[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Dofus aka le jeu qui change tout les deux mois.
Sans compter l'exagération, j'vois pas pourquoi on reprocherait à un MMO de faire des mises à jour régulièrement.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Comme tous les MMOG / MOG en gros ?
Comme une bêta-test ?

Citation :
Publié par Kril
Sans compter l'exagération, j'vois pas pourquoi on reprocherait à un MMO de faire des mises à jour régulièrement.
Car chaque maj touche trop au base ancré depuis des années du jeux.
Citation :
Publié par Lokyev
Le seul problème que je pourrais voir sur les Osas, c'est l'utilisation du càc, qui leur permet de faire de gros dommages, et d'évincer pas mal leurs sorts.

Mais bon, c'est loin d'être propres aux Osas (coucou Sacri, Feca, Xelor avec la modif d'horloge, Eni...).
C'est vrai que le càc n'est pas très propre aux Osamodas,il est surtout réputé pour son jeu d'invocations qui en embête plus d'un lors d'un combat PvP. Néanmoins,je trouve que l'Osa peut établir de superbes techniques de jeu avec leurs invocations,mais ils leurs manquent de sorts envoyant des dommages directs assez puissants à distance à mon avis. (en ce moment,il n'y a que frappe du craqueleur qui donne d'assez gros dégâts mais qui se rapproche de la zone de càc, griffe cinglante/spectrale ainsi que corbeau font très peu de dommages.)
Citation :
Publié par Haner/Ziw
on a déjà eu des périodes sans réelles modifications pendant plusieurs années, je préfère donc qu'il y en ait tout les deux mois ^^
Citation :
Publié par Haner/Ziw
J'aime bien les changements. Ça permet de changer les stratégies, les builds, faire des trucs nouveaux ...

Si on n'avait pas droit à ces changements, le jeu sera vraiment ennuyeux crois moi.
Citation :
Publié par Sagard
J'aime bien les changements. Ça permet de changer les stratégies, les builds, faire des trucs nouveaux ...
.
Sa permet de perdre beaucoup de kamas à remonter une classe ...
Citation :
Publié par -Ata-

Car chaque maj touche trop au base ancré depuis des années du jeux.
Ces mêmes bases qui sont très souvent le sujet des critiques des joueurs ?

Maintenant on va reprocher à Ankama de s'attaquer à l'équilibrage des classes (alias, l'EDC) alors que depuis plusieurs années les joueurs ne demandent QUE CA ?

Nan mais sérieux, écoutez-vous... Troller juste pour troller ça ne vous mènera nulle part.
Citation :
Publié par Owerdoz
Tu joues un sacrieur? Non mais dès le lvl 100, l'abus c'est clairement folie, je suis désolé... Vu la PO d'abso, le sort n'est pas si abusé que ça
On doit pas jouer au même jeux car j'ai jamais vu un sacri lvl 100 utilisé Folie.
!! attention, ceci est le 3ème assaut du sacrieur !!

Bref en gros comme il a été souligné, on parle du sacrieur soit :

• en PvP THL
  • en PvP 150-170
  • en PvM (souvent à THL)
Mais on oublie comme l'a souligné -Interfector- que le sacrieur quand on l'obtient n'arrive pas directement lvl 200 (et full chati toussa²) en combat/en jeu.
Tout le monde n'a pas 12pa/6pm et all sorts 6 pour pouvoir jouer les combos que certains proposent (on dirait que vous parlez de banalités quand j’entends la furiex4, tu en vois beaucoup des sacrieurs furie x4?).
Quand je parle de varier mes sorts, c'est pas de passer à MdM à PieduSacri pour switch sur du cac nobrain. Je dis varier car ça dépend des combats ou des différentes phases de ce combat (kill b(ill)oss/kill les p'tites merdes/se placer/etc).
Utiliser dissolutionx2 c'est faire moins mal en théorie que double cac mais ça nous assure de ne pas mourir QUAND ON FAIT LE TANK.
Quoi vous voulez un sacrieur (le rôle de tank hein...) qui va dans la mêlée mais qui ne sait plus s'en sortir niveau vita car il ne peut plus jouer ses sorts comme il veut, puis qui pourra plus dérobade etc².

Oui on parle sans savoir, on râle un peu déjà, mais c'est plus une forme préventive. Car chacun critique la classe de l'autre en criant au nerf alors qu'il n'y voit même pas toutes les contraintes du jeu de l'autre.

C'est pour ça que personnellement j'aurai vu un up des classes à up et relissage/refonte du sacrieur et copainABUS et non une nerf sanglante du chmylblyk. Peut-être que c'est l'intention du studio alors tant mieux.

Enfin je pense qu'en ce moment de refonte &blabla² il est important qu'on s'exprime pour qu'ils voient ce que ressent la communauté par rapport à telle classe, tel jeu etc.

Quand j'ai entendu que le studio (un tx ou pas ?) pensait que le Zobal était équilibré j'ai failli m'étouffer. Oui ses boucliers sont peut-être trop abusé surtout en PvM/PvP multi (koukou spam Tortoruga) mais quand est t'il du reste ?
Koukou sort (pas inutile mais...voilà) super cher en PA avec une portée longue comme la deuxième corne de mon masque psychopathe.
Enfin voilà j'ai confiance dans le studio, je me permet juste de tirer quelques sonnettes d'alarmes quand mon cœur sacrieur bat plus vite à l'annonce de chose que nous pourrions considéré comme une réelle punition pour notre classe bien aimé.
Citation :
Publié par Baalia
Ah tiens, le voila le nerf de bluff...on savait que ca allait arriver, dernier sort tres sympa des ecas, fallait que ca tombe...limite de lancer par tour, c'est bon comme du bon pain...ou pas
Lol.
Sort super aléatoire, à élément aléatoire (pratique dans le cas de mobs avec rés eau/faiblesse air ou inversement), très courte portée.

A côté de ça t'as topkaj joueuse destin esprit qui sont largement au dessus de bluff.
Citation :
Publié par Kril
Ces mêmes bases qui sont très souvent le sujet des critiques des joueurs ?

Maintenant on va reprocher à Ankama de s'attaquer à l'équilibrage des classes (alias, l'EDC) alors que depuis plusieurs années les joueurs ne demandent QUE CA ?

Nan mais sérieux, écoutez-vous... Troller juste pour troller ça ne vous mènera nulle part.
Non se que je reproche à ankama c'est le faite que le rééquilibrage passe par un nerf général au lieu d'une rehausse des classes qui doivent être rehausse.

Citation :
Publié par Darkchaozu
On doit pas jouer au même jeux car j'ai jamais vu un sacri lvl 100 utilisé Folie.
Tout à fais d'accord complétement inutile avant le level 200, sauf peut être en Pvm pour se déplacer sous sacrifice.
Citation :
Publié par Sousouw
Concernant l'abus du sacri en PvP,il vient sans aucun doute de la Folie (Pour un sacrieur 200 dans le cas où folie est à 1PA),il se remet full chaque tour et en prime a une capacité de placement nettement supérieure aux autres classes,pour moi folie devrait être réduit à moins de lancers par tour,c'est le seul "gros sort" chez un sacri,quant à transpo/coop/puni,suffit de ne pas être dans sa ligne de mire ou de sa PO si il est en 12 PA,et tu es hors de danger.
non.
le vrai problème à THL avec les sacri, c'est pas folie, c'est le fait de pouvoir monter folie+3-4invocs+3-4chati+puni/2-3sorts d'attaque+coop/transpo/attirance/detour/derobade+maitrises.
bref, le problème, ce sont les parchemins de sort, qui permettent n'importe quel combo dans un même combat.
parce que sans les parchos, si le sacri était obligé de choisir entre monter des invocs pour folie, ou monter coop/transpo/attirance, ou monter maitrise et des sorts d'attaques, ça serait de suite moins problématique.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Lol.
Sort super aléatoire, à élément aléatoire (pratique dans le cas de mobs avec rés eau/faiblesse air ou inversement), très courte portée.

A côté de ça t'as topkaj joueuse destin esprit qui sont largement au dessus de bluff.
QFT
Citation :
Publié par FeUdReX
osapvpcéchitéééééé
Svp pensez un peu aux osas feu T_T
Pour un nerf des osas FI , et je suis pour aussi un up des osas feu
Si tu joue ton osa full feu c'est que t'as rien comprit au jeu : l'osa ne révèle sa vrai puissance qu'avec un subtile mélange d'intel, de chance et d'invoc.

Ce que je trouve dommage malgré tout c'est qu'il a presque la moitié de ces sorts inutilisable en pvm (invoc usuless sur beaucoups de combat) et chiant en pvp avec son spam invoc qui réduit ton temps de jeu, la lisibilité de la timelist et augmente la duré des combats.
Quoiqu'il en soit, j'espère sincèrement un up de Furie, comme une portée modifiable (comment ça je me répète ?) ou encore une augmentation de dommages lors d'un coup critique (passer de 8 à 10, par exemple)
Citation :
Publié par xervicus
non.
le vrai problème à THL avec les sacri, c'est pas folie, c'est le fait de pouvoir monter folie+3-4invocs+3-4chati+puni/2-3sorts d'attaque+coop/transpo/attirance/detour/derobade+maitrises.
bref, le problème, ce sont les parchemins de sort, qui permettent n'importe quel combo dans un même combat.
parce que sans les parchos, si le sacri était obligé de choisir entre monter des invocs pour folie, ou monter coop/transpo/attirance, ou monter maitrise et des sorts d'attaques, ça serait de suite moins problématique.

QFT
AHAHAHAHAAH ! Ouais bah mon gars nous demander plus de faire sacrifice ou douleur hein, on montera nos sorts égoïstement, puis après on va tous jouer tout seul et BAM ça fait des CHOKAPIK !
Bouh les vilains parchemins de sorts, vilain vilain !

[LCA]Shugga : Tu risques de faire foirer le challenge élémentaire en plus !

Citation :
Publié par Harumika
Quoiqu'il en soit, j'espère sincèrement un up de Furie, comme une portée modifiable (comment ça je me répète ?) ou encore une augmentation de dommages lors d'un coup critique (passer de 8 à 10, par exemple)
Perso je le trouve déjà sympa furie, avec portée modifiable il serait clairement trop abusé. Il est juste bien là.
Citation :
Publié par xervicus
non.

QFT
Et si tu nerf c'est sort de base en pvm sa donne quoi ? tu coop un allié et tu reste à côtés d'un glourmand ? si l'on devait passer transpo et coop pas utilisable sur le même tour.

La classe sacrieuse à était faite pour tanker lui enlever la derobade cc et le heal du spam disso qui était que de 2 lancer par tours n'est t'il pas contradictoire avec l'objectif du sacrieur ?
Etant eau/air, j'ai peur de me retrouver à jouer uniquement avec assaut/càc, et furie qui sera donc mon seul sort eau lançable plusieurs fois par tour.

Une portée modifiable serait raisonnable selon moi.
Citation :
Publié par Zarokk

Utiliser dissolutionx2 c'est faire moins mal en théorie que double cac mais ça nous assure de ne pas mourir QUAND ON FAIT LE TANK.
Quoi vous voulez un sacrieur (le rôle de tank hein...) qui va dans la mêlée mais qui ne sait plus s'en sortir niveau vita car il ne peut plus jouer ses sorts comme il veut, puis qui pourra plus dérobade etc².
Peut être que le studio abandonne le rôle de Tank su Sacrieur, pour un vrai rôle de Berzerk.

Le Tank va beaucoup mieux à un Feca ou un Zobal.

A un moment donné, si tu ne lâches pas une des facettes du jeu Sacrieur, tu gardes l'abus.
Une classe ne peut pas à la fois être DD, placeur, soigneur, boosteur, tank...
Sinon c'est trop.

Pour au dessus : donc on rajoute un jeu à distance à une classe qui n'a déjà que cette faiblesse ? Bof...

Je ne suis pas particulièrement pour le nerf de disso (qu'on ne voit qu'en pvm 1vX en fait), mais faudrait peut être pas trop râler.
Citation :
Publié par Harumika
Etant eau/air, j'ai peur de me retrouver à jouer uniquement avec assaut/càc, et furie qui sera donc mon seul sort eau lançable plusieurs fois par tour.

Une portée modifiable serait raisonnable selon moi.
Ouais je te comprends, mais avec une PO modifiable et la zone de furie imagine l'abus quoi. Des furies à travers la map couplé à des flamiches...
Avec des châtiments tu peux monter à des flamiches -3xx couplé à la furie qui monte vraiment très haut (tu vois le spam -5xx sur méga PO?).

N'oubliez pas que le sacrieur est un tank, il joue principalement ses sorts au CaC. L'augmentation de la portée serait vraiment trop abus, je le redis.

Citation :
Publié par Lokyev
A un moment donné, si tu ne lâches pas une des facettes du jeu Sacrieur, tu gardes l'abus.
Une classe ne peut pas à la fois être DD, placeur, soigneur, boosteur, tank...
Sinon c'est trop.
On retire pas de PO (MdM?...) de PM/PA, on a aussi des choses qu'on ne fait pas. Je suis ok on fait beaucoup de chose mais voilà en contre partie on doit gérer nos châtiments, ça fait 9à12pa dans le cul pour un tour parfois. Et je me vois mal lancer 1x châtiment tour pendant 4tours sous prétexte que ça me bouffe des pa.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Si tu joue ton osa full feu c'est que t'as rien comprit au jeu : l'osa ne révèle sa vrai puissance qu'avec un subtile mélange d'intel, de chance et d'invoc.

Ce que je trouve dommage malgré tout c'est qu'il a presque la moitié de ces sorts inutilisable en pvm (invoc usuless sur beaucoups de combat) et chiant en pvp avec son spam invoc qui réduit ton temps de jeu, la lisibilité de la timelist et augmente la duré des combats.
Par feu j'entendais feu/invoc avec un domine ment feu ^^
Mon stuff 169 me procure +8Po , +5crea et avec un parchottage +280chance , et un total de 760intel et 500sasa , donc ça va , ça me suffit perso x)
Après j'ai trop de sort à monter je farm ce fichu donjon craq
Citation :
Publié par Lokyev
Peut être que le studio abandonne le rôle de Tank su Sacrieur, pour un vrai rôle de Berzerk.

Le Tank va beaucoup mieux à un Feca ou un Zobal.
.

Et le B G du jeux qui stipule que le sacri est censé être un tank et rushé sur l'ennemi pour protéger sa team ?
Citation :
Publié par -Ata-
Sa buff , sa cac et sa résu. D’où le faite qu'il faudrait une révision de la classe.
Ah ça cac ? Gros avantage en comparaison des autres classes en effet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés