[GT3] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe a tenté de contacter Sylfaen suite à ce débann pour avoir le fin mot de l'histoire : Il n'était malheureusement pas connecté (ou pas joignable).
L'équipe a donc joué.
Le regret est effectivement de ne pas avoir posé la question a l'arbitre, pas pour avoir une réponse puisque de toute évidence, il n'aurait pas pu en apporter, n'étant pas au courant des tractations entre Peki/Sylf et de la suite donnée à la sanction (ne s'en souvenant à priori même pas puisque validant le combat), mais simplement pour ne pas avoir aujourd'hui les "vous avez triché/vous avez profité/vous êtes de mauvaise foi".
Franchement un gros lol à Kaarn qui ose affirmer que les paroles de Chocoku ne sont pas des insultes Essaie donc de dire ça de vive voix à un mec en face de toi que tu ne connais pas bien histoire qu'il te mette un pain dans la gueule

Et je ne commenterais même pas le post suivant du mec qui affirme dans un même message à une ligne d'intervalle "je ne connaissais pas l'histoire" et "je suis sûr Ménalt est dans son bon droit au regard des arguments développés sur JOL"

Et puis la moindre des choses pour la team de Ménalt A est de demander si l'osa est autorisé à rejouer dans le tournoi ou non, parce que dans les règles du Goultarminator rien n'indique qu'un joueur banni peut reprendre sa place comme si de rien n'était. Malheureusement Menalt a extrapolé un certain nombre de faits et de conversations et a simplement retenu l'interprétation la plus avantageuse pour elle. Les paroles s'en vont, mais les écrits restent ... et il n'y a rien de factuel qui permet d'affirmer que Chocoku avait le droit de disputer ce match. Sylfaen adopte une position un peu "juridique" et rigide, mais bon il n'y a aucun lieu de contester sa décision. En tous cas, faudra qu'Ankama rédige de façon plus précise les règles pour prévenir les ouin-ouin qu'on voit sur JOL héhé... et que Domen améliore son jeu, parce que c'était pas brillant brillant point de vue pvp
Il a déjà été maintes fois répété que le bannissement du serveur (de trois jours, donc finissant le 17), et la disqualification étaient deux choses distinctes.

Et en effet, il n'y a jamais eu de confirmation de la part de Sylfette au sujet de Choco.

Vous avez présumé. Vous vous êtes trompés, c'est dur, vous voici sanctionné sévèrement, mais c'est comme ça maintenant, sa décision est irrévocable.

http://www.kohlantatv.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/05/la-sentence-est-irrevocable-c-est-notre-champion-de-rollers-taig-4554421ufifn_18792-150x150.jpg
à la limite que la sanction soit irrévocable ... soit (c'est pas comme si j'avais imaginé que Menalt allait gagner le goultarminator. Mais limite si sylf pouvait assumer un peu sa part de sa responsabilité et s'excuser pour son "de toute ce sont des tricheurs de mauvaise foi" (en gros) ça serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Gluck
Il a déjà été maintes fois répété que le bannissement du serveur (de trois jours, donc finissant le 17), et la disqualification étaient deux choses distinctes.

Et en effet, il n'y a jamais eu de confirmation de la part de Sylfette au sujet de Choco.

Vous avez présumé. Vous vous êtes trompés, c'est dur, vous voici sanctionné sévèrement, mais c'est comme ça maintenant, sa décision est irrévocable.

http://www.kohlantatv.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/05/la-sentence-est-irrevocable-c-est-notre-champion-de-rollers-taig-4554421ufifn_18792-150x150.jpg
On ne s'attend pas vraiment à ce qu'il change de décision. Plus rien ne m'étonne chez Ankama. Mais ces critiques nous visant, c'est carrément honteux de la part d'un responsable d'AG, et ça serait bien pour une fois qu'il reconnaisse quelque chose. On est pas des gamins, on a 20/30 ans bref, ça devient pénible d'avoir des discussions à sens unique dès qu'on veut parler à un responsable de ce jeu.
Citation :
Publié par Sacrikase
En fait, la moitié des détracteurs esaient de prouver que Menalt était en tord en faisant jouer Chocotruc. Mais la question n'est pas là !
Oui Menalt était en tord, involontairement peut être et je l’espère pour leur intelligence.

Le problème n'est pas là. Au lancement du combat, ils se sont mis en tord en faisant entrer Chocotruc. Or, l'arbitre n'a rien dit alors qu'il aurait IMPÉRATIVEMENT du demander à Menalt de change de personnage sous peine de forfait.
Tu as raison la question n'est pas là, le règlement du tournoi dit qu'une insulte entraîne la disqualification du tournoi. Vu que tout participant au tournoi doit connaitre les règles associées chocotruc n'avait pas a jouer.

Point final merci tout le monde.

C'est pénible cette mode de la société actuel de ne pas vouloir assumer ses actes sous prétexte qu'il y a quelqu'un pour surveiller... Comme vous le dites chocotruc est grand, pere de famille quelqu'un qui est censé assumé ses erreurs voir donner l'exemple non ? Il a merdé, a lui de s'excuser, arrêtez de chercher la petite bête ailleurs.

Par contre si tu veut creuser l'histoire, je vais être encore plus radical que toi. Les trois autres participants de la team de menalt connaissent les règles aussi, et malgré tout ils ont accepté de jouer avec un joueur disqualifié qui a entaché la réputation de leurs serveur... WTF comme dirais certain... ils auraient du le caillasser pour laver l'honneur du serveur puis lancer avec le remplaçant. Mais bien sur tu n'en parles pas tu préfères encore chercher plus loin un autre fautif que de laisser un grand assumer ses actes ...

Platon avait raison, quand on regarde la jeunesse l'avenir fait peur.

Bref c'est dommage pour menalt qui aurait certainement pu passer avec l'osa remplaçant mais l'année prochaine un de vos critère de sélection pour vos représentant sera le self-contrôle...
Effectivement, peut-être que Ménalt A n'a pas voulu tricher et qu'ils croyaient sincèrement qu'une disqualification n'était pas définitive. Peut-être que vous étiez de bonne foi, et j'en suis encore plus navré pour vous.

Mais, quoi que vous ayez pu penser, vous saviez que Chocoku avait été exclu du tournoi, vous avez tous réagi à cette nouvelle dans mes messages privés, vous n'êtes pas passé à côté de cette information et vous ne pouvez pas accuser un soit-disant manque d'information. Vous avez extrapolé à partir de rien, sans vous aventurer à vous renseigner auprès d'un arbitre ou d'un officiel. C'est assez étrange comme comportement quand on est dans une situation aussi risquée.

Vous avez donc joué en toute bonne foi un combat avec un personnage en sachant pertinemment qu'il avait été disqualifié en croyant que sa peine était juste temporaire, mais malgré cette bonne foi, vous avez transgressé une règle des plus simples du tournoi, et votre exclusion est de fait inévitable.
@ Kakounet : Attention viens pas dire n'imp. Je dis pas que c'est bien ce qu'il a fait. Je viens juste dire que par rapport aux règles et aux mots de Choco on ne peut pas le condamner. En effet, il semble évident que ce propos paraisse comme insultant. Mais cela n'est que le travail de ton corps (et plus précisément de ton cerveau) qui va analyser la phrase et donner un sens au sous entendu. Il n'y a là aucune preuve pour sanctionner Choco si ce n'est la croyance et la foi. Tu crois que c'est ça, malheureusement, et cela ce voit souvent en justice tu n'as pas la possibilité de condamner le sujet car il n'a pas dit clairement ce que tu penses, il n'a fait que le sous entendre.

Pour toi en effet cela peut paraître choquant, mais par rapport aux lois il n'est pas condamnable pour une telle phrase surtout sortie de son contexte. Si dans les règles il était inscrit que toute phrase sous entendue pouvant paraître comme un propos insultant était interdit alors là oui, on aurait pu le sanctionner, encore qu'il aurait fallu prouver sa mauvaise foi. Je sais que ça va loin, mais c'est juste qu'on voit des choses qu'on ne devrait pas voir. Si Choco a été sanctionner c'est "à cause de Sylf" qui a choisit de le faire en tant qu'organisateur. Ce n'est pas la phrase de Choco a proprement parler qui l'a fait bannir pour la simple raison qu'il n'a pas transgressé les règles. Sylf a interprété cette phrase de façon insultante (et il a eu raison), il l'a donc condamné pour cela. Il ne faut pas tout mélangé c'est tout.

C'est là toute la différence et c'est sur ça que Menalt aurait pu se défendre, chose qu'ils n'ont pas fait.

Edit : Encore une fois Sylf tu ne réponds pas à nos questions. Pourquoi l'arbitre n'a t-il rien dit ? Comment aurions nous pu savoir que l'apparition de Choco sur le site off était due à son débann ? Comment pouvions nous savoir que les données du serveur et celle du site off étaient liées ? Pourquoi nous n'avons pas eu un message clair nous disant que Choco était banni sur le Goulta malgré la discussion avec Péki et que sa présence sur le site off n'était due qu'à une association de données ?

C'est en ça que nous y voyons un manque de communication.
J'interviens rarement, mais deux petits points :

*Je comprend pas cette volonté de tenter de négocier une décision officielle (non pas le ban, et la sanction, mais le forfait). Reflechissez deux secondes : même au foot, on a jamais vu un arbitre revenir sur sa décision quelles que soient les réactions des joueurs. Ce n'est PAS possible simplement pour la bonne tenue du jeu : une décision se doit d'être respectée et non négociable. Ouvrir les négociations c'est quelque part faire preuve de faiblesse et peut mener a des discussions sans fin pour des sujets a la con.
Par exemple "oui mais on voulait être dans la même maison pour être mieux synchro, mais on a qu'un ordi, laissez nous jouer svp", ainsi que tous les abus possibles et imaginable.

*Je comprend pas qu'il n'existe pas quelque part dans les codes du jeu une option "delete-perso". Simplement pour supprimer un personnage d'un joueur d'un serveur. D'ailleurs, la fonction existe puisqu'un joueur peut supprimer lui même son personnage. En conséquent, en quoi est-ce impossible de supprimer un accès au serveur du tournoi ? Supprimons le personnage et c'est tout.

PS : le second point est la juste pour dire que y'a quand même un petit soucis chez ankama (au pire, ils ont pas un super mdp d'admin pour se log sur un compte et faire la suppression eux mêmes ?), et non pas pour négocier la victoire ou la défaite/le forfait : le goultarminator, j'en ai rien a faire.
Citation :
Publié par Sylfaen
Effectivement, peut-être que Ménalt A n'a pas voulu tricher et qu'ils croyaient sincèrement qu'une disqualification n'était pas définitive. Peut-être que vous étiez de bonne foi, et j'en suis encore plus navré pour vous.

Mais, quoi que vous ayez pu penser, vous saviez que Chocoku avait été exclu du tournoi, vous avez tous réagi à cette nouvelle dans mes messages privés, vous n'êtes pas passé à côté de cette information et vous ne pouvez pas accuser un soit-disant manque d'information. Vous avez extrapolé à partir de rien, sans vous aventurer à vous renseigner auprès d'un arbitre ou d'un officiel. C'est assez étrange comme comportement quand on est dans une situation aussi risquée.

Vous avez donc joué en toute bonne foi un combat avec un personnage que vous saviez pertinemment qu'il avait été disqualifié en croyant que sa peine était juste temporaire, mais malgré cette bonne foi, vous avez transgressé une règle des plus simple du tournoi, et votre exclusion est de fait inévitable.
C'est tout de même paradoxal d'être aussi inflexible sur une triche vaguement présumée, mise en relief par une faille grossière (et non assumée) dans l'organisation, et, dans le même temps, d'être aussi laxiste sur la triche avérée, elle: le SH, les différentes failles d'xp débouchant sur un ban de... 3 jours...
Remettre un semblant d'équité là dedans permettrait pourtant à Sylf et tout le monde d'être moins navré, ainsi qu'à Ankama d'être moins navrant...
Sérieusement ce serait plus que stupide de priver menalt de sa victoire.

D'autant plus que le "tu va voir ce que je lui fait a ta mère" était forcément pas amical mais ce n'est pas une insulte direct en tout cas dans le sens ou on peut pas en conclure a 100% que c'est une insulte.

Dans ce genre de cas, c'est le ton qui fait la chanson.

Par exemple, il aurait pu finir sa phrase en disant " je lui prépare une bonne soupe au chou"
Citation :
Publié par yanndelyon
D'autant plus que le "tu va voir ce que je lui fait a ta mère" était forcément pas amical mais ce n'est pas une insulte direct en tout cas dans le sens ou on peut pas en conclure a 100% que c'est une insulte.
Bien sur que si que c'est une insulte. On peut être à 100% pour son serveur, c'est pas une raison pour sortir des énormités de ce genre.
Citation :
Publié par Sylfaen

Vous avez donc joué en toute bonne foi un combat avec un personnage en sachant pertinemment qu'il avait été disqualifié en croyant que sa peine était juste temporaire, mais malgré cette bonne foi, vous avez transgressé une règle des plus simples du tournoi, et votre exclusion est de fait inévitable.
Bon, au moins il n'y a plus les accusations de tricherie. On attend encore des excuses sur la manière dont ça a été géré, parce que se contenter de constater qu'il y a quelque chose de bizarre sur le match de Menalt, dont tu es absolument le seul au courant, sans rien faire, et sans laisser aucune chance à Menalt... On s'attendait à des excuses, on se retrouve avec des accusations de tricherie et de mauvaise foi. Tu comprendras notre désarroi.

Le manque d'information, il est pas sur le ban en lui-même, on a joué un match sans Chocoku hein dû à son ban. Mais il a eu de nouveau accès, et tu n'as jamais donné d'information comme quoi ce ban était définitif, preuve en est que tu étais le seul à le considérer comme tel.

Enfin, notre comportement était du à ce qu'on a subi de la part de Silvosse: " moins ça fait de vagues, mieux c'est. Pas envie que Silvosse vienne réclamer quoi que ce soit." (un post du forum privé de Menalt). Du coup, vu qu'on voulait pas relancer de débat, on est pas allé triompher ailleurs. C'est loupé.

@Formerly qui a dit, à part sylfaen, que chocoku n'avait pas sa place ? Personne, y compris les arbitres.
Pourtant feuby, la victoire de menalt a bien été annoncée par un arbitre officiel hier soir. Cet élément te contredis :/

Bon moi je suis tout a fait extérieur a l'histoire, n'importe quelle décision m'importe peu, mais en tant que joueur de dofus depuis quelques années, je trouve pas cette décision très équitable. Depuis 4 ans on voit des insultes partout IG, et même sous le nez des modos (véridiques), et même pendant le goultarminator, Choco est loin d'avoir été le premier a franchir cette ligne.
Surtout que c'était pas bien méchant comme insulte, perso moi je vois ça plutôt comme de l'humour de second degré. /mylife: j'ai personnellement un de mes meilleurs amis dont la couleur de peau est noire, c'est pas pour autant que dès que je fais une blague raciste (et j'en fais souvent avec lui) qu'il appelle les autorités supérieures. On est grand, on sait faire la part des choses entre insultes et blagues de second degré... A moins que l'équipe de silvosse ait moins de 10 ans, j'vois pas en quoi les paroles de Choco sont choquantes.

Pour moi il aurait fallu, a la place de "forfaiter" menalt, soit rejouer le match sans choco, soit ban choco et laisser la victoire a menalt. J'ai regardé le match, sans dire que choco a mal joué, il n'a rien fait d'extraordinaire, enfin, c'était un jeu d'osa protégé classique. Jouer avec le remplaçant n'aurait rien changé.

Enfin après tout, je ne suis qu'un joueur parmis tant d'autres, et je me doute bien que rien ne changera a l'avenir! Bon courage aux équipes de Menalt pour la suite.
Citation :
Publié par Yopimarus
tu n'as jamais donné d'information comme quoi ce ban était définitif, preuve en est que tu étais le seul à le considérer comme tel.
Vous étiez plutôt les seuls à ne pas le considérer comme tel.

Citation :
Quoi ? Ha ? Non ! On me dit que le couple, eux ils ont eu le droit de rectifier leur erreur, mais pas Menalt !
Non mais stop l'acharnement la. T'es célibataire et frustré de l'être pour t'en prendre à eux de manière aussi virulente alors que rien n'est comparable dans cette affaire ?
Citation :
Publié par azarre
Tu as raison la question n'est pas là, le règlement du tournoi dit qu'une insulte entraîne la disqualification du tournoi. Vu que tout participant au tournoi doit connaitre les règles associées chocotruc n'avait pas a jouer.

C'est pénible cette mode de la société actuel de ne pas vouloir assumer ses actes sous prétexte qu'il y a quelqu'un pour surveiller... Comme vous le dites chocotruc est grand, pere de famille quelqu'un qui est censé assumé ses erreurs voir donner l'exemple non ? Il a merdé, a lui de s'excuser, arrêtez de chercher la petite bête ailleurs.

Par contre si tu veut creuser l'histoire, je vais être encore plus radical que toi. Les trois autres participants de la team de menalt connaissent les règles aussi, et malgré tout ils ont accepté de jouer avec un joueur disqualifié qui a entaché la réputation de leurs serveur... WTF comme dirais certain... ils auraient du le caillasser pour laver l'honneur du serveur puis lancer avec le remplaçant. Mais bien sur tu n'en parles pas tu préfères encore chercher plus loin un autre fautif que de laisser un grand assumer ses actes ...

Platon avait raison, quand on regarde la jeunesse l'avenir fait peur.

Bref c'est dommage pour menalt qui aurait certainement pu passer avec l'osa remplaçant mais l'année prochaine un de vos critère de sélection pour vos représentant sera le self-contrôle...

Tu as raison la question n'est pas là, le règlement du tournoi dit qu'un multicompte entraîne la disqualification du tournoi. Vu que tout participant au tournoi doit connaitre les règles associées le couple n'avait pas à jouer sur le même PC.

Quoi ? Ha ? Non ! On me dit que le couple, eux ils ont eu le droit de rectifier leur erreur, mais pas Menalt !
A tous ceux qui disent que les propos de Chocoku ne sont pas une insulte : vous ne pouvez pas sortir une phrase du contexte et dire "a bin il y a aucun mot insultant dans la phrase". D'ailleurs ça n'a aucun sens d'étudier la phrase toute seule sans avoir analysé le contexte, ce que Sylfaen a probablement fait. Je ne nie pas les provocations de Silvosse avant la fameuse phrase, mais il est du devoir du joueur de faire preuve de self-contrôle et de se plaindre à l'arbitre plutôt que de faire justice lui-même

Après c'est vrai que la rédaction du règlement est peut-être un peu vague (Toute insulte entraîne une disqualification immédiate). Une formulation du type "Tout propos à caractère insultant, etc" aurait peut-être été plus appropriée, mais l'étude du contexte laisse peu de doutes quant au sous-entendu. Faut quand même pas non plus prendre les gens pour des cons
Le ban était définitif sur le serveur tournoi d'après le règlement, mais le dilemme c'est que Chocoku a eu de nouveau accès au serveur tournoi après la conversation de Saga et Sylf, nous laissant alors pensé que cela avait porté ses fruits. Pourquoi ne pas avoir prévenu tout simplement Chocoku qu'il ne devait pas jouer, car à la base, il devait être exclu DEFINITIVEMENT du serveur tournoi, et comme cela n'a pas été le cas, comment imaginer que le problème vient de chez Ankama?

Si vous saviez qu'il aurait de nouveau accès et qu'il vous était impossible de l'exclure, la moindre des choses était de prévenir le joueur.
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu as raison la question n'est pas là, le règlement du tournoi dit qu'un multicompte entraîne la disqualification du tournoi. Vu que tout participant au tournoi doit connaitre les règles associées le couple n'avait pas à jouer sur le même PC.

Ce qui est dommage c'est que tu es simplement tord...

Allez je suis cool je te fait un copier/coller des règles

Citation :
Le tournoi :

1. Règles générales
- L’ensemble du tournoi se déroule sur un serveur spécialement ouvert pour l’occasion.
- Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
- Les représentants de chaque serveur sont répartis en 4 équipes de 4 personnages.
- Le serveur sera fermé aux spectateurs, hors autorisations spéciales.
- Un serveur compte 16 représentants : 2 Roublards, 2 Zobals et 1 représentant pour chacune des 12 autres classes.
- Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard OU 1 Zobal.
- Les classes Osamodas, Eniripsa, Sacrieur et Pandawa doivent être séparées dans des équipes différentes.
- Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
- Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu’ils pénétreront dans l’arène du tournoi. Un PNJ proposera aux participants des bonus équivalents à ceux des villages de Pandala (caractéristiques et résistances).
- Chaque participant peut accéder à une étable sur le serveur du tournoi dans laquelle seront placées au préalable des Dragodindes de chaque type de niveau 100.
- Seuls les Boucliers de grade strictement inférieur à 7 seront autorisés lors du tournoi.
- En raison des spécificités de ce serveur, tous les Boucliers de grade inférieur à 7 seront offerts aux participants d’Oto Mustam.
- L’utilisation de tous les sorts est autorisée.
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
- Le grade JcJ des participants passera automatiquement à 6 sur le serveur du tournoi, et les personnages Neutres seront affiliés à l’alignement Mercenaire.
- Le tournoi est international. Par conséquent, chaque participant est autorisé à s’exprimer dans sa langue d’origine. Les informations primordiales (début de match, fin de match) seront communiquées en français et en anglais sur le serveur du tournoi.
- Le jeu « multi-comptes » est interdit. Chaque personnage au sein d’un combat doit être contrôlé par un joueur différent. Si des joueurs sélectionnés partagent un même foyer et une même adresse IP, ils doivent en informer le Community Manager de leur communauté dès la fin de l’épreuve de Popularité.

Le tournoi :

1. Règles générales
- L’ensemble du tournoi se déroule sur un serveur spécialement ouvert pour l’occasion.
- Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
- Les représentants de chaque serveur sont répartis en 4 équipes de 4 personnages.
- Le serveur sera fermé aux spectateurs, hors autorisations spéciales.
- Un serveur compte 16 représentants : 2 Roublards, 2 Zobals et 1 représentant pour chacune des 12 autres classes.
- Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard OU 1 Zobal.
- Les classes Osamodas, Eniripsa, Sacrieur et Pandawa doivent être séparées dans des équipes différentes.
- Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
- Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu’ils pénétreront dans l’arène du tournoi. Un PNJ proposera aux participants des bonus équivalents à ceux des villages de Pandala (caractéristiques et résistances).
- Chaque participant peut accéder à une étable sur le serveur du tournoi dans laquelle seront placées au préalable des Dragodindes de chaque type de niveau 100.
- Seuls les Boucliers de grade strictement inférieur à 7 seront autorisés lors du tournoi.
- En raison des spécificités de ce serveur, tous les Boucliers de grade inférieur à 7 seront offerts aux participants d’Oto Mustam.
- L’utilisation de tous les sorts est autorisée.
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
- Le grade JcJ des participants passera automatiquement à 6 sur le serveur du tournoi, et les personnages Neutres seront affiliés à l’alignement Mercenaire.
- Le tournoi est international. Par conséquent, chaque participant est autorisé à s’exprimer dans sa langue d’origine. Les informations primordiales (début de match, fin de match) seront communiquées en français et en anglais sur le serveur du tournoi.
- Le jeu « multi-comptes » est interdit. Chaque personnage au sein d’un combat doit être contrôlé par un joueur différent. Si des joueurs sélectionnés partagent un même foyer et une même adresse IP, ils doivent en informer le Community Manager de leur communauté dès la fin de l’épreuve de Popularité.
C'est la dernière règle qui nous intéresse, et celle ci ne parle que du même foyer... rien d'autre... le couple ayant l'autorisation de jouer depuis le même foyer il n'y a rien d'anormal. L'arbitre demande juste une clarification mais il aurait pu ne pas le faire.
Kakounet : Ce que je me tue à te dire c'est que oui pour tout le monde les propos étaient choquants. NÉANMOINS cela ne suffit pas à sanctionner Choco si on se base sur la réelle définition du mot insulte. C'est comme ça, pour certains c'est prendre les gens pour les cons, pour d'autres non (la preuve, pour certains c'est une insulte, pour d'autres c'est de l'humour).

C'est la difficulté de sanctionner un sous entendu qui peut être interprété de différentes façons. C'est pour cela que sanctionner les provocations aurait été un bon moyen d'éviter ce genre de chose. Mais, comme je l'ai déjà dit, Menalt n'a pas voulu revenir sur ce point tout simplement car on est conscient que Choco n'aurait pas du dire ça.

A présent la décision de Sylf est faite, reste plus qu'à attendre des explications.
Citation :
Publié par Sylfaen

Pathétique, l'équipe de Menalt a pourtant affirmé avoir essayé de VOUS contacter, mais que vous n'étiez pas dispo.

De plus, l'arbitre est censé faire arrêter le combat au début pour laisser à Menalt une chance d'arranger ça, ça n'a pas été le cas, alors que dans un ancien combat d'Hécate, l'équipe a pu arranger la situation.

Bref je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet, ça serait bien si Sylf' pouvait au moins s'excuser, car c'est après tout une faute technique si l'osa figurait sur la liste des joueurs, mais l'injustice fait partie de ce monde, il faut vivre avec.
Agrou, agrou !
12 Fraouctor 641.

Bonjour.

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur les forums JoL. (On m'avait volé mon compte, en même temps, fallait pas s'attendre à ce que je revienne avec le sourire).

Oui je sais, je réagis tard, mais il faut dire que je suis quand même assez occupé, du moins, assez pour ne pas avoir à répondre directement des propos de la larve verte sacrée.
Commençons donc par le commencement, si vous le voulez bien.

Tout d'abord, l'insulte de la mor'ki'tu ! (Je sais, ce jeu de mot existe déjà, mais vu que j'ai pas d'inspiration, faudra vous en contenter !).
Citation :
Tu sais ce que je vais lui faire à ta mère ?
Moi je sais, il voulait juste lui faire un petit chapeau de paille, c'est mignon et ça protège du soleil l'été, c'est donc amical, il ne faisait que se préoccuper de sa santé.
(Le studio nous prend pour des ânes, je peux faire pareil, vous en faites pas pour ça.)
Sinon, ok, y'a clairement un manque de respect, mais à ce tarif là, on peut aussi sanctionner l'équipe adversaire qui l'a vraiment chercher (la provocation c'est interdit par les CGU non ? Faites appliquez les règles à tout le monde et ensuite, prenez des décisions.) Chocoku est donc seul responsable de ses mots alors s'il vous plaît Sylfaen la pseudo-décision de la clémence : « Je ne sanctionne que Chocoku et pas Ménalt A vous avez de la chance ». En même temps, si tu suis les CGU, tu n'as pas le droit légitime et fondé de sanctionner l'équipe entière. Inutile donc de jouer la carte de la bonté, si c'est pour nous prendre pour des benêts autant se taire, tu gagneras en crédibilité.

La décision... Bon, voilà, les joueurs de Ménalt t'ont presque harcelé, ce qui est tout à fait normal. Tu n'es pas vraiment resté inflexible, de ce fait, on pouvait voir une faible lueur d'espoir... Et puis le bannissement n'était que de trois jours, n'importe-quelle personne, même les arbitres visiblement (tu ne vas pas les traiter d'idiots, de tricheurs et d'incompétents eux aussi, si ?) aurait pu pensé que c'était temporaire, au vu de la situation, ça tombait limite sous le sens.

Je ne désapprouve pas la sanction, bien sûr, Chocoku prend trois jours de bannissement, c'est une sanction adapté et raisonnable. Cependant nous sommes au goultarminator et pas à un bal de jeunes pucelles Bontariennes. Goultard veut du sang, la seule justice est celle du plus fort, Goultard veut les meilleures équipes, Ménalt A a clairement écrasé Domen, le match peut être rejoué avec le remplaçant mais la fin sera la même, Ménalt gagnera tout de même.

Ensuite, on part de ce principe. Domen va en 16ème, vu que l'équipe n'aurait pas dû passer ces éliminatoires, elle s'inclinera sûrement (95% de chances) face à Aguabrial. Ce n'est donc pas juste aussi pour Domen, qui ne fera que jouer un match de plus et offrir la victoire à Aguabrial. Par cette décision, vous favorisez Aguabrial et lui "offrez" une place en 8ème de finale, et pour quoi ? Parce qu'un community manager a été trop laxiste pour prendre ses responsabilités.

Ce-même community manager qui m'a annoncé, un an et demi plus tôt que la position officielle du studio par rapport au Rôle Play était : « On trouve ça cool ».
Moi je ne vois qu'un cruel manque de respect à l'égare des joueurs, comme si nous n'étions que des porte-monnaies sur pattes. Je ne porte pas Ménalt A et Chocoku dans mon coeur, mais je sais reconnaître de la bêtise. Là où ta fierté t'empêche de reconnaître tes erreurs, nous, simples joueurs que nous sommes, nous les voyons.

Cet acte abjecte déstabilise tout le tournoi.
Tu étais le seul, à savoir que Chocoku était banni définitivement pourtant, sous tes propres yeux, Sylfaen, tu as laissé le match se dérouler, tu as laissé Ménalt écraser Domen. Tu aurais pu agir à la fin mais non tu as laissé l'arbitre de Goultard, déclarer Ménalt A vainqueur. la décision ne te revient pas tellement, tu l'as banni trois jours, la sanction était de trois jours, tu n'avais qu'à le faire définitivement, cette erreur est la tienne.

Si par malheur Domen ou son futur adversaire gagne le Goultarminator, ils ne seront pas les vrais gagnants, ce sera Ménalt A. J'espère que tu te rendras compte de ton erreur et que tu nous estimeras, nous, ô simples mortels, comme ton égale.

Au quel cas, nous te nuirons, tous autant que nous sommes. Le serveur Ménalt est peuplé de détracteur en tout genre, de monstres sanguinaires et surtout, nous sommes têtus, ne t'attends pas à être apprécié. Pourtant, ton travail (donc payé pour ça) c'est de garder la bonne entente entre le studio et les joueurs.

Comme d'habitude, une preuve d'incompétence, un manque de sérieux et des décisions prisent à l'arrache par un officiel trop laxiste causent des problèmes au jeu Dofus ainsi qu'à la société Ankama Games.

C'est vraiment, désolant, en espérant que l'on ne me rende pas muet.

Cordialement, Elsink Source.
La discussion ça n'est pas de savoir si choco aurait du être ban ou pas vu ses propos... Mais bien du fait qu'il a été DEBANN (il ne l'a pas fait tout seul hein) et que PERSONNE n'a prévenu ni le joueur, ni Menalt qu'il aurait a nouveau accès au serveur tournoi sans avoir le droit d'y jouer.

Dire que Menalt a été imprudent, je veux bien, mais si l'arbitre, qui a validé le match, les participants, et le résultat du match, n'a strictement rien dit, qu'aurait t'il pu dire si l'équipe lui avait demander une confirmation ?
N'étant pas au courant de l'évolution de l'affaire, je vois bien mal ce qu'il aurait pu répondre.
Mais admettons : L'équipe aurait du ne pas se satisfaire de son intime conviction mais aller encore chercher des informations (pas auprès de Sylfaen puisque suite au débann, l'équipe a tenté de le contacter pour avoir le fin mot de l'histoire mais il a été impossible de tomber dessus).

Ca n'a pas été fait, et cela justifie donc de passer non seulement une victoire 4/0 en 20 minutes de Menalt en victoire parfaite pour Domen, mais pire encore, de l'afficher comme un FORFAIT, faisant donc perdre des points à l'équipe et au serveur ?

Avec toute l'ouverture d'esprit du monde, cela est injuste.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ménalt A a délibérément triché
Citation :
Publié par Sylfaen
Euh, être navré ne suffit pas. Après ce genre d'affirmation, on peut s'attendre à des excuses quand même non ?
Entre ça, les erreurs des arbitres, et la sanction très floue ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés