Tank noob : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoxoD
Ben non justement, c'est pas parce que 'c'est comme ça' qu'on est obligé de l'accepter et d'être d'accord. Le mec qui vient en instance, pas gemmé, pas enchanté, sans connaître etc, c'est un mec qui se fout de ma gueule et qui s'expose à un kick. Pour une personne comme ça, je n'aurais aucun cas de conscience.

C'était à lui de s'adapter tavu.
Déjà, il n'est pas question d'arriver sans gemmes/enchantements, donc évite d'en parler comme tel, l'auteur parle uniquement d'un joueur qui ne connaissait pas l'instance.

De plus, on est tous arrivé dans des instances que l'on ne connaissait pas, la seule chose que je reprocherais à ce Tank, ce serait de ne pas y être d'abord allé en Dps, afin de tâter le Donjon, et d'en cerner les principales Difficultés.

Je me souviens ma première Cime du Vortex, où j'avais du mal à cerner "Suprématie de l'Orage", on a affronté 3 fois le Boss avant de la réussir, et personne ne m'a kick, ou s'est plaint, on m'a expliqué, et on a fini par l'avoir, alors quand j'entre en Cime Héroique, et que notre Dispell ne sait pas quand agir, quoi faire, j'explique calmement, en pensant à ma propre découverte de l'instance, et heureusement, car en faisant ça, je "forme" un joueur, j'apprends quelquefois à des Heals qui s'emmèlent un peu, qui avait une spé Dps pour xp, et commencent le Heal, en raid, quels sorts peuvent se coupler pour lisser les dégâts, et je pense les aider, un peu (car on est tous perfectible...)

Il est plus facile de repousser l'ignorant que de lui apprendre, néanmoins, en lui apprenant, il saura, et apprendra encore, à d'autres ignorants, et c'est donc le meilleur moyen de répandre le savoir.
Citation :
Publié par Qaashor
D'accord si tu veux, mais là il est juste question de quelqu'un qui ne connaît pas l'instance selon ce que dit l'op. Pas de quelqu'un qui ne sait pas jouer ni s'équiper.
Citation :
Déjà, il n'est pas question d'arriver sans gemmes/enchantements, donc évite d'en parler comme tel, l'auteur parle uniquement d'un joueur qui ne connaissait pas l'instance.
C'est beau de quote, mais savoir lire c'est mieux. On va la refaire donc.

Citation :
Le mec qui vient en instance, pas gemmé, pas enchanté, sans connaître etc
Pour moi, le mec qui vient sans connaître (c'est difficile de prendre 5 min pour s'informer ? surtout depuis qu'on a donné aux assistés le codex ? parce que bon, google c'était hardcore) et le mec pas gemmé/enchanté/whatever, même combat. C'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par HoxoD
...
encore un qui croit que tout tourne autour de lui.

Un des deal des "quêtes" du donjon finder, c'est d'offrir la possibilité de monter des groupes rapidement (relativement) avec des inconnus, qui peuvent donc potentiellement ne pas être dans le même état d'esprit que vous.
Si vous n'acceptez pas cette part du deal, vous n’êtes pas obligé d'infliger aux autres votre étroitesse d'esprit, alors inscrivez vous en groupe de potes et faite votre instance dans votre coin, je pense que tout le monde s'en portera mieux.
Citation :
Publié par HoxoD
Pour moi, le mec qui vient sans connaître (c'est difficile de prendre 5 min pour s'informer ? surtout depuis qu'on a donné aux assistés le codex ? parce que bon, google c'était hardcore) et le mec pas gemmé/enchanté/whatever, même combat. C'est du foutage de gueule.
Lire une strat ça suffira jamais à connaitre toutes les subtilités d'un combat. Le seul moyen de connaitre, c'est d'essayer. Le seul moyen d'essayer, c'est de tomber sur des gens ouverts et sympas, qui peuvent prendre un peu de temps pour aider. Et si on est pas content, ben on arrête de jouer un dps, et on tank

Franchement, tous ces dps qui se plaignent des tanks, c'est .. ah bah oui, du foutage de gueule, non ?

"ouin ya pas de tank"
==> "ouin ya des tanks mais ils sont mauvais"

C'est qui l'assisté ?
Citation :
Publié par HoxoD
C'est beau de quote, mais savoir lire c'est mieux. On va la refaire donc.



Pour moi, le mec qui vient sans connaître (c'est difficile de prendre 5 min pour s'informer ? surtout depuis qu'on a donné aux assistés le codex ? parce que bon, google c'était hardcore) et le mec pas gemmé/enchanté/whatever, même combat. C'est du foutage de gueule.
Oui, effectivement. Ce serait mieux d'apprendre à lire et de comprendre qu'il ne s'agit que d'expliquer un combat pendant dix secondes avant de pull, ce n'est rien.

J'ai toujours mis les pieds dans un donjon sans connaître parce que j'aime apprendre sur le tas et je comprends que ce soit le cas de bons nombres de gens. Et même si c'est par flemme, eh bien tant pis, je me ferais avoir de dix secondes à expliquer la strat du moment que c'est bien demandé.

Si c'est le genre de petite concession qui te met hors de toi et que tu considères comme du foutage de gueule, libre à toi, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un vrai problème de dialogue et que cette attitude n'a pas sa place sur un jeu à plusieurs.

Cela dit, ça explique à peu près pourquoi tous tes messages sur ce forum sont imbuvables et bizarrement gratuitement aggressifs ? si tu me permets le troll.
Citation :
Publié par HoxoD
C'est beau de quote, mais savoir lire c'est mieux. On va la refaire donc.



Pour moi, le mec qui vient sans connaître (c'est difficile de prendre 5 min pour s'informer ? surtout depuis qu'on a donné aux assistés le codex ? parce que bon, google c'était hardcore) et le mec pas gemmé/enchanté/whatever, même combat. C'est du foutage de gueule.
Déjà, le Codex n'est disponible que pour certaines instances (en gros, les 85, et les Mortemines, surement car la version héroique y est, Blizz a du se dire, autant y mettre la version Niveau 15...) de plus, la théorie et la pratique, ça n'est pas du tout la même chose, prenons Ombrecroc, en Héroique, qui est également dans le codex, quand on arrive au premier Boss, Baron Ashbury, il me semble, il réduit à 1 les Points de Vie de chaque Joueur, puis les soigne, pour ensuite en cibler un, et le tuer (enfin, je n'en suis plus sur, après avoir eu mon Bâton d'Isolation dedans, que je ne porte plus désormais, j'y ai plus jamais mis les pieds...), ça, pour le comprendre fallait le vivre, tant que ton perso était pas soulevé par une étreinte de l'ombre avec tes Pdv qui partaient à chaque seconde, tu comprenais pas le truc.

De plus, ça me fait bien rire les Dps pressés qui n'ont aucune responsabilité, et qui demande aux Tanks de chopper tout les Packs de la salle, et au Heal d'assurer le Vie d'un Tank apparemment sacrifié, et qui arrive encore à se plaindre, si le groupe se casse la geule, ces joueurs sont égoïstes, je fais partie des joueurs qui s'amusent en instance, et ça me gave fortement quand un mec pressé nous demande de ne plus nous émerveiller devant la flore d'un Zul'Gurub, ou Zul'Aman, j'oublie toujours celui qui se passe dans la jungle, me semble que c'est Aman.
Faut pas oublier que le plus dur à assumer, c'est le Heal, puis le Tank, (d'ailleurs article génial sorti depuis peu dans lequel on en apprend plus sur le futur des soigneurs) alors qu'on n'attends d'un Dps juste des dégâts, et ça, Dieu que c'est facile, en comparaison de tenir tout un groupe en vie, pu d'essayer de maintenir la menace d'un Boss (quoiqu'avec les 500% d'ajout de menace de la dernière Maj, même avec une armée de Prête Ombre/Druide Equilibre, c'est devenu moins difficile)

De plus WoW reste un jeu franchement compliqué en face d'un Dragonica, Dofus, Flyff, Rappelz...
Je crois que c'est d'ailleurs le seul jeu, où je me suis trouvé Noob au dernier Niveau tant il y avait des choses dont je n'imaginais pas l'existence.

(Petite parenthèse, je suis aussi Fan de Calvin & Hobbes...Ah, j'adore... x) )
On se demande pourquoi les Tanks ne courent pas les rues, et les soigneurs non plus, simplement car, comme écrit dans la rubrique "Soins" du fofo officiel, "Gardez vos alliés en vie, même contre leur gré" résume parfaitement cet état d'esprit de branleur de certains (histoire de pas être injuste non plus) Dps, qui pense que Osef de leur Points de Vie, le Tank a qu'à chopper toutes les aggro, et le Heal a qu'à leur assurer de pas crever.

30 Minutes de déserteur ; 3 Minutes d'explication, mais faut vraiment avoir un problème pour choisir 30 Minutes, plutôt qu'expliquer une instance, et passer un bon moment.
Ca me fait penser à ces Dps, qui lance un "Slt", l'instance terminée, le mec se barre sans dire au revoir, merci, ou j'ai aimé cette instance, et après, tu t'étonnes que les gens en aient rien à foutre d'être compétent ou pas dans les instances.
Malgré ça, je trouve le système de WoW pour les instances vraiment bien fichu, et je suis assez heureux de ne pas tomber que sur des Cracks, parce que si on laissaient les débutants ensemble, ça sera beaucoup plus dur d'apprendre.

Qui plus est, c'est tout bonnement énorme de se lancer à l'assaut d'un Boss avec un gros nombre de Pdv sans rien savoir de lui, et en essayant d'éviter les Boules de Feu, ou les Charges Eclair, deviner l'Aveuglement d'un Valiona/Théralion, plutôt que simplement se référer à un Codex, mais je crois de plus en plus que tu n'as plus le droit de t'amuser, juste d'être compétent, et de faire ce que tu as à faire, pour ça, vous savez, j'ai un Boulot.


[Modéré par Hwel : DSO ]
Bah ouais, c'fun. Mais le soucis c'est que 99% de la masse de noobs en PU, ne connaissent et n'ont aucun sens logique. Genre sur le 1er boss ZG ça m'a parut évident dès le début qu'il fallait pas aller dans les trucs verts et qu'il fallait que j'me foute dans son dos quand il souffle ... bah eux non.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Bah ouais, c'fun. Mais le soucis c'est que 99% de la masse de noobs en PU, ne connaissent et n'ont aucun sens logique. Genre sur le 1er boss ZG ça m'a parut évident dès le début qu'il fallait pas aller dans les trucs verts et qu'il fallait que j'me foute dans son dos quand il souffle ... bah eux non.
Evidemment, on n'interdit pas le bon sens^^'.

Mais je me rends compte que depuis quelques temps, on voit trop de Joueurs raisonner comme au boulot, on demande un mec performant, qui fait son travail, et c'est tout, World of Warcraft reste un jeu avant tout, une source d'amusement, et même si on peut considérer comme égoïste un joueur qui refuse de se documenter sur le Boss, et qui met en péril le groupe (et c'est légitime de se dire ça), ça l'est tout autant de demander à un joueur de renoncer à son plaisir de jeu afin de finir rapidement une instance.
Citation :
Publié par Tixu
Un des deal des "quêtes" du donjon finder, c'est d'offrir la possibilité de monter des groupes rapidement (relativement) avec des inconnus, qui peuvent donc potentiellement ne pas être dans le même état d'esprit que vous.
Avec des post pareil, on arriverait presque à croire que l'enfoiré c'est celui qui fait l'effort pour que l'instance se passe le plus rapidement et le plus tranquillement possible.

Enfin, je vais répondre simplement, puisqu'une réponse rationnelle m'a l'air sans intérêt : Si je tag en aléa et que je dois accepter la partie en gras, il en va de même pour les autres. Deal with it.

Citation :
Lire une strat ça suffira jamais à connaitre toutes les subtilités d'un combat
Certainement valable pour les raids, pas pour une instance.

Citation :
Franchement, tous ces dps qui se plaignent des tanks, c'est .. ah bah oui, du foutage de gueule, non ?
On se demande ce que ça veut dire ce genre de phrase. Tu te crois intouchable parce que tu tank ? fait moi rire. Je vais certainement pas me gêner pour critiquer un mauvais tank. (ou un heal/dps, je ne suis pas sectaire)

Citation :
Oui, effectivement. Ce serait mieux d'apprendre à lire et de comprendre qu'il ne s'agit que d'expliquer un combat pendant dix secondes avant de pull, ce n'est rien.
Comme c'est mignon. Je crois que j'ai vomis, un peu.

Citation :
Cela dit, ça explique à peu près pourquoi tous tes messages sur ce forum sont imbuvables et bizarrement gratuitement aggressifs ? si tu me permets le troll.
Jusqu'à check mes messages quoi. J'en aurais presque une érection.

Citation :
De plus, ça me fait bien rire les Dps pressés qui n'ont aucune responsabilité, et qui demande aux Tanks de chopper tout les Packs de la salle, et au Heal d'assurer le Vie d'un Tank apparemment sacrifié, et qui arrive encore à se plaindre, si le groupe se casse la geule
Pas de malentendu. Je ne fais pas partie de cette catégorie de joueur et j'exècre ce genre de comportement également. De toute manière, si le groupe est complètement overgear par rapport à l'instance, le rush se fera d'un commun accord.

Citation :
Faut pas oublier que le plus dur à assumer, c'est le Heal, puis le Tank, alors qu'on n'attends d'un Dps juste des dégâts, et ça, Dieu que c'est facile
C'est un autre débat mais je ne suis pas d'accord. Tu ne fais pas la distinction entre celui qui se contente de jouer sa classe et celui qui la joue de manière parfaite. (ou excellente on va dire)
Les excellents Dps sont tout aussi rare que les excellents Tank et Heal et trois excellents Dps (puisqu'on parle d'instance) te faciliteront énormément le combat.
Enfin, je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat, assez compliqué.
L'amusement n'interdit pas l'optimisation de son perso.
Sur Elitist Jerks, section druide, certaines personnes trouvaient plus de plaisir à faire du theorycrafting qu'à raid, par exemple l'auteur de Mew (un simulateur de DPS pour feral) qui a arrêté parce qu'il n'y avait plus rien à faire niveau Theorycrafting.

Je pense que l'on aime tous se dire 'j'ai donné le meilleur de moi et on a tombé le boss sans problème!', non? Ou être le premier DPS (en tant que dps, hein) parce qu'on a su optimiser son perso et apprendre à le jouer, ça fait plaisir aussi, non?
Si toutes les personnes du groupe ont fait l'effort de bien jouer son perso, l'instance (qu'on a déjà faite des dizaines de fois) sera finie plus vite, ça m'étonnerait qu'on prenne plaisir à passer 3H à crever dans une instance déjà faite plein de fois.
Enfin perso je vois comme ça.

Si personne ne s'optimise parce que 'c'est un jeu et je veux m'amuser', ils feront n'importe quoi sur les boss, ça va wipe en chaîne et là on s'amuse moins. A ce moment là Blizzard nerf parce que c'est trop dur, puis viennent les joueurs voulant du défi 'C'est trop facile! Je veux de la difficulté!' et ça crache sur le patch, le jeu.

J'espère qu'on m'a comprit, je n'étais pas trop sûr de comment m'expliquer. :[
Citation :
Publié par HoxoD
Enfin, je vais répondre simplement, puisqu'une réponse rationnelle m'a l'air sans intérêt : Si je tag en aléa et que je dois accepter la partie en gras, il en va de même pour les autres. Deal with it.
Je te la refais, parce que tu m'as l'air d'etre passablement buté: le monde ne tourne pas autour de toi.
Il faut savoir accepter que les gens ont des exigences différentes pour eux mêmes. Toi, tu exiges que tes désidératas s'appliquent aux autres, ce n'est pas tout à fait pareil.
On parle d'une personne qui ne connaît pas l'instance, pour l'optimisation, nous avons tous déjà dit qu'un personnage qui arrive avec le Niveau d'Objet Minimum, sans Gemmes, Enchantements, ce n'est pas acceptable, Molov, dans ce débat, on parle uniquement de ne pas connaître l'instance.
Mais tu as tout de même raison sur le fait que ça peut ne pas être drôle pour un Joueur venu affronter le dernier Boss de perdre son temps.

HoxoD, entre un Dps suroptimisé, et un Dps juste moyen, le combat va durer quelques minutes de plus, soit, mais entre un Tank suroptimisé, et un Tank moyen, là, ça dégénère rapidement, avec des Add qui vont partir sur le soigneur, ou sur les Dps, et si le Soigneur n'est pas optimisé, alors là, le groupe entier se casse la geule.

Bref, que tu Dps très bien, ou juste normalement, la difficulté ne va guerre changer, alors qu'un mauvais tank, ou un mauvais heal, et là, c'est l'apocalypse.

"Comme c'est mignon. Je crois que j'ai vomis, un peu."

Ca, c'est de l'art, en fait, c'est comme l'art, car ça provient de quelqu'un de dérangé, ça ne vaut rien, et c'est inutile, mais c'est quand même énorme à regarder, ici à lire, et je suppose que ça reflète parfaitement le personnage.
Et si cette phrase semble provocatrice et est modérée ( ce qui serait légitime ) mais pourquoi cette phrase ne le serait-elle pas? tout autant que celle où le Tank inexpérimenté est traîté d'enfoiré?

Mais qu'est-ce que ça fout là? Ca n'a aucun sens, c'est gratuit, dénué d'intérêt, alors si on commence comme ça, on fait du forum une arène, avec des joutes verbales, ou le seul intérêt est de pondre une abomination, irrationnelle dont l'objectif est de déstabiliser ceux qui ne partagent pas le même avis, mais, on est retourné des centaines d'années en arrière avec ce raisonnement!

Je viens de m'apercevoir de la grosse image d'HoxoD, je cherchais la chose la plus inutile, qui n'aurait aucun intérêt pour ce topic, et vient de m'apercevoir qu'en fait, HoxoD suffit amplement à ce rôle, donc pour les instances, 1 Tank, 1 Heal, 2 Dps, 1 Emmerdeur?
Citation :
Publié par Kyoshirho
entre un Dps suroptimisé, et un Dps juste moyen, le combat va durer quelques minutes de plus, soit, mais entre un Tank suroptimisé, et un Tank moyen, là, ça dégénère rapidement, avec des Add qui vont partir sur le soigneur, ou sur les Dps, et si le Soigneur n'est pas optimisé, alors là, le groupe entier se casse la geule.
C'est la même chose que quand tu dis que le gemmage et l'enchantement c'est la base, là c'est pareil. Tes arguments sont absolument irrecevables, tu ne prends rien en compte, juste la base, sans aller plus loin. Inutile d’argumenter avec toi.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Je viens de m'apercevoir de la grosse image d'HoxoD, je cherchais la chose la plus inutile, qui n'aurait aucun intérêt pour ce topic, et vient de m'apercevoir qu'en fait, HoxoD suffit amplement à ce rôle, donc pour les instances, 1 Tank, 1 Heal, 2 Dps, 1 Emmerdeur?
J'aime bien l'idée, mais je préfère tag en Dps, trop de responsabilité de partager la connaissance toussa toussa.
(devenu sans objet suite à modération du "message" concerné)

Le type qui envoie 25k en continu au kiki mais qui reprend constamment sur un tank debutant l'aggro est un mauvais joueur. Un bon joueur est d'abord celui capable de s'adapter et de reduire la voilure quand il sent que ca peine à coté. Si t'as jamais fait d'alpinisme, il y a une regle d'or: on se cale sur le pas du plus lent.

Tu seras étonné de constater que nombreux sont les joueurs qui ne demandent qu'à s'ameliorer mais n'ont pas forcement trouvé le declic et sont parfaitement reconnaissants quand on ne les prend pas pour des cons. Mais ce n'est surement pas en les traitant comme de la merde avec une mentalité de merde que tu réussiras.
Citation :
Publié par Tixu
Le type qui envoie 25k en continu au kiki mais qui reprend constamment sur un tank debutant l'aggro est un mauvais joueur. Un bon joueur est d'abord celui capable de s'adapter et de reduire la voilure quand il sent que ca peine à coté. Si t'as jamais fait d'alpinisme, il y a une regle d'or: on se cale sur le pas du plus lent.
Et la prochaine fois tu vas m'apprendre qu'il ne faut pas slacker dans le feu ? d'autres conseils du même genre pendant qu'on y est ?

Citation :
Tu seras étonné de constater que nombreux sont les joueurs qui ne demandent qu'à s'ameliorer mais n'ont pas forcement trouvé le declic et sont parfaitement reconnaissants quand on ne les prend pas pour des cons. Mais ce n'est surement pas en les traitant comme de la merde avec une mentalité de merde que tu réussiras.
Je ne traite personne comme de la merde, depuis le début, j'expose mon point de vue sur une question donné, tout simplement. A aucun moment d'ailleurs je n'ai prétendu avoir le kick facile en instance, bien au contraire, mais ça ne veut pas dire que je n'en penserais pas moins. (enfin bon, comme tu as des difficultés de lecture, je ne m'attends pas à grand chose de ta part)
Citation :
Publié par Kyoshirho
Mais qu'est-ce que ça fout là? Ca n'a aucun sens, c'est gratuit, dénué d'intérêt, alors si on commence comme ça, on fait du forum une arène, avec des joutes verbales, ou le seul intérêt est de pondre une abomination, irrationnelle dont l'objectif est de déstabiliser ceux qui ne partagent pas le même avis, mais, on est retourné des centaines d'années en arrière avec ce raisonnement!
Tu viens de définir un débat. Bien joué.

Citation :
Publié par Tixu
Tu seras étonné de constater que nombreux sont les joueurs qui ne demandent qu'à s'ameliorer mais n'ont pas forcement trouvé le declic et sont parfaitement reconnaissants quand on ne les prend pas pour des cons. Mais ce n'est surement pas en les traitant comme de la merde avec une mentalité de merde que tu réussiras.
Un joueur qui veut s'améliorer, donc bien remplir son rôle et faire en sorte que l'instance se passe bien, ira d'abord lire les strats. Si un joueur à la prétention de vouloir découvrir une instance ( ce qui n'a aucun sans vu que les quatre autres personnes, elles, la connaîtrons sans doute, mais bon, passons ), alors je suppose qu'il a la capacité de s'en sortir. Si un joueur en alea me dit de faire gaffe à quelque chose ( aggro, gestion des adds, que sais-je ), alors je le ferais. Si un joueur me dit qu'il ne connait aucune strat, et qu'il est afk suivre auto les 3/4 du temps, j'en conclu que c'est un profiteur et qu'il ne mérite que peu de respect.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Un joueur qui veut s'améliorer, donc bien remplir son rôle et faire en sorte que l'instance se passe bien, ira d'abord lire les strats. Si un joueur à la prétention de vouloir découvrir une instance ( ce qui n'a aucun sans vu que les quatre autres personnes, elles, la connaîtrons sans doute, mais bon, passons ), alors je suppose qu'il a la capacité de s'en sortir. Si un joueur en alea me dit de faire gaffe à quelque chose ( aggro, gestion des adds, que sais-je ), alors je le ferais.
Tu sais beaucoup (la plupart?) des gens qui font de l'instance5 mal stuff sont de joueurs qui se connectent une heure par ci par là, et leur temps consacré à wow se résume donc au jeu proprement dit, et non à aller consulter les wikis ou autres guides. Et par definition, ils sont donc là pour s’équiper, c'est pas super surprenant qu'ils soient un peu à poil.

Après je ne crois pas qu'il soit pertinent de mettre dans le même panier les jemenfoustistes-akf et le joueur lambda qui veut juste faire son instance sans se faire traiter d’abruti parce qu'il n'a pas l'heur de plaire aux kikoos en chef.

Citation :
Publié par HoxoD
Et la prochaine fois tu vas m'apprendre qu'il ne faut pas slacker dans le feu ? d'autres conseils du même genre pendant qu'on y est ?
j'en sais rien de ce que tu as à apprendre, mais une chose est sûre, tu as eu à apprendre et tu auras encore à apprendre. Comme tout le monde.
Alors sans vouloir jouer ma rabat-joie, lire les statégies c'est bien, soit!
Cependant, chacun à je pense sa manière de voir les choses.
Oui wiper parce que quelqu'un ne connait pas la stratégie, c'est dommage. Ennervant? Non, mais à répétition ça l'est sans doute.

j'ai dû souvent expliquer des stratégies au cours de mon temps de jeu, et je me suis jamais énnervée pour autant. Et maintenant, ayant arrêté wow et reppris c'est moi qui lis les stratégies. et bien que je le fasse, soyons honnête, un je ne retiens pas tout et en aléatoire, je peux tomber sur tout et donc "ne plus me souvenir", deux faire l'instance c'est l'apprendre ! Enfin de mon point de vue.

Je trouve la réaction "je quitte l'instance sans autre forme de procès" assez moyenne (pour rester polie). Personnellement je ne cherche même pas, j'ai la chance de jouer souvent avec mon tank(conjoint), et les gens qui soit :
- Ne dise pas bonjour.
- Soit n'attendent pas ma regen, malgrès mon beau message ("chef ! Laisse moi regen ! Oui laisse moi regen ma mana! Chef, je veux pas t'embéter, ni retarder, mais... j'ai besoin d'une pause là !") ==>clin d'oeil
- Dise "go" à chaque pack. Alors que oui le tank doit parfois boire (oh mon dieu ).

Et bien c'est pas très dur, ils finissent dans ma black liste.

Au final, le pire que wow aie fait c'est les instances aléatoires. Avant être bl, ça voulait dire quelque chose. Et on faisait attention à notre réputation en donjon, maintenant le mode aléatoire c'est le mode, je rush avec des pnj !

Ps : je suis heal.

Bref, Bonne soirée .
Citation :
Publié par Tixu
Tu sais beaucoup (la plupart?) des gens qui font de l'instance5 mal stuff sont de joueurs qui se connectent une heure par ci par là, et leur temps consacré à wow se résume donc au jeu proprement dit, et non à aller consulter les wikis ou autres guides. Et par definition, ils sont donc là pour s’équiper, c'est pas super surprenant qu'ils soient un peu à poil.

Après je ne crois pas qu'il soit pertinent de mettre dans le même panier les jemenfoustistes-akf et le joueur lambda qui veut juste faire son instance sans se faire traiter d’abruti parce qu'il n'a pas l'heur de plaire aux kikoos en chef.
Peut être pas. Mais, honnêtement, lire rapidement les strats des instances de cata prend, quoi, 1/4 d'heure ? Pas connaître chaque point en détail, mais l'aspect général de la rencontre.
Par contre, je ne parles pas de l'aspect équipement. En hero, tout le monde a commencé en 333, c'est sûr. Mais pour passer certains boss, ben il fallait savoir jouer - que ce soit sa classe, ou que ce soit la rencontre.

@Alicë : tu es tank et les dps n'en font qu'à leur tête ? Laisse les tanker. Mais bon, ce n'est pas le sujet non plus.
Non non je suis heal . Quand je parlais du tank qui buvais, je parlais irl

Et quand je disais que jouais souvent avec mon tank, c'était "je joue avec mon conjoint."
C'est vrai que c'etait pas clair. ^^
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Peut être pas. Mais, honnêtement, lire rapidement les strats des instances de cata prend, quoi, 1/4 d'heure ?
mmmh...
c'est marrant parce que à chaque sortie de nouvelles instances5 (nouveau patch ou extension), on les découvre par la force des choses, et pendant plusieurs semaines, il y a toujours des joueurs qui ne connaissent pas et a qui ont explique les strats et ca ne pose aucun problème, il me semble, tout le mode est très compatissant et coopératif.

Donc si je comprends bien passé un certain délais ça devient interdit d’être un newbie?
c'est quoi au juste, ce délais? c'est le jour où le kikoo en chef dépasse de 20 point le seuil d'item level requis et que ca le dispense d'avoir un comportement social acceptable?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés