Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djanae
Du genre : Luke je suis ton père ?!

Je pense plutôt qu'il dit ça dans la manière de dire "World of Warcraft est le Mmorpg du moment et Guild Wars 2 le sera à son tour quand il sortira"
Pour répondre à Djanae et continuer le truc

guild wars 2 révèlera donc à tous le véritable visage qu'avais world of warcraft !
Ainsi que sa véritable nature ..
et il le regardera mourir lentement avec peu de regret
Citation :
Publié par -Kayl-
Guildwars 2 révélera donc à tous le véritable visage qu'avais World of Warcraft !
Ainsi que sa véritable nature ..
Et il le regardera mourir lentement avec peu de regret.


!! ATTENTION !!

Mesdames et Messieurs, Un poète est né !




Y a beaucoup de fanboys dans le forum de GW2, fiouuu.
Moi j'aurais une question, révolution en quoi ?
L'histoire personnelle du personnage, au final SWTOR compte sortir la même chose et si je ne me trompe c'est énormément mieux travailler, pas de comparaison possible quoi vous le voyez tout seul.
Les événements dynamiques, c'est les attaques de camps a la RIFT quoi. Bon les profession, c'est partout pour les mêmes MMORPG.
Les quêtes de bash/farm qui sois-disant n'existent pas, quel fake, il y en aura évidemment comme à chaque fois; quêtes publiques à la WAR, quête personnelles de SWTOR.
Niveau pvp, c'est du GW1, un pseudo-open-pvp inter serveur pareil que WAR/AOC (même si ce dernier était impossible pour la charge serveur), pas de pvp sauvage.
Concernant les donjons, raid je me suis pas renseigné mais ça sera la même chose qu'un WOW/RIFT etc.
Bon maintenant ou est la révolution, le MMO qui va faire passer les MMO à une nouvelle génération, cf un gros fanboy tout le long du post dont j'ai oublié de nom mais qui se reconnaîtra sans trop de soucis.
Malgrès ca je trouve le GW2 très intéressant, pour toutes les raison citées au dessus, ce qui me fait un peu peur est le fait qu'il soit gratuit, (cf service client à chier, des MAJ moins nombreuses)
Lynchez moi maintenant !
Je me permettrai d'être le premier à lui jeter des roses... je veux dire des pierres ! Hi hi hi.

La révolution de GW2 ! Sa va être le MMO le plus long à sortir entre le moment de sa première pub jusqu'au kiosque des magasins... même Warhammer n'a pas fait mieux !
Pour comprendre en quoi GW2 peut paraître révolutionnaire, il faut faire une analyse du jeu un tout petit peu moins superficielle que la tienne. Ou lire celles qui ont été déjà faites par des personnes qui savent de quoi elles parlent.
Et je suppose que le "gros fanboy" auquel tu fais référence, c'est moi, et je l'assume complètement
Oui voilà c'était bien toi !
Mais la encore une fois tu n'explique pas, et donc ou sont ces "fameuses" analysent si peu superficielles qui montrent que GW2 c'est magique !
Citation :
Publié par History
Oui voilà c'était bien toi !
Mais la encore une fois tu n'explique pas, et donc ou sont ces "fameuses" analysent si peu superficielles qui montrent que GW2 c'est magique !
Tu sais, ça fait un peu la 100ème fois qu'il l'explique.

Il a pas que ça a foutre, moi non plus.


Vous n'aurez qu'à y jouer pour comprendre en quoi c'est révolutionnaire, ou vous renseigner (mais oui ça demande de prendre de son temps ...).
[ ... ]
Sinon, en quoi il va être révolutionnaire? Ca va être un des premiers MMO au même niveau que du WoW/war/rift/autrecopyplusoumoinsfidèle sans abonnements mensuel.
Ca va etre le premier MMO depuis DAOC (2003 il me semble) à proposer un PvP ouvert 3 factions (la base pour que ca fonctionne).
C'est le premier qui lie le FPS au RPG en terme de gameplay et le stratégie au rpg en terme de e-sport.
C'est le premier à se défaire de la sainte trinité à savoir dps heal tank pour proposer autre chose.

Enfin, révolutionnaire, on le verra quand il sera sorti.

Mais venir faire 2 posts taunt de base, sans avoir rien lu pour dire "olol zetes des nooobs fanboyz meme rift c'est mieux que votre jeu", ca, faut avouer que ca montre ta qualité de personne et de joueur.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : provocation. ]
Citation :
Ca va être un des premiers MMO au même niveau que du WoW/war/rift/autrecopyplusoumoinsfidèle sans abonnements mensuel.
Au même niveau ? comment peux-tu le savoir le jeu n'ai même pas sortie, sinon allons voir du côté de GW1, un service client si énorme : "Bonjour je me suis fait hacker" -"Ah bah désolé on peut rien pour vous". Génial aussi l'ajout de contenu gratuit inexistant, des maj si nombreuse aussi qu'on se fait mal aux yeux ! Non, ne serait-ce qu'en étant un minimum intelligent, sans abonnement il y a forcément moins de rentrée d'argent, et donc moins d'investissement vis à vis du jeu. Et ça c'est clairement indiscutable.

Citation :
Ca va etre le premier MMO depuis DAOC (2003 il me semble) à proposer un PvP ouvert 3 factions (la base pour que ca fonctionne).
Ne parle pas de pvp open je t'en supplie, ton bordel c'est sur un map instancié . GW2 n'a rien de pvp open, ca s'appelle au pire si tu veux Tol'barad et encore c'est plus ouvert sur WOW, sinon le pvp à 3 factions y avait AOC qui est encore une fois plus ouvert, et là encore la background le justifiait.

Citation :
C'est le premier qui lie le FPS au RPG en terme de gameplay et le stratégie au rpg en terme de e-sport.
Au niveau du gameplay j'ai pas trop suivie, par contre stratégie au rpg je vois pas trop ce que ça veut dire (surement rien), mais sinon en terme de stratégie, c'est une bonne blague, rien que les arènes de WOW le permettent.
Citation :
C'est le premier à se défaire de la sainte trinité à savoir dps heal tank pour proposer autre chose.
La encore quel énorme fake, il y aura toujours des dps tank heal, c'est pas parce que chaque classe à un heal attribué que ouaaaa c'est trop bi1 ça change à mort. Je demande surtout à voir la cohérence en pvp et pve, ca risque d'être drôle.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]
Guild wars, ce n'est pas forcément une révolution mais c'est surtout pleins de bonnes idées dans le même MMO...

Le comparer à SWTOR, pourquoi pas ... mais bon, ça reste deux univers totalement différents, dire que c'est moins travaillé, eh bien, je n'ai toujours pas joué à GW2 mais les choix biographiques et donc les cheminements de l'histoire personnelle semblent nombreux :

  • Le collège dans lequel vous avez étudié pour les Asuras (dynamique, statique, synergétique)
  • La légion dont vous faite partie pour les Charrs (du Fer, de l’Acier, du Sang)
  • L’origine sociale pour les Humains (noble, roturier, vagabond)
  • L’animal sacré que vous vénérez pour les Norns (Ours, Corbeau, Léopard des neiges, Loup)
  • La saison à laquelle vous êtes lié pour les Sylvaris (Hiver, Printemps, Été, Automne)
Les 3 ordres :(L'Ordre des Soupirs, Le Prieuré de Durmand,Les Veilleurs)

donc après, en quoi SWTOR fait mieux ?

Comparer les événements dynamiques aux quêtes publiques de War et aux failles de Rift... ça y ressemble mais ce n'est pas la même chose. Les événements dynamiques sont là pour créer l'impression d'un monde vivant qui bouge.

Donc il s'agit de cycles d'événements dynamiques qui vont tourner mais il y en aura aussi que les joueurs pourront déclencher eux-mêmes... Certains cycles sont courts, d'autres plus long et peuvent même amener à des événements avec des boss ...

L'histoire personnelle est constituée de quêtes évidemment mais sinon il n'y a que des événements dynamiques... toute la différence c'est qu'on ne te demandera jamais d'aller tuer 40 loups qui traînent tranquillement dans une prairie....


Non, ce qui se passera c'est que dans le cas d'une armée de Draguerres qui se prépare à attaquer un village.

  • Si les joueurs détruisent l'armée, ils peuvent alors prendre d'assaut leur base, s'y établir, et la défendre contre des vagues de monstres qui veulent récupérer leur territoire.
  • Si au contraire, ils n'y parviennent pas, les Draguerres s'attaquent au village. S'il n'est pas défendu par les joueurs, il tombe aux mains de l'ennemi qui en fait un camp fortifié. Un convoi chargé de matériaux relie alors le village au camp principal des Draguerres. Si les matériaux arrivent à destination, des tours de guet et des armes de siège sont construites, et les monstres utilisent ces armes pour assiéger les villages voisins.
Je trouve nettement plus intéressant ce système ...

Niveau pvp... le world vs world, le pvp compétitif... largement montré à la Gamescon ?
le système des donjons, le mode histoire, le mode exploration largement plus dur...
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...-the-dungeons/
La fin de la trinité tank/dps/heal ...
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...healing-death/


Les mini-jeux, les écritures à décrypter, les cinq cités à découvrir et explorer, les sylvaris ???

Guild wars 2 ne sera peut-être pas une révolution mais graphiquement il pète et il propose beaucoup de contenus PVE/PVP qui valent le coup d'oeil ....

et le plus drôle c'est que ça fonctionne ^^

http://www.gamekult.com/actu/gc-zoom...000095347.html
http://www.gameblog.fr/news_24346_gc...-arrrglglglgll


Merci au fan site JOL online que j'ai honteusement pompé.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire ! J'ai rien d'autre à rajouter, enfaite c'était juste pour ramener les fanboys sur terre, avec leur MMO révolutionnaire, qui allait donner une nouvelle ère, etc... Nan mais faut retombé sur terre quoi un moment.
Personnellement, suivant l'univers des MMOs depuis la sortie d'EQ (1999), et dans l'attente (comme un peu tout le monde), d'un nouveau qui soit un brin crédible, je trouve le mot révolution peut-être un peu fort. On parlera plutôt, à mon sens, d' "évolution".

Le fait que GW2 soit gratuit n'a rien de bien innovant et je suis le premier à me poser la question sur la maintenance du jeu (surtout avec le système de PvP tri-faction qui demandera des serveurs crédibles). On sait cependant qu'il y aura un cash shop (censé ne donner aucun avantage) mais qui devrait permettre d'engranger quelques fonds (c'est le modèle économique qui marche le mieux dans les MMOs selon plusieurs études - hors wow bien sûr qui est à part grâce à sa popularité, certes déclinante).

Par contre, le système de "quête public" (appelons cela comme ça) a l'air bien plus évolué que celui de war ou encore rift. De plus, le jeu ne proposera apparemment aucune quête (pas de point d'exclamation kikoo pour nous dire d'aller tuer trois brebis) et sera basé seulement sur ces events pour évoluer en PvE. C'est une première évolution (aucun autre MMO ne le propose).

Le PvP tri-faction (qui reste obscur, avouons-le) sera apparemment un retour aux sources pour les amateurs du RvR à la DAOC si: les cartes sont assez grandes et les mécanismes assez bien huilés pour proposer un PvP de groupe. Ajoutons à cela les différentes petites quêtes publiques qui seront proposées pour octroyer des bonus à sa faction et nous aurons, encore une fois, une évolution dans le domaine du RvR (même s'il est instancié ; mais c'est probablement actuellement la seule façon, au regard des contraintes techniques, de pouvoir en profiter dans de bonnes conditions).

L'évolution principale sera certainement le gameplay proposé. Les interactions entre classes seront plus basés sur le DPS ou le buff défensif, mais les sorts de soin classiques seront propres à chaque classe (self heal). D'où une véritable indépendance sur le soin pour chaque classe (fin de la fameuse trinité sur ce coup). L'une des seules aides possibles et cruciales sera de "relever" son compagnon d'arme s'il est mis à terre (concept directement repris des FPS). Ajouter cela un gameplay empreint d'idée FPS et nous avons une véritable "évolution" (seule petite révolution à mon sens dans le genre "med-fan").

Rien qu'avec ces points, on est en face d'un MMO qui tente de se démarquer des concepts classiques du MMO qui ont fait la réussite d'EQ jusqu'à WoW. Donc oui, une évolution du genre. Libre à toi de penser que ce n'est pas le cas ; ce serait de la mauvaise foi d'affirmer le contraire (surtout le comparer à un SWOTOR - auquel je compte bien joué aussi - qui reste très classique, mais pourra se révéler tout aussi efficace si bien fini)

Edit: selena fut plus rapide que moi...
Citation :
Publié par History
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire ! J'ai rien d'autre à rajouter, enfaite c'était juste pour ramener les fanboys sur terre, avec leur MMO révolutionnaire, qui allait donner une nouvelle ère, etc... Nan mais faut retombé sur terre quoi un moment.
Pourquoi ça te tiens tellement à coeur ? T'as l'air de prendre ça vachement au sérieux.
D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune réponse, mais concernant le levelling, étant donné qu'il n'y a pas de "quêtes", donc y a pas des truc du genre : "Allez tuer 10 loups". La je me pose une question, la durée de vie pour atteindre le niveau max risque d'être assez courte alors ? Car je me vois mal faire des quête personnelles, qui la pour le coup sont des quêtes hein, et des événement dynamiques tout le long. Il y a eu des info là-dessus ?
@Random Lurker : J'avais rien à faire ce soir

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : taunt. ]
Il y avait un graph qui montrait une montée en level très linéaire en terme de temps (grosso modo le même temps pour passer de 10 à 20 que de 70 à 80, mais ces propos ont été un peu nuancés).

Cela étant dit, le levelling ne me semble pas totalement révélateur de la durée de vie. Même si je fais parti de ces personnes qui aiment faire progresser leur personnage et découvrir en toute quiétude, c'est au niveau du "end game" qu'un jeu se doit de tenir les joueurs en haleine.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Oui on a compris que t'étais venu que pour ca, pour pl ton ptit account et pour montrer ton ptit avatar @jme touche devant des nana manga presque à pwal.

Sinon, en quoi il va être révolutionnaire? Ca va être un des premiers MMO au même niveau que du WoW/war/rift/autrecopyplusoumoinsfidèle sans abonnements mensuel.
Ca va etre le premier MMO depuis DAOC (2003 il me semble) à proposer un PvP ouvert 3 factions (la base pour que ca fonctionne).
C'est le premier qui lie le FPS au RPG en terme de gameplay et le stratégie au rpg en terme de e-sport.
C'est le premier à se défaire de la sainte trinité à savoir dps heal tank pour proposer autre chose.

Enfin, révolutionnaire, on le verra quand il sera sorti.

Mais venir faire 2 posts taunt de base, sans avoir rien lu pour dire "olol zetes des nooobs fanboyz meme rift c'est mieux que votre jeu", ca, faut avouer que ca montre ta qualité de personne et de joueur.

Enfin, ca fait du bien de voir du gros nobrain, ca détend le cerveau
+1, au passage
Oui et je pense que niveau pvp y a pas de soucis à se faire pour le end-game ! Si je dit ça c'est parce que je pense que nombreux comme moi qui ont joué à wow ( ou n'importe quel autre MMO) ont passé des moments épiques durant la phase de pex! Merci bien.
Je ne sais plus qui a dit que GW2 a battu warhammer en temps de sortie, mais c'est peut être car il n'y a que des quêtes de non farming qui mettent du temps a être mises en place que le jeu est long a sortir, mais ça vous tuerai le cerveau, a vous les "nonfanboyzz" de réfléchir un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés