12 Fraouctor 641.
Bonjour.
Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur les forums JoL. (On m'avait volé mon compte, en même temps, fallait pas s'attendre à ce que je revienne avec le sourire).
Oui je sais, je réagis tard, mais il faut dire que je suis quand même assez occupé, du moins, assez pour ne pas avoir à répondre directement des propos de la larve verte sacrée.
Commençons donc par le commencement, si vous le voulez bien.
Tout d'abord, l'insulte de la mor'ki'tu ! (Je sais, ce jeu de mot existe déjà, mais vu que j'ai pas d'inspiration, faudra vous en contenter !).
Tu sais ce que je vais lui faire à ta mère ?
Moi je sais, il voulait juste lui faire un petit chapeau de paille, c'est mignon et ça protège du soleil l'été, c'est donc amical, il ne faisait que se préoccuper de sa santé.
(Le studio nous prend pour des ânes, je peux faire pareil, vous en faites pas pour ça.)
Sinon, ok, y'a clairement un manque de respect, mais à ce tarif là, on peut aussi sanctionner l'équipe adversaire qui l'a vraiment chercher (la provocation c'est
interdit par les CGU non ? Faites appliquez les règles à
tout le monde et ensuite, prenez des décisions.) Chocoku est donc
seul responsable de ses mots alors s'il vous plaît Sylfaen la pseudo-décision de la clémence : « Je ne sanctionne que Chocoku et pas Ménalt A vous avez de la chance ». En même temps, si tu suis les CGU, tu n'as pas
le droit légitime et fondé de sanctionner l'équipe entière. Inutile donc de jouer la carte de la bonté, si c'est pour nous prendre pour des benêts autant se taire, tu gagneras en crédibilité.
La décision... Bon, voilà, les joueurs de Ménalt t'ont presque harcelé, ce qui est tout à fait normal. Tu n'es pas vraiment resté inflexible, de ce fait, on pouvait voir une faible lueur d'espoir... Et puis le bannissement n'était que de
trois jours, n'importe-quelle personne, même les arbitres visiblement (tu ne vas pas les traiter d'idiots, de tricheurs et d'incompétents eux aussi, si ?) aurait pu pensé que c'était temporaire, au vu de la situation, ça tombait limite sous le sens.
Je ne désapprouve pas la sanction, bien sûr, Chocoku prend trois jours de bannissement, c'est une sanction adapté et raisonnable. Cependant nous sommes au
goultarminator et pas à un
bal de jeunes pucelles Bontariennes. Goultard veut du
sang, la seule justice est celle du plus fort, Goultard veut les
meilleures équipes, Ménalt A a clairement écrasé Domen, le match peut être rejoué avec le remplaçant mais la fin sera la même, Ménalt gagnera tout de même.
Ensuite, on part de ce principe. Domen va en 16ème, vu que l'équipe n'aurait
pas dû passer ces éliminatoires, elle s'inclinera sûrement (95% de chances) face à Aguabrial. Ce n'est donc
pas juste aussi pour Domen, qui ne fera que jouer un match de plus et
offrir la victoire à Aguabrial. Par cette décision, vous
favorisez Aguabrial et lui "offrez" une place en 8ème de finale, et pour quoi ? Parce qu'un community manager a été trop laxiste pour prendre ses responsabilités.
Ce-même community manager qui m'a annoncé, un an et demi plus tôt que la position officielle du studio par rapport au Rôle Play était : « On trouve ça cool

».
Moi je ne vois qu'un cruel manque de respect à l'égare des joueurs, comme si nous n'étions que des porte-monnaies sur pattes. Je ne porte pas Ménalt A et Chocoku dans mon coeur, mais je sais reconnaître de la bêtise. Là où ta fierté t'empêche de reconnaître tes erreurs, nous, simples joueurs que nous sommes, nous les voyons.
Cet acte
abjecte déstabilise tout le tournoi.
Tu étais le
seul, à savoir que Chocoku était banni
définitivement pourtant, sous tes propres yeux, Sylfaen, tu as laissé le match se dérouler, tu as laissé Ménalt écraser Domen. Tu aurais pu
agir à la fin mais
non tu as laissé
l'arbitre de Goultard, déclarer Ménalt A vainqueur. la décision ne te revient pas tellement, tu l'as banni trois jours, la sanction était de trois jours, tu n'avais qu'à le faire définitivement, cette erreur est la tienne.
Si par malheur Domen ou son futur adversaire gagne le Goultarminator, ils ne seront pas les vrais gagnants, ce sera
Ménalt A. J'espère que tu te rendras compte de ton erreur et que tu nous estimeras, nous, ô simples mortels, comme ton égale.
Au quel cas, nous te nuirons, tous autant que nous sommes. Le serveur Ménalt est peuplé de détracteur en tout genre, de monstres sanguinaires et surtout, nous sommes têtus, ne t'attends pas à être apprécié. Pourtant, ton
travail (donc payé pour ça) c'est de garder la bonne entente entre le studio et les joueurs.
Comme d'habitude, une preuve d'incompétence, un manque de sérieux et des décisions prisent à l'arrache par un officiel trop laxiste causent des problèmes au jeu Dofus ainsi qu'à la société Ankama Games.
C'est vraiment, désolant, en espérant que l'on ne me rende pas muet.
Cordialement, Elsink Source.