Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vabroi
...
Ha, ben en baba/rhum, je comprends tout de suite mieux ! Merci pour l'info, Vabroi, je vais aller tester cette information sur quelques Guristas en maraude. Pilotant un rifter, donc un gunship, ce truc des tourelles devrait m'être sacrément utile.
Alors tant qu'à faire, fais bien : va dans la FAQ->"Zoom sur certaines mécaniques du jeu"->"Fallof, optimal range, traking speed et cie."... Le tuto flash du site officiel est juste une pépitte d'or.

En te souhaitant bonne lecture, arrêtons de polluer ce thread.
Bon, j'me permet de balancer mon avis après 9 mois de skills.
Eveonline c'est,comment dire...C'est le jeu au gameplay quasi infini. Pas moyen de s'emmerder seulement si l'on aime les cinématiques de fin après 8 heures de jeu.
J'ai pu avoir la chance de rentrer dans une corpo-école dès mon arrivé dans l'espace, ce qui m'a aidé à ne pas me décourager..et je la remercie encore aujourd'hui même si mes objectifs sont clairement à l'opposé de ce que l'ont m'a appris.
Entre le minage, la production, le pvp, la vie en 0.0, le fw et toutes les connaissance (autant techniques qu' ''humaines'') que demandent ces quelques possibilité, j'dirais que Eve est un jeu aux possibilités quasi illimitées...mais ça on le sait tous je crois. On en apprend tous les jours dans ce jeu...

Un jours un vieux pirate qui traine sur ce forum et avec qui j'ai PvP à mes débuts m'a dit: ''Tu sais c'est pas grave pour ton rifter, tu en perdras encore des ship...Faut te dire que EVE, c'est l'apprentissage de la douleur''....

J'ai trouvé ma voie depuis ce jours là
Foutredieu quel kiff
Sorti de l'école à Todaki, Lonetrek, 1.0 d'écolage, j'ai rapidement compris combien 'univers et les possibilités de jeu étaient vastes. Les missions du tuto, un objectif de mission rompt le fil ténu de confiance qui me reliait à mon unique agent d'alors.

Je mine un temps avec un pote IRL, on part au "loin" à au moins 20 jumps, on part à iwisoda, un 0.7 où l'on peut ancrer les GSC dans l'espace pour miner du plagio On se croyait loin de tout, mais nous n'avions jamais été plus près du centre commercial de la galaxie, nous étions à moins de 8 jumps de Jita

Je découvre alors le commerce d'armes, que je trouve au loin dans la vaste lonetrek, parfois en lowsec. Je file aussi vite que possible avec ma frégate T1. Les affaires sont florissantes. Je ne produisais pas encore (le tuto d'alors était plus monolithique que maintenant, si on foirait l'agent, on restait un peu scotché). Je me lance dans la production, mon badger s'étoffe. Je rentre fébrile le soir pour jouer quelques minutes, pour décompresser. Je joue seul depuis 6 mois. Paradoxe pour un tel univers où l'interaction avec l'autre est fondamentale.

J'intègre une corporation renaissante, qui part en 0.0. J'ai le grade de responsable de la production. Le CEO dispose d'une magnifique collection de BP. Je les contemple médusé quand ils disparaissent, objet d'un vol qui dégouttera le CEO qui disparait dans la foulée. Retour en empire.

Dès lors, je joints mes efforts à ceux d'autres joueurs, je fonde une corporation, encore une autre, jusqu'à nous monter en alliance pour nous protéger des guerres d'empire. Nous sommes carebears comme jamais, on monte les standings, on skille, on se retrouve tous les soirs sur mumble. On rêve du 0.0 mais quel kiff.

Le 0.0 viendra dans l'année, tard en fait. On part dans providence du temps de la gloire de CVA. On PVP, en gangs, on vainc ou on meurt.

Je vis en 0.0 depuis 2 ans maintenant, la vie y est plus rude, mais le milieu infiniment plus riche.

Eve Online est le jeu le plus ample, le plus complexe, le plus subtil que j'aie jamais joué. Est-ce vraiment seulement un jeu ? Le moindre réglage de powergrid, tel ou tel module, à l'analyse on perçoit à quel point chaque paramètre du jeu semble réglé au millipoil pour justifier d'un skilling assidu.

Je regrette de n'avoir pas connu Eve plus tôt. Ca fait 3 ans et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Après 6 mois de jeu,
très déçus
player@PvP
Le système de skill sur le temps permet d'avoir une vie irl *fake* , mais mois j'aime voir le fameux LVL UP en groupes après 4 mois a buter le rat gris des colins, le système de eve est impersonnel voir froid le personnage monte seul sans rien faire.

j'ai évoluer de l'empire par low puis le 0.0 npc (greath willands) puis dans le nullsec (bock russe) ou j'ai perdu tout plaisirs de jouer les isk rentrer beaucoup trop, la perte de ships n'as plus vraiment d'importance.

Le PvP sympa en petit groupe au-delà faut prier pour pas être le primary est avoir attendu 2h pour 30seconde de pvp.

Le pve sûrement un des plus pauvre des mmo payant.

Les plex (vente contre isk), les armés d'alt & la vente de character un peu étrange de voir ça dans un mmo payant, équivalent d'un items shops avec des carte d'expérience & vente d'argent virtuelle.
Payer un abonnement pour un jeu avec items shops?
Enfin vu les prix auxquels s'enchangent les persos, on est loin de l'item shop des autres mmo quand même... Et puis on est pas obligé de sortir des vrais euros pour acheter des persos....
Je n'ai même pas pu jouer 1h complète sans que le jeu fasse planter mon pc, obligé de reboot.
J'ai format mon ordinateur il y 2 semaines, tout est à jour. Il est juste trop vieux, j'ai hâte d'en changer.
Franchement, c'est dommage de ne pas au moins essayer le jeu (surtout avec les diverses offres de trial) pour une poignée de braillards certes très bruyante et visible mais pas forcément représentative de l'ensemble de la population qu'on croise dans le jeu.
Franchement, je suis bluffé par ce jeu, au niveau visuel comme au niveau de la complexité du jeu.
Malheureusement, le seul mauvais point que je mettrais à ce jeu est qu'il est en anglais.
Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est que la démo, mais en tout cas j'aimerais savoir si il existe un petit truc pour traduire intégralement le jeu.
Merci
Lancé ma version d'essai hier, jeu un peu compliqué au début, mais une fois les bases comprises l'immersion est tout simplement bluffante.

A voir sur les mois à venir si le pve/pvp me convient sur le long terme.
Salut à tous !!!

Etant à la base joueur console et réfractaire aux MMORPG, et ben je suis tombé de bien haut. J'ai vraiment très bien accroché à ce jeu qui commence à me passionner !!! Faut quand même dire que je suis fan de Stargate (film, SG-1 et Atlantis), donc l'univers à la base ne peut que me plaire.

2 points négatifs dans lesquels on peut quand même trouver du positif :

- La complexité du jeu (heureusement que les tutos sont pas trop mal foutus, malgré quelques galères ) : côté positif, ça doit faire le tri

- L'anglais : très fatiguant de prendre un jeu en main en full anglais. Et là, 2 possibilités, mais du positif à chaque fois : c'est vraiment fatiguant en premier sens du terme et je jouerai un peu moins au jeux vidéos , au pire je deviens accro et mon anglais se perfectionne

Voilà mon sentiment à chaud, après quelques heures de jeux (je l'ai téléchargé hier), le premier tuto terminé, et les 1ère missions agent bien entamé (voir quasi terminé )
Bonjour !

J'ai pris le trial 14j pour voir à quoi ressemble ce jeu dont on parle régulièrement un peu partout.

Les possibilités semblent immenses et la courbe de progression/maitrise du jeu sans fin !

Je me sens par contre noyé par le flot d'informations et j'hésite à m'abonner. On voit écrit partout que ce jeu demande un engagement sur le long terme et c'est un peu rebutant.

Je m'interroge aussi sur la capacité à intégrer des corporations/alliances et de tomber sur des bonnes, je suis étonné de trouver les forums JoL très peu actifs à ce sujet, la communauté francophone serait elle absente du jeu ? Je mets à l'écart le canal french qui est une sorte de compilation de prétentieux et de personnes autaines ("wah le gros noob qui a payé un BS amarr à 25B alors que ca vaut 2B dans le fond de m...a galaxie") et parlant un jargon abstrait pour un novice sur EvE

Je me demande aussi ou aller, ou "m'installer" vu l'étendu du monde offert.

bref je continue à découvrir lentement, j'ai été content d'acheter tout seul un "tristan" qui semble etre un bon vaisseau pour débuter, quel flair !

Sinon existe il un forum eve fr actif pour trouver une corpo par exemple ?
Salut,

Ça me fait très mal aux fesses de dire ça, mais les forums Eve MondesPersistants sont plus actifs en règle générale que ceux de JoL. Pour les corpos, tu peux zieuter ici ou là-bas.
Si tu veux des conseils, passe sur le chan -jol- ingame. Maintenant que les gros trolls ont arrêté de jouer et donc qu'ils ne pourrissent plus ce chan, tu devrais y avoir des réponses sympas.

Pour en revenir aux corpos en revanche, deux trois conseils de base :
- Cible le type de corpo que tu veux rejoindre dès le début. PvE, PvP ou indus ; Empire ou lowsec/nullsec ; Taille grande, petite @familiale ou micro.
- Demande des avis avant. Sur le chan -jol- cité plus haut par exemple, même si j'ai franchement aucune idée de qui y traîne maintenant.
- Ne rejoins jamais une corpo après qu'un mec t'ait pris en convo en te disant "hé, vien me regoindre, ma corpo elle é tré bien !!!!". Ne rejoins jamais une corpo dont le leader est Villegas Kevin, Nomade ou Mast4r.

Et en règle plus générale : tente de trouver quelqu'un qui t'aiguille un peu, qui réponde à tes questions, etc. Via -jol-, JoL, MP, corpo...
Merci pour les infos,

j'ai une dernière question !

Peut on faire du "coopératif" dans ce jeu, sur la partie PvE notamment ? Si oui comment ça se passe ? Peut on "grouper" ?

Je n'ai rien vu/eu dans le tutoriel concernant ça pour l'instant (tutoriel qui est vraiment excellent d'ailleurs chapeau à CCP)
C'est tout à fait possible mais il faut savoir que tu peux tirer sur un gang mate.
Il vaut donc mieux grouper avec des gens de confiance. (cad en général des gens de ta corp).
Si tu accroche, Eve t'apportera satisfaction pendant des années.
L'éditeur s'est un peut égaré ces deux dernières années mais ils semble avoir repris de bonnes habitudes et être revenu sur le droit chemin.
J'étais en train de t'écrire un pavé, mais... « FAQ - A lire pour les nouveaux joueurs. » :
Citation :
Il existe 4 races disponibles aux joueurs : Amarrs, Caldaris, Gallente et Minmatars.
Il n’y a aucune différence entre elles à part le background et l’apparence des avatars.
Quelque soit votre choix, vous aurez accès a toutes les compétences, tous les vaisseaux, tout le matériel et toutes les zones de la galaxie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés