Optimisation du placement des fenêtres en multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, la peuplade inférieure.

Voilà, j'ai (hier) abonné 4 comptes pour pouvoir faire une semaine de farm intensif à 5 comptes, destiné à me faire péter les poches sans trop d'effort, histoire de m'offrir un look un peu plus convenable. (nan parce que l'AA c'est bien, mais c'est moche et désuet)

Sauf que, voilà, j'me dit que 5, c'est peut-être déjà trop. Mon PC n'étant à la fois pas optimisé pour Dofus (processeur faiblard, mais grosse CG... Useless quoi.) et relativement saturé en données, je commence à sacrement ressentir les 5 comptes (voir à sacrement peiner lors des changement de maps simultanés ou des écrans de fin de combats).

Cependant, je me souviens, à une époque reculée (sous Dofus 1.xx, imaginez §), qu'un type (ça devait être drallieiv, de mémoire) sur JoL avait dev un soft qui permettait d'optimiser le multicompte. Souvenez vous, une jolie interface toute verte qui affichait une fenêtre principale et les fenêtres annexes à gauche de l'écran, permettant ainsi une économie de ressources assez phénoménale en plus d'augmenter drastiquement l'ergonomie, évitant moult longs et laborieux Alt+TAB.

A l'époque, je me souviens, ça m'avait ouvert la voie au multicompte sur mon PC de 1996.

Fin bref, là n'est pas la question. Ce que je recherche, c'est un soft similaire, mais pour la 2.0.

Enfin, quoi que ce soit, qui me permette d'avoir quelque chose d'un peu plus optimisé que ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/683/wdvwwdw.png/

Fin bref, j'en appelle à tous les multicompteurs qui ont des machines médiocres, aidez moi, imprégnez moi de votre connaissance pour réduire l'utilisation de ressources et me rendre le farm un peu plus agréable (si tant est que farmer avec un Sadi Fourbe et des mules enutrof puisse être agréable)
Si tu mets 2 fenêtres sur la première ligne et 3 sur la 2e, tu verrais un peu mieux les différentes fenêtres non? ça équilibrerait leurs tailles.

Dans le genre vieux truc qui marche bien, c'est de mettre toutes les fenêtres en taille agrandie (pour qu'une fenêtre te remplisse l'écran) et tu passe de l'une à l'autre en fonction de tes besoins, ça rame un peu moins parce qu'il y a moins d'images à afficher en même temps, et ça permet de mieux voir ce qu'on fait.

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est le "change d'ordi", même si ça ne va pas te plaire. Ou sinon, prends un 2e ordi à coté qui va prendre 2-3 fenêtres.

PS: tu arrive à faire tourner 5 comptes dofus en même temps sur un ordi de 1996? Oo
Economise Si tu joues déjà en qualité inférieure, sans animations, effets d'ombres etc ... et que quand tu joues à Dofus, tu n'as rien d'autres d'ouvert sur ton PC, il n'y a plus grand chose à faire en plus, change de pc si tu veux vraiment un truc qui te permette de farm rapidement et efficacement.
Citation :
Publié par Vomito
Economise Si tu joues déjà en qualité inférieure, sans animations, effets d'ombres etc ... et que quand tu joues à Dofus, tu n'as rien d'autres d'ouvert sur ton PC, il n'y a plus grand chose à faire en plus, change de pc si tu veux vraiment un truc qui te permette de farm rapidement et efficacement.
ouais fin là c'est plus dofus si tu joue en invisible sans animation etc...
il y a un truc qui a été dit comme quoi la fenetre au premier plan bouffe plus que les autres (qui ne cherchent pas a afficher leurs images a ce moment la).

Donc si tu mets toutes les fenetres les unes sur les autres ca ira mieux.

Ensuite, cette fois de source non sure, mais je pense que c'est vrai : évite de redimensionner l'image. Laisse la taille d'origine. Pour ce que j'en sais ca evitera aussi des calculs : dofus n'utilise pas la carte graphique, et le redimensionnement doit donc etre calculé...

Enfin : change d'ordi. Je vois rien d'autre.
Il me semble que le "soft" dont tu parles soit juste une page html avec des frames.

Si c'est bien ça, alors ce n'est plus possible, Dofus 2.0 étant en AIR il n'est plus possible de l'utiliser dans une page web.

Par contre, je pense aussi, comme dit plus haut, que mettre toutes les fenêtres au premier plan est préférable, normalement Dofus ne cherchera à mettre à jour que celle au premier plan (et les autres avec un FPS beaucoup plus bas, genre 5)

Aussi, j'avais créer rapidement un petit logiciel (en .exe) pour switch les fenêtres dans un ordre définie juste via des raccourcis, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me mp, mais je n'ai plus les sources actuellement.
Sur la barre d'outils, tu peux faire clique droit et dans boutons de la barre des tâches mettre "ne jamais combiner", ça te permettra déja de voir les noms des comptes en bas.

Sinon, le logiciel pour multicompte ne fonctionne plus depuis 2.0 (il ne marchait que sur navigateur je crois).

(Et change ton titre avant de te faire modérer )
Citation :
Publié par Otoma-Willy
ouais fin là c'est plus dofus si tu joue en invisible sans animation etc...

ooooooh je l'ai décidé, je détiens la voie de la raison, quand à vous pauvres ouailles que je méprise, alignez vous à moi, alignez vous à la norme absolue que je représente, moi et moi seul.....

non mais franchement... admettons que jol serve de défouloir à certains mais faut parfois respecter les autres et ne pas lâcher une ignominie sur-tranchée dans ce gout la.
Citation :
Publié par Sephyrel
ooooooh je l'ai décidé, je détiens la voie de la raison, quand à vous pauvres ouailles que je méprise, alignez vous à moi, alignez vous à la norme absolue que je représente, moi et moi seul.....

non mais franchement... admettons que jol serve de défouloir à certains mais faut parfois respecter les autres et ne pas lâcher une ignominie sur-tranchée dans ce gout la.
On est sur un forum, excuse nous Ô pseudo-low-troll d'avoir des avis différents, et de confronter nos différents points de vues..
Et oui, jouer à Dofus sans les animations c'est plus chiant que de jouer avec. Mais à condition d'avoir le PC pour. C'est un fait, tu peux pas le nier

Pense à aggro les bonnes personnes la prochaine fois :/
Désolé, le machin de Dralliev ne fonctionne plus depuis que Dofus utilise AIR pour fonctionner.

Pour soulager ton PC sans le modifier, il y a 2 possibilités :
Soit le problème viens du processeur qui n'est pas assez puissant, et dans ce cas tu dois vérifier que tu as bien coché l'option "optimisation multi-compte", et après la seule chose que tu peux faire c'est jouer avec les fenêtres les plus petites possible (quitte à les agrandir uniquement à ton tour de jeu, ce logiciel pourra t'aider).
Soit la RAM est le maillon faible, et dans ce cas t'es baisé, tu peux rien faire pour soulager ton PC à part fermer tout ce qui est ouvert d'autre que Dofus.

Concernant l'astuce qui consiste à masquer les fenêtres pour économiser de la puissance de calcul, j'émets de sérieux doutes... je vais vérifier sur mon netbook (avec 4 comptes ouvert il meurt, donc le test sera pas difficile).
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Soit la RAM est le maillon faible, et dans ce cas t'es baisé, tu peux rien faire pour soulager ton PC à part fermer tout ce qui est ouvert d'autre que Dofus.
Certes, mais la RAM ça ne coûte pas très chère donc il n'est pas vraiment baisé. Après tout dépend s'il est limité en ram (ce qui ne sera pas le cas avec W7 dans tous les cas).
Il a prévu une semaine de farm intensif, donc je pense qu'il cherche une solution logicielle plutôt qu'une solution matérielle.

Pour alléger le CPU, j'ai vérifié, masquer les fenêtres les unes derrières les autres n'apporte rien, le client génère toujours l'affichage, donc la puissance de calcul est demandé.
Par contre, en rangeant les fenêtres dans la barre de tâches (la seule chose visible doit être le bureau), il y a un gain de puissance, par contre il faudra absolument dégrouper les fenêtres dans la barre de tâche, sinon c'est impossible de sélectionner le bon compte à chaque tour.
En faisant ça + la réduction de fenêtre (3x3cm sur mon écran), j'arrive à passer l'utilisation CPU à environ 75% au lieu de 100% avec 4 comptes sur un vieux netbook.
Non, mon PC actuel ne date pas de 96.

Il est assez puissant partout, sauf le processeur qui reste 1-Core à ~2.4 Ghz, ce qui est relativement peu comparé à la norme actuelle.

Comme Dofus n'utilise que la RAM et le proc, forcement, ça se ressent sur les perfs.

Ce que je veux, c'est pas pouvoir juste diminuer l'utilisation mémoire, mais pouvoir la diminuer sans impacter sur la vitesse à laquelle mes persos peuvent entrer en combat, donc avoir les 5 fenêtres sur le même écran ou pouvoir switch rapidement.

Donc oui, je pense que dissocier les icônes dans la barre des tâches peut aider.

Merci bien.
Citation :
Publié par Rzignkl
Non, mon PC actuel ne date pas de 96.

Il est assez puissant partout, sauf le processeur qui reste 1-Core à ~2.4 Ghz, ce qui est relativement peu comparé à la norme actuelle.

Comme Dofus n'utilise que la RAM et le proc, forcement, ça se ressent sur les perfs.

Ce que je veux, c'est pas pouvoir juste diminuer l'utilisation mémoire, mais pouvoir la diminuer sans impacter sur la vitesse à laquelle mes persos peuvent entrer en combat, donc avoir les 5 fenêtres sur le même écran ou pouvoir switch rapidement.

Donc oui, je pense que dissocier les icônes dans la barre des tâches peut aider.

Merci bien.
Dans mon lien de la page précédente y a la solution hein
Citation :
Publié par Kad'
On est sur un forum, excuse nous Ô pseudo-low-troll d'avoir des avis différents, et de confronter nos différents points de vues..
Et oui, jouer à Dofus sans les animations c'est plus chiant que de jouer avec. Mais à condition d'avoir le PC pour. C'est un fait, tu peux pas le nier

Pense à aggro les bonnes personnes la prochaine fois :/
Merde, j'ai un pc qui tient la route mais j'aime me faire chier faut croire, flute

Ah, c'est un fait, je peux pas le nier, t'as raison donc, my mistake, je vois aucun intérêt ni apport avec les animations, mais jdois être un con de pas penser comme toi, vraiment désolé
Citation :
Publié par MiKa
Merde, j'ai un pc qui tient la route mais j'aime me faire chier faut croire, flute

Ah, c'est un fait, je peux pas le nier, t'as raison donc, my mistake, je vois aucun intérêt ni apport avec les animations, mais jdois être un con de pas penser comme toi, vraiment désolé
Je joue moi même sans les animations, et j'tiens pas 3h sans devoir reboot mon PC, t'as du mal saisir
Et j'suis obligé de jouer en HQ parce que sur Linux on peut pas changer, mais j'kifferai bien jouer avec les anim' moi
Citation :
Publié par Kad'
Je joue moi même sans les animations, et j'tiens pas 3h sans devoir reboot mon PC, t'as du mal saisir
Et j'suis obligé de jouer en HQ parce que sur Linux on peut pas changer, mais j'kifferai bien jouer avec les anim' moi
Depuis la 2.0 j'ai joué sans les anims à cause d'une config assez basse. Depuis quelques jours, j'ai changé de machine, et malgré n'avoir aucun problème de lag, je préfère 10 fois plus jouer sans les anim. (Par contre AA x4 <3)
Je viens ici signaler que j'ai résolu mon problème.

Pour rappel, je me plaignais du fait que mon PC avait du mal à faire tourner les 5 comptes en même temps en écran partagé.

J'ai cependant oublié de préciser, et c'est normal puisque le lien ne m'est venu à l'esprit que maintenant, que le jeu était fluide lorsque les 5 fenêtres n'étaient pas en écran partagé (que je ne voyais qu'un seul compte à la fois en fait).

J'ai donc découvert en regardant les options graphiques, d'où venait mon problème.

En vérité, si le nombre de FPS chutait considérablement, ce n'était pas à cause de mon PC... (<- Points de suspension, SUSPENS §) Mais parce que Dofus le bride volontairement. Tout ça à cause d'une toute petite option, bien cachée en bas de la liste...

Vous l'avez deviné, vous l'avez compris, vous me prenez pour un con :

L'Optimisation Multi-Compte !

Ben ouais, en fait, à cause de cette option, seule la fenêtre où j'avais cliqué en dernier avait ses FPS corrects, les autres étaient bridées par le client.

Du coup, j'ai décoché cette case et je peux jouer fluidement. Merci quand même à ceux qui ont essayé de résoudre mon problème (qui n'en était pas un, mais juste un résidu de mon manque d'attention ).
Citation :
Publié par Rzignkl
Vous l'avez deviné, vous l'avez compris, vous me prenez pour un con :

L'Optimisation Multi-Compte !

Ben ouais, en fait, à cause de cette option, seule la fenêtre où j'avais cliqué en dernier avait ses FPS corrects, les autres étaient bridées par le client.

En plus dans le post d'origine tu parlais d'un PC qui date de 1996, donc ça incitait à penser que tu utilisais encore une épave et que le problème était bien matériel.

Bon bah du coup maintenant que c'est réglé, il te reste plus qu'à en profiter, bon farm !

EDIT : AA = Anti Aliasing , ça correspond à la qualité basse/moyenne/haute sur Flash
Citation :
Publié par Yurimura
Depuis la 2.0 j'ai joué sans les anims à cause d'une config assez basse. Depuis quelques jours, j'ai changé de machine, et malgré n'avoir aucun problème de lag, je préfère 10 fois plus jouer sans les anim. (Par contre AA x4 <3)
D'ailleurs, je me demandais, qu'est-ce que l'AA ? A quoi sert-il ?
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
D'ailleurs, je me demandais, qu'est-ce que l'AA ? A quoi sert-il ?
AA = Anti-Aliasing. Ca permet de rendre les graphismes moins pixelisés, c'est à dire que, au lieu d'avoir une droite en "escalier", elle sera plus lisse au plus l'AA est haut (Dur à expliquer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés