Aller à la page... |
Peinture Warhammer : conseils ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce forum http://www.frenchw40k.com/ etant ton amis tu peux aller le voir . Il y a pas mal de tutos sur le net , par contre moi avant qu'en j'en faisait je peignait toujours dabort apres le noir une couche de marron (bestial brown ou l'autre plus foncé je sais plus) Avant d'y mettre une fois sec un brossage à sec De couleur chaire (bon je sais toi c'est des peau vertes mais bon ... on sait jamais sa peut servir à quelqu'un d'autre) .
Bon sinon pour le vernis oui mais seulement sur les figouz en metal (sinon tu vas devoir repeindre 15 fois ta figurine dont la peinture s'en vas), ou plastique seulement pour des décorations ... Ou des effets de sang pas sec par exemple. Il y a un vernie marron (flesh wash un truc comme ca) chez citadel qui peut servir à rendre plus ... Réaliste le sang et qui peut aider pour la peau en rendant marron les contours marquant les reliefs des visages. Moi j'ai toujours preferer les figurines qui donne l'air d'être usée ... Et pour ca rien de mieux qu'une armure avec des éraflures (c'est tout bete à faire) Ou des armes usées & sale |
![]() |
|
|
Sur les peaux vertes y'a un technique de brute qui marche d'enfer : la lasure à bois.
Ca donne ça Plein d'avantage, deux mecs ont réussi à faire 2500 points de skavens en... un week end (environ 400 bonhommes quand même) et ça rend pas trop mal ! le rapport qualité/temps passé est juste intestable. Ca coûte moins cher vu qu'on se contente des couleurs de base et qu'on prend la lasure la moins chère, sans additif anti uv, toussa... J'te conseille de chercher, c'est appelé "technique de trempage" ça marche bien avec les teintes d'automne. Sinon pour te répondre : Le brossage à sec c'est quand t'as fini tes couleurs de base, tu trempes ton pinceau dans la couleur désiré (ici le blanc) et t'en enlèves le plus possible sur un mouchoir sans rincer le pinceau, puis tu frottes la zone concerné comme si tu jouais de la guitare au médiator ![]() Par contre ça nique les pinceaux du coup j'ai vite abandonné, j'étais du genre à acheter des pinceaux à 10€ pièce et ça donne un rendu poussiéreux, même si j'avoue qu'on gagne plein de temps j'aimais pas le résultat :/ |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Le brossage à sec c'est une technique géniale lorsque tu l'appliques sur de l'armure (cottes de mailles, armure énergétique, bouclier, etc...). Sur la peau, ce n'est pas forcément le plus approprié. Ca peut avoir un bon rendu du moment que tu appliques un lavis ensuite, pour atténuer l'effet du brossage.
Citation :
Et dis-toi que le brossage à sec c'est une technique à la chaîne. Donc prévois au moins 10 gobelins lorsque tu es sûr d'utiliser cette technique. Tu prend tes 10 gobs et tu les brosses à la chaîne. Autre alternative encore plus poussée que celle d'Orcha (que j'ai testé, ainsi que des amis avant moi et qui a un très bon rendu, en plus d'être rapide) c'est peindre uniquement avec du lavis. C'est la solution de facilité en quelque sorte parce que tu ne peins pas réellement ta figurine. Tu fais une sous-couche blanche sur ta fig. Tu la badigeonnes de lavis (genre lavis vert sur la peau, lavis noire sur la robe, et tu attends que ça sèche. Si tu veux faire quelques éclaircis (par exemple sur les dents) libre à toi. Exemple sur une armée de Skavens d'un ami (premier post): https://forums.jeuxonline.info/showt...s#post21961762 Il n'a utilisé que la gamme de lavis GW. Lavis bleu (Asurmen blue) pour les drapés. Lavis noir (Badab Black) pour les parties métalliques. Devlan mud (si je ne me trompe pas) sur la peau... Exemple sur mon ancienne armée d'Hommes-Lézards: ![]() ![]() ![]() Lavis d'Ogryn flesh + Baal Red pour les écailles, Ogryn flesh pour la peau, Gryphonne sepia pour les parties dorés et lavis badab pour les parties métalliques. C'est tellement bien comme procédé! Le plus long est le temps de séchage ![]() |
![]() |
|
C'est tellement cheat la lazure et le lavis GW maintenant
![]() A mon époque on faisait des brossage à sec et de la vraie peinture sur fig ![]() Btw je possède "Le Grand Livre de la peinture sur Figurine" avec des grands noms de la peinture de Warhammer (plusieurs vainqueurs du Golden Démon France) ça t'explique tout et c'est vraiment magnifique, si tu peux le récuperer, je te le conseil chaudement (35€ le bouzin quand même ![]() Celui-là même : http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Pei.../dp/2915667268 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sinon pour le lavis, ça a un coté pratique pour obtenir rapidement une armée "peinte" mais ça finit par coûter une fortune et ça t'apprends pas à peindre. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Utilisez vous la laque pour rendre vos figurines brillantes ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|