Interview en live d'un dev de swtor avec possibilité de poser des questions! 18/08

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous tous!


Depuis le début de la gamescom, jeuxvideo.fr fait un live à partir de 18 heures pour résumer la journée et faire intervenir les internautes en direct via skype. (point de vue perso, ce direct est vraiment sympa a suivre)

Mais ce soir, ils vont interviewer en live Emmanuel Lusinchi, le lead level designer de swtor! Il sera possible de lui poser des questions en live à travers un formulaire, voir de lui poser une question directement par skype. Il ne reste plus qu'a espérer que de vraies infos pourront en sortir.

J'ai penser que ca pourrait en intéresser quelqu'un

edit: Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos questions a courrier@jeuxvideo.fr. Les meilleurs questions seront posé en direct

[Message édité par Ganondorf.]
J'ai déjà balancer 2 3 questions au courrier, j'en ai pas mal qui me viennent à l'idée Ya des trucs généraux genre:

- Que pensez vous de ce que disent les gens sur le NDA qui n'est toujours pas leve alors que la sortie se rapproche à grand pas?

Mais bon, je suis pas un ultra fan non plus! Je suis pas au taquet sur les trucs un peu précis ^^

Ca serais bien si des gens plus pointus pouvaient aussi poser des questions. C'est en répondant à des questions pointus que les gens oublient ce qu'ils ne doivent pas dire et lâchent des infos
Ce genre de question sur la NDA, j'ai peur que cela leur donne un "pretexte" pour y répondre et donc cacher plus d'informations sur le jeu.

Dans le sens où a la place de prendre une question sur le jeu lui même il ne la selectionne et réponde par un "nous préférons ne pas encore lever le NDA car nous sommes encore en train de peaufiner certaines mécaniques du jeu et par conséquent nous ne voulons vous montrer que ce que est totalement finaliser." bref une réponse qui ne nous apporte rien...

Alors que si on ne posait QUE des questions sur la mécanique du jeu et les informations manquantes on aurait de vraies informations (puisqu'ils ne pourraient pas selectionner d'autres questions pour lesquelles ils peuvent botter en touche )
En fait ils peuvent "botter en toucher" sur beaucoup de questions. Il ne sont pas tenu de donner de "bonnes" réponses.
C'est un soucis quand on prépare une interview justement, choisir les questions auxquelles on pense qu'ils vont bien répondre et éviter les questions où on pense qu'on aura pas vraiment de réponse intéressante/utile.
Et évidement il faut prendre en compte le nombre de questions qu'on peut poser (quand c'est par mail notamment)/le temps qu'on a (en cas d'interview directe).
Bref, c'est pas facile.

Pour la question de la NDA c'est effectivement une question qui n'a que peu d’intérêt vu qu'on aura certainement une réponse assez vague et qui ne nous apportera pas grand chose.

Au passage certains de l'équipe sont là bas
Citation :
Publié par Nathos
Ou sur l'open PvP.
Effectivement, cela arrivera en bonne position, parce que cela reste très attendu par les joueurs. Il est remarquable que beaucoup de sujets ici dérivent vers l'Open PVP et ses différentes composantes.

Je pense qu'on aura pas mal d'informations, parfois mêmes minimes, à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Mahd
j'aurais préféré une interview avec possibilité d'avoir des réponses
Il faut lui poser des questions techniques pour qu'il lache des infos sans faire gaffe
En gros tu vas leur poser des questions ils vont palabrer à coup de:
"on peut pas encore vous dire" "mais x va être awesome"!

Puis viendra le moment où leur sera posée la question qu' ils voulaient entendre et on aura droit à une réponse "pre-écrite" .
Bref je ne me fais guère d' illusion quant a cette interview.

ps: mon post stupide était une référence subtile à l' âge moyen et la teneur des discussions du site en question
Citation :
Publié par Baradhur
J'ai déjà balancer 2 3 questions au courrier, j'en ai pas mal qui me viennent à l'idée Ya des trucs généraux genre:

- Que pensez vous de ce que disent les gens sur le NDA qui n'est toujours pas leve alors que la sortie se rapproche à grand pas?
Non mais faut arrêter avec la nda en général la levé de nda se fait entre un mois et une semaine avant la sortie du jeux, la on a même pas de date de sortie annoncé...
Zone reservée à l'open pvp (ilum) avec objectif encourageant (enfin ils voudraient) les escarmouches plutôt qu'au Zerg (bon c'est ce qu'à dit le dev hein il faudra juger sur place)

Ah tiens il a confirmer que les équipe de Mythic étaient bien intégrées à Bioware sur SWTOR et que c'est eux qui ont aidé à la conception de cette zone.
Citation :
Publié par Magun
Le Dev à l'air blasé.

Au contraire, il me rassure et je le trouve plutôt précis dans ses réponses et il me semble avoir répondu aux questions posées.

Je préfère ça qu'un gus tellement emballé que c'est trop de la balle que du coup il peut rien dire
C'est surtout que pour une fois on n'a pas eu droit à un pro de la com. Il a du mal à trouver ses mots mais on sent qu'il n'essaie pas de nous embrouiller.
Il n'arrive pas pour nous réciter des réponses types, ne tente aucune esquive foireuse et ne pratique pas la langue de bois.

On n'apprend pas grand chose au final, mais un peu de naturel dans une interview fait bien plaisir.
j'ai regardé l'interview et j'ai réellement bien aimé celle-ci. Pour une fois, on a pas eu de langue de bois à base d'awesome, il explique pourquoi il n'en parle pas chose que je trouve très respectable qu'on accepte ou non l'explication elle a le mérité d'être là.

Par contre, je trouve certaines questions posée complètement stupide, la palme à la première (pourra t on changer de faction durant le jeu?) faut réellement n'avoir jamais lu quoi que ce soit sur SW tor pour poser cette question de merde.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Je préfère ça qu'un gus tellement emballé que c'est trop de la balle que du coup il peut rien dire
Tu marques un point.

Citation :
Publié par Kraal Osok
Je trouve pas, je le trouve concentré (Bon la lumière qui vient en spot du plafond l'aide pas je pense).
Ouai, j'ai calculé après que le gars parlait pas sa langue naturelle.
Citation :
Publié par Magun
Le Dev à l'air blasé.
Je trouve pas, je le trouve concentré (Bon la lumière qui vient en spot du plafond l'aide pas je pense).

Perso c'est une des meilleurs interview que j'ai vue le gars répond aux questions honnêtement (il dit le saptail c'est un minigame, le PvP c'est pas l'activité principal pour laquel on a dev le jeu), il en fait pas des tonnes et botte pas en touche (sauf sur le PvP ou au final il parles de PvE pour l'essentiel).

Et il fait l'effort de répondre en Français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés