[GT3] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Non, le quiproquos continu.

On peut lire "Déban" là où il n'y a eu que fin de la sanction pour insulte, ce qui implique qu'il ait de nouveau accès à son compte et aux serveurs.

Mais il n'a été question nulle part de lui bloquer l'accès au serveur du tournoi uniquement puisque Sylfaen a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire. S'il n'a pas eu accès à ce serveur 3 jours c'est qu'il purgeait sa peine. Ceci parait simple à comprendre si on lit bien le sujet.

Donc il n'y a pas eu de "déban", juste une fin de peine.

De plus il n'y a pas de souci technique du coté de chez Ankama, il a bien été banni de tous serveurs trois jours pour insulte.

Une fois la fin de la sanction il a donc de nouveau accès aux serveurs.

Mais accès ou pas, selon les règles du tournois il était toujours disqualifié. C'est écris noir sur blanc dans le règlement. Accès ou pas au serveur il ne devait pas jouer ce match.

En fait il n'y a eu qu'un mauvaise interprétation de votre part, sans remettre en cause votre bonne foi. Il arrive que l'on se trompe.
Citation :
Publié par Shad'
Euh, être navré ne suffit pas. Après ce genre d'affirmation, on peut s'attendre à des excuses quand même non ?
Entre ça, les erreurs des arbitres, et la sanction très floue ...
Je continue de penser que Ménalt A a été malhonnête, mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Sinon, je suis également navré pour les posteurs ci-dessus de devoir préciser que le bannissement de 3 jours (sanction classique pour insulte grave) n'est pas la même chose que la disqualification du tournoi (liée aux règles du tournoi, pas aux CGU). Deux mots, deux choses.

Sinon, il y a eu une erreur de commise quand le combat a débuté, oui. Mais ce n'est pas parce que Chocoku a trompé la vigilance des arbitres que cela doit être laissé impuni. Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.

Ou alors, jouons sans règles !
La décision est prise, faut-il épiloguer des centaines de post dessus, je pense pas. Personne n'a tord et personne n'a raison. La première faute de toute méritait bien pire qu'un simple ban de 3jours à partir de là, le moindre écart de langage quand on est un représentant élu est pour moi passible du ban définitif (enfin c'est dans mon utopie).

Révision du jugement dans 1 an en appel à compter d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Drajhet
Personne n'a tord et personne n'a raison.
C'était pourtant très clair ... Encore une fois, la seule bavure a été de ne pas priver le joueur disqualifié de son accès au serveur tournoi.
Citation :
Publié par Rap-aces
Non, le quiproquos continu.

On peut lire "Déban" là où il n'y a eu que fin de la sanction pour insulte, ce qui implique qu'il ait de nouveau accès à son compte et aux serveurs.

Mais il n'a été question nulle part de lui bloquer l'accès au serveur du tournoi uniquement puisque Sylfaen a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire. S'il n'a pas eu accès à ce serveur 3 jours c'est qu'il purgeait sa peine. Ceci parait simple à comprendre si on lit bien le sujet.

Donc il n'y a pas eu de "déban", juste une fin de peine.

De plus il n'y a pas de souci technique du coté de chez Ankama, il a bien été banni de tous serveurs trois jours pour insulte.

Une fois la fin de la sanction il a donc de nouveau accès aux serveurs.

Mais accès ou pas, selon les règles du tournois il était toujours disqualifié. C'est écris noir sur blanc dans le règlement. Accès ou pas au serveur il ne devait pas jouer ce match.

En fait il n'y a eu qu'un mauvaise interprétation de votre part, sans remettre en cause votre bonne foi. Il arrive que l'on se trompe.
Non, Sylfaen a prévenu APRES le match qu'il ne pouvait pas l'exclure du serveur tournoi. Et comme nous l'avons dit, Chocoku a eu de nouveau accès au serveur tournoi le lendemain de la conversation entre Sylfaen et Saga d'où la confusion.
C'est donc bel et bien une erreur de communication vis-à-vis de Chocoku et Menalt A.

Citation :
La victoire de Menalt A est maintenue (je ne sais pas d'où a pu sortir l'idée saugrenue de déclarer Silvosse D vainqueur), mais Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.
Nul part il est indiqué qu'il aura accès de nouveau au bout de 3 jours, surtout qu'il est bien marqué "exclu EN PLUS de la sanction blablabla"

Grosse erreur de la part d'Ankama, c'est tout.
Kaarn : bah Sylfaen ne va pas prendre la phrase de Chocoku et la décortiquer mot par mot avec un dico Larousse, ça n'a ni queue ni tête. Quand le sous-entendu va au-delà du doute raisonnable, il prononce des sanctions, ce qui me paraît pas anormal (par exemple, un personnage public qui dit que les chambres à gaz c'est un détail de l'Histoire, bah il est condamné, alors qu'il n'y a pas d'insulte directe dans la phrase => ok analogie foireuse, point godwin )

Mangourette : l'explication de son "deban" a été donnée par Sylfaen il me semble. L'osa a été disqualifié du tournoi et son compte banni 3 jours (ce sont deux choses différentes, et je pense que votre méprise vient de là), ce qui explique pourquoi il a eu accès à son compte le jour du match. L'accès au serveur tournoi n'est pas synonyme d'autorisation de jouer les matchs (par exemple les joueurs sélectionnés pour filmer les matchs), c'est ce raccourci de raisonnement qui vous a été fatal. Après, qu'il soit techniquement impossible de dissocier l'accès au serveur tournoi et celui au serveur classique, je n'en sais rien, je ne suis pas expert et je me garderais bien de commenter à ce sujet.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je continue de penser que Ménalt A a été malhonnête, mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Sinon, je suis également navré pour les posteurs ci-dessus de devoir préciser que le bannissement de 3 jours (sanction classique pour insulte grave) n'est pas la même chose que la disqualification du tournoi (liée aux règles du tournoi, pas aux CGU). Deux mots, deux choses.

Sinon, il y a eu une erreur de commise quand le combat a débuté, oui. Mais ce n'est pas parce que Chocoku a trompé la vigilance des arbitres que cela doit être laissé impuni. Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.

Ou alors, jouons sans règles !
Comme je l'ai dit, nous pouvons aisément te prouver notre bonne foi en te donnant accès à notre forum privé. Tu y verras les posts datant d'une semaine environ, se réjouissant du retour de Chocoku, et de la décision de ne pas faire de vague afin d'éviter les trolls.

Quand à cette disqualification confondue avec le ban, un simple post "Chocoku est disqualifié pour toute la durée du tournoi" aurait rendu les choses plus simples. Là, il n'a pas pu jouer un match, puis a pu revenir (et l'excuse technique, on y croit guère, est-ce si compliqué de supprimer un perso d'un compte, sachant que vous y avez accès ?). Tu comprendras bien l'ambiguïté de la situation.

Tu reconnais une première erreur. Est-ce vraiment celle de l'arbitre ? Il n'était visiblement pas au courant de l'affaire ainsi que tous les joueurs, seul toi en avais connaissance de cause, et tu n'as rien fait pour laisser à Menalt une chance. D'ailleurs, cette "erreur" n'est pas au début du combat, mais aussi à la fin puisque la victoire de Menalt a été annoncée en message rouge. L'erreur, elle est tienne de n'avoir pas réagi, et il semblerait que tu persistes à douter de notre bonne foi alors que nous pouvons te prouver que ce n'est pas le cas, au lieu de reconnaître tes torts.

Et de toutes ces erreurs d'ankama (ou est-ce vraiment encore d'Ankama dont on parle ?), aboutissent à des accusations infondées et à du -10 points au lieu d'une victoire.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je continue de penser que Ménalt A a été malhonnête, mais je leur laisse le bénéfice du doute.

[...]

Sinon, il y a eu une erreur de commise quand le combat a débuté, oui. Mais ce n'est pas parce que Chocoku a trompé la vigilance des arbitres que cela doit être laissé impuni. Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.

Ou alors, jouons sans règles !
Peux tu (sans ironie) nous expliquer en quoi Menalt A est malhonnête, et si possible pas en une phrase ? On doit être une dizaine à avoir fait plusieurs longs messages pour expliquer les faits, pour demander des explications. On les attend.

Sinon, "Chocoku a trompé la vigilance des arbitres" : Il est tellement fort qu'il arrive a cacher son nom ? Whaou, il m'expliquera comment A un moment faudrait quand même avouer que l'organisation a pêché. Oui c'est la faute de l'organisation si le combat c'est lancé. Comme tu dis : Il ne servait à rien de l'interrompre, le mal était fait.
Citation :
Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.
Une fois le combat lancé, il fallait l'interrompre, prendre 5 minutes pour expliquer la situation aux deux équipes et permettre de relancer avec l'osa remplaçant de Menalt.
Y'aurait eu quoi... 10/15 min de retard ?
Ca aurait été terrible, c'est sur.
Mais ça aurait surement épargné la colère de pas mal de joueurs et l'élimination injuste d'une équipe qui a pourtant remporté son combat.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je continue de penser que Ménalt A a été malhonnête, mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Sinon, je suis également navré pour les posteurs ci-dessus de devoir préciser que le bannissement de 3 jours (sanction classique pour insulte grave) n'est pas la même chose que la disqualification du tournoi (liée aux règles du tournoi, pas aux CGU). Deux mots, deux choses.

Sinon, il y a eu une erreur de commise quand le combat a débuté, oui. Mais ce n'est pas parce que Chocoku a trompé la vigilance des arbitres que cela doit être laissé impuni. Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.

Ou alors, jouons sans règles !
[Modéré par Lokyev : ]


Ce n'est pas parce que la décision est sans appel, que Sylf' prend ici des décisions de monarque absolu, sans pouvoir être contesté, qu'il faut se taire, se voiler la face et laisser cette injustice prendre le dessus sur le bon déroulement du tournoi.

Tu aurais dû arrêter le match dès le début, mais non, tu as fait une erreur, celle que l'Osa figure de nouveau sur la liste des joueurs, tu pourrais au moins avoir la bonne foi de t'excuser auprès d'eux, même si cela ne compensera pas du tout une disqualification loin d'être méritée par l'équipe de Menalt A.


[Modéré par Lokyev : ]

Sinon, pourquoi tout simplement ne pas rejouer le match avec le remplaçant ? Ça fera un match de plus, et ça résoudra tous les soucis d'injustice ou pseudo-injustice.

'fin, c'est ce qui me semblerait le plus logique tout en étant un juste milieu entre les idées, erreurs et réclamations de tous.
Citation :
Publié par Brocode
J'attend avec impatience le jour où ce tournoi sera dirigé par un individu compétent, capable d'être juste quand il le faut, clair dans ses sanctions, et surtout qui assume ses fautes lorsqu'il en commet (Cf. non-arrêt du combat d'entrée), au lieu de se rabattre sur les autres en les accusant lâchement de tricheurs.

Ce n'est pas parce que la décision est sans appel, que Sylf' prend ici des décisions de monarque absolu, sans pouvoir être contesté, qu'il faut se taire, se voiler la face et laisser cette injustice prendre le dessus sur le bon déroulement du tournoi.
Dis-moi, t'es au courant que le Goultarminator c'est un projet qu'a commencé à bâtir Sylf tout seul y'a 2 ans, t'es au courant que c'est pas une initiative d'AG et au courant que sans lui on ne serait même pas en train d'en parler ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.
Au contraire, il fallait tout de suite stopper tout ça une fois que tu étais tombe dessus. La tu laisses couler, le match se finit et le resultat est proclamé par les arbitres, et hop le lendemain tu sorts tes gros sabots et accusent des joueurs de tricheries.....

Ha oui ça il fallait surtout pas tout interrompre de suite malheureux, on aurait manqué une bonne nuits + journée de taunt, troll, de mauvaise foi, d’incompréhension et de génération de tensions entre les communauté.

Je suis sur que les modos jol ont apprécié ce si jolie cadeau.
Citation :
Publié par Hect
Mondieu c'est fou qu'on en arrive presque aux insultes avec des mecs qui se disent matures , mais ou va t'on
Peux être comprendrais tu Menalt après 3goultard ou on a des problemes, on commence a en avoir un peu marre ....
Citation :
Publié par Sylfaen

Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.


Ba oué, c'est cool de le faire du mal. Pourquoi s'en priver???

Si tu étais vraiment la, pour effacer toute incompréhension, pourquoi ne pas leur avoir dis de jouer avec l'osa remplaçant?

Peut être que je me trompe totalement, mais j'ai l'impression que tu essaye de masquer ton incompétence sur ce coup la...
Citation :
Publié par Lake
Dis-moi, t'es au courant que le Goultarminator c'est un projet qu'a commencé à bâtir Sylf tout seul y'a 2 ans, t'es au courant que c'est pas une initiative d'AG et au courant que sans lui on ne serait même pas en train d'en parler ?
Donc selon toi, ça lui donne le droit de saboter le tournoi de tout un serveur?
Citation :
Publié par Strake
Donc selon toi, ça lui donne le droit de saboter le tournoi de tout un serveur?
Voyant les réactions puériles de certains de ce dit serveur, oui.
Citation :
Publié par azarre
Ce qui est dommage c'est que tu es simplement tord...
Et toi que tu soit si arrogant alors que tu confond les verbes être et avoir.

Citation :
L'arbitre demande juste une clarification mais il aurait pu ne pas le faire.
La phrase "L'équipe XXX est déclarée forfait pour utilisation de multi-compte" ressemble vachement à une demande de clarification ouais !!

Non, il a déclaré le forfait de l'équipe qui transgressait une règle, ensuite ils ont corrigé le problème et ont pu finalement jouer leur match.

@Sylf Quand tu dis qu'il a réussi à déjouer l'attention de l'arbitre, tu n'étais pas sérieux j’espère ? Je voudrais vraiment qu'on m'explique comment on peut cacher son pseudo

@Tutue C'est trop facile de faire comme si rien ne s'était passé, bien sûr que si qu'il faut en parler tant que tout n'aura pas été mis au clair.
Citation :
Publié par Strake
Donc selon toi, ça lui donne le droit de saboter le tournoi de tout un serveur?
Vous vous le sabotez un peu vous même le tournoi, en fait.

Puis bon, il va bien falloir passer à autre chose parce que lire depuis hier soir les commentaires à propos de ce match devient lassant. On en oublie de parler des autres et de ceux à venir. Et ce n'est pas comme si la situation allait changer.

Pour au dessus : La situation a été mis au clair depuis environ 6h, certain ne veulent pas ouvrir les yeux mais ça c'est autre chose. Menalt est forfait et donc éliminé ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Fecaa
Voyant les réactions puériles de certains de ce dit serveur, oui.
Ahhhh, facile de critiquer quand on est pas concerné.
Peu importe le serveur, la réaction aurait été la même. Se faire jeter une équipe d'un tournoi injustement, ça fou les boules.
Citation :
Publié par Lake
Dis-moi, t'es au courant que le Goultarminator c'est un projet qu'a commencé à bâtir Sylf tout seul y'a 2 ans, t'es au courant que c'est pas une initiative d'AG et au courant que sans lui on ne serait même pas en train d'en parler ?
Et donc bien entendu ça fait de lui un être parfait incapable de commettre la moindre erreur.

Quand on lis des énormités telles que :

Citation :
'Nous ne pouvions pas lui retirer l'accès au serveur'
Etrange, j'ai beau chercher, je crois que seuls les élus du goultards peuvent s'y connecter, preuve en est si besoin est que, mon personnage ne puisse s'y connecter.Il y'aurait donc la possibilité de sélectionner

Citation :
Une fois le combat lancé, il ne servait à rien de l'interrompre immédiatement, le mal était fait.
Rien à dire, la phrase parle d'elle-même.
Certes il y a eu une erreur de commise par ankama, mais force est de constater que Menalt a joué avec le feu, cela me rappelle une légende à propos d'un héros qui s'approcha trop près du soleil et s'écrasa car ses ailes de cire avaient fondu....

Si je me souviens bien, Sylfaen dit dans un de ses messages que l'équipe de menalt avait été prévenue et qu'ils ont joué en toute connaissance de cause ( non pas des conséquences mais du statut de l'osamodas titulaire).

Une faute a été commise des deux cotés, de là à insinuer que Sylfaen est incompétent, pathétique, tu devrais donc dire la même chose de l'équipe de ménalt, toi qui a l'air de chercher de l'équité, prendre une telle décision n'est pas chose facile penses y, en l’occurrence L'équipe de domen ne mérite certes pas une victoire mais la triche (voulue ou non, dialogue de sourds à ce sujet) doit être punie, elle l'a été exemplairement, pour avoir suivi les divers problèmes les autres années, des équipes entières ont été disqualifiées après les propos déplacés d'un seul des membres, vous devriez vous estimer vous heureux que l'osamodas n'ait écopé que de 3 jours de bannissement.
Ce que les joueurs de Menalt A attendent ce sont avant tout des excuses. Sylf les a "traité" de tricheurs. Nous avons maintes fois expliquer notre version des faits en attendant des explications.

Bizarrement, que Sylf traite des joueurs de tricheurs ça ne choque personne ? Il faut m'expliquer comment Menalt peut tricher alors que le combat est suivi par un arbitre qui a laissé le match se déroulé (arbitre qui était au courant des faits étant donné qu'il était présent lors du premier soucis). La seule façon de dire que Menalt a triché c'est d'affirmer que les arbitres n'aient pas pu voir le nom de Chocoku. Choco est-il tellement fort qu'il arrive a cacher son propre nom ?

Encore une fois Sylf, comme un membre de Menalt l'a dit nous pouvons te prouver notre bonne foi en te donnant l'accès à notre forum privé. Tu pourras voir que nous étions surpris de la ré-apparition de Choco et que nous ne voulions pas en parler pour éviter les polémiques.

Traiter des gens de tricheurs sans autres preuves que des dires -souvent de personnes qui ne sont pas au courant des faits- c'est vraiment affligeant. C'est un minimum que de vérifier tes dires avant, d'expliquer ton choix et le déroulement des faits (ré-apparition sur le site off', arbitre qui laisse le combat se dérouler, qui annonce OFFICIELLEMENT la victoire de Menalt etc), et s'il se trouve que tu as tort cela serait un minimum que de t'excuser envers les joueurs de Menalt A.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés