Tank noob : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Je joue Tank et je ne fait de l'aléatoire que en guilde pour évite les intolérant et ceux que ça emmerde de devoir expliquer une stratégie, comme si eux ont avais pas du leur apprendre.

ah si! eux il ont été les voir sur des site spéciaux genre : comment Roxxé et rusher ZA/ZG en 10 min.



Personnellement je préfère expliquer une stratégie à un tank plutôt que d'attendre en jouant les difficile.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne sais pas si on se connait et d'ailleurs ta remarque n'a rien à voir avec ce que tu quote, ça ressemble plutôt à un mauvais troll deguisé.

Je parle de respect et de connaissance du jeu pas de chiffres, nous n'avons pas les memes valeurs.
Ceci etant je prefere tourner a 13k avec un rogue que de jouer avec le DK que j'ai croisé hier full 378 et qui est mort 3x a zanda parce qu'il comprenait pas justement qu'on doit s'adapter à son groupe. Lui non plus ne respecte rien d'ailleurs, c'etait pas toi par hasard ?

D'ailleurs tu sais quoi je tourne à 11k avec mon pauvre pretre et en PU on a fini le timer zanda, incroyable ? suffit pas d'en avoir une grosse tu vois...
Y'a vraiment une catégorie de gens qui pense qu'on a tous les droits qd on a un gros dps et sinon on ne peut que se la fermer.

Et oui j'ai un dps de casu et je m'exprime sur jol ! On aura tout vu.

Et les gros tank qui veulent rusher l'instance, tu penses pas que tu les gonfles avec ton dps sortit de wotlk?
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
ah si! eux il ont été les voir sur des site spéciaux genre : comment Roxxé et rusher ZA/ZG en 10 min.
Non, moi je suis allé sur jol. Pourquoi penser que ceux qui regardent des strats se prennent pour des gros bill ? Lire les strats des instances normales a dû me prendre environ 1/4 d'heure, et m'aura évité de faire chier tout un pu.

Citation :
Publié par Sanasen
Et les gros tank qui veulent rusher l'instance, tu penses pas que tu les gonfles avec ton dps sortit de wotlk?
Mieux vaut un petit dps qui respecte les CC, qui ne tape pas n'importe quel mob, qu'un idiot. Je laisse souvent crever les dps qui font n'imp'.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Mieux vaut un petit dps qui respecte les CC, qui ne tape pas n'importe quel mob, qu'un idiot. Je laisse souvent crever les dps qui font n'imp'.
En quoi le fait de savoir appuyer sur les touches dans l'ordre (et donc faire un bon dps) est incompatible avec le fait de respecter les cd et de ne pas taper n'importe quel mob ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En quoi le fait de savoir appuyer sur les touches dans l'ordre (et donc faire un bon dps) est incompatible avec le fait de respecter les cd et de ne pas taper n'importe quel mob ?
Est-ce que j'ai dit ça ? Est-ce que j'ai dit que quelqu'un qui avait un dps élevé était incapable de bien jouer ? Heureusement que non d'ailleurs. J'ai juste donner mon ordre de préférence...
Citation :
Publié par Inocybe
C'est pas toi qui tourne a 13K dps avec ton rogue ?
Tant qu'à faire dans les trolls de bas étage, c'est pas ton raid qu'est même pas foutu de break les 20k sur Baleroc ?
Miam n'ayant pas rejouer a wow depuis la sortie de cata,je sens que je vais m'amuser a tanker avec mes deux persos tank vu la mentalité de certains....

Et perso je préfère jouer avec un gars un peu "noob" plutôt qu'avec des gros nazes complètement imbus de leur petite personne du genre de l'op que je me ferais un plaisir de kick afin qu'il attende encore un peu plus!
Perso je lui explique les boss, si il sais jouer y'a np, si il est nul bah sa passe quand même vu que je suis heal, après y'a des cas irrécupérable, et la il retourne à Ogri, osef qu'il soit tank un dps peut le faire à sa place.

Oui oui je le kick pour le plaisir, on aurait très bien finir l'instance avec lui, mais y'a des limites dans le PL..
Citation :
Publié par HoxoD
Tant qu'à faire dans les trolls de bas étage, c'est pas ton raid qu'est même pas foutu de break les 20k sur Baleroc ?
Ca nous empêche pas d'être sur ragna a 20%. Je doute que ca soit le cas de tout jol..
Citation :
Publié par Inocybe
Ca nous empêche pas d'être sur ragna a 20%. Je doute que ca soit le cas de tout jol..
Clean 6/7 en normal, c'est clairement accessible à tout le monde, même aux plus casus. Après c'est sur faut le strict minimum, genre connaitre un semblant de cycle et ne pas slacker dans des voids.

La seule difficulté de ce pallier c'est clairement ragna.
C'est bien ce que je dis c'est jol.
Sur la section daoc on était tous 11L, sur wow tout les mecs en arène sont a 2K5 et les mecs pve dans le top fr, et sur LoL tout le monde a 1800 d'elo...
C'est peut être accessible a tous, en attendant tout le monde n'en est pas la.
Citation :
Publié par Inocybe
C'est bien ce que je dis c'est jol.
Sur la section daoc on était tous 11L, sur wow tout les mecs en arène sont a 2K5 et les mecs pve dans le top fr, et sur LoL tout le monde a 1800 d'elo...
C'est peut être accessible a tous, en attendant tout le monde n'en est pas la.
Entre avoir un glad (ou presque, vu que tu fais référence aux 2k5) et clean 6/7, y'a un fossé niveau difficulté. ça vaut aussi pour les 1k8 elo, m'enfin.

Et je confirme, clean 6/7 en normal à l'heure actuelle c'est juste banal, vraiment rien d'exceptionnel. Suffit de regarder le nombre de guilde à 6/7N.
Moi ce Genre de réflexion ça m'inspire: dps et heals noobs, votre avis?
Je précise je joue heal surtout. Mais je vois aussi beaucoup de dps qui ne valent pas mieux que ton tank. Le problème, c'est le "osef, c k1 jeu" spirit d'une bonne grosse partie des joueurs (les abrutis et branleurs diraient le greedy goblin).
Peu importe le rôle d'un joueur : qu'il soit dps, tank ou heal, à partir du moment où il ne joue pas son personnage correctement, c'est tout le groupe qui peut en pâtir, de manière +/- directe.

J'ai eu droit à un Voleur qui refusait de kick parce qu'on était qu'en "donjon" (début de Zul'Gurub pour info), "le heal gère" (j'étais le heal), et qu'il allait pas "se faire chi*** à kick" (avec plus de propos grossiers que je ne retranscrirais pas ici).

Résultat, je lui ai dis que je n'étais pas là pour rattraper toutes ses erreurs, l'autre Mage du groupe ne l'appréciait pas non plus, et sa dernière réflexion a amené à un kick

Deux instances plus tard, rebelotte Zul'Gurub : je suis tombé sur un DK Frost super bien stuffé, avec des talents parfaits... Et qui d'après le recount ne dépassait pas les 10k DPS. Je regarde le recount plus en détail : il n'utilisait jamais Anéantissement (sachant que cette attaque constitue l'apport en DPS le plus important du DK, avec Frappe de Givre et la Mêlée), préférant utiliser Frappe de Mort... Je lui ai fais la réflexion (gentiment), il m'a royalement ignoré. Le Tank du groupe a été un peu plus direct en lui demandant s'il avait acheté son personnage Ce qui m'a par contre scié, c'est le chasseur du groupe qui m'a fait une réflexion en me disant "Trop L33T learn to play" en quittant le groupe (le DK n'était plus là après le boss final, il s'adressait directement à moi). J'ai pas trop compris sur le moment d'ailleurs
Dans ce dernier cas, ça ne nous a pas empêché de clean l'instance, loin de là, mais certains boss ont été bien rallongés pour le coup (Zanzil notamment, où le DK en question n'a pas été assez rapide pour prendre le chaudron vert... Et qui est mort à nouveau, suite à la brez, parce qu'un Berserker le poursuivait).
En gros c'est l'esprit de mon OP, j'ai bloqué sur le tank parce que j'ai vraiment trouvé ça abusé que le groupe entier pâtisse de son refus d'apprendre autrement que par la facilité de tag en tank. Mais évidemment qu'un heal ou un dps de la même trempe reste une calamité et dénote vraiment de la détérioration de l'esprit et du respect mutuel.

Je suis le premier à aider en jeu et même ici, ceux qui ont voulu comprendre autrement mon sujet me font un mauvais procès ou font exprès de ne pas comprendre.
Le problème de jouer Heal, ou Tank, ce qui rebute pas mal de joueurs, c'est qu'un Dps qui ne fait pas son travail, pénalise très peu le groupe, sauf dans certains instances, ou l'erreur est peu permise, mais si le Heal, ou le Tank n'a pas le Niveau, la difficulté est vraiment extrême.

Après, il est vrai que le fait que pas mal de personnages sont des rerolls n'aident pas les nouveaux joueurs, quand je sors mon petit nouveau, Druide Restauration/Equilibre, je vois souvent des Tanks/Dps si pressé, qu'ils agressent sans prendre conscience de la situation des autres joueurs, bref, je préfère un ignorant qui va se préoccuper du groupe, qu'un pro, en 240k, qui va courir et aggresser tout les mobs qu'il voit, sans se soucier qu'un autre joueur soit déjà dans une position difficile.
(Pour anecdote, ma meilleure aventure avec un joueur débutant, et de mauvaise foi, reste un Druide Farouche qui me reprochait de ne pas avoir pu le garder en vie sous la "Suprématie de l'Orage" dans une Cime du Vortex héroique, collector! )

Après, on apprends pas à nager en regardant les autres le faire, si le Tank est noob, il va apprendre, quel Skill peut l'aider, quels monstres sont dangereux, et à la prochaine instance, il sera plus qualifié, et il ne faut pas oublier qu'on a tous débuté au même niveau, qu'on a tous fait des erreurs, dont on se moque aujourd'hui, et qu'à ce moment, on aurait pas aimé se faire gicler du groupe à cause d'un manque d'expérience.
Citation :
Publié par MarvinGrave
En gros c'est l'esprit de mon OP, j'ai bloqué sur le tank parce que j'ai vraiment trouvé ça abusé que le groupe entier pâtisse de son refus d'apprendre autrement que par la facilité de tag en tank. Mais évidemment qu'un heal ou un dps de la même trempe reste une calamité et dénote vraiment de la détérioration de l'esprit et du respect mutuel.

Je suis le premier à aider en jeu et même ici, ceux qui ont voulu comprendre autrement mon sujet me font un mauvais procès ou font exprès de ne pas comprendre.
Dans ton exemple, tu n'as pas pâti de ton tank, tu as pâti de ton coup de sang.

Le manque de respect vient de quel côté ? De celui qui décide d'apprendre sur le tas ou de celui qui n'a pas la patience ni l'envie de "perdre son temps" avec des joueurs inexpérimentés ?

C'est ton droit de quitter un groupe s'il ne te convient pas mais tu ne peux certainement pas blâmer les autres de ton départ. Le groupe en est peut-être la cause mais pas la raison. C'est toi.

Tu sembles oublier qu'avec la fonction donjon aléatoire, tu ne peux pas avoir d'attente vis à vis de ton groupe justement parce que tu ne sais pas qui le composera.

Et je dis ça en ayant quitté bon nombre de groupes parce qu'ils ne me "convenaient" pas (que ce soit en dps ou heal), mais jamais parce que quelqu'un ne connaissait pas et demandait des explications.

Un gros boooof pour ton sujet donc.
Citation :
Publié par Qaashor
[...]
On peut aussi estimer que, ayant lancer une recherche pour hero, un joueur est apte à endosser son rôle, et que s'il n'y connaît rien, c'est un manque de respect envers les quatre autres personnes qui vont composer le groupe. L'attitude de celui qui tag en tank, sans savoir tanker ( ou dans d'autres rôles ) est donc égoïste.

Bref, avec des arguments '-c'est toi qui empêche les autres de jouer ! -non c'est toi !' , on arrivera nul part.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Après 30 minutes d'attente pour aléa Zanda, je tombe sur un ZA dont le palatank annonce qu'il ne connait pas l'instance. C'est la deuxième fois en 2j et la jme suis barré. Il faut dire que la fois précédente on a dû wipe au moins 5-6 fois (au bas mot) avant de tomber 2 boss.

Je préconise à ces joueurs de tagger en dps un minimum avant de se pointer dans ces instances que je qualifierais d'un peu galère si on connais rien de rien.

Qu'en pensez-vous ? Considerez-vous qu'ils choisissent la facilité en taggant tank pour rentrer immédiatement et se faire la main au détriment des autres joueurs ? Ou pensez-vous que c'est juste parce qu'ils n'ont pas de matos dps ?

Je prefererais un mauvais dps en stuff tank qui annonce qu'il vient observer plutot qu'un tank ignorant qui va pourrir le jeu.
Et après on se demande pourquoi les tanks sont rares
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
On peut aussi estimer que, ayant lancer une recherche pour hero, un joueur est apte à endosser son rôle, et que s'il n'y connaît rien, c'est un manque de respect envers les quatre autres personnes qui vont composer le groupe. L'attitude de celui qui tag en tank, sans savoir tanker ( ou dans d'autres rôles ) est donc égoïste.

Bref, avec des arguments '-c'est toi qui empêche les autres de jouer ! -non c'est toi !' , on arrivera nul part.
Citation :
Publié par Qaashor
Tu sembles oublier qu'avec la fonction donjon aléatoire, tu ne peux pas avoir d'attente vis à vis de ton groupe justement parce que tu ne sais pas qui le composera.
Ce n'est pas la question de savoir si c'est égoïste ou pas puisque ça l'est. C'est juste que c'est comme ça et que tu n'y peux rien. C'est ce qui fait parti de jouer avec des inconnus. Donc soit tu ne joues qu'avec ta guilde, soit tu t'adaptes aux donjons aléatoires tout en sachant que tu ne finiras peut-être pas (ou alors que ça prenne plus de temps que tu n'en aies prévu) l'instance pour laquelle tu tag.
Ben non justement, c'est pas parce que 'c'est comme ça' qu'on est obligé de l'accepter et d'être d'accord. Le mec qui vient en instance, pas gemmé, pas enchanté, sans connaître etc, c'est un mec qui se fout de ma gueule et qui s'expose à un kick. Pour une personne comme ça, je n'aurais aucun cas de conscience.

C'était à lui de s'adapter tavu.
Citation :
Publié par HoxoD
Ben non justement, c'est pas parce que 'c'est comme ça' qu'on est obligé de l'accepter et d'être d'accord. Le mec qui vient en instance, pas gemmé, pas enchanté, sans connaître etc, c'est un mec qui se fout de ma gueule et qui s'expose à un kick. Pour une personne comme ça, je n'aurais aucun cas de conscience.

C'était à lui de s'adapter tavu.
D'accord si tu veux, mais là il est juste question de quelqu'un qui ne connaît pas l'instance selon ce que dit l'op. Pas de quelqu'un qui ne sait pas jouer ni s'équiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés