Folie sanguinaire, okay c'est cheaté
Punition, pareil
Dérobade, j'm'en passerai
Transfert de vie, ça pique, mais ouais c'est cheaté aussi
Coop/Transpo... euh là ça commence à me faire peur o_o
Honnêtement, si ils veulent vraiment modifier tous ces sorts à la fois, ils ont intérêt à pas se louper, ça fait quand même plus du quart de l'arsenal du sacrieur tout ça (toutes voies élémentaires confondues). J'espère qu'il y aura soit changement d'orientation, soit modifications réfléchies et si possible une par une, soit qu'il y ait eu un malentendu.
Pour la disso, j'ai du mal à comprendre la modification, mais bon à la rigueur pourquoi pas, ça évitera le farm boufmouth.
Sérieusement voir disso dans la liste ça m'a pas étonné, tout le monde dira même que c'était attendu de longue date.
Cependant ça n'est pas la limitation à 1 par tour qui vera la fin du pex frifri. Just out les bad Sacri qui croient gérer en alignant 15 défaites par soirée de 2h

(du moins pour ceux qui ne passeront pas en mode no brain hubohu ... mais heureusement tout le monde n'en a pas les moyens)
Le seul truc qui m'inquiéterai serait de voir en plus la puissance de ce sort réduite. En tout cas c'est pas ça qui viendra faire tomber le sacri de son piédestal, gérer c'est pas qu'une question de classe, c'est aussi ... bah ... du brain
Par contre quand je vois la taille de la liste ... moi aussi j'ai peur

- folie => ok, quand on voit un sacri se soigner de tout ce qu'on vient de lui balancer, en 1 seul tour en vampirisant alliés/invoc, on se dit que si on avait voulu en faire un eni on aurait pas appelé ça un sacri,
- dérobade => sort sympa, souvent salutaire, mais qui ne justifie pas à mes yeux la nécessité d'un changement (l'utiliser pourri déjà les châtiments),
- punition => encore ?! non mais sans déconner il vont nous sortir quoi cette fois ?

(parce que franchement même si ça rendait le sacri mortellement dangereux, l'éviter à l'approche des 50% et lui miner sa mouille pour le faire tomber loin du virage dangereux c'était pas une odysée

)
- coop/transpo => là j'ai peur et ça commence à faire bcp ... on voudrai tuer l'un des seuls aspects tactique du sacri, que les noob de frifri n'usent jamais qu'on ferait pas mieux
Même si un rééquilibrage est une bonne chose, j'ai peur que tout ceci pousse en effet les gens à continuer le no brain en mode Cac plutôt qu'à découvrir intelligemment le potentiel d'une classe merveilleusement maniable et riche de possibilité.
Sinon l'autre chose qui me turlupine c'est l'ajout d'une voie élémentaire pour les sram. Parce que sérieusement :
- non seulement ya pas tellement de sort à virer à par fourvoiement (à par la voie air TBL j'ai jamais vu un sram le jouer sauf pour réussir in extremis le chall économe - moi_même sram air j'ai jamais lancé ce sort dans le but de l'utiliser) et coup sournois (absolument minable devant la suprématie de la Peur, même si on peut lui conférer quelques rares utilités qui auraient valu de le monter),
- mais permettre à une nouvelle voie de concurrencer les 2 très bons éléments du sram avec juste 1 ou 2 sorts, faudra vraiment qu'il valent le détour.
L'idée de base est bonne, j'ai juste peur que ça pourrisse simplement le perso en apportant des sort qui finiront à la cave aussi vite qu'il arriveront ...