Tank noob : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu tu as pas le droit de mourir en fait, si tu wypes avec ton groupe c'est la fin du monde.


Et si tu lis pas tous les guides d'instance/raid alors que tu joues juste pour le plaisir tu te fais incendier.


Belle mentalité!
Bah forcement, arrive un moment où ça sature un peu.

Un joueur ne connait pas ? Perso ça me gêne pas. Un joueur expérimenté se charge de lui expliquer un minimum. Annoncer ce qui peut OS, les sorts à éviter, kicks et éventuels pop d'adds à reprendre/focus. C'est en tout cas ce que j'ai toujours fait. Même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de types condescendants et détestables dont la mentalité est à chier.

Mais encore, tout n'est pas gagné hélas. Combien de fois j'ai expliqué la strat, on a wipe la première fois (bon, fallait qu'il jauge j'me suis dit...). 2eme try : mêmes bourdes ! Des trucs stupides ! A se demander même s'ils avaient lu ce que j'avais marqué où si j'écrivais pas en taurahé...mais non non ! Les gens sont juste trés mauvais. D'ailleurs, une fois, le DK tank (y'en a qui jouent trés bien leur rôle hein) demandait au war du groupe de sheep un add ...c'est à ce moment que j'ai screen et /leave.

Alors oui, une personne ne connais pas, la moindre des choses c'est déjà d'expliquer vite fait. Et si la personne en face n'as pas de la semoule en guise de cerveau ça passe tranquille. Mais c'est déja trop demandé à la moyenne des gens en aléa faut croire...
Vous allez pas dire que c'est difficile de se barrer quand on est dans une aoe qui clignote en orange fluo avec une alerte en gras à l'ecran comme quoi on va mourrir sous peu. Et pourtant j'en ai vu des avatars se faire os lamentablement sans même essayer de fuir. Les gens jouent à un jeu dont ils ne maitrisent même pas le peu de mécanismes gameplay mais en plus ne cherchent même pas à corriger ça.

Y'a beaucoup de personnes sur ce jeu quoi qu'on en dise qui sont prêtes à partager avec les autres, qui veulent aller vite certes (vous allez pas dire que quand une instance se déroule rapidement et sans accrocs (ZA timer par exemple) vous trouvez pas ça cool ), mais quand on est confronté à longueur de temps a ces individus qui ne font aucun effort...soit on devient aigri et désagréable, soit on ne fait plus de pick-up, soit on clôture son compte.
Citation :
Publié par Sanasen
Ce jeu tu as pas le droit de mourir en fait, si tu wypes avec ton groupe c'est la fin du monde.


Et si tu lis pas tous les guides d'instance/raid alors que tu joues juste pour le plaisir tu te fais incendier.


Belle mentalité!
C'est comme les parties sur CoD, les noobs qui essaient de bien faire ça se pardonne (omg et en plus c'est fun à voir quoi). Mais les cons qui en ont rien à foutre de ce que tu leur explique et qui te font chain wipe ... c'est insupportable
Y'a un sujet sur judgehype où il se pose la question de remplacer les tanks par des bots (car manque de tank). Je pense que l'OP serait tout à fait d'accord avec cette suggestion, il aurait aucune attente et serait sûr d'avoir un bon tank....

Sinon y'a qu'une réponse à l'OP que je peux faire pour qu'il se subisse plus les autres: joue en guilde ou monte ton groupe et tu n'auras plus aucun souci.

Se plaindre qu'en faisant de l'aléatoire on peut tomber sur tout type de profil de joueurs, je trouve ça plutôt amusant.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'exècre les gens qui tag sans connaître l'instance. Que ce soit des tanks, des dps ou des heals. Quelque soit leur stuff.
Jeter un coup d'oeil sur une strat d'instance ne prend pas longtemps.
Il y'a quelques jours en discutant avec potes irl on se disait, "c'etait quand meme bien sympa le gameplay de wow". Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté ce jeu et cette "communauté" à la mentalité aussi merdique !
Citation :
Publié par Thoregas
Certaines personnes voient WOW comme un 2 eme boulot en faite....

rendement rendement rendement......

C´est des pixels et ça reste un jeux.
non la comparaison est mal faite
si c'était un boulot le /leave aurait un peu plus de conséquence...
Sur Wow Origine on passait des soirées a wipe en chaîne en raid 40, je me souviens de MC le temps qu'on a du mettre avant d'arriver au boss final... -_-'

Mais bon c'était les débuts, il n'y avait certainement pas autant besoin de chain les instances que maintenant et puis les mentalités n'étaient pas les mêmes du fait de la nouveauté du jeu.
Je ne me plains pas du niveau variable des joueurs en PU mais bien du rôle de tank qui est probablement celui qui demande le plus de connaissances sur une instance et le fait que certains méprisent ce rôle et leur groupe en se pointant les mains dans les poches (pour éviter d'être vulgaire).
Citation :
Publié par Elglon
Il y'a quelques jours en discutant avec potes irl on se disait, "c'etait quand meme bien sympa le gameplay de wow". Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté ce jeu et cette "communauté" à la mentalité aussi merdique !
Ah ? Libre à toi d'aimer les incapables, même si j'ai du mal à comprendre.
C'est quand même moins pénible que les jeux ou pour le moindre donjon il faut flood les cc une soirée pour espérer trouver un groupe qui peut être tout aussi pourri.
J'ai commencé le tanking, puis les héros troll que je ne connaissais pas encore, et dieu merci je suis tombé sur des groupes compréhensifs qui m'ont expliqué avant chaque boss la stratégie.
Résultat aucun whype, et on est allé sûrement plus vite que le connard qui a leave et qui a attendu une autre file d'attente.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne me plains pas du niveau variable des joueurs en PU mais bien du rôle de tank qui est probablement celui qui demande le plus de connaissances sur une instance et le fait que certains méprisent ce rôle et leur groupe en se pointant les mains dans les poches (pour éviter d'être vulgaire).
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais les soigneurs ont à mon sens la vie plus dure. On est souvent accusé de tous les maux par des plows qui font n'importe quoi ou qui foncent dans le tas alors qu'ils
  • ne sont pas tank, mais claquent tous leurs CD d'entrée de jeu
  • ne laissent pas un seul gars placer un CC alors qu'ils connaissent mal le tanking avec leur classe ou sont en matos foireux
  • enchaînent les packs sans se soucier des adds qu'un gars du groupe a rapatrié sur votre tronche par mégarde/bêtise

Rayez la mention inutile ^^
Bah la différence c'est que même si y'a une grosse part de skill, un heal peut se débrouiller en étant overstuff sur les héros.
Alors qu'un DPS qui a amassé du stuff Tank en raid pour sa spé 2 mais qui a jamais tanké de sa vie ... bah il servira vraiment à rien.
(et au passage, les DPS qui claquent leurs CD d'entrée de jeu ce sont des DPS qui savent jouer et sont habitués à des tanks qui savent générer de l'aggro dès le début du combat)
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
(et au passage, les DPS qui claquent leurs CD d'entrée de jeu ce sont des DPS qui savent jouer et sont habitués à des tanks qui savent générer de l'aggro dès le début du combat)
Pour moi quelqu'un qui sait jouer c'est quelqu'un qui sait adapter son jeu au groupe.
Citation :
Pour moi quelqu'un qui sait jouer c'est quelqu'un qui sait adapter son jeu au groupe.
+1

Comme j'ai pas grand chose à dire pour faire avancer les débats, je vais parler de mouwa et de mon reroll war monté ya quelques semaines

Craquer tout ses cds en dps alors que le tank à pas encore monter son aggro c'est d'une connerie affligeante, surtout quand le dit tank débute et qu'il connais pas forcément son cycle pour générer le plus rapidement d'aggro en debut de fight, faut s'adapter c'est tout, des fois en war fury j'ai même été obliger de deal en coup blanc pour pas choper l'aggro en debut d'un combat, heuresement je suis elfe de la nuit je peux vanish quand j'ai trop deal (souvent en aoe d'ailleurs).
Puis honnêtement si je claque crie de guerre + témérité + souhait mortel + trinket d'entrée je suis certain de choper l'aggro de toute façon que le mec ai du stuff/gameplay, autant y aller tranquillement au début car un dps mort ça deal pas beaucoup. Parfois faut sacrifier quelques secondes en tapant molo pour pas perdre 10min que tout le monde soit rez parce qu'on regarde que son cul et pas ce que fait le reste du groupe et surtout le tank.

Citation :
Alors qu'un DPS qui a amassé du stuff Tank en raid pour sa spé 2 mais qui a jamais tanké de sa vie ... bah il servira vraiment à rien.
Mouai j'avais tellement de pts de justice + quelques objets recup en hero zanda et normal que j'ai pu me faire une spé tank et aucun soucis pour tank les héros normales et ZG les doigts dans les parties en même temps à part quelques packs a ZA et a ZG ta même plus besoin de CC en hero lol suffit de prendre des packs et aoe comme un gros porcs et les boss la seule et unique difficulté c'est de bien les placés et d'utiliser tes cds quand c'est écrit en gros sur l'écran yay, j'ai pas encore fait ZA mais à part quelques packs ca doit pas être super complexe non plus.

Tout ça pour dire que même un noob, aujourd'hui est capable de clean tout le contenu héroique dans le role qu'il veut sans avoir lu la strat avant, suffit de faire un peu gaffe et au pire tu peux demander, aller ca prend 2sec et souvent les stratégies en héros sont hyper simples
Citation :
Publié par Sance
+1

Craquer tout ses cds en dps alors que le tank à pas encore monter son aggro c'est d'une connerie affligeante, surtout quand le dit tank débute et qu'il connais pas forcément son cycle pour générer le plus rapidement d'aggro en debut de fight, faut s'adapter c'est tout, des fois en war fury j'ai même été obliger de deal en coup blanc pour pas choper l'aggro en debut d'un combat, heuresement je suis elfe de la nuit je peux vanish quand j'ai trop deal (souvent en aoe d'ailleurs).
Puis honnêtement si le claque crie de guerre + témérité + souhait mortel + trinket d'entrée je suis certain de choper l'aggro de toute façon que le mec ai du stuff/gameplay, autant y aller tranquillement au début car un dps mort ça deal pas beaucoup. Parfois faut sacrifier quelques secondes en tapant molo pour pas perdre 10min que tout le monde soit rez parce qu'on regarde que son cul et pas ce que fait le reste du groupe et surtout le tank

Mouai j'avais tellement de pts de justice + quelques objets recup en hero zanda et normal que j'ai pu me faire une spé tank et aucun soucis pour tank les héros normales et ZG les doigts dans les parties en même temps à part quelques packs a ZA et a ZG ta même plus besoin de CC en hero lol suffit de prendre des packs et aoe comme un gros porcs et les boss la seule et unique difficulté c'est de bien les placés et d'utiliser tes cds quand c'est écrit en gros sur l'écran yay, j'ai pas encore fait ZA mais à part quelques packs ca doit pas être super complexe non plus
Après faut savoir adapter son template, je joue warFury aussi, et quand je chain les héro (enfin généralement c'est en tank que j'tag mais bon) je mets un point dans "Par le fil de l'épée" (au lieu de Fureur Héroïque) qui me permet de burster comme un porc sur les boss physiques les 10 première secondes, ensuite je reprend un cycle normal et le tank a donc le temps de reprendre l'aggro.

Pour le tanking oui, ZG se fait les doigts dans le cul vu que les boss sont pas mal en wartank (ZA aussi d'ailleurs,lu le boss piaf quoi, ivresse de la victoire §).Y'a juste quelques boss qui peuvent faire mal sur le raid, mais ça c'est à la décharge du heal de savoir claquer un CD (le nombre de prètres disci qui claquent pas leur bulle sur le pack avec double caster, c'est affligeant) quand il le faut ... bien qu'on ait aussi de quoi faire survivre le groupe en war (dernier rempart te servira rarement).

Sinon, beaucoup ici parlent de faire les trucs "quand ils sont marqués en gros sur l'écran", sauf que à mon avis y'a pas mal de joueurs en héro qui jouent sans add-ons (ou du moins sans bossmod) et que du coup, il leur est plus difficile d'être aussi réactifs qu'un joueur habitué à raider & jouant avec les bons add-ons.
Mais encore une fois, il ne dépend que du joueur de s'améliorer, s'il le veut il a des tonnes d'outils à sa disposition pour l'aider, quitte à faire une héro la main dans les parties à cliquer sur les sorts quand ils clignotent. Au moins il pourra se faire la main (l'autre) sans pour autant faire chain wipe le pauvre groupe guilde sans tank qui ne désire que faire ses points vitefait avant le reset.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
je mets un point dans "Par le fil de l'épée" (au lieu de Fureur Héroïque) qui me permet de burster comme un porc sur les boss physiques les 10 première secondes, ensuite je reprend un cycle normal et le tank a donc le temps de reprendre l'aggro.
J'ai pas trop l'habitude de raid enfaite, c'est juste que c'était les addons populaire à l'époque et je les ai pas changé quand jai reactiver le compte j'ai juste tout mis à jour, sinon tu ma donné une idée, j'avais deux points que je savais pas trop ou les foutre, du coup je te pique ta technique
Citation :
(et au passage, les DPS qui claquent leurs CD d'entrée de jeu ce sont des DPS qui savent jouer et sont habitués à des tanks qui savent générer de l'aggro dès le début du combat
jerry , surtout avec le cap toucher/expertise que la plupart des tanks ont negligé au depand de la survavibilité .
Tu peux burst comme un porc ,en esperant que ton tank ne miss pas trop au pull ^^

La tisuite j'ai qu'une envie , de tomber avec toi lorsque tu tag en tank en hero et que je tag en dps pour me detendre ...

depuis la nuit des temps de ce jeu le dps s'adapte a l'aggro des tanks , je me rapelle meme les debut sans addon ou le RL nous criais "attendez bien les 3 fracasse bande de plow ! "

Mais je suis heureux d'entendre que desormais un dps full CD god mod ne sera pas le fautif de sa mort , mais c'est la faute du tank car il a eu une aggro de merde en ratant son premier coup d'épée , et en fesant yoyo avec le mob , il ne up pas assez sa vengeance pour avoir une aggro similaire au dps .

Sinon ca denigre du tank mais le dps qui se ramene full gladiateur machin chouette et qui nous claque un gentil 8k sur boss , ca osef ^^ ou le heal qui pleurniche alors que tu as 4 p + hors set t12 et qui n'arrive pas a te tenir en vie sur un pack ou il faut seulement sortir un petit 10k hps ^^

Apres t'as le choix , soit t'envoie chier tout le monde @"vous etes des noob jme casse" , soit tu explique le pkoi du comment on a wipe .
Mais c'est vrai qu'en y pensant la premiere solution rox plus , on passe pour un toutdur frustré d'etre tombé avec des gens pas comme lui , et oui apres tout , on ne melange pas les torchons et les serviettes !

tristounet tout ca , ++
Citation :
Publié par alex kidd
jerry , surtout avec le cap toucher/expertise que la plupart des tanks ont negligé au depand de la survavibilité .
Tu peux burst comme un porc ,en esperant que ton tank ne miss pas trop au pull ^^

La tisuite j'ai qu'une envie , de tomber avec toi lorsque tu tag en tank en hero et que je tag en dps pour me detendre ...

depuis la nuit des temps de ce jeu le dps s'adapte a l'aggro des tanks , je me rapelle meme les debut sans addon ou le RL nous criais "attendez bien les 3 fracasse bande de plow ! "

Mais je suis heureux d'entendre que desormais un dps full CD god mod ne sera pas le fautif de sa mort , mais c'est la faute du tank car il a eu une aggro de merde en ratant son premier coup d'épée , et en fesant yoyo avec le mob , il ne up pas assez sa vengeance pour avoir une aggro similaire au dps .

Sinon ca denigre du tank mais le dps qui se ramene full gladiateur machin chouette et qui nous claque un gentil 8k sur boss , ca osef ^^ ou le heal qui pleurniche alors que tu as 4 p + hors set t12 et qui n'arrive pas a te tenir en vie sur un pack ou il faut seulement sortir un petit 10k hps ^^

Apres t'as le choix , soit t'envoie chier tout le monde @"vous etes des noob jme casse" , soit tu explique le pkoi du comment on a wipe .
Mais c'est vrai qu'en y pensant la premiere solution rox plus , on passe pour un toutdur frustré d'etre tombé avec des gens pas comme lui , et oui apres tout , on ne melange pas les torchons et les serviettes !

tristounet tout ca , ++
Ca s'arrange, c'est même p-e déjà arrivé (Hemenia, wartank, coté Ally). Je joue avec un DKf qui s'amuse à faire la même chose que moi mais qui en plus est mieux stuff (enfin il a deux armes 378 alors que mon arme tank est 359 quoi) et pourtant ... je lui tiens l'aggro. C'est pas facile, faut connaitre les mécanismes liés à ça, mais c'est largement faisable (et sinon, il sait très bien qu'il a aussi des CD de survie et sait les claquer si besoin est). Après ça dépend de la compo du groupe, en héro si y'a un palatank/heal, un prètre disco ou toute autre classe capable de diminuer la menace générée (et oui, même les wars savent le faire ! et de façon plutôt efficace d'ailleurs) elle sait qu'il lui faudra claquer son CD de diminution de menace sur le DPS cac si c'est un DKf/War/Féral.

Et biensûr que le DPS sera fautif de sa mort, mais n'empêche que quand je demande aux Palheals de me mettre un main de salut et que j'ai droit à des "wtf ? c'est quoi ça ?" j'ai envie de me faire moi même une main de /facepalm et qu'au fond c'est pas à 100% de la faute des DPS.

J'suis d'accord sur la partie du stuff PvP/heals (voir les deux combinés, priest heal en Gladia shadooow yeah). Ces items devraient avoir un ilvl à part, ça éviterais de se manger des gars qui n'ont pas l'ilvl (donc, grosso merdo, pas l'expérience PvE) pour se faire une héro.

Et comme dit au dessus, y'a pas de soucis à expliquer les strats/soucis, mais la plupart des PU se barrent à la moindre remarque (j'ai même eu un cas d'un gars qui me faisaient une crise comme quoi même ses guildmates critiquaient son GP et qu'il allait faire une dépression ). Des fois oui, ça m'est déjà arrivé en partant à 4 guildmates (tank+heal+2DPS) de tomber sur des DPS pas forcément excellents mais qui acceptent nos remarques et qui font leur possible pour appliquer les strats ... et là y'a pas de soucis, on a le droit de débuter.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne me plains pas du niveau variable des joueurs en PU mais bien du rôle de tank qui est probablement celui qui demande le plus de connaissances sur une instance et le fait que certains méprisent ce rôle et leur groupe en se pointant les mains dans les poches (pour éviter d'être vulgaire).
C'est pas toi qui tourne a 13K dps avec ton rogue ?
Perso quand je tank en héro je suis gavé des mecs qui sont pas foutus d'avoir un dps correct, 15K c'est vraiment que dalle a sortir.
Je ne sais pas si on se connait et d'ailleurs ta remarque n'a rien à voir avec ce que tu quote, ça ressemble plutôt à un mauvais troll deguisé.

Je parle de respect et de connaissance du jeu pas de chiffres, nous n'avons pas les memes valeurs.
Ceci etant je prefere tourner a 13k avec un rogue que de jouer avec le DK que j'ai croisé hier full 378 et qui est mort 3x a zanda parce qu'il comprenait pas justement qu'on doit s'adapter à son groupe. Lui non plus ne respecte rien d'ailleurs, c'etait pas toi par hasard ?

D'ailleurs tu sais quoi je tourne à 11k avec mon pauvre pretre et en PU on a fini le timer zanda, incroyable ? suffit pas d'en avoir une grosse tu vois...
Y'a vraiment une catégorie de gens qui pense qu'on a tous les droits qd on a un gros dps et sinon on ne peut que se la fermer.

Et oui j'ai un dps de casu et je m'exprime sur jol ! On aura tout vu.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne sais pas si on se connait et d'ailleurs ta remarque n'a rien à voir avec ce que tu quote, ça ressemble plutôt à un mauvais troll deguisé.

Je parle de respect et de connaissance du jeu pas de chiffres, nous n'avons pas les memes valeurs.
Ceci etant je prefere tourner a 13k avec un rogue que de jouer avec le DK que j'ai croisé hier full 378 et qui est mort 3x a zanda parce qu'il comprenait pas justement qu'on doit s'adapter à son groupe. Lui non plus ne respecte rien d'ailleurs, c'etait pas toi par hasard ?

D'ailleurs tu sais quoi je tourne à 11k avec mon pauvre pretre et en PU on a fini le timer zanda, incroyable ? suffit pas d'en avoir une grosse tu vois...
Y'a vraiment une catégorie de gens qui pense qu'on a tous les droits qd on a un gros dps et sinon on ne peut que se la fermer.

Et oui j'ai un dps de casu et je m'exprime sur jol ! On aura tout vu.
Pas possible que ca soit moi je ne fais que tank en héro, sauf en groupe guilde. Rapport avec le stuff ? aucun. Je préfère un dps bon et réactif qu'un moins bon qui se cache derrière l'incompétence d'autres. Faut jamais prendre les pires en référence.
Le timer zanda, je l'ai fais avec des groupes qui avaient 9K dps. Forcément quand toi derrière t'envoi du 25K ca se fait. Mais si tout ton groupe avait ce dps, tu ne l'aurais clairement pas fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés