[Archive] [PCS360] Borderlands 2 [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
Les persos du 1er volets seront des PNJ (lilith, mordecai, brick et roland)
Je pensais surtout niveau gameplay. J'ai essayé de jouer chaque perso j'en suis toujours revenu à ma lilith et à son gameplay.
Citation :
Publié par Alienore
Toujours avec le même délire graphique
Oui, c'est la marque de fabrique.
Comme pour les L4D.
Ou comme pour les Warcrafts.

T'es juste trop blazant, on dirait que tout te gonfle, jamais content ...
Souris un peu

[EDIT] w00t, DING Héros
C'est un peu l'idée pour borderlands : un style graphique très crayonné, presque enfantin tant il évoque un dessin animé qui tranche complètement avec un univers post-apo pas reluisant du tout.
C'est un peu le but du cell shading de donner un effet BD/comics. Et ça colle super bien aux délires du background, c'est encore plus visible avec les DLCs.

Citation :
Publié par Alienore
Toujours avec le même délire graphique
Quel délire graphique tu vois sur le screen de Kanon ?
Esthétiquement ça ressemble à un fusil mitrailleur lourd (genre la M60 de Rambo) y'a pas de délire ou alors tu parles du cell shading mais dans ce cas là viens même pas sur le thread borderlands.
Citation :
Publié par Elric
C'est un peu l'idée pour borderlands : un style graphique très crayonné, presque enfantin tant il évoque un dessin animé qui tranche complètement avec un univers post-apo pas reluisant du tout.
Exact, j'aime beaucoup ce style mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer mais de là à reprocher à un Borderlands de ressembler à un Borderlands ...
Citation :
Publié par Kanon
Oui justement, c'est le cas.
Bon alors on en convient, il y a un design général, et c'est pas abrerrant de critiquer celui-ci comme l'a fait Madlib.

En ce qui concerne les infos de borderlands 2, je suis content de voir que les classes seront nouvelles, ça va permettre de renouveler un peu. Et franchement, les classes du 1 je les trouvais pas terrible et les compétences assez inintéressantes. J'espère qu'ils vont faire un effort de ce côté.
Ce qui manquait c'est des compétences actives. Pas sûr qu'on en aura d'ailleurs, même si les classes sont différentes j'imagine qu'on conservera le même modèle avec une unique comp active (genre faucon de mordecai). Parce qu'actuellement changer de template ça change pas des masses le gameplay.
Un truc qui auraient été bien aussi c'est d'étoffer les types d'équipements (gilet pare-balle, casque, jambières, etc) et que comme pour les armes il y ait des parties distinctes qui se déclinent aléatoirement.

Bref renforcer encore un peu le coté HnS.
ET FOUTRE UN SYSTEME POUR CHANGER DE TEMPLATE IZY T'AS VU !

Parce que bon, le refaire à chaque fois, voila quoi ...
Genre, 3 " emplacements de sauvegardes " par exemple.
Et aussi, dans le cas d'un personnage féminin, lui faire soit :

1/ fermer son clapet quand elle court.
2/ muette, elle parlera par signes.
3/ Shemale.
Pour clore le débat graphique, le parti pris du cel shading était arrivé assez tard dans le développement, ce qui fait que ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus abouti. La sensation est carrément moins présente dans les DLC, qui sont plus en adéquation avec cette orientation (ayant été préparés après la sortie du jeu, donc avec le parti graphique déjà en place). Et le 2 partant de cette base là, la direction artistique n'a pas à s'adapter au dernier moment, je sens que le résultat va faire plaisir aux yeux.
Aperçu de jeuxvideos.com après le test d'une démo à la Gamescom, j'ai survolé rapidement et a priori : amélioration de l'IA, des véhicules et un mode assaut en coop.
Ils parlent un peu des armes, la première à l'air bien fun, me font juste un peu peur à la fin concernant le système de compétences mais je m'inquiète pour rien j'espère...

Edit : "Il se passe des choses, ça s'agite et surtout, on ne tombe plus sur un personnage qui semble n'avoir qu'un seul et unique but dans la vie : nous attendre."
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Bon, je vais essayer d'être un peu plus clair :

- On pourrait critiquer le design général du jeu, évidemment qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
- On pourrait critiquer le design des armes si celui-ci n'étaient pas homogène à cause des différentes parties dont elles sont composées, je pense avoir montré que ce n'est pas le cas.
- On peut ne pas aimer le design de certaines armes spécifiques (des armes électriques trop flashy par exemple).

Mais non, je suis désolé, on ne peut pas critiquer en bloc le design des million de d'armes potentiellement dans le jeu, c'est un non-sens absolu.

Au sujet des grenades, elles sont déjà extrêmement efficaces dans le jeu original. Je peux citer les Boucing betty / MIRV / Rain qui peuvent facilement décimer un groupe de badass pour peu que l'on sache viser avec et que l'on utilise les bons dégâts élémentaires.

@/\z! : Il y a déjà un système pour respect les compétences, tu l'as peut-être loupé.
Citation :
Publié par Kanon
@/\z! : Il y a déjà un système pour respect les compétences, tu l'as peut-être loupé.
Je pense qu'il parlait plutôt de la possibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs templates (set de compétences) et switch de l'un à l'autre sans avoir à réattribuer tous ses points à chaque fois.
Ah ouais, vu la quantité de points de compétences en end-game je pensais pas que des gens avaient besoin d'adapter le build à la situation. J'ai jamais eu ce problème personnellement.
Citation :
Publié par Kanon
@/\z! : Il y a déjà un système pour respect les compétences, tu l'as peut-être loupé.
Citation :
Publié par xkz92
Je pense qu'il parlait plutôt de la possibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs templates (set de compétences) et switch de l'un à l'autre sans avoir à réattribuer tous ses points à chaque fois.
Ouaip, je me suis sans doute mal exprimé : je parlais effectivement d'un moyen de sauvegarder plusieurs template ( un peu à la " double spé " de World Of Warcraft )

[EDIT] w00t ! DING A&O !
[EDIT²] Arf, ben nan, ça marche pas comme technique enfaite
C'est vrai qu'un système de craft d'arme ne serait pas de refus dans ce nouvel opus.
Après, pousser le système des équipements avec des armures (casque, armure, jambière), je trouve que ça fait peut-être un peu trop. Je ne suis pas vraiment fan perso. D'autant plus qu'on ne voit pas son perso
Citation :
Publié par Origami-
C'est vrai qu'un système de craft d'arme ne serait pas de refus dans ce nouvel opus.
Après, pousser le système des équipements avec des armures (casque, armure, jambière), je trouve que ça fait peut-être un peu trop. Je ne suis pas vraiment fan perso. D'autant plus qu'on ne voit pas son perso
On pourra coller différentes extensions aux armes selon nos envies, c'est plus ou moins du "craft".
Je m'en vais de ce pas commettre un attentat terroriste au siège de Gearbox.

2 secondes de gameplay, 25 minutes de trucs déjà entendus, et pas de démo live, ça m'apprendra à faire confiance aux créateurs de jeux vidéo.
C'est comme ça qu'on devient un super vilain, vous vous rendez compte Gearbox !

chaos.jpg

Bon allez, un petit résumé des news :

- Le Gunzerker peut porter n'importe quelle arme avec une seule main, on peut donc se balader avec 2 lance-roquettes si l'envie nous en prend.
- Disparition du constructeur Atlas, démantelé entièrement par l'équipe du premier Borderlands (Steele et Knoxx creuvés, un amiral de 5 ans, pillage de l'armurerie -> faillite visiblement).
- Hypérion a pris la place de leader à Atlas, et un barge veut héradiquer les hérétiques sur Pandora, c'est le vilain pas beau du jeu. Il réutilise les anciennes technologies de minages d'hypérion pour en faire des armes (ingénieurs, robots de forage...)
- 4 persos jouables, confirmation de la présence d'une sirène, mais au gameplay différent de Lilith.
- Amélioration de la visibilité en coop, notamment dans les menus.
- Amélioration du système de quête pour éviter de se retrouver largué par ses compagnons de jeu (?)
- Environnements plus grands, plus vivants, amélioration de l'IA des monstres.
- Nouveaux guns, on aperçoit un gun IMMENSE dans la démo de gameplay de 3 secondes, il fait presque un 5ème de l'écran, la couleur rouge m'a fait penser à un Vladof vu que Jacobs ne fait pas de fusil d'assaut...
- Les différents constructeurs auront un impact visuel et de gameplay plus poussé que dans le premier épisode (miniguns sur tous les flingues de Vladof dont les snipers et les lance-roquettes, armes jetables chez Tediore)
- Meilleurs feeling et physique sur les véhicules.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés