène, voyez le derrière. De plus, chatiment = 5% de vitalité insoignable EN PLUS des % de base, par chatiment évidemment, donc grosso modo, en glours, trois chatiments: Eau Air Feu, si on veut utiliser tout nos sorts (ouais Terre faut réhausser), et bien c'est, mesdames & messieurs, 5+5+5+10 % de vitalité insoignable par coup, cool. Pas étonnant qu'on puisse se remettre à 60% de notre vie avec Folie sanguinaire, quand on a 3200 full après 1h de combat contre un eniripsa sagesse en glours, huhu. Sans compter que relancer tout les cinq tours ses chatiments, c'est 9PA dans l'cul.

A côté de tout ses sorts, on ne retire ni PO/PA/PM, aucune entrave à pars le Tacle, facilement esquivable avec l'arrivée des items Frigost.

Donc oui, le "ouin-ouin" est justifié, puisqu'on avertit simplement le Studio des répercussions des possibles modifications annoncées, à voir ce qu'ils vont vraiment faire. J'vais combattre un eniripsa, filmer et vous poster une vidéo, z'allez voir si on est cheat =0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés